[Actu] Pas de dividendes pour les actionnaires de CD Projekt, pour préparer le lancement de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/6/130276-240.png
Au terme de son exercice 2018, CD Projekt ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires et utilisera ces fonds pour financer les campagnes de pré-lancement de Cyberpunk 2077. On quoi imaginer des annonces prochainement.

Après s'être longtemps consacré au développement de The Witcher 3 (puis de Gwent, le jeu en ligne de cartes à collectionner décliné de la licence), le studio CD Projekt est aujourd'hui à pied d'oeuvre pour concevoir son prochain titre d'envergure, Cyberpunk...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Article jol
aucun imagine que Cyberpunk 2077 pourrait être officiellement présenté en juin prochain dans le cadre de l'E3 2018, où le studio a d'ores et déjà confirmé sa présence (des sources internes anonymes font état de la diffusion d'une première bande-annonce de Cyberpunk 2077 depuis le premier teaser diffusé en 2013
J'imagine déjà le "WORLD PREMIERE EXLUSIVE" durant la video-conférence Microsoft
Peut être, tout ce qu'on sait c'est que c'est un RPG.
C'est très possible que le jeu soit à la première personne, et c'est sûr que y'aura des flingues vu l'univers

on a eu que ce teaser depuis 2013 pour le moment et quelques messages de CDProjekt comme quoi le jeu n'avais pas été abandonné
Citation :
Publié par Sance
Peut être, tout ce qu'on sait c'est que c'est un RPG.
C'est très possible que le jeu soit à la première personne, et c'est sûr que y'aura des flingues vu l'univers

on a eu que ce teaser depuis 2013 pour le moment et quelques messages de CDProjekt comme quoi le jeu n'avais pas été abandonné
Merci, j'avais jamais vu le teaser (fin je pensais pas qu'il y'en avait un).
Message supprimé par son auteur.
J'espère que ce jeu va être une réussite, il y a tout un univers qui peux TUER !

Et si il y a un coté multi, ou mieux mmo, alors la, ça serait juste Trop trop GREEN !
Citation :
Publié par Eko Banovsky
j'ai lu quelque part que cela serait sans doute un fps... dans ce cas, grosse déception pour moi :/
Y a de forte chance que ça soit assez proche de mass effect sur pas mal de point. Perso je serais assez surpris de voir quelque chose allant à l'opposé.
Citation :
Publié par Corvanders
Les actionnaires vont ragés oO .
Ils ont voté pour, ça leur a pas été imposé. Techniquement, ils ont eu le choix entre prendre leurs dividendes en temps et en heure, ou les toucher avec du retard et avec un intéressement basé sur le succès du jeu, ils ont fait leur choix.
Citation :
Publié par Keyen
Concrètement, ne pas verser de dividendes ne fait pas perdre d'argent aux actionnaires, ca repousse simplement le moment ou ils touchent leur argent. Bon, c'est un peu plus compliqué quand on va parler d'entreprises cotés en bourse.
C'est un raisonnement totalement faux. Pour le comprendre il faut se mettre dans la peau d'un actionnaire. Imagine que tu prennes le risque d'investir 1 millions d'euros dans des actions, si tu n'as pas de dividendes et donc de bénéfices, tu perds déjà de l'argent par rapport à l'inflation et tu prends le risque de voir ces actions perdre de leur valeur, de plus ces 1 millions d'euros auraient pu être investis dans des actions qui rapportent un dividende, ou au pire être placés à la banque.

Et rien ne dit que Cyberpunk sera un succès commercial, c'est une nouvelle licence donc un grand risque d'un point de vue actionnariat.
Message supprimé par son auteur.
Les avancements du jeux ont été présenté aux actionnaires, du coup sur le plan stratégique si ils ont renonçé, c'est pour mieux le lancé et c'est très bon signe car le jeux va être une tuerie, je m'explique : généralement les actionnaires des autre boîtes font le forcing sur la date butoire pour gagner un maximum surtout si le jeux est moyen, là si cette article est bien réel.... on va tous attendre les infos de l'e3 2018, tous les projecteurs vont être braqué dessus et va faire de l'ombre à n'importe quel autres compagnie. Ceci dit EA et ses actionnaires devraient prendre exemple !
Citation :
Publié par Keyen
Alors oui, on peut considérer qu'on y perd avec l'inflation, mais c'est une vision hyper-courtermiste qui ne prend pas en compte qu'une entreprise qui met en réserve pourrait parfaitement davantage se développer.
Et comme le monde de la finance est rempli de d'investisseurs ou de traders qui ont des clients qui cherchent du rendement mensuel à 2.5% mensuel (j'ai bien dit mensuel.... )... ceux là sont ceux qui ont dû voter contre en minorité et qui se sont barré vers d'autres valeurs.... ça existe aussi.

J'en ai cotoyé 1....un trader qui faisait ce rendement là uniquement sur les valeurs monétaires. Bref, ce genre de gens qui font du pognon en misant sur l'évaluation ou la dévaluation , variations des taux de change... bref, des gens qui spéculent sur des monnaies, des pays entiers..bref des gens qui peuvent mettre des petits pays à genoux et qui sont un danger pour les petites démocraties ( François Mitterand )..

Ceci est un autre débat..
Citation :
Et rien ne dit que Cyberpunk sera un succès commercial, c'est une nouvelle licence donc un grand risque d'un point de vue actionnariat.
La licence Cyberpunk 20xx existe depuis 1988 quand même
Citation :
Publié par Urleur
c'est le moment d'acheter des actions avant les annonces après trop cher !
et si le jeu bide.... pas cher du tout, même très bon marché !! soldées !!!

J'ai un PEA.... je connais la chanson et ceux qui misent sur une boite comme on mise sur un canasson au PMU...
J'ai toujours trouver que Cdk project est une boite atypique, fonctionnant a contre courant par rapport à la concurrence.

Va trouver une autre boite met pas de drm, qui en plus de ne pas faire la chasse au pirate les font profité des maj et donc ont la même experience (mise a part le petit troll gérontophile), que les joueur légit.

Bref je pense que la prise de risque minime, et si les actionnaire ont accepté le report de dividende le jeu feras très certainement un carton.

j'ai vraiment hâte de voire le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés