[Actu] Rumeurs : PlanetSide 3 et EverQuest 3 en développement, fermeture de Just Survive

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/3/120903-240.jpg
Le studio Daybreak connait manifestement des difficultés actuellement et une source anonyme se présentant comme un salarié licencié fait état de plusieurs projets du studio : la fermeture de Just Survive ou le développement d'un PlanetSide 3 Battle Royale ou d'un EverQuest 3.

On l'évoquait récemment, le studio Daybreak Game connaitrait actuellement des difficultés de gestion du fait des récentes mesures de l'administration Trump à l'encontre de plusieurs oligarques russes --...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, ce ne sont que des rumeurs donc c'est à prendre avec des pincettes mais quand même, quand j'ai lu "Planetside 3, un battle-royal PAR EQUIPE" je me suis dit qu'étant donné le manque de sérieux dont fait preuve Daybreak games depuis... Ben depuis toujours en fait, il est bien possible qu'un tel jeu soit en développement.
Citation :
Publié par Eronir
Je vois pas l'intérêt de faire un planetside3 BR alors qu'ils viennent de prendre un four avec H1Z1 BR.
Sa n'arrête pas les BR sa m'énerve ...
Citation :
Publié par Siks
A quand un vrai rpg solo ?
Y'a que de ça de nos jours.. même God of War le fait..


Pour un planetside 3 mais SVP avec plus de fight indoor ! ! ! !
Un BR par équipe où on capture des zones et où on construit des bases, ça existe déjà et ça s'appelle Planetside 2, et il est très bien comme ça.

Enfin : "Battle Royal par équipe", c'est débile, vu que le but d'un Battle Royal, c'est de ne PAS être en équipe et que c'est chacun sa gueule...
...
Sinon Planetside 2 reste quand même l'un des meilleurs FPS du moment pour pas mal de monde vu le nombre de joueurs en ligne...
Pourquoi un EQ 3 quand on abandonne EQ Next et qu'on a pigeonné tout le monde avec le bidule de construction il y a de ça moins de deux ans, les gens ne suivront plus ...
Faire de PlanetSide un BR est une mauvaise idée je pense. Les gens apprécient PS pour ce qu'il est actuellement et aucun autre studios ne propose la même chose, en faire un battle royale c'est se rajouter de la concurrence dans un milieu ou la place est chère.
J'espère qu'ils vont se donner les moyens de le réaliser, au risque de décevoir les habitués de la licence et ne pas convenir à leur nouveau public qui retournera voir ailleurs.
Et EQ, je connais pas assez mais faut pas être con non plus...

Bref, on attendra confirmation tout de même.
Citation :
Publié par Mx34
Pourquoi un EQ 3 quand on abandonne EQ Next et qu'on a pigeonné tout le monde avec le bidule de construction il y a de ça moins de deux ans, les gens ne suivront plus ...
À la base c’est quand même Sony qui a ramassé l’argent et Daybreak qui paye les pots cassés et personne n’a jamais cru que Daybreak finaliserai EQ next dans l’etat que leur a vendu SOE
Après on peut les comprendre vu le nombre qui y ont cru leur faire miroiter un EQ 3 bien sur en Early Access histoire de leur en remettre une couche
Fake rumeurs à 2000%.
Après avoir jeté à la poubelle EQNext, ils ont aussi jeté à la poubelle 90% de la fanbase Everquest, chose qu'ils auraient pu éviter en annonçant directement un EQ3 en dév, ce qu'ils n'ont pas fait.
Donc ils ont bel et bien jeté 90% de la fanbase Everquest, c'est sûrement pas pour faire un EQ3 derrière.
Ca n'aurait aucun sens, en terme de marketing.

De plus, ils viennent de licencier 70 personnes.
Dans quel but on licencie des gens quand on a des projets en développement ? Pour ralentir le développement de ces projets ?
Encore une fois, ça n'a aucun sens.

De toute façon, plus personne ne croit en Daybreak depuis qu'ils ont jeté le project EQNext qui devait renouveller le genre MMORPG.
C'est moi ou tous ces péons croient qu'il suffit de prendre du Battle Royal pour tous type de jeu et c'est la cagnotte ?
A quand FIFA Battle Royal, Flight Simulator Battle Royal...je vais vous dire ce que je lis en filigrane quand je vois qu'un studio s'échine à vouloir en faire à toutes les sauces : Cash Shop powaaa !
EQ3 ? pourquoi pas un EQ4 aussi ? pour l'année prochaine sans doute. Avec 70 licenciements confirmés (près de 40% des effectifs) ce sera sans doute un MMORPG en kit à développer chacun selon ses goûts ...
Daybreak c'est dejà tiré 3 ou 4 chargeurs dans les pieds. L'entubage EQ Next et H1Z1 tous le monde s'en souviendra. Et si en plus ils massacre des licences mythiques comme Planetside et Everquest pour en faire de vulgaire BR... en les considérant en plus comme les 3e opus officiel..
Je leur souhaite une fermeture rapide et dans la honte.
Lol les pauvre joueurs de PlanetSide son les prochain dans l'anti-chambre Sado Mazo Daybreaker

Il était tranquille bon plus de maj mais tranquille et d'un coup en une Maj le concombre DayBreaker qui leur fait coucou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés