[Actu] State of Decay 2 précise ses configurations requise et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2967/1/129031-240.jpg
State of Decay 2 doit être lancé le 22 mai prochain et d'ici là, le jeu est disponible en préchargement et précise des configurations requise et recommandée plutôt accessibles.

State of Decay 2 doit être officiellement lancé le 22 mai prochain et d'ici là, Microsoft et le studio Undead Labs précisent les configurations requise et recommandée (plutôt dans la norme) pour faire fonctionner correctement le jeu de survie.

Configuration requise :

OS Windows 10
Processeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les previews sont assassines...Espérons qu'il soit un peu plus finalisé d'ici 2 semaines mais il est évident qu'on parle plus d'une revamp graphique SoD 2.0 qu'un véritable nouveau jeu...Ca me fait mal sachant que c'est une exclu (Sea of Thieves est loin de casser des briques aussi) et que j'ai beaucoup aimé le premier opus.

Le Fameux Days Gone exclu PS4 pour l'année prochaine pourrait bien lui faire de l'ombre voir l'enterrer...
Citation :
Publié par D4N
Les previews sont assassines...Espérons qu'il soit un peu plus finalisé d'ici 2 semaines mais il est évident qu'on parle plus d'une revamp graphique SoD 2.0 qu'un véritable nouveau jeu...Ca me fait mal sachant que c'est une exclu (Sea of Thieves est loin de casser des briques aussi) et que j'ai beaucoup aimé le premier opus.

Le Fameux Days Gone exclu PS4 pour l'année prochaine pourrait bien lui faire de l'ombre voir l'enterrer...
De ce qu'ils disaient sur gamekult c'est plus qu'un revamp graphique, ils ont amélioré beaucoup de choses. Le problème est au niveau de la stabilité du multijoueur.
Pas sur, Day's gone est solo je crois. Ensuite bien qu'il soit clair qu'il y aura des gros soucis de finition le contenu lui semblent être bon.

Aucune des critiques ne cible le contenu ou les améliorations comparées au premier, les soucis sont de l'ordre du technique uniquement.

Après tout cela se patch, reste à savoir si ca sera avant ou après la release...je pense que le prendre sur steam sera préférable, histoire d'avoir quelques patchs d'avance.

Citation :
Publié par Borgrulf
Exclusivité Windows Store, ça commence bien...
Sûr à 99% que c'est uniquement du temporaire.
Citation :
Publié par Zekkangel
De ce qu'ils disaient sur gamekult c'est plus qu'un revamp graphique, ils ont amélioré beaucoup de choses. Le problème est au niveau de la stabilité du multijoueur.
En partie mais j'ai aussi lu les graphismes sont datés (année 2015 environ), que la plupart des éléments de zone (arbres, maisons, voitures...) sont dupliqués à outrance, le gameplay mou...
Citation :
Publié par D4N
En partie mais j'ai aussi lu les graphismes sont datés (année 2015 environ), que la plupart des éléments de zone (arbres, maisons, voitures...) sont dupliqués à outrance, le gameplay mou...
Les graphismes ne sont pas leur priorité, puis ca reste un studio indé malgrès l'exclu windows dessus. Ce qui intéresse les joueurs comme pour le premier c'est avant tout l'ambiance et les mécaniques de jeu, puis la coop.

Le 1 était déjà à la ramasse graphiquement à son époque, puis à l'ère des remastered que vous rachetez par palettes vous allez pas faire les fines bouches non plus.

Il me semble que d'autres maps sont prévues par la suite.
J'ai pris le PASS à 1€ pour le tester justement, je vais arrêter les suppositions ici et je verrais sur pièces

Sinon pour les remastered HD, très peu pour moi perso...Je prends bien mon pied sur Assassins Creed Origins en 4K actuellement.
Le soucis c'est que ca reste un jeu indé à moyen budget, mais le fait qu'il soit passer en exclu Microsoft donne l'impression qu'on aura un AAA alors que pas du tout.

Après si ils sont repartis dans les travers du 1, à sortir un truc pas assez polish avec cette fois ci les projecteurs braqués sur eux...ca vas piquer sévère.
Citation :
Publié par Borgrulf
Exclusivité Windows Store, ça commence bien...
Citation :
Publié par PanzerShreik
window store ??? et bah alors non merci mais j'attendrai sortie steam allé salut
j'ai pas d'action chez MS et rien contre Steam mais personne ne rage quand par exemple Battlefield sort uniquement sur Origin (sur PC du moins).

C'est une exclu MS donc uniquement dispo sur ses plateformes. Sony fait pareil...

C'est quoi le problème au juste avec MS ?
Citation :
Publié par D4N
C'est quoi le problème au juste avec MS ?
Le shop est infâme rien a voir que ça soit lié a Microsoft en lui même pour ma part. Et vu qu'on sait que ça va sortir sur Steam pourquoi s’embêter avec une plateforme dégueulasse qui rame a donf, mal classée parce que fourre tout (entre serie, films, candy crush et autres app), ou tu peines a download sans trop d'explications et ou t'as pas d'amis (en tout cas a ma dernière expérience qui date de gears of war 4 que j'avais eu avec ma cg). C'est juste mal foutu comme shop et ça donne pas envie de se poser dessus.

Je suis pas fana de ubi et origin ou meme bnet non plus mais c'est toujours mieux fichu que ms je trouve, au moins pour l'interface "amis".



Si y'avais pas eu le vieux plantage en live ou le jeu te lâche un gros "reconnectez vous a la plateforme steam" ou truc du genre bien sale, je pense que plus de monde se serait penché sur un achat sur le MSshop. Des que ça s'est vu, c’était mort pour MSshop en faveur de steam.
Le shop est infâme certes...Après, je suis possesseur d'une Xbox One X donc l'option "Everywhere" me permet de l'avoir sur les deux plateformes pour un seul achat et garder la même partie...C'est une option assez cool pour ma part.

Après les amis, oui c'est un plus mais perso, je jouerai beaucoup plus solo (apparemment pour le multi, seul l'host pourra looter donc à part shooter avec ses potes, l'intérêt à l'air limite pour l'instant).

Après le bug "steam" j'en avais entendu parler et il me paraît normal de faire ce genre de test car c'est plus qu'un incontournable dans le monde PC (bien que EA n'est jamais revenu). Ensuite, tenir l'exclu sur une seul plateforme pour un temps donné, c'est commercialement éprouvé.
.
Je comprends un peu ce sentiment de rejet mais c'est assez subjectif à mon sens. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts.
Oui voila après c'est au gout de chacun. J'imagine que quand on a une console ça doit être la case obligatoire le msshop ? Je connais pas du tout les consoles mais l'option multi plateforme je trouve ça vachement bien aussi en tout cas.
L’intérêt du multi reste a voir oui. Ça a l'air assez moyen de ce que j'ai cru comprendre. Mais bon on pas a l'abris d'une bonne surprise.... j'espere
Vu comme ma femme et moi avons épuré le 1er opus, rien que pour le coop, et même si le jeu n'évolue que très peu, bah on a pris 2 éditions ultimes pour jouer dès Vendredi soir prochain.

Les problèmes techniques que l'on voit dans les vidéos seront résolus au fil des patchs, et au pire si les portières de voiture ne s'ouvrent pas, on tournera ça comme un événement imprévu en jeu qui nous forcera à revoir notre façon de nous casser de l'endroit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Les premiers testes tombent et pas de surprise c'est pas top et la finition est à chier :

http://www.jeuxvideo.com/test/845259...intentions.htm
Y'a celui de Actu gaming qui est plus modérer.

https://www.actugaming.net/test-stat...oxysme-143920/

On est plus sur du 14/20 que 11/20.

Je pense qu'un 13-14 correspond globalement. Puis c'est marrant comment les bugs sont pris en compte sur certains titres alors que sur d'autres beaucoup moins. On le ressent aussi entre les 2 tests.
Une déception de plus chez Microsoft... C'est pas la forme chez eux.

Il reste plus que Crackdown 3 dans les cartons pour tenter de remonter la barre.
Citation :
Publié par .Sash
Une déception de plus chez Microsoft... C'est pas la forme chez eux.

Il reste plus que Crackdown 3 dans les cartons pour tenter de remonter la barre.
J'irai pas jusque là, des différentes vidéo que j'ai vue il en ressort quand même un 1 amélioré, ce qui n'est pas pour déplaire aux fans du premier. Le seul bémol est qu'on pouvait en espérer un peu plus.

Perso ce qui me gène, hormis les bug vue que y'en a dans plein de jeu, c'est qu'en coop on n'ai pas accès aux quêtes même à titre informatif.

Je veux dire par là, comment ça se passe si je vais dans la partie d'un ami, doit il tout me dire/lire? Auquel cas y'a t'il un tchat écris? Aurais je les marqueurs de quêtes sur ma map? etc

Un hôte et un invité, c'est pas vraiment du coop pour le coup, car si on veux tout le faire à deux, l'un ne verra rien de l'histoire et des quêtes?

C'est ce genre de détails qui m'interrogent plus que les bugs de porte qui seront sans doute vite patcher.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2018 à 17h27.
Citation :
Publié par Eronir
Perso ce qui me gène, hormis les bug vue que y'en a dans plein de jeu, c'est qu'en coop on n'ai pas accès aux quêtes même à titre informatif.

Je veux dire par là, comment ça se passe si je vais dans la partie d'un ami, doit il tout me dire/lire? Auquel cas y'a t'il un tchat écris? Aurais je les marqueurs de quêtes sur ma map? etc

Un hôte et un invité, c'est pas vraiment du coop pour le coup, car si on veux tout le faire à deux, l'un ne verra rien de l'histoire et des quêtes?

C'est ce genre de détails qui m'interrogent plus que les bugs de porte qui seront sans doute vite patcher.
Oui c'est exactement le problème. Le jeu à l'air justement pensé pour être joué en coop mais en même temps sans intérêt pour ceux qui join la game. A coté de ça jouer avec des bots et devoir gérer leur inventaire ça m'attire pas des masses.Graphiquement aussi au niveau de la DA il y a un aspect cartoon sur les zombies par exemple qui me rebutent. L'univers a pas l'air très intéressant à explorer.

J'adore le genre mais là ça me donne pas envie.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/05/2018 à 21h44.
Heu j'ai pas vue de coop mais je vais chercher Eronir mais de memoire même si tu peut pas lire les quetes tu vie quand même l'experience ("cinematique", acces a tous ce qui est debloquer chez ton ami...)

@ .Sash : Tu loot quand même visiblement contrairement a ce qui est dit et tu gagne de l'influence "monnaie" importante même pour ta partie solo

Citation :
Vous n’êtes pas là juste pour une simple aide car il sera possible pour vous de fouiller et récolter des objets, une fois la partie terminée, tout ce que vous aurez ramassé sera automatiquement transféré vers votre progression personnelle. Ce n’est pas tout concernant la récolte, il sera possible de déposer les différentes ressources primaires que vous ramassez en sac dans un avant-poste afin de venir en aide à la communauté de votre ami. Par ailleurs, contrairement au mode solo, tous les coffres ne vous seront pas destinés, une couleur permettra de les différencier ce qui aura pour but de répartir de façon égale le butin, une bonne idée de la part du studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés