[Actu] Résultats en hausse, mais nombre de joueurs en baisse pour Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/130104-240.png
Activision Blizzard publie une fois de plus des résultats financiers en hausse, mais les prévisions annuelles du groupe sont moins bonnes que prévues et le nombre de joueurs actifs continuent de baisser -- à cause de la popularité de Fortnite.

La nuit dernière, Activision Blizzard présentait les comptes du premier trimestre 2018 (de janvier à mars derniers) et le groupe américain revendique un « résultat record » : au cours de la période, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 1...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il est gratuit avec une DA sympathique et surtout fait un carton dans les cours de récré (la gratuité ça aide niveau accessibilité ^^), un phénomène à la Pokemon où si tu n'y joues pas t'es un peu largué quand tes amis en parlent atour de toi, si vous ne comprenez pas son succès c'est juste que vous n'êtes pas le cœur de cible, avoir des enfants qui y jouent et leur poser la question pourra peut être vous éclairer.

Attention, je ne dis pas que c'est un jeu pour gamin, loin de moi cette idée, c'est juste qu'ils participent grandement à son succès.

Maintenant si Blizzard ou plutôt activision veut se lancer sur le marché du BR je pense que ça fera comme Hots, ils n'auront que les miettes mais se positionneront surement en deuxième ou troisième position sur le podium, loin derrière le premier qui a profité d'un alignement des étoiles favorable qui n'arrive que tous les dix ans quand un gnome unijambiste danse sous la pleine lune entouré de douze statuettes enroulées dans du jambon

Après pour destiny c'est pareil, je vois pas trop pourquoi y jouer alors qu'il y a mieux et gratuit chez la concurrence (Warframe c'est dur de revenir en arrière après avoir touché un gameplay pareil ) et potentiellement Borderlands 3 à plus long terme.

Dernière modification par Rahg ; 04/05/2018 à 14h01.
Blizzard n'est pas à plaindre. Si demain ils sortent un D4, un Diablo qui reprenne les saveurs du D2, alors ils peuvent s'assurer en peu de temps d'une recrue d'essence de joueurs.

Ils ont des titres phares, et ils ont largement les moyens d'en approfondir les univers.
Le succès de Fortnite c'est :
- La gratuité. Et pas juste un freemium ou P2W. Je ri au nez à ceux qui pensent que des skin ne peuvent pas faire vivre un jeu.
- Du fun immédiat (qu'on aime ou pas)
- Le "frisson" du Battle Royal (PUBG était mon premier, les premières parties sont vraiment haletantes)
- Une médiatisation de fou (YouTube est engloutis par ça, Twitch aussi, memes les stars du showbizz y jouent). Souvenez vous que le phénomène League of Legend à eu le même effet proportionnellement. Sauf qu'entre temps les Youtuber, streamer et autres influenceurs ont étendus la visibilité du jeu en ligne. L'effet tsunami ne s'en fait que plus grand .

Pour la comparaison Destiny 2 Warframe/Borderland. La deuxième je veux bien ok. La première faut vraiment m'expliquer... Et je dis pas ça pour troll ou dénigrer cette comparaison, juste je comprend pas. J'ai joué au trois, et je vois plus de points en commun entre Destiny et Borderland que les deux n'en auront jamais avec Warframe.
Hormis l'aspect RPG et shooter, les sensations de jeu sont pas les mêmes du tout je trouve. Même dans leurs design de "grind" (qui me rappellent souvent Diablo) c'est pas pensé pareil .. Ou alors je me fourvoie totalement mais dans ce cas je veux bien qu'on allume ma lanterne ^^

Et pour la news : Ça fait plaisir que Blizzard soit toujours aussi bon dans son domaine. Pourtant avec des licences en stand-by ou sur la fin (Diablo, SC, Warcraft hors WoW), on les félicites de réussir à tenir la boutique .

Par contre qu'en est t-il de Heartstone et Heroes? Le premier j'ai l'impression que c'est de plus en plus sur la pente descendante alors que l'autre stagne juste auprès des gros fans et ceux qui ont su accrocher au jeu. Dommage, deux F2P qui avait un bon potentiels comme Faire-valoir.
Citation :
Publié par Trito
Overwatch est déjà un BR non ?
Non.
Et il n'y en aura pas, ça a été annoncé officiellement.

(Et Fortnite est "récent" et gratuit, donc quitte à jouer à un BattleRoyal, autant jouer à celui ci. Pour moi, Fornite est juste le Counter Strike de la nouvelle génération ^^).
Citation :
Fornite est juste le Counter Strike de la nouvelle génération
Tu devrais approfondir, car en tant que joueur de Counter-Strike depuis très longtemps j'ai bondi sur place, FPS/TPS, etc... je suppose que tu parles de l'engouement ? Mais même a ce niveau, on est au dessus...

Je suis pas sûr que pour nous les joueurs ce qu'il se passe sur Fortnite est une bonne chose, avoir une telle concentration de joueur sur un SEUL jeu, ils viennent bien de quelque part ces millions de joueurs et si c'est un problème pour Activision, imaginer pour les petits développeurs qui n'ont pas forcément les moyens de payer des "influenceurs" ou les petites communautés de joueur sur des jeux pas forcément moins bon mais avec moins de "visibilité". Moins de choix pour nous mais des plus gros...
Citation :
Publié par Gnerkorus
Tu devrais approfondir, car en tant que joueur de Counter-Strike depuis très longtemps j'ai bondi sur place, FPS/TPS, etc... je suppose que tu parles de l'engouement ? Mais même a ce niveau, on est au dessus...

Je suis pas sûr que pour nous les joueurs ce qu'il se passe sur Fortnite est une bonne chose, avoir une telle concentration de joueur sur un SEUL jeu, ils viennent bien de quelque part ces millions de joueurs et si c'est un problème pour Activision, imaginer pour les petits développeurs qui n'ont pas forcément les moyens de payer des "influenceurs" ou les petites communautés de joueur sur des jeux pas forcément moins bon mais avec moins de "visibilité". Moins de choix pour nous mais des plus gros...
Alors ce que tu dis reste vrai mais pour le coup ca ne s'applique pas ici. Epic jusqu’à ce succès s'était surtout un moteur mais sans réel bon jeu propriétaire derrière. Leur avant dernier titre (paragon) fut un gros échec et fortnite pve sombrait également depuis la sortie. J'irai pas jusqu’à dire que ces échecs faisaient d'eux un studio indé pour autant mais ils restaient quand même loin d'activison ou d'ubisoft d'un point de vue attractif.

Après Fortnite /pubg/ h1z1 ca reste surtout un phénomène de mode, comparer à CS on le fera dans 15 ans si ils existent encore. Les modes passent, celle des mmo, moba est passée celle là passera aussi.

Dernière modification par Eronir ; 04/05/2018 à 16h20.
la future extension de WOW, fera encore un carton. je vois déjà plein d'anciens joueurs qui font un come-back pour se préparer.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Blizzard travaille très proprement c'est indéniable.
Après un jeu doit d'abord être amusant et prenant dès là première prise en mains et sur ce point ils ont perdu mon intérêt.
Dans le genre FPS je précise.
Les backgrounds travaillés et les activités périphériques riches de Blizzard ne comblent pas ce manque.
Ils ont à mon avis la volonté, l'obsession de vouloir faire beaucoup, du clinquant, du parfait mais ils perdent l'essence du jeu.
Fortnite c'est pas exceptionnel j'ai testé et j'ai pris tout de suite du plaisir avec l'envie de revenir. C'est assez simple.
Citation :
Publié par jonjon9292
Je comprend pas toute cette hype autours de fortnite, OK ça se laisse jouer mais c'est pas non plus la folie ????
Il y a du monde, ce qui ne veut pas dire que tout le monde dépense pour autant puisque le Multi' est gratos de base...mon fils de 11 ans m'en parle parce que tous les mioches y jouent un tant soit peu avant de manger en rentrant de l'école (ouai ça fait un peu stéréotypé mais c'est vrai...) et j'ai pu le constater au collège, je les entend en parler genre
"oué cé tro ben pouf pouf pouf j'suis tro faur je tir partoù et je fé plein de maurts".

J'abuse sur l'orthographe, mais c'est la sensation qui s'en dégage, j'ai regardé mon fils et je lui ai dit de même y penser à ce jeu, il y a bien plus intéressant.
93 millions en autres revenus c'est quand même fou. Si ils vendent d'autres slot pour l'OWL ils pourront bientôt s'en battre de perdre des joueurs au profit d'autres jeux.
Pour Fortnite, c'est en effet les cours de récré qui apportent son succès.
La tranche d'âge majoritaire sur le jeu doit être entre 8 et 15 ans.

Le jeu est ultra moyen à part ça.
Blizzard a quand même raté le virage des moba et ils sont en train de voir passer les BR, ça commence à faite beaucoup si on se place du point de vue des investisseurs...
Citation :
Publié par Yopuka
Blizzard a quand même raté le virage des moba et ils sont en train de voir passer les BR, ça commence à faite beaucoup si on se place du point de vue des investisseurs...
Ils ont pas raté le virage des jeux de cartes avec Hearthstone ni celui des mmos avec World of Warcraft.
Tout est question de point de vue.
Je pense que la plus part des gens qui ne comprennent pas trop le succès de fortnite (dont moi) sont déjà dans un âge avancé. Je parle d'une génération qui a commencé avec Counter 1.6, Diablo 2, etc... .
Ce sont des effets de mode.
Et c'est pas finis , OW dans 2 ans il est finis et encore je lui donne 2 ans car je suis sympa, mais vu le nombre de frustré de smurf et de troll ... Même league of legend lui arrive pas à la cheville mdr
Là dessus, difficile de te contredire. Je me suis mis à OW récemment, le jeu est très cool, mais cette communauté de toxic dès que tu attaque les ranked, j'ai rarement vu ça.
Et ça donne rapidement envie d'aller voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés