[Actu] Ventes dématérialisées de mars 2018 : record pour Fortnite, interrogations pour Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/2/130342-240.png
L'institut SuperData publie son classement des ventes dématérialisées de mars 2018 : Fortnite y enregistre un nouveau record sur console alors que la moitié des joueurs de Sea of Thieves ont accédé au jeu au Xbox Game Pass de Microsoft.

Chaque mois, l'institut SuperData publie son classement des jeux les plus rentables ou attractifs auprès des joueurs et si certains résultats peuvent parfois susciter quelques interrogations, ils ont le mérite d'offrir un indicateur régulier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mdr j aime bien fortnite en top vente dématérialisé ! Ils prennent en compte les hack de compte pour acheter les version de jeu ?
Perso j ai eu mon compte glyph hack en mars et on a acheté deux version premium a 149€ de fortnite à mon insu. Après recherche sur les forum j etais loin d être un cas isolé.
Alors je comprend que les ventes explosent ^^
Citation :
Publié par arcange
Mdr j aime bien fortnite en top vente dématérialisé ! Ils prennent en compte les hack de compte pour acheter les version de jeu ?
Perso j ai eu mon compte glyph hack en mars et on a acheté deux version premium a 149€ de fortnite à mon insu. Après recherche sur les forum j etais loin d être un cas isolé.
Alors je comprend que les ventes explosent ^^
Glyph ? C'est nouveau ça, Trion a pris le relais d'Epic Games depuis mars faut croire.
Achat de Fornite ? Il s'agit de la version Battle Royale, c'est marqué noir sur blanc, donc les chiffres ne concernent pas les "ventes" (puisqu'il n'y en a pas) mais les recettes générées grâce aux micro-transactions.

Allez avoue, tu t'es offert 2 Hornet sur Star Citizen mais t'as trop honte de le dire du coup tu accuses les hackers de comptes Fornite LUL
Citation :
Publié par arcange
Mdr j aime bien fortnite en top vente dématérialisé ! Ils prennent en compte les hack de compte pour acheter les version de jeu ?
Perso j ai eu mon compte glyph hack en mars et on a acheté deux version premium a 149€ de fortnite à mon insu. Après recherche sur les forum j etais loin d être un cas isolé.
Alors je comprend que les ventes explosent ^^
MDR fortnite a 149€ montre nous les facture ^^
ben perso, le hype concernant fortnite est peut etre un peu trop abusé. Notamment imiter les danses des avatars sur youtube

cest vraiment pas extraordinaire comme jeu; le principe en soi, est cool, mais cest vite répétitif. Une partie comme ca de temps en temps ok, mais passer une journée dessus, surement pas pour ma part.

Après, cest peut etre une clientele particuliere qui est visée, visiblement tous les gamins en parlent en cours d'école,
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par arcange
Mdr j aime bien fortnite en top vente dématérialisé ! Ils prennent en compte les hack de compte pour acheter les version de jeu ?
Perso j ai eu mon compte glyph hack en mars et on a acheté deux version premium a 149€ de fortnite à mon insu. Après recherche sur les forum j etais loin d être un cas isolé.
Alors je comprend que les ventes explosent ^^
j'avais entendu ça sur la toile, mais je ne pensais pas que c'était si répandu comme problème...pas étonnant en effet, ça dope les ventes si je puis dire, à croire qu'ils sont derrière tout ça ^^
Enfin bref, Fortnite nous montre bien qu'un truc moche et limite digne d'un jeu indé' peu bien marcher si la Hype est là...après on me dira que c'est une question de goût.

Pour SOT de RAREw', c'est un bon jeu mais ils ont intérêt à donner du contenu régulièrement et...quand je dis régulièrement, ce n'est pas une fois tous les 6 mois !
Citation :
Publié par Pamplemouss3
Glyph ? C'est nouveau ça, Trion a pris le relais d'Epic Games depuis mars faut croire.
Achat de Fornite ? Il s'agit de la version Battle Royale, c'est marqué noir sur blanc, donc les chiffres ne concernent pas les "ventes" (puisqu'il n'y en a pas) mais les recettes générées grâce aux micro-transactions.

Allez avoue, tu t'es offert 2 Hornet sur Star Citizen mais t'as trop honte de le dire du coup tu accuses les hackers de comptes Fornite LUL
Ah oui désolé j'ai confondu Glyph et Epic game. Mais ça ne change rien au problème lol.
C'était un reclaimer sur star citizen et non des hornet xD et je te rassure, je n'ai pas honte du tout.
Citation :
Enfin bref, Fortnite nous montre bien qu'un truc moche et limite digne d'un jeu indé' peu bien marcher si la Hype est là...après on me dira que c'est une question de goût.
Malheureusement, maintenant il suffit "d'intéresser" les bons streamers pour lancer la hype.
Je suis pas étonné pour Fortnite... Ils tournent à fond sur un modèle attrape pigeons et ça fonctionne... Suffit de voir les mecs qui achète les skins dès leurs sortie (à 20€ le skin...), les danses, les pioches...
Le pire ? C'est un jeu en accès anticipé, pas encore officiellement sortie et les joueurs ne trouve rien à redire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Je suis pas étonné pour Fortnite... Ils tournent à fond sur un modèle attrape pigeons et ça fonctionne... Suffit de voir les mecs qui achète les skins dès leurs sortie (à 20€ le skin...), les danses, les pioches...
Le pire ? C'est un jeu en accès anticipé, pas encore officiellement sortie et les joueurs ne trouve rien à redire...
C'est un jeu kid-friendly, entièrement f2p, super bien optimisé, avec des mises à jour régulières et de l'ajout de contenu, des events réguliers, une énorme commu et des dévs à l'écoute, des streamers qui transpirent la positivité. Le fait que ce soit un accès anticipé et que les joueurs ne trouvent rien à redire sur l'achat de skins à 20 euros va à l'encontre même de ton argumentaire.

C'est quand même fou que vous cherchiez toutes les raisons du monde pour chier sur le succès de Fortnite alors que vous pourriez vous contenter d'un "Ce jeu ne m'intéresse pas mais bravo à eux".
Dingue ce que les gens deviennent aigris et hautains dès que quelque chose les dépassent/ne les intéressent pas, JoL devient vraiment un forum de vieux cons. L'argument le moins pertinent étant "c'est un jeu pour enfant lol!". AH! Et ? On a attendu Fortnite pour ouvrir le marché du jeux vidéo aux enfants ? C'est un argument pour la critique d'un jeu pour lequel on ne dépend presque pas de la communauté ?

Faut vraiment avoir aucun recul sur le marché du jeu vidéo pour ne pas comprendre le succès de Fortnite, et encore plus pour critiquer le statut EA du jeu alors qu'il est totalement gratuit sans modèle P2W et avec un contenu bien plus conséquent et mieux fini que bien des acteurs du marché.

La seule chose qu'on peut leur reprocher à l'heure actuelle c'est le peu de suivi du mode PVE comparé aux attentes qu'on pourrait en avoir.
Citation :
Publié par arcange
Mdr j aime bien fortnite en top vente dématérialisé ! Ils prennent en compte les hack de compte pour acheter les version de jeu ?
Perso j ai eu mon compte glyph hack en mars et on a acheté deux version premium a 149€ de fortnite à mon insu. Après recherche sur les forum j etais loin d être un cas isolé.
Alors je comprend que les ventes explosent ^^
En quasi 18 ans sur internet, Fortnite est le tout premier de mes comptes de jeu / site marchand / forum que je me fais hack.
Soit dit en passant, le système de compte Epic Games est un scandale avec, pêle-mêle, la double-authentification désactivée de base, la possibilité de changer le MDP sans l'envoi d'un mail à confirmer ou encore l'impossibilité de changer son adresse mail une fois le compte rétabli.
En ce qui me concerne, la situation a été résolue après quasi un mois. J'ai été remboursé intégralement et les unlocks de mon compte sont restés.
Citation :
Publié par Niark
Malheureusement, maintenant il suffit "d'intéresser" les bons streamers pour lancer la hype.
Exactement et c'est un marché qui marche du tonnerre, le pire c'est que la plupart des gens n'y voient que dalle lol, là en ce moment c'est wow BFA qui est mis en affiche et les streameur s'en donnent à coeur joie, suffit de regarder leurs ancienne vidéo pour comprendre qu'ils ont que très peu de vidéo du jeux comme si cela n'étais que de passage .
Vous parlez tous de Fortnite, mais je n'arrive pas a comprendre d'où vient ce "Dungeon Fighter Online" comme étant le N°1 sur PC ?
Surtout que SteamCharts ne décompte que des pics de 1000 joueurs max le mois dernier ?

Elle est pas un peu biaisé leur liste ? ^^
Citation :
Publié par Pamplemouss3
C'est quand même fou que vous cherchiez toutes les raisons du monde pour chier sur le succès de Fortnite alors que vous pourriez vous contenter d'un "Ce jeu ne m'intéresse pas mais bravo à eux".
J'ai encore le droit de critiquer la politique d'un éditeurs que je sache.
Fortnite est un attrape pigeons (aller encore une petite dans à 800V-Bucks aujourd'hui, soit 8€, bah j'en ai croiser plein avec en jeux...). Surtout quand c'est fait au détriment du jeux. Les bugs à la con en jeu, les problèmes de serveurs récurrent, ... sont toujours présent eux par contre. Et j'ai pas l'impression que c'est dans leurs priorité vu qu'un skin sort tout les 2 jours...
Le jeux est pas encore released et la machine à cash tourne déjà à fond.
Citation :
Publié par Clampin!
Vous parlez tous de Fortnite, mais je n'arrive pas a comprendre d'où vient ce "Dungeon Fighter Online" comme étant le N°1 sur PC ?
Surtout que SteamCharts ne décompte que des pics de 1000 joueurs max le mois dernier ?

Elle est pas un peu biaisé leur liste ? ^^
Nexon en éditeur, ça sent le jeu qui cartonne en Asie tout ça.
Et les joueurs sur Steam ne veulent pas dire grand chose si il est sorti sur Steam bien après être disponible via son propre launcher.

Citation :
Publié par Aeristh
J'ai encore le droit de critiquer la politique d'un éditeurs que je sache.
Fortnite est un attrape pigeons (aller encore une petite dans à 800V-Bucks aujourd'hui, soit 8€, bah j'en ai croiser plein avec en jeux...). Surtout quand c'est fait au détriment du jeux. Les bugs à la con en jeu, les problèmes de serveurs récurrent, ... sont toujours présent eux par contre. Et j'ai pas l'impression que c'est dans leurs priorité vu qu'un skin sort tout les 2 jours...
Le jeux est pas encore released et la machine à cash tourne déjà à fond.
Fornite a 100 fois moins de bugs que n'importe quel BR voire jeu en EA sorti jusqu'à présent, faudrait arrêter la mauvaise foi à un moment donné.
Que l'économie entière du jeu tourne autour de l'achat de skins, aussi chers soient-ils, je vois pas en quoi c'est une politique à la con.

Je ne t'empêche pas de critiquer quoi que ce soit, mais juste ait au moins la décence de le faire avec des arguments qui tiennent la route quoi.
Message supprimé par son auteur.
PUBG, quelques parties avec mes potes et 1 stream sur la JoL-TV et hop, désinstallé.
Fortnite, 2 parties et désinstallé.

Et oui Fortnite est un jeu pour enfants/ado. J'aime bien le reportage sur BFMTV avec Corentin 15 ans, adepte du jeu. Ou mon cousin, 11 ans qui me demande si je joue au jeu.
Citation :
Publié par Pamplemouss3
ça sent le jeu qui cartonne en Asie tout ça.
[...] si il est sorti sur Steam bien après être disponible via son propre launcher.
Possible, je n'y avais pas penser sur le coup. C'est un facteur qui a tendance a vraiment changé le résultat au niveau mondial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés