[Actu] Ventes dématérialisées de mars 2018 : record pour Fortnite, interrogations pour Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et oui Fortnite est un jeu pour enfants/ado. J'aime bien le reportage sur BFMTV avec Corentin 15 ans, adepte du jeu. Ou mon cousin, 11 ans qui me demande si je joue au jeu.
Haha la même chez moi.

J'ai regardé par curiotisté Dungeon fighter online et fantasy westward journey 2, putain mais qui peut jouer à ça?
Citation :
Publié par Jinkei
Oublie pas de mettre ça à la fin sur ton CV

Blague à part, PUBG c'est marrant 5 minutes mais on a vite fait le tour, je comprends pas les gens qui y jouent encore activement depuis l'an dernier (bon ok y a eu du nouveau contenu mais bon, 3x0=0)
Désinstallé chez moi aussi après 2 ou 3 parties.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
Publié par Crowzer
PUBG, quelques parties avec mes potes et 1 stream sur la JoL-TV et hop, désinstallé.
Fortnite, 2 parties et désinstallé.

Et oui Fortnite est un jeu pour enfants/ado. J'aime bien le reportage sur BFMTV avec Corentin 15 ans, adepte du jeu. Ou mon cousin, 11 ans qui me demande si je joue au jeu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
C'est le style graphique qui te fait dire ça ? C'est un peu crétin comme approche non ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2018 à 12h47.
Citation :
Publié par Clampin!
Possible, je n'y avais pas penser sur le coup. C'est un facteur qui a tendance a vraiment changé le résultat au niveau mondial.
DFO à eu une espèce de réédition et ça marche du tonnerre en Asie c'est un vieux jeu à base de combo comme ils aiment!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Désinstallé chez moi aussi après 2 ou 3 parties.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


C'est le style graphique qui te fait dire ça ? C'est un peu crétin comme approche non ?
T'as vu où que j'ai parlé du style graphique ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2018 à 12h48.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

[/COLOR][/SIZE]
Citation :
Publié par Crowzer
T'as vu où que j'ai parlé du style graphique ?
T'as vu où que c'était pas une question ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par Thana Khan
T'as vu où que c'était pas une question ?
Si c'était une vraie question, tu n'aurais pas balancé le
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est un peu crétin comme approche non ?
Ne fais pas passer ton troll pour une véritable interrogation, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Lianai
Si c'était une vraie question, tu n'aurais pas balancé le

Ne fais pas passer ton troll pour une véritable interrogation, ça ne marche pas.
C'est une vraie question, ne t'en déplaise.
C'est ce qu'ils disent tous

Mais sinon je rejoins @Crowzer quant à la cible visée par le jeu. Elle est clairement plus jeune que PUBG par exemple. Il y a déjà le design très second degré, très cartoon, mais pas seulement. C'est beaucoup plus arcade, dynamique, tape à l'oeil et "fun", ce qui va beaucoup plus attirer les jeunes ados qu'un titre plus austère, plus réaliste. Et ce n'est pas un défaut, je ne vois pas pourquoi les jeunes n'auraient pas le droit à leur jeu et ce n'est pas parce que la cible principale est jeune que les plus âgés ne peuvent pas y trouver leur compte si le gameplay est bon. C'est étrange cette impression que jouer avec ou contre des jeunes, c'est la honte. Comme si les jeux qui leur sont destinés ne pouvaient pas être bons ou adaptés à une population de joueurs plus expérimentés.

Et Twitch ne s'y trompe pas. Les streamers savent très bien que le plus gros du public est jeune et pour faire un max de vues, c'est le public qu'il faut attirer et fidéliser, quitte à avoir un chat à se crever les yeux. De facto, les plus gros sont passés sur Fortnite et c'est tout à fait logique. Et ça l'est d'autant plus que le jeu semble fun à regarder ou du moins plus que ne peut l'être PUBG.
Donc on va arriver sur quoi ? Il va se développer des jeux exprès pour le spectacle ?
Car faut se dire un truc, j'ai déjà streamé un peu et on n'aborde pas du tout le jeu comme on le ferai seul. On commence déjà à voir des features développées que pour le steam (warhammer vermintide 2 qui propose un service de vote viewers pour faire pop des évènements ig par exemple...).
Ca pue tout ça..
Citation :
Publié par Thana Khan
On commence déjà à voir des features développées que pour le steam (warhammer vermintide 2 qui propose un service de vote viewers pour faire pop des évènements ig par exemple...).
Ca pue tout ça..
Beaucoup de jeux indés proposent ce genre de features avec Twitch. Celui que j'ai le plus vu ces derniers temps, c'est Slay the Spire, mais c'en est un parmi des tas maintenant. Donc oui, la partie spectacle devient une mécanique à part entière et je peux le comprendre. Cela permet de mettre le jeu en avant sur la plateforme et de le faire découvrir à un tas de personnes, qui ne l'auraient jamais remarqué sans ça. Et pour le moment, cela reste essentiellement un outil optionnel destiné aux streamers pour faire participer leurs communautés, ce qui est plutôt une bonne chose puisque cela ne nuit pas au jeu en lui-même.

Si je ne m'abuse, The Darwyn Project, un énième battle royale qui fait plus ou moins un bide, propose aussi de faire participer les spectateurs en votant pour les zones à fermer, les joueurs à désigner comme cibles prioritaires, les joueurs qui obtiendront un buff temporaire etc. Le public ne se limite plus à regarder, il participe et devient acteur de la partie. C'est à éviter lors de compétitions sérieuses pour que cela reste équitable, mais je peux comprendre l'intérêt au niveau de l'ambiance du moment que c'est pour le fun.

Dernière modification par Lianai ; 29/04/2018 à 00h21.
Comme je l'ai dis, on n'aborde pas un jeu quand on le streame de la même façon que quand on y joue tout seul.
Donc si ça commence a dev des jeux en ce sens, en privilégiant cet aspect là, j'imagine qu'il y aura de fortes chances que cela soit fait au détriment du reste. Qu'on se retrouve avec un bon jeu du point de vue du streamer/viewers, mais un jeu moins bon du côté joueur.
Également il m'arrive de regarder des streams sur des jeux que je n'ai absolument pas l'intention de faire. C'est plus le streamer, l'ambiance que le stream apporte qui est intéressant, car soyons honnête, regarder quelqu'un "juste" jouer, c'est la mort.
Si le jeu aide le streamer à mettre de l'ambiance en lui donnant des outils supplémentaire pour plus d'interaction ou est le mal ?
Comme tu le dis juste jouer c'est la mort donc concevoir des options spécifique pour twitch c'est très intelligent, plus de spectacle donc potentiellement plus de spectateur donc potentiellement plus d'acheteur pour le jeu.
Les écosystème JV et Twitch évoluent et s'entrecroise et de ce que j'en ai vu: une vidéo de Mahyar sur un FPS que je ne connaissais pas ou les viewer lui pourrissaient la vie en directe, ça peut être vraiment sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Si le jeu aide le streamer à mettre de l'ambiance en lui donnant des outils supplémentaire pour plus d'interaction ou est le mal ?
Comme tu le dis juste jouer c'est la mort
Car ça peu se faire au détriment d'autre chose.
Et je n'ai jamais dis ça.
Et pourtant...
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est plus le streamer, l'ambiance que le stream apporte qui est intéressant, car soyons honnête, regarder quelqu'un "juste" jouer, c'est la mort.
Le problème c'est qu'on à de plus en plus de jeu pas finis donc si on ajoute à cela que les mecs maintenant vont dev des fonctionnalités uniquement pour les streamers...

C'est ça l'avenir du jeu vidéo, des moitiés de jeu broken à 20euros avec des fonctionnalités dev pour 10 streamers qui vont y jouer grosso modo 4-5h pour nous le vendre.
Citation :
Publié par Spartan
j'avais entendu ça sur la toile, mais je ne pensais pas que c'était si répandu comme problème...pas étonnant en effet, ça dope les ventes si je puis dire, à croire qu'ils sont derrière tout ça ^^
Enfin bref, Fortnite nous montre bien qu'un truc moche et limite digne d'un jeu indé' peu bien marcher si la Hype est là...après on me dira que c'est une question de goût.
Je ne suis pas vraiment d'accord la dessus, le moche étant très subjectif...personnellement je joue à aucun BR parce que ca ne m'amuse pas (j'ai essayé), mais je trouve que fornite fait mieux en cartoon que beaucoup d'autres, d'ailleurs fortnite est plus jolie en cartoon que pubg ou h1z1 en "réaliste"si on devait comparer. Fortnite est en plus celui des 3 qui possède le plus de détails dans sa map, les autres on dirait des assets lowcoast placer à la vas vite...voir un simple mod d'arma pour l'un.

Après limite "jeu indé", encore une fois ca marche pour h1z1 et pubg et c'est justement pour ça que fortnite les a doublés facilement car il était mieux polish dès le début. On peut dire ce que l'on veux mais epic maîtrise son moteur et le résultat est flagrant. Vas ajouter de la construction à h1z1 et pubg déjà qu'ils ne sont toujours pas opti...

La hype était sur les 3, d'ab sur h1z1 puis pubg qu'on croyait indétrônable, si fortnite se l'est accaparer c'est pas pour rien non plus.

Qu'on aime ou pas le genre après c'est autre chose, mais faut quand même rester le plus objectif possible dans la critique.
Je ne défend pas Epic qui sont pas tout blanc non plus, je pense aux joueurs pve de fortnite qui ont payer le jeu en 2017 soit disant f2p en 2018...qui sont content d'être sur la touche après avoir soutenu le jeu entre autre.

Dernière modification par Eronir ; 30/04/2018 à 12h05.
La vraie news concerne Dungeon Fighter Online sur PC. Qu'est ce que c'est que ce jeu ? Comment se fait il qu'il gagne beaucoup d'argent ? Les parents savent ils que leurs enfants dépense de l'argent en micro transactions pour un jeu aussi ... insignifiant ?
Le jeux vidéo une drogue comme le peut l'etre un jeu d'argent ?
Citation :
Publié par Eronir
Je ne suis pas vraiment d'accord la dessus, le moche étant très subjectif...personnellement je joue à aucun BR parce que ca ne m'amuse pas (j'ai essayé), mais je trouve que fornite fait mieux en cartoon que beaucoup d'autres, d'ailleurs fortnite est plus jolie en cartoon que pubg ou h1z1 en "réaliste"si on devait comparer. Fortnite est en plus celui des 3 qui possède le plus de détails dans sa map, les autres on dirait des assets lowcoast placer à la vas vite...voir un simple mod d'arma pour l'un.

Après limite "jeu indé", encore une fois ca marche pour h1z1 et pubg et c'est justement pour ça que fortnite les a doublés facilement car il était mieux polish dès le début. On peut dire ce que l'on veux mais epic maîtrise son moteur et le résultat est flagrant. Vas ajouter de la construction à h1z1 et pubg déjà qu'ils ne sont toujours pas opti...

La hype était sur les 3, d'ab sur h1z1 puis pubg qu'on croyait indétrônable, si fortnite se l'est accaparer c'est pas pour rien non plus.

Qu'on aime ou pas le genre après c'est autre chose, mais faut quand même rester le plus objectif possible dans la critique.
Je ne défend pas Epic qui sont pas tout blanc non plus, je pense aux joueurs pve de fortnite qui ont payer le jeu en 2017 soit disant f2p en 2018...qui sont content d'être sur la touche après avoir soutenu le jeu entre autre.
Faut pas exagérer non plus, Fortnite n'est pas plus élaboré qu'un PUBG visuellement, loin de là même. Tu sais ce que l'on dit d'un moteur Cell Shading, c'est parfait pour cacher la pauvreté des détails sous couvert d'une direction artistique "cartoon".
Ce qui fait que cela marche, c'est bien la belle Hype autour, bien plus que l'exigence en matière de gameplay.
Mais oui il propose une approche clairement plus bourrin qu'un PubG, loin d'être aussi précis.

Je peux comprendre que ça attire, mais franchement c'est bien moins marrant en terme de rejouabilité face à un PuBg...
Citation :
Publié par Spartan
Faut pas exagérer non plus, Fortnite n'est pas plus élaboré qu'un PUBG visuellement, loin de là même. Tu sais ce que l'on dit d'un moteur Cell Shading, c'est parfait pour cacher la pauvreté des détails sous couvert d'une direction artistique "cartoon".
Ce qui fait que cela marche, c'est bien la belle Hype autour, bien plus que l'exigence en matière de gameplay.
Mais oui il propose une approche clairement plus bourrin qu'un PubG, loin d'être aussi précis.

Je peux comprendre que ça attire, mais franchement c'est bien moins marrant en terme de rejouabilité face à un PuBg...
Sur la partie technique ça reste subjectif car difficilement comparable (et pourtant c'est de l'U4 dans les deux cas), mais sur la rejouabilité, moi j'ai du mal à comprendre que tu puisses considérer cela moins rejouable, sachant que c'est un c/c du gameplay de PUBG avec l'ajout de construction et destruction de l'environnement, qu'est-ce qui rendrait PUBG plus rejouable que les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés