Le succès de Fortnite c'est :
- La gratuité. Et pas juste un freemium ou P2W. Je ri au nez à ceux qui pensent que des skin ne peuvent pas faire vivre un jeu.
- Du fun immédiat (qu'on aime ou pas)
- Le "frisson" du Battle Royal (PUBG était mon premier, les premières parties sont vraiment haletantes)
- Une médiatisation de fou (YouTube est engloutis par ça, Twitch aussi, memes les stars du showbizz y jouent). Souvenez vous que le phénomène League of Legend à eu le même effet proportionnellement. Sauf qu'entre temps les Youtuber, streamer et autres influenceurs ont étendus la visibilité du jeu en ligne. L'effet tsunami ne s'en fait que plus grand
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Pour la comparaison Destiny 2 Warframe/Borderland. La deuxième je veux bien ok. La première faut vraiment m'expliquer... Et je dis pas ça pour troll ou dénigrer cette comparaison, juste je comprend pas. J'ai joué au trois, et je vois plus de points en commun entre Destiny et Borderland que les deux n'en auront jamais avec Warframe.
Hormis l'aspect RPG et shooter, les sensations de jeu sont pas les mêmes du tout je trouve. Même dans leurs design de "grind" (qui me rappellent souvent Diablo) c'est pas pensé pareil
.. Ou alors je me fourvoie totalement mais dans ce cas je veux bien qu'on allume ma lanterne ^^
Et pour la news : Ça fait plaisir que Blizzard soit toujours aussi bon dans son domaine. Pourtant avec des licences en stand-by ou sur la fin (Diablo, SC, Warcraft hors WoW), on les félicites de réussir à tenir la boutique
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Par contre qu'en est t-il de Heartstone et Heroes? Le premier j'ai l'impression que c'est de plus en plus sur la pente descendante alors que l'autre stagne juste auprès des gros fans et ceux qui ont su accrocher au jeu. Dommage, deux F2P qui avait un bon potentiels comme Faire-valoir.