[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 avril 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/4/120964-240.jpg
Suite au déploiement d'une mise à jour mal perçue par les joueurs coréens, Pearl Abyss fait amende honorable et promet des évolutions significatives pour Black Desert, pour remédier à la « stagnation » du gameplay depuis des années.

Si Balck Desert connait un vrai succès commercial depuis son lancement en 2015, le MMO d'action n'est pas exempt de défaut, et encore moins de critique. Et plus encore en Corée du Sud récemment, suite au déploiement d'une mise à jour (sur le rééquilibrage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le souci avec Black Dessert, c'est pas vraiment les classes ou l'équilibrage, car le tout est fun a jouer.
Le souci réel c'est vraiment ce ressentis de "contenu" alors qu'il y a pourtant énormément de choses à faire et découvrir, mais l'effet "GRIND FEST INFINI" crée une lassitude montante et rapide chez le joueur.

" repenser le système de progression dans Black Desert, afin de rendre les gains de niveaux plus significatifs et rémunérateurs pour les joueurs"

C'est une très bonne chose. Sauf que le problème est pas là. Le problème se citue dans le fait qu'il y a pas réellement de "end-game" à probablement parler puisque c'est le joueur qui décide de son propre end-game ainsi qu'aventure.

Il y a de l'interaction dans Black Dessert mais elle est mal mise en place. Il n'y a pas vraiment de "lien" qui peuvent se construire hors rencontre fortuite dans X ou Y endroit ou une guilde. Il manque de réelle interaction,s comme des donjons (Je sais qu'il y en as, mais je parle de donjons style mmorpg) ou mini-jeux qui pourraient permettre à la communauté d'être moi centrée sur elle même et son personnage et tout simplement dynamiser le tout et rendre le jeu bien plus fun.
J'ai arrêté le jeu et en voulant le reprendre je m'y suis perdu, résultat je n'y joue plus.
Je pense qu'il y a des choses à faire mais : non de dieu l'ergonomie et l'interface sont horrible et on s'y perd.

Rien n'est vraiment introduit convenablement et clairement on est un peu trop lâché et du coup j'me suis retrouvé à faire uniquement du grind + quête fantome uniquement.

Qu'ils revoient aussi le début et l'interface pour la prise en main non pas du gameplay mais de l'ensemble des fonctionnalités du jeu
Stagnation du gameplay... C'est bien asiatique de faire profil bas comme ça, qu'on aime ou pas BDO, on peut pas dire que leur gameplay soit ennuyeux. ça devient difficile de se tourner vers la concurrence après avoir goûté à ce type de gameplay...
Le grind, l'afk etc... si vous voulez, mais le gameplay, non...

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ce jeu est mort depuis bien longtemps.
Merci de ne pas vilipender n'importe quoi, c'est le MMORPG le plus joué sur Steam ( qui ne comptabilise pas les joueurs hors-steam; US/EURO/KR/RU,etc...), et il est régulièrement en top vente.
J'ai acheté le jeu quasi day-one. Et je n'y avais joué que quelques heures tellement je trouvais l'interface lourde, confuse et pas du tout intuitive malgré un gameplay dynamique.

J'ai repris le jeu récemment et j'ai finalement up 2 persos lvl 56. J'y ai pris un réel plaisir au final à ma grande surprise mais finalement la sensation de contenu vide du lvl 1 à 56 se fait cruellement ressentir. Même si c'est grisant, amusant de défoncer du mobs arrivé à un certain niveau on aurait aimé un peu de jeu en groupe, de pve ou toute autre activité qui justifie le fait qu'on est sur un jeu en ligne.

Je ne pense pas poursuivre le levelling. Mais j'avoue que c'est beau, c'est dynamique et il y aurait matière à améliorer 2-3 trucs pour le rendre incontournable.

Dernière modification par daval ; 23/04/2018 à 17h38.
C'est ce qui se passe quand une équipe qui ne joue pas au jeu et ne le teste pas (ils ne testent qu'en interne en petit comité, pas de test server) pousse des updates sans réfléchir, comme on enfile des perles.

Il leur a quand même fallu 3 ans pour se rendre compte qu'il y avait peut-être quelque chose qui clochait avec leur système d'enchantement (devoir avoir un alt red karma pour dlvl du stuff et faire des failstacks) ...
Il se sont rendus compte que les awakenings étaient une mauvaise idée et ont pourri l'équilibre du jeu et son développement sur le long terme : qu'ont-ils fait pour remédier à ça ? Encore plus de powercreep ...
Leurs derniers updates ont complètement pourri les guerres de territoire. Tu peux mongoliser toutes les structures en les rushant à la hache comme un Leroy Jenkins. Certains node wars sont du coup torchées en 30 minutes voire moins, au premier push qui passe.
Le seul mode de jeu PvE avec un peu de challenge, le savage rift, qui pourrait donner à ceux qui ne veulent pas PvP de quoi étrainer leur stuff et une motivation pour le monter ... se joue intégralement au mousquet ...
Vell, même les coréens leur ont dit "ça peut pas sortir dans cet état, c'est injouable". Tu crois qu'ils ont remis leurs designs sur la table ? Ha ha ... Et ainsi de suite, y'en a plein d'autres comme ça ...

Mais ils viennent te die ensuite que oui oui, ils sont à l'écoute des joueurs ...
Bref, une grosse blague.
Et ça va être encore plus drôle quand il devront gérer plusieurs jeux à la fois.
(je parle même pas de tous ces updates et fausses features qui ne servent en vérité qu'à diriger vers le CS, du type tente ou fée ...)

Citation :
Publié par Cräxiüm
Merci de ne pas vilipender n'importe quoi, c'est le MMORPG le plus joué sur Steam ( qui ne comptabilise pas les joueurs hors-steam; US/EURO/KR/RU,etc...), et il est régulièrement en top vente.
T'enlèves tous les AFK et c'est TESO le plus joué sur Steam.
En ce moment la majorité de la base utilisateur est de train de barboter dans la marre aux éléphants.
Koi FTW

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 17h24.
Citation :
Il manque de réelle interaction,s comme des donjons (Je sais qu'il y en as, mais je parle de donjons style mmorpg) ou mini-jeux qui pourraient permettre à la communauté d'être moi centrée sur elle même et son personnage et tout simplement dynamiser le tout et rendre le jeu bien plus fun.
Je suis tout à fait d'accord c'est une des choses primordiales qui manque a ce jeu quelques donjons et quelques raid pve et tout serais parfait ( ou presque)....
Mouarf Osef. BDO reste le seul mmorpg viable pour encore facile 4 ans. pour moi.. J’apprécie fortement le changement au niveau des CC et du system de renown qui me reforce a aller grinder pour me gearer. Bref je redecouvre ma classe et retourne grinder en meme temps. tout Benef.

La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne en Black Stone.

Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai casu lazy PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg. BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.

Zzzzz Tous les mmorpg finisant en moba, C'est grave...

C'est quoi l'interet d'avoir un progression comme dans WoW ou sa ce limite a 30 daily jours 3 donjon/3BG et boom deco pendants 8 ans ?.

BDO est tout simplement pas pour vous. et vous venez quand même le parasité de vos idées qui tue totalement le genre mmorpg depuis 20 ans. La Casualisation...

Vous êtes tellement autistic de l'inutilitude de wow que vous voulez la même sauce sur absolument tous les mmorpgs.

Rester sur WoW advital eternal. et laissé les developeurs tenté d'innové please. sa fais 20 ans qu'on nous sert que des Copy-pasta de WoW.

Laissons les développeurs leurs vision. c'est eux qui innove et réinvente. la majorité des joueurs eux veule que retourner avec leurs ex-copine, alias WoW.
Pausé vous la question de la raison de votre departs sur chaque mmorpg... vous remarquez que tous est lié. On vous sert le même repas depuis 20 ans. et dés que le repas différé un peu. Vous grinchez.

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2018 à 17h57.
Citation :
Publié par Geostigma
Mouarf Osef. BDO reste le seul mmorpg viable pour encore facile 4 ans. pour moi.. J’apprécie fortement le changement au niveau des CC et du system de renown qui me reforce a aller grinder pour me gearer. Bref je redecouvre ma classe et retourne grinder en meme temps. tout Benef.
La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne une Black stone.

Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg.

Zzzzz Tous les mmorpg finisant en moba.. et vous le quitter parceque vous vous faite chier parceque vous avez finis de progressé...

C'est quoi l'interet d'avoir un progression comme dans WoW ou sa ce limite a 30 daily jours 3 donjon/3BG et boom deco pendants 8 ans ?.

BDO est tout simplement pas pour vous. et vous venez quand même le parasité de vos idées qui tue totalement le genre mmorpg depuis 20 ans. La Casualisation...
mec tu as tous dis merci .

Mais je dirais que tu peux être casu comme même dans ce jeux mais tes objectifs son pas les mêmes que les gros joueurs
Citation :
Publié par Geostigma
Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai casu lazy PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg. BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.
Ouais t'as joué qu'à Wow ? Les enjeux RvR/ Pvp oui c'est génial sauf que si le levelling est monotone les gens ne prendront pas le temps de up que pour du endgame...
Tu as une tonne de MMo morts ou vivants qui ont fait du RvR, PvP de masse mais qui proposent du contenu pour les bas levels... Oui le PvE raids à la Wow c'est soûlant mais il y a eu d'autres MMo qui ont proposé ça et autre chose. Or, là ce qu'on dit sur BDO, c'est que tout l'intérêt du jeu apparemment, n'est accessible qu'à partir du lvl 58 mini.
Citation :
Publié par Geostigma
La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne en Black Stone.
L'argent se fait AFK, mais contrairement à toi, le temps de gameplay actif des gens pas désco et pas chômeurs a de la valeur.
Certains pièces seules ont déjà mis 3 quarts d'heure à dlvl.
45 minutes, juste pour qu'elles repassent + 15 à 3 fs immédiatement derrière. De la pure perte sèche. L'argent n'est pas un problème, puisque justement il se fait AFK. Le temps que tu perds à dlvl des items à cause d'une RNG en bois, là par contre, il peut te flinguer une soirée de gampelay actif.

Citation :
BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.
Ce dernier millénaire aussi tant que tu y es, et comme s'il n'y avait eu aucun MMO en dehors du moule de WoW entre temps ...
Toujours à parler de WoW, dans tous tes posts .... T'as pas l'impression d'arriver un peu après guerre là quand même ? Tes remarques on les faisait déjà y'a 8 ans.
Quand tu partais on revenait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 18h12.
"(qu'ils n'aient pas le sentiment de farmer de façon interminable pour un gain dérisoire)".

Un gain dérisoire quand à partir de 3 lvl d'écart les combats sont no match et sans parler du stuff... Certains se font plaiz pendant que le joueurs lambda ne voit pas le bout, le farm est pas du tout dérisoire sur BDO le moindre up d'un truc rend son personnage déjà bien plus puissant qu'il ne l'était où alors ça à changé depuis que j'ai laissé tomber feastmmokr. Jvais refaire un tour dessus par nostalgie mais ce serait bien que les devs expriment correctement le potentiel du jeu et ne part pas dans des délires complexes qui chargent encore plus inutilement son développement.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
L'argent se fait AFK, mais contrairement à toi, le temps de gameplay actif des gens pas désco et pas chômeurs a de la valeur.
Certains pièces seules ont déjà mis 3 quarts d'heure à dlvl.
45 minutes, juste pour qu'elles repassent + 15 à 3 fs immédiatement derrière. De la pure perte sèche. L'argent n'est pas un problème, puisque justement il se fait AFK. Le temps que tu perds à dlvl des items à cause d'une RNG en bois, là par contre, il peut te flinguer une soirée de gampelay actif.

Ce dernier millénaire aussi tant que tu y es, et comme s'il n'y avait eu aucun MMO en dehors du moule de WoW entre temps ...
Toujours à parler de WoW, dans tous tes posts .... T'as pas l'impression d'arriver un peu après guerre là quand même ? Tes remarques on les faisait déjà y'a 8 ans.
Quand tu partais on revenait.
j'ai 338 contribution points. avec mon empire, je me fais rarement plus de 300m par semaine. Alors que en grindant 4 heure par jours. je me fais en moyenne 25m de l'heure a Rhasia temple. meme des bonus de 80m a coup de DUO tungrad belt lul.


Ceux qui ont pas le temps doivent joué au niveau qui leurs sont permis.
J'ai moi même pas le temps ni la config possible pour faire des sieges et etre competitive dans cette branche du jeu, C"est pour cela que je reste en T1. Parceque j'ai pas une 4x1080 TI et un ecran 260hz comme demande les sieges.
et je suis pas le seul. Les plus gearer NA sont justement dans des Guildes de T1...
Biganshiny et Darkcrusade les 2 lvl 63 du jeu sont and Tiltedgamer et Guildless. 2 guild que je rencontre souvent en node war. xd

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2018 à 18h46.
Citation :
Publié par Geostigma
j'ai 338 contribution points. avec mon empire, je me fais rarement plus de 300m par semaine. Alors que en grindant 4 heure par jours. je me fais en moyenne 25m de l'heure a Rhasia temple. meme des bonus de 80m a coup de DUO tungrad belt lul.
Justement, pendant que tu perds ton temps à crever en boucle à Velia pour dlvl ton stuff, t'es pas en train de farmer.
Y'a justement aucune valorisation de ce temps perdu : t'es pas en train de rentrer de l'argent, t'es pas en train d'engranger XP, SP ou CP, t'es même pas en train de progresser toi en tant que joueur, tu perds juste du temps bêtement et arbitrairement sur une mécanique que les devs eux-même viennent de découvrir le mois dernier alors que le jeu est sorti depuis plus de 3 ans.

Voilà, ça en dit long sur leur professionnalisme ...

Ton discours serait entendable si c'était la même équipe qu'au début et si les devs actuels avaient une vision claire de ce qu'ils font, avec un cap et des objectifs.
Or ils n'en ont aucuns et naviguent complètement à vue, tous leurs derniers updates le montrent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 18h38.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Justement, pendant que tu perds ton temps à crever en boucle à Velia pour dlvl ton stuff, t'es pas en train de farmer.
Y'a justement aucune valorisation de ce temps perdu : t'es pas en train de rentrer de l'argent, t'es pas en train d'engranger XP, SP ou CP, t'es même pas en train de progresser toi en tant que joueur, tu perds juste du temps bêtement et arbitrairement sur une mécanique que les devs eux-même viennent de découvrir le mois dernier alors que le jeu est sorti depuis plus de 3 ans.

Voilà, ça en dit long sur leur professionnalisme ...

Ton discours serait entendable si c'était la même équipe qu'au début et si les devs actuels avaient une vision claire de ce qu'ils font, avec un cap et des objectifs.
Or ils n'en ont aucuns et naviguent complètement à vue, tous leurs derniers updates le montrent.
A mais il on une vision pompé ta CB chaque mécanique de Gameplay assure un revenue monté le stuff = mémoire d'artisant

Inventaire et support ta tous ce qu'il faut dans le cash shop

Tu veut monté une monture au top du top obliger de passer à la caisse tous est une question monétaire sur Bdo d'une façon ou d'une autres ^^
Certain l'on compris et assume d'autre on toujours pas bité ^^

Perso j'ai stop l'officielle pour ce genre de soucie depuis j'ai plus de probleme avec les upgrade et soucie de FS sur mon petit serveur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamez
qui comme tu le dit est une perte de temps ^^
Apres certain pense réellement qu'il n'on pas de vision d'avenir bien sur que ci il cherche juste un moyen de rester sur la ligne jaune jeu Buy Service c'est pourtant simple ^^
Au final moi se qui m'a toujours fait chier c'est la communication des update et contenue si il s'applique les joueurs on tous à y gagner tous comme Kakao ^^
faut du contenu diversifié que de grindé et farmé h24 c'est chiant et long même si le jeu est beau et à un gameplay agréable à jouer ça fait vraiment pas tout
Citation :
Publié par Capitaine Courage


T'enlèves tous les AFK et c'est TESO le plus joué sur Steam.
En ce moment la majorité de la base utilisateur est de train de barboter dans la marre aux éléphants.
Koi FTW
Mauvaise foi level EPIC

AFK ou pas c'est quand même des joueurs, si le jeu ne présente plus aucun intérêt, personne ne se connecte, même AFK.
On entre pas dans la catégorie du jeu "mort" comme trollement caractérisé ci-dessus, que le jeu présente un tas de défauts à tes yeux, et aux miens d'ailleurs, il est quand même le plus joué/vendu sur Steam.
Que ça te plaise ou pas.
Citation :
Publié par Omegaton
faut du contenu diversifié que de grindé et farmé h24 c'est chiant et long même si le jeu est beau et à un gameplay agréable à jouer ça fait vraiment pas tout
J'ai farm pendant 2 ans les Sausan, pirate sur officielle ca ma jamais soul comparé à beaucoup de joueurs qui râle le soucie c'est pas le Grind c'est les joueurs joueurs qui ne se sont pas renseigné sur le jeu quand je voie certain qui demande que le jeu devient casus quelle est l’intérêt au final tu retire le grind il ne lui reste pas grand chose a part le PVP ce sur quoi le jeu est axé réellement bon t'aura toujours quelque irréductible Gaulois Lifeskiller qui aime sucé du sang sur des mouton ou taillé des tronçon dans les foret ^^
Citation :
Publié par auldur
A mais il on une vision pompé ta CB chaque mécanique de Gameplay assure un revenue monté le stuff = mémoire d'artisant

Inventaire et support ta tous ce qu'il faut dans le cash shop

Tu veut monté une monture au top du top obliger de passer à la caisse tous est une question monétaire sur Bdo d'une façon ou d'une autres ^^
Certain l'on compris et assume d'autre on toujours pas bité ^^

Perso j'ai stop l'officielle pour ce genre de soucie depuis j'ai plus de probleme avec les upgrade et soucie de FS sur mon petit serveur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamez
qui comme tu le dit est une perte de temps ^^
Apres certain pense réellement qu'il n'on pas de vision d'avenir bien sur que ci il cherche juste un moyen de rester sur la ligne jaune jeu Buy Service c'est pourtant simple ^^
Au final moi se qui m'a toujours fait chier c'est la communication des update et contenue si il s'applique les joueurs on tous à y gagner tous comme Kakao ^^
Ah mais ça oui, je rentre même pas dans les détails de la monétisation parce que sinon on va faire la compilation des pratiques les moins éthiques du marché.
Mais même sans ça, même comme simple objet ludique bah, ils savent plus où ils vont.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Mauvaise foi level EPIC

AFK ou pas c'est quand même des joueurs, si le jeu ne présente plus aucun intérêt, personne ne se connecte, même AFK.
On entre pas dans la catégorie du jeu "mort" comme trollement caractérisé ci-dessus, que le jeu présente un tas de défauts à tes yeux, et aux miens d'ailleurs, il est quand même le plus joué/vendu sur Steam.
Que ça te plaise ou pas.
BDO
http://steamcharts.com/app/582660

TESO
http://steamcharts.com/app/306130

Comme tu le vois les chiffres d'usage actuels ne sont pas si éloignés, sauf qu'il n'y a pas d'AFK gameplay dans TESO pour fausser la donne (la différence de variation dans les courbes journalières est également due à ça). Et je dis même pas ça pour défendre TESO, dont je n'ai rien à foutre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 19h22.
Citation :
Publié par Geostigma
.. La Casualisation...
C'est ce qui fait vivre un studio, ce qui alimente un cash shop.
Le casual il paye tant qu'il s'amuse, et puis dès que il se heurte à un mur débile, mal fait ou mal réalisé il se souvient que des jeux y'en a plein d'autres et il part s'amuser ailleurs.
Un studio ça développe pour ceux qui les font vivre, pas pour une élite qui se croit détentrice d’une vérité meilleure parce que différente.

D'ailleurs , différent ça n'a jamais voulut dire mieux - et bien souvent c'est le contraire qui arrive.

BDO a été pensé dans une logique pay to win ou la carte bleue compte pour autant que le jeu lui même et en Eu/Na ce coté est bridé fortement (pas entièrement, mais fortement) de fait le jeu n'est pas complet.
Des enchants ça se monte facile quand on peux acheter sans limites des Fs au cas shop, quant on peux en rajouter en payant, quand toute une structure est pensée pour augmenter les chances de progresser à coup de mastercard.

C’est pas un problème en soit, c'est le fond du jeu qui est conçut ainsi on accepte d'y jouer en connaissance de cause ou l'on va voir ailleurs. Un des problèmes c'est que au bout d'un cycle de vie de trois ans les joueurs ne se renouvellent plus vraiment, les nouveaux arrivant ne restent pas à la vue de l’abîme les séparant des anciens et ces mêmes anciens ne progressant que très peux se lassent au final.
La situation pour eux est complexe et c'est pas un simple soucis de rng, c'est structurel dans un marché ou ce Meuporgue a atteint sa phase de maturité - il doit se renouveler et ça va être complexe à mettre en œuvre à cause de ses spécificités.

Penser que leur système est mauvais est une erreur, c'est un jugement de valeur ayant pour base nos valeurs de joueur Eu ou Na. Il est rentable, et a permis déjà une vie de trois ans du jeu dans des environnements très différents.
Par contre penser qu'il n'est pas pérenne est plus juste quand on le compare aux autres systèmes de jeu en ligne (EQ pour ne citer que lui parce que Wow n'a rien inventé par exemple).
Et là leur défi c'est attaquer un nouveau cycle de vie avec des bases pas adaptées pour ça, le challenge est de taille.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah mais ça oui, je rentre même pas dans les détails de la monétisation parce que sinon on va faire la compilation des pratiques les moins éthiques du marché.
Mais même sans ça, même comme simple objet ludique bah, ils savent plus où ils vont.

BDO
http://steamcharts.com/app/582660

TESO
http://steamcharts.com/app/306130

Comme tu le vois les chiffres d'usage actuels ne sont pas si éloignés, sauf qu'il n'y a pas d'AFK gameplay dans TESO pour fausser la donne (la différence de variation dans les courbes journalières est également due à ça). Et je dis même pas ça pour défendre TESO, dont je n'ai rien à foutre.
Bouhouhou mon MMO il est mieux que le tien ^^

TESO tu joue 1 mois tu clear le contenue tu re au bout de 4 a 5 mois pour faire le contenue suivant ainsi de suite comme beaucoup de theme park ^^

BDO te force à rester co pour la progression mais pas que comme cité plus haut les joueurs qui joue dessus afk beaucoup mais son co 1 a 3h en moyen par jour ^^
Citation :
Publié par auldur
Bouhouhou mon MMO il est mieux que le tien ^^

TESO tu joue 1 mois tu clear le contenue tu re au bout de 4 a 5 mois pour faire le contenue suivant ainsi de suite comme beaucoup de theme park ^^

BDO te force à rester co pour la progression mais pas que comme cité plus haut les joueurs qui joue dessus afk beaucoup mais son co 1 a 3h en moyen par jour ^^
Comme dit j'en ai rien à foutre de TESO, auquel je ne joue pas et n'ai jamais joué, c'est justement pour l'exemple et montrer comment le fonctionnement de BDO du fait de l'AFK de peut donner des chiffres d'usage trompeurs par rapport à un MMO classique.

Par ailleurs, si les chiffres de ventes sont toujours si bons et manifestement constants (parce que le jeu est à 10 balles et qu'il est souvent bradé), mais que les chiffres d'usages ne sont pas très au dessus de ses concurrents (qui sont vendus trois fois plus chers), ou tout du moins dans des proportions comparables, ça montre une chose : les gens achètent le jeu, certes, mais ne restent pas dessus, il marche au turnover.

Et c'est effectivement en partie expliqué par ça

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Un des problèmes c'est que au bout d'un cycle de vie de trois ans les joueurs ne se renouvellent plus vraiment, les nouveaux arrivant ne restent pas à la vue de l’abîme les séparant des anciens et ces mêmes anciens ne progressant que très peux se lassent au final.
Sans parler du mur de la monétisation auquel tu n'es pas immédiatement confronté de manière frontale.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 20h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés