[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aloalo
bon j'ai acheter le jeu et j'ai jouer 10h de jeu au total pour ma part je ne continuerai pas l'aventure jeu sans quette juste de la survie et du craft pas pour moi le jeu et non fini sans vie a notre mort on perd tout il faut récupérer notre corps pour récupérer ce qu'on a perdue et des fois on récupère rien donc tout a recommencer a la longue c'est très barbant je suis très déçus d'avoir dépenser 39 euro pour rien
Le problème c'est que, tout ce que tu cites, c'est le principe même du jeu. Dommage, t'as gaspillé ton argent pour pas grand chose au final =x
Citation :
Publié par aloalo
bon j'ai acheter le jeu et j'ai jouer 10h de jeu au total pour ma part je ne continuerai pas l'aventure jeu sans quette juste de la survie et du craft pas pour moi le jeu et non fini sans vie a notre mort on perd tout il faut récupérer notre corps pour récupérer ce qu'on a perdue et des fois on récupère rien donc tout a recommencer a la longue c'est très barbant je suis très déçus d'avoir dépenser 39 euro pour rien

Si tu as joué moins de 2H, tu peux faire un remboursement steam.

https://www.gamekult.com/actualite/c...am-148325.html
Citation :
Publié par Thyld
pour le moment ce n'est que du positif, et d'autant plus beau en utilisant Nvidia Freestyle. (qui fait le même taf qu'un Reshade ou un SweetFX mais plus facile d'utilisation et sans avoir besoin d'installer des fichiers dans son répertoire de jeu.)
Je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour utiliser Nvidia Freestyle avec Conan Exiles parce que le jeu n'est pas dans la liste des jeux compatibles Freestyle sur le site de Nvidia et j'ai essayé avec le raccourci Alt + F3 et ca me dit jeu non compatible donc ca ne fonctionne pas chez moi
Pour ma part j'ai le sentiment opposé. Pas de quête FedEx , on fais ce que l'on on veut ! Je jeu est plutôt beau pour un jeu multijoueur je me sens libre de faire ce que je veux et ça me convient.
Par contre j'ai recommencé sur un second serveur officiel moins rempli en espérant qu'il reste accessible. Je suis qd même passé par un serveur privé avec un bon ping mais tout été buge à cause du lag, c était atroce.
Citation :
Publié par aloalo
... et non fini sans vie a notre mort on perd tout il faut récupérer notre corps pour récupérer ce qu'on a perdue et des fois on récupère rien donc tout a recommencer a la longue c'est très barbant je suis très déçus d'avoir dépenser 39 euro pour rien
En mode solo il suffit de sélectionner le mode facile pour ne rien perdre. Il n'y a pas de honte, pour une première partie sur un jeu de survie, a se la jouer prudent en solo. Ce serrai même conseillé pour éviter le choc culturelle et cette réaction de rejet.
Et même maintenant il suffit d'aller dans les options - paramètre serveurs et de trouver le réglage approprié (c'est facile ils sont par catégorie et tout est très bien expliqué par infobulle).
On peut tout changer, tout paramétrer, a la volé, n'importe quand IG.

En multi le choix du serveur selon ces paramètres est juste vitale.

Sinon je peut te donner une quête pour te servir de fil conducteur: Fait tout ce qu'il te sera nécessaire pour carfter un full set en métal stellaire.
Voir certains commentaires ici, c'est comme regarder certaines critiquse sur Steam.. GNAGNA le jeu n'a pas de quêtes, les joueurs ont quitté au bout de 3 mois d'early access..

Les gens ont pris le jeu comme terminé, alors qu'ils ne comprennent pas à la base le principe d'un jeu en alpha-Early access, un jeu en phase de développement qui s'appuit sur les retours et critiques des joueurs pour faire avancer le jeu dans la bonne direction, ce qui a été le cas.

Le jeu est vivant, propose du contenu pour avoir de quoi s'occuper pendant de longues heures. Après c'est sûr que si certaines personnes aiment être dirigées dans leur exploration et leur progression, ce jeu n'est pas pour eux, même s'il y a un système de "Voyage" (mini objectif de progression) qui peut t'amener à jouer un certains nombres d'heures pour être à même de les réaliser, et avec la sorti de l'Early access, il y a une histoire (l'histoire du monde dans lequel le joueur évolue), son statut d'éxilé et un moyen d'en sortir à trouver.. mais pour ça il faudrait que les gens cherchent et s'interessent, mais c'est dur de trouver de tels joueurs dans les dernières générations sans qu'une quête ne leur dise ce qu'ils doivent faire..

Le meilleur moyen de pouvoir appriécier le jeu à sa juste valeur est tout de même d'y jouer en multi sur la diversité des serveurs proposés (PVP-PVE et servers privés, d'autant plus qu'il y en a des RP pour les amateurs et connaisseurs du Lore qui ajoute énormément de temps de jeu à ce "Sandbox").

J'ai 1040 heures de jeu et quelques, j'ai du en passer 900+ à faire du Roleplay parce que le jeu le permet et offre d'infinies possibilité, et cela ne fera qu'augmenter avec l'ajout de contenu.
Et arrêtez de dire que les devs ne sont pas impliqués ou n'aiment pas leur license "Conan", ça vous fait passer pour plus ignorant que vous ne devez l'être et prouve encore une fois que vous n'avez suivi en rien le développement du jeu ou le point de vue de ses développeurs vis à vis de cette license et de son univers..
Bein moi je m'éclate sur ce jeu que je découvre. J'ai du me faire violence pour pas faire une nuit blanche. Je suis sur un serveur officiel PvP (c'est franchement tranquille), avec un petit clan sympathique rencontré par hasard dans les montagnes. On a failli se battre, et finalement ils m'ont proposé de partager leur viande qui cuisait sur le feu. Un peu plus tard des hyènes se sont partagées nos membres qui gisaient sur le sable

On a cherché le bon lieu pour construire progressivement notre petit coin de paradis (chantier en cours). On s'est réparti les artisanats selon les goûts de chacun. On se ballade dans ces contrées hostiles, on fait des trouvailles, on se fait poutrer ou l'inverse. On apprend à ne pas tirer des flèches dans le c.. de ses petits camarades ( ) A ne pas laisser en raccourci de la nourriture impropre à la consommation ( ). A ne pas oublier de poser une nouvelle paillasse après un retour à la vie ( ), à ne pas présumer de son endurance quand on entreprend de traverser une rivière en étant poursuivi par un croco (), et pleins d'autres choses encore...

Le monde est très beau, et c'est vrai qu'il y a des petits défauts en tout genre... Mais le jeu est globalement immersif, addictif. Il faut prendre le temps je crois (les débuts sont difficiles). Et trouver de la compagnie.

Pour les quêtes, bein fixez-vous vos propres objectifs, et puis il y a le Périple (en haut à droite de l'écran).

Bon j'y retourne !
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour utiliser Nvidia Freestyle avec Conan Exiles parce que le jeu n'est pas dans la liste des jeux compatibles Freestyle sur le site de Nvidia et j'ai essayé avec le raccourci Alt + F3 et ca me dit jeu non compatible donc ca ne fonctionne pas chez moi
Bah je ne sais pas je n'ai rien fait de spécial, chez moi il fonctionne parfaitement, quand je lance le jeu j'ai le petit pop-up Nvidia en haut à droite de l'écran qui me dit que je peux utiliser Alt + Z pour afficher l'écran superposé etc... en jeu quand je fais Alt +F3 Nvidia Freestyle se lance, ma version de pilote est le 397.64 win 10-64bit whql que j'ai téléchargé et installé hier matin.

Edit : Tu as bien la case pour pouvoir utiliser Nvidia Freestyle de coché dans Nvidia GeForce Experience ? Chez moi à chaque nouvelle MAJ Nvidia il est décoché :

https://www.noelshack.com/2018-19-4-...456-nvidia.png

Et aussi activer la Superposition en jeu (en dessous du cadre rouge sur mon image) si tout déjà coché et activé alors je ne sais pas....

Dernière modification par Thyld ; 10/05/2018 à 17h06.
@Associal, relis la post que tu quote, qui explique très bien que Funcom n’est absolument plus dans le rouge et en limite de dépôt de bilan, une dette de 3 millions pour une trésorerie de 9 millions, pour moi c’est une entreprise très sereine, une trésorerie trois fois supérieure à sa dette et une dette justifiée par les projets en cours
Après ils faut plus s’attendre de la part de Funcom de se relancer dans les mmo ou de gros AAA, ils vont exploiter aux maximum leur licence Conan et produire des AA demandant moins de moyen financier et de temps
Ah mais je l'ai lu, relu et re-relu même.
Comme je l'ai dit dans mon poste précédent ils ont encore 3 millions et quelques de dettes qui peuvent être absorbés par leur tresorerie de 8 millions et quelques.
Mais ce n'est pas comme ca que ca marche mon ami. Ces 8 millions + les 9 millions de dollars acquis récemment par des actionnaires sont là pour servir à payer les employés et les frais généraux de l'entreprise le temps du développement de leurs futurs projets, ce qui va prendre des années. Car sans rentrée d'argent via ventes de nouveaux produits, ils sont déficitaires à chaque exercice financier.

Leur tresorerie et l'argent provenant des actionnaires (qui devra être rendu hein, ce n'est pas un don) représentent à la louche 20-25 millions de dollars (8 M€ + 9M$). 20-25 Millions pour développer TROIS Jeux. Je te laisse faire le comparatif avec d'autres jeux pour le cout de dev d'un seul jeu.
Il faudrait arrêter un peu de confondre la facon dont fonctionne une entreprise avec l'economie d'un salaire lambda d'employé du genre "je recois un salaire chaque mois, mon salaire est un bénéfice net (hors impots annuel ou mensualisé sur le revenu).

Apres moi je m'en fous hein. Pensez ce que vous voulez. Et me fous aussi de la situation de funcom, si ils survivent c'est bien, si ils ne survivent pas je n'ai pas d'actions chez eux.
Mais lorsqu'une entreprise a encore une dette de plusieurs millions, ne survit jusqu'ici que parcequ'elle a recu des fonds à répétition venant de son pays qui veut la maintenir a tout prix et qui ne possede que la tresorerie moyenne pour developper un seul jeu mais pour en developper 3 à la place, non je n'estime pas qu'ils sont sortis de l'auberge. Même si leur dernier s'est mieux vendu que les précédents qui se sont ramassés.

Je suis désolé mais d'etre passé de 6 millions de dettes (presque 7) avant Exiles a environ 3,5 millions de dettes apres Exiles, montre bien que la dette s'est amoindrie (et c'est bien pour eux) mais que si Exiles se plante apres les ventes et n'assurent plus assez de revenus, ils perdent toujours plusieurs centaines de milliers de dollars à chaque exercice, ils n'iront pas tres loin. Et ces pertes régulieres sont aussi dans le lien, de mémoire dans les -700 000 dollars il me semble. Et c'est le cas depuis des années. Ce sont les dits frais réguliers de l'entreprise cités plus haut.

Pour la fin on est d'accord. Effectivement ils ont racheté 50% des parts de la licence Conan pour fabriquer le plus de petits jeux (a contrario de Mmos) possibles sur cette licence. Et qu'ils vont arrêter les mmos vu dans l'état ou se trouvent les deux précédents. Ce ne serait pas très judicieux de poursuivre sur cette voie vu là ou ça les a emmenés.

Fin (pour ma part). Et à moins qu'on me requote.

Dernière modification par Associal ; 10/05/2018 à 19h17.
Citation :
Publié par Associal
--
Non.

La tréso vient des résultats de l'année précédente.

Les 8 millions d'ouverture de capital n'ont pas à être remboursés.. tu dis n'importe quoi... Tu sais ce que c'est qu'une ouverture de capital ? Un actionnaire achète des parts de ta boite et attend le versement de dividendes, mais les dividendes, ça se verse quand tu fais des bénéfices c'est pas un emprunt à rembourser peut importe le résultat
Citation :
chiffre d'affaires de 23,16 millions de dollars (contre 7,3 millions en 2016), pour un bénéfice net de 6,64 millions
Le bénéfice net c'est quand t'as payé tes charges (dont les salaires de tes salariés n'est-ce pas).

Tu confonds ouverture de capital & emprunt, résultat net et trésorerie...

Bref, hormis le fait que tu aies à mon sens raison sur le futur (une seule licence forte, pas de gros projets annoncés, risque de revenus faibles sur les IP en exploitation), l'article exprime bien que Funcom est en très bonne santé... SUR 2017.

Ok ils font -700k sur un trimestre et ? Tu veux voir les comptes de ROCKSTAR entre la sortie de deux GTA ? Tu risquerais de faire une syncope.
On s'en fout de la situation financière de Funcom c'est pas le débat on est là pour parler du jeu pas pour faire des analyses financière sinon aller polluer un autre forum avec votre quote war qui intéresse personne.

Citation :
Publié par Thyld
Bah je ne sais pas je n'ai rien fait de spécial, chez moi il fonctionne parfaitement, quand je lance le jeu j'ai le petit pop-up Nvidia en haut à droite de l'écran qui me dit que je peux utiliser Alt + Z pour afficher l'écran superposé etc... en jeu quand je fais Alt +F3 Nvidia Freestyle se lance, ma version de pilote est le 397.64 win 10-64bit whql que j'ai téléchargé et installé hier matin.

Edit : Tu as bien la case pour pouvoir utiliser Nvidia Freestyle de coché dans Nvidia GeForce Experience ? Chez moi à chaque nouvelle MAJ Nvidia il est décoché :

https://www.noelshack.com/2018-19-4-...456-nvidia.png

Et aussi activer la Superposition en jeu (en dessous du cadre rouge sur mon image) si tout déjà coché et activé alors je ne sais pas....
J'ai pas encore fait la mise à jour du nouveau driver qui vient de sortir je vais l'installer et je te dirais si ca fonctionne
En ce qui me concerne joueurs depuis les première heurs de l'EA, les changement apporter a la 1.0 son significatif, et mon Trio prend son pied a découvrir les changement, et a se refaire un jolie base a proteger de la purge PVE

Pour moi une Belle Reussite,
Citation :
Publié par Thyld
Bah je ne sais pas je n'ai rien fait de spécial, chez moi il fonctionne parfaitement, quand je lance le jeu j'ai le petit pop-up Nvidia en haut à droite de l'écran qui me dit que je peux utiliser Alt + Z pour afficher l'écran superposé etc... en jeu quand je fais Alt +F3 Nvidia Freestyle se lance, ma version de pilote est le 397.64 win 10-64bit whql que j'ai téléchargé et installé hier matin.

Edit : Tu as bien la case pour pouvoir utiliser Nvidia Freestyle de coché dans Nvidia GeForce Experience ? Chez moi à chaque nouvelle MAJ Nvidia il est décoché :

https://www.noelshack.com/2018-19-4-...456-nvidia.png

Et aussi activer la Superposition en jeu (en dessous du cadre rouge sur mon image) si tout déjà coché et activé alors je ne sais pas....
Alors j'ai fais la mise à jour des pilotes Nvidia avec les 397.64 et je confirme maintenant ca fonctionne par contre je sais pas trop quels réglages utiliser tu as fais quoi comme modifications il y a des presets qui existent ?
Je ne sais pas si des presets existent, moi j'ai juste ajouté en profil 1 les options : Couleur, Contraste et Détails et fais mes réglages sur ces trois là pour avoir des belles couleurs saturé mais pas trop, du HDR mais pas trop, parce que bon le jeu de base (comme la plupart des jeux PC) c'est tout terne et dégueulasse... ^^
Citation :
Publié par Thyld
Je ne sais pas si des presets existent, moi j'ai juste ajouté en profil 1 les options : Couleur, Contraste et Détails et fais mes réglages sur ces trois là pour avoir des belles couleurs saturé mais pas trop, du HDR mais pas trop, parce que bon le jeu de base (comme la plupart des jeux PC) c'est tout terne et dégueulasse... ^^
Je veux bien un screen de tes réglagles pour voir ^^
Citation :
Publié par Chouwanga
Non.

La tréso vient des résultats de l'année précédente.
Ok. Et? Tu veux prouver quoi ?

https://www.jeuxonline.info/actualit...estre-histoire
Comme chaque trimestre, Funcom publie ses comptes et ceux du premier trimestre 2017 (clos le 31 mars dernier) sont significatifs puisque la période a été marquée par le lancement de Conan Exiles (fin janvier dernier)

Citation :
Publié par Chouwanga
Les 8 millions d'ouverture de capital n'ont pas à être remboursés.. tu dis n'importe quoi... Tu sais ce que c'est qu'une ouverture de capital ? Un actionnaire achète des parts de ta boite et attend le versement de dividendes, mais les dividendes, ça se verse quand tu fais des bénéfices c'est pas un emprunt à rembourser peut importe le résultat
D'accord, je te le concède, le terme que j'ai employé n'est pas le bon. Dans les faits, cela ne change pas grand chose à ce que j'ai dit à part jouer sur les mots.
Tu t'imagines bien que les actionnaires ont fait une étude de marché, qu'ils ont fait une estimation de X ventes à écouler et qu'ils ont ajusté le montant de la recup sur les ventes en fonction de l'accord pris, et qu'ils comptent bien récupérer leur investissement. Ces 8 millions ils les récupèreront hein.
Que ce soit sur les futures ventes ou autres, ils les récupèreront. Je ne connais personne qui prêteraient 8M en disant ok, on en recuperera que 5, le reste c'est cadeau. V'là les professionnels de la finance sinon. Si tu en connais d'autres, n'hésites pas à me mettre en contact avec eux, je cherche des investisseurs pour un projet que j'ai à la construction d'une villa aux Seychelles.
Et si j'ai dit ca sur mon autre post c'est parce que régulièrement sur jol quand il y a un article avec Machin a vendu 1M d'exemplaire, on peut lire de la part de joliens, "1M à 30€, les mecs ont fait 30M de benef, le jeu est rentabilisé".
Je suis sur qu'en creusant dans les anciens articles sur funcom, je pourrais bien en trouver au moins un exemple en quelques mns de la part d'un jolien faisant ce calcul sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre.
Dans tous les cas, ces 9M ne sont pas dans leurs poches définitivement, ils l'ont pour l'instant, mais devrons les rendre à un moment ou un autre, quel que soit la methode.

Citation :
Publié par Chouwanga
Le bénéfice net c'est quand t'as payé tes charges (dont les salaires de tes salariés n'est-ce pas).

Tu confonds ouverture de capital & emprunt, résultat net et trésorerie...

Bref, hormis le fait que tu aies à mon sens raison sur le futur (une seule licence forte, pas de gros projets annoncés, risque de revenus faibles sur les IP en exploitation), l'article exprime bien que Funcom est en très bonne santé... SUR 2017.

Ok ils font -700k sur un trimestre et ? Tu veux voir les comptes de ROCKSTAR entre la sortie de deux GTA ? Tu risquerais de faire une syncope.
Oui, mais le souci c'est qu'avant La sortie de Conan Exiles, ce chiffre négatif était sur TOUS Les trimestres. ET depuis des années, d'où le fait qu'ils ont frôlé la banqueroute, si leur pays d'origine ne leur avait pas fait des prêts pour les maintenir un peu (tu peux chercher au cas ou dans les news de la rubrique Funcom ici sur jol, je ne te mets pas le lien).
Et tes 6.7 M de bénef, sur l'année complète, grâce principalement aux ventes de l'EA de Conan Exiles, qu'ils ne referont pas de sitôt, hormis (peut être) les ventes de la version 1.0 d'ici la sortie de leurs prochains jeux, a raison de -700K par trimestre (ou encore plus dans le négatif pour certains trimestres, là aussi c'est sur jol) ils ne vont pas tenir longtemps tes 6.4M.

Le fait est qu'ils ont 20M pour développer 3 jeux, ce qui est très faible, et ne me fait pas croire du tout que ces jeux vont avoir un dev adéquat (surtout quand on voit l'etat ou est sorti AOC apres tortage, et tsw avec ses anims de balais dans le derriere entre autres). Et je doute sérieusement du succes de ces jeux, tout comme le truc fait à la va vite qu'ils ont fait sur secret world avec le parc d'attraction avant Exiles.
ET puisque tu as insisté la dessus sur ces 20M qui leur servira à financer les prochains jeux. Sur les recettes de ces futurs jeux, il y a 9M qui n'iront pas dans les bénéfices de funcom puisqu'ils seront recup par les actionnaires. (pour le jolien de base qui lira que le futur jeu se sera vendu a 1M d'exmplaire et que donc funcom aura recup 1MX30€=30M pour funcom, mais je sais bien que ca ne changera rien, on relira les memes trucs dans deux ans).

Apres, on sait tous les deux qu'une compagnie de jeux vidéos font des chiffres importants lors de la vente d'un produit et ensuite ont plusieurs mois ou années de chiffres (qui peuvent être négatifs mais pas toujours) le temps qu'ils développent le prochain.
Mais si tu veux la différence entre Rockstar et Funcom, c'est qu'effectivement les chiffres de rockstar sont probablement plus élevés (je n'ai pas été vérifié mais je te crois sur parole), mais le truc aussi c'est que lorsqu'ils sortent un produit ils font légèrement (lol) plus que 6.4M de benef. Du coup, ils peuvent se permettre d'avoir des frais plus importants le reste du temps, tu vois. C'est rockstar surtout qui ferait une attaque si leur dernier GTA leur rapportait 6M ...

Bref. L'echange était sympa, mais je ne vois pas du tout en quoi ton texte change quoi que ce soit à ce que j'ai dit, hormis les formuler autrement. En bref, je ne suis convaincu de rien du tout. Si tu veux approfondir le sujet et en discuter plus avant, ma boite a mp t'es ouverte. Mais je doute que continuer ici soit une bonne idée, déjà une personne en dessous de toi à commencer à faire des bonds partout. Ne pas oublier qu'on est sur un forum de fans, dire quelque chose qui pourrait être considéré comme négatif est toujours mal vu sur sa propre section. Les seuls textes qui ne generont personne ne sera jamais que "je l'ai achété et c'est super". Donc notre discussion ne durera pas tres logntemps ici, d'une facon ou d'une autre.
Et pour moi, c'est clos de toute façon.

Dernière modification par Associal ; 11/05/2018 à 07h49.
Citation :
Publié par Associal
Bref. L'echange était sympa, mais je ne vois pas du tout en quoi ton texte change quoi que ce soit à ce que j'ai dit, hormis les formuler autrement.
Pour les néophytes ça change tout justement et franchement t'es loin d'avoir "juste formuler autrement" ou alors faut accepter l’approximation à la tronçonneuse.


Citation :
Tu tmagines bien que les actionnaires ont fait une étude de marché, qu'ils ont fait une estimation de X ventes à écouler et qu'ils ont ajusté le montant de la recup sur les ventes en fonction de l'accord pris, et qu'ils comptent bien récupérer leur investissement. Ces 8 millions ils les récupèreront hein.
Aucun rapport entre une étude de marché et le fait de récupérer ses bien... mais alors aucun


Actuellement seule les bank on le droit de perdre de l'argent et de se le voir donner par les états mais bon on va pas parler de capitalisme et décroissance hin...

Les grosses entreprises dit "d'intérêt publique" pouvant causer une réaction en chaîne grave en cas de faillite et bien elle se font renflouer par l'etat. C'est moins pire qu'au dessus mais c'est qu'un pansement qui transfert la dette sur les citoyen et pareil c'est pas le débat.


Mais pour les autres entreprises le cas qui nous intéresse tu dis vraiment n'importe quoi ...

En cas de faillite ils tenterons de récupérer leur bien en licenciant en vendant les locaux en vendant les meuble etc... ils feront le maximum pour rembourser mais si ça ne couvre pas tout les frais il l'auront dans l'os...
je t'invite à lire cet article qui t'expliquera comment ça fonctionne en france par exemple; tu verra il est cour et il t'évitera de dire de la merde




Citation :
Si tu veux approfondir le sujet et en discuter plus avant, ma boite a mp t'es ouverte. Mais je doute que continuer ici soit une bonne idée
C'est sure tu te ridiculise...

Enfin pas complètement on est tous d'accord sur le fait que funcom n'as plus beaucoup d'essai et que si il se foire ça ira très mal pour eux mais bon a part les gros fan hardcore de fun com tout le monde s'en branle...


Citation :
Les seuls textes qui ne generont personne ne sera jamais que "je l'ai achété et c'est super"
Tu risques d'être déçus si tu connais un forum qui en est à se stade file moi un lien c'est collector !


Citation :
Et pour moi, c'est clos de toute façon.
serveimage.jpg
Citation :
Publié par ZopekTheDude
...
Ah non désolé mon pote mais c'est pas comme ca que ca marche! Si tu veux qu'on se dise adieu et qu'on se fasse plein de bisous, c'est pas en me quotant et me dire ce que tu viens de me dire que ca va fonctionner.

Ok, c'est bon, j'ai compris. On va le faire différemment. Je ne vais pas poster des pavés à répétition pour avoir des quotes d'une phrase avec "t'as rien compris, moi je sais" et pas grand chose d'autre pour étayer, ou bien des minis textes remplis de fautes (j'ai toujours du mal à croire que quelqu'un étant une pointure en finance ou en littéraire fasse plus de fautes que moi issus d'étude plutôt opposée au littéraire, beaucoup de mal).
Alors on va partir du principe que je ne comprend rien à rien et que vous, vous êtes des cadors de la finance, des champions du monde qui maitrisent leur sujet.
Alors on va la faire autrement, je vais vous poser quelques questions et vous y allez y répondre, ce qui ne sera pas du tout dur pour vous, parce que vous êtes clairement des pros et moi (et surement d'autres) on a soif d'apprendre de votre culture. A vous de choisir si vous voulez répondre, ou vous si vous voulez dire good bye, ok ?

Funcom possède donc 8M$ de trésorerie. Et viennent de récupérer 9M€ en plus via des actionnaires. Possède encore 3M et quelques de dettes. Et enfin se basant sur les exercices réguliers depuis plusieurs années avant la sortie de Conan exiles, ils sont en pertes de -700k à -1M chaque trimestre.

On est d'accord sur l'énoncé ? Sinon vous pouvez vous référer au lien posté quelques pages auparavant, lien posé sur jol par Uther je pense, pour l'année 2017. Ainsi que sur toute la section funcom, toujours ici sur JOL.
Pour la trésorerie et la derniere somme provenant des actionnaires, je vous laisse faire le taux de change entre euros et dollars, libre à vous de mettre en $ ou en € la totalité de cette somme. Ou de prendre mes chiffres, vu que j'ai pas envie de me faire chier, je vais dire 20M$. Mais mettez la somme adequate au centime près, pas de soucis ca ne changera pas grand chose.

1) Avec quelle somme, et quelle partie de cette somme Funcom vont ils payer leurs employés et leurs frais de société pendant les années de développement de ces 3 jeux. Une trésorerie de 8M ou autre chose ?

2) De combien dispose Funcom actuellement pour développer les 3 jeux en projets ? Avec quelle somme et quelle partie de cette somme? Les 20M qui comprend aussi la somme de la question 1 ou autre chose ?

3) Combien cela fait il en moyenne par jeu ? De quelle somme en moyenne les autres jeux non funcom bénéficient ils généralement pour leur développement ? Environ 6M contre 15 à 20M ou plus, ou autre chose ?

4) De combien ont ils réduit leur dette avec Conan exiles, sachant qu'avant sa sortie leur dette était de 6.9M et qu'elle est maintenant de 3.4 M ? Combien leur faudra t'il de jeux en plus ayant au minimum le bénéfice de Conan exiles afin qu'ils n'aient plus de dettes. Au moins encore un autre de ce niveau ou est ce déjà suffisant?

5) En se basant uniquement sur les faits avérés jusqu'à ce jour du 11 mai 2018, (ne sachant donc pas combien vont se vendre leurs futurs produits ni quand) et en sachant qu'ils ont entre -700k et -1M par trimestre de pertes lorsqu'ils n'ont rien à vendre, en combien de temps estimez vous que le bénéfice de 2017, le seul vraiment notable depuis des années, arrivera t'il a l'équivalent négatif des 6.4M de bénéfices? Entre 1 an et demi ou autre chose ?

6) Ces 9M provenant des actionnaires. A qui appartiennent ils? Si ce n'est pas à funcom, que devra faire Funcom plus tard ?

7) De combien dispose réellement Funcom actuellement ? a) 8M -3,4M = 4,6M b) 20M qui disparaitrons dans le dev de leurs 3 autres jeux en esperant qu'ils fonctionnent pour combler le restant de leur dette ? c) autre chose ?

Voilà. A vos claviers. Qu'au moins il sorte quelque chose d'utile de ces quotes sans interet. Partagez votre savoir. Merci de vos précisions les pros de la finance. (Ou good bye, c'est vous qui voyez).

Dernière modification par Associal ; 11/05/2018 à 10h04.
Mais je m'en fou de tes calculs j'ai à aucun moment parler de ça...

Tes math son peut être bon mais c'est clairement pas le problème que je souligne.

T'es tellement borné que t'as même pas capter que @Chouwanga toi et moi somme en accord sur les risques lié au futur de fun com. Donc oui c'est légèrement ridicule.


Citation :
Publié par Associal
Ah non désolé mon pote mais c'est pas comme ca que ca marche! Si tu veux qu'on se dise adieu et qu'on se fasse plein de bisous, c'est pas en me quotant et me dire ce que tu viens de me dire que ca va fonctionner.



Citation :
Voilà. A vos claviers. Qu'au moins il sorte quelque chose d'utile de ces quotes sans interet. Partagez votre savoir. Merci de vos précisions les pros de la finance.
J'ai juste cherché sur google se qu'il se passe en cas de faillite.

Bref t'aurais du essayer de comprendre les quote sans intérêt ça t'aurai éviter d'être à coter de la plaque et de poster un pavé pour rien.

Citation :
ou vous si vous voulez dire good bye, ok ? [...] (Ou good bye, c'est vous qui voyez)
serveimage.jpg

Dernière modification par ZopekTheDude ; 11/05/2018 à 10h09.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mais je m'en fou de tes calculs j'ai à aucun moment parler de ça...

Tes math son peut être bon mais c'est clairement pas le problème que je souligne.

T'es tellement borné que t'as même pas capter que @Chouwanga toi et moi somme en accord sur les risques lié au futur de fun com. Donc oui c'est légèrement ridicule.
Ok, donc t'as rien à dire de vraiment intelligent, quoi en fait. Finalement tu postes juste pour taunter, tu mets plein de smileys, d'images, t'envoie chier mais t'as rien sous le pied à part un peu trop de gueule. Tu fais le mariole en faisant le "moi je sais tout et toi rien", mais finalement t'as pas ce qu'il faut dans la tête ou le froc pour répondre à des questions dont tu n'aurais aucun mal à répondre si t'etais aussi bon que tu le prétendais dns tes fantasmes.
Et tu te contentes de sauver l'apparence en disant "ca m'interesse pas d'y répondre", j'ai une vie trop remplie a ecrire du blabla sans consistance et chercher des images sur le net.
Ok, c'est noté. Ben good bye alors.
Ps: Tu m'excuses j'ai pas d'images a mettre à la fin de mon poste pour faire: kikoolol je suis trop de la balle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés