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Uther a publié le 23 avril 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :
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23/04/2018, 16h34 |
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[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert
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Le souci avec Black Dessert, c'est pas vraiment les classes ou l'équilibrage, car le tout est fun a jouer.
Le souci réel c'est vraiment ce ressentis de "contenu" alors qu'il y a pourtant énormément de choses à faire et découvrir, mais l'effet "GRIND FEST INFINI" crée une lassitude montante et rapide chez le joueur. " repenser le système de progression dans Black Desert, afin de rendre les gains de niveaux plus significatifs et rémunérateurs pour les joueurs" C'est une très bonne chose. Sauf que le problème est pas là. Le problème se citue dans le fait qu'il y a pas réellement de "end-game" à probablement parler puisque c'est le joueur qui décide de son propre end-game ainsi qu'aventure. Il y a de l'interaction dans Black Dessert mais elle est mal mise en place. Il n'y a pas vraiment de "lien" qui peuvent se construire hors rencontre fortuite dans X ou Y endroit ou une guilde. Il manque de réelle interaction,s comme des donjons (Je sais qu'il y en as, mais je parle de donjons style mmorpg) ou mini-jeux qui pourraient permettre à la communauté d'être moi centrée sur elle même et son personnage et tout simplement dynamiser le tout et rendre le jeu bien plus fun. |
23/04/2018, 16h34 |
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J'ai arrêté le jeu et en voulant le reprendre je m'y suis perdu, résultat je n'y joue plus.
Je pense qu'il y a des choses à faire mais : non de dieu l'ergonomie et l'interface sont horrible et on s'y perd. Rien n'est vraiment introduit convenablement et clairement on est un peu trop lâché et du coup j'me suis retrouvé à faire uniquement du grind + quête fantome uniquement. Qu'ils revoient aussi le début et l'interface pour la prise en main non pas du gameplay mais de l'ensemble des fonctionnalités du jeu |
23/04/2018, 16h52 |
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Ce jeu est mort depuis bien longtemps. Grind-fest. PVP abject full gear dépendant. 3 quart des classes sont useless en PVP.
Tu passes plus de temps en mode AFK qu'à jouer |
23/04/2018, 16h53 |
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J'ai acheté le jeu quasi day-one. Et je n'y avais joué que quelques heures tellement je trouvais l'interface lourde, confuse et pas du tout intuitive malgré un gameplay dynamique.
J'ai repris le jeu récemment et j'ai finalement up 2 persos lvl 56. J'y ai pris un réel plaisir au final à ma grande surprise mais finalement la sensation de contenu vide du lvl 1 à 56 se fait cruellement ressentir. Même si c'est grisant, amusant de défoncer du mobs arrivé à un certain niveau on aurait aimé un peu de jeu en groupe, de pve ou toute autre activité qui justifie le fait qu'on est sur un jeu en ligne. Je ne pense pas poursuivre le levelling. Mais j'avoue que c'est beau, c'est dynamique et il y aurait matière à améliorer 2-3 trucs pour le rendre incontournable. Dernière modification par daval ; 23/04/2018 à 17h38. |
23/04/2018, 17h13 |
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Coucou les gens on est les dev on tuer l'esquive la dr et la précision amusé vous
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23/04/2018, 17h34 |
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"(qu'ils n'aient pas le sentiment de farmer de façon interminable pour un gain dérisoire)".
Un gain dérisoire quand à partir de 3 lvl d'écart les combats sont no match et sans parler du stuff... Certains se font plaiz pendant que le joueurs lambda ne voit pas le bout, le farm est pas du tout dérisoire sur BDO le moindre up d'un truc rend son personnage déjà bien plus puissant qu'il ne l'était où alors ça à changé depuis que j'ai laissé tomber feastmmokr. Jvais refaire un tour dessus par nostalgie mais ce serait bien que les devs expriment correctement le potentiel du jeu et ne part pas dans des délires complexes qui chargent encore plus inutilement son développement. |
23/04/2018, 18h09 |
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faut du contenu diversifié que de grindé et farmé h24 c'est chiant et long même si le jeu est beau et à un gameplay agréable à jouer ça fait vraiment pas tout
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23/04/2018, 18h56 |
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Citation :
Mais même sans ça, même comme simple objet ludique bah, ils savent plus où ils vont. Citation :
http://steamcharts.com/app/582660 TESO http://steamcharts.com/app/306130 Comme tu le vois les chiffres d'usage actuels ne sont pas si éloignés, sauf qu'il n'y a pas d'AFK gameplay dans TESO pour fausser la donne (la différence de variation dans les courbes journalières est également due à ça). Et je dis même pas ça pour défendre TESO, dont je n'ai rien à foutre. Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 19h22. |
23/04/2018, 19h13 |
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Trop grand vraiment pas de fin de jeu ...
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23/04/2018, 19h57 |
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C'est ce qui fait vivre un studio, ce qui alimente un cash shop.
Le casual il paye tant qu'il s'amuse, et puis dès que il se heurte à un mur débile, mal fait ou mal réalisé il se souvient que des jeux y'en a plein d'autres et il part s'amuser ailleurs. Un studio ça développe pour ceux qui les font vivre, pas pour une élite qui se croit détentrice d’une vérité meilleure parce que différente. D'ailleurs , différent ça n'a jamais voulut dire mieux - et bien souvent c'est le contraire qui arrive. BDO a été pensé dans une logique pay to win ou la carte bleue compte pour autant que le jeu lui même et en Eu/Na ce coté est bridé fortement (pas entièrement, mais fortement) de fait le jeu n'est pas complet. Des enchants ça se monte facile quand on peux acheter sans limites des Fs au cas shop, quant on peux en rajouter en payant, quand toute une structure est pensée pour augmenter les chances de progresser à coup de mastercard. C’est pas un problème en soit, c'est le fond du jeu qui est conçut ainsi on accepte d'y jouer en connaissance de cause ou l'on va voir ailleurs. Un des problèmes c'est que au bout d'un cycle de vie de trois ans les joueurs ne se renouvellent plus vraiment, les nouveaux arrivant ne restent pas à la vue de l’abîme les séparant des anciens et ces mêmes anciens ne progressant que très peux se lassent au final. La situation pour eux est complexe et c'est pas un simple soucis de rng, c'est structurel dans un marché ou ce Meuporgue a atteint sa phase de maturité - il doit se renouveler et ça va être complexe à mettre en œuvre à cause de ses spécificités. Penser que leur système est mauvais est une erreur, c'est un jugement de valeur ayant pour base nos valeurs de joueur Eu ou Na. Il est rentable, et a permis déjà une vie de trois ans du jeu dans des environnements très différents. Par contre penser qu'il n'est pas pérenne est plus juste quand on le compare aux autres systèmes de jeu en ligne (EQ pour ne citer que lui parce que Wow n'a rien inventé par exemple). Et là leur défi c'est attaquer un nouveau cycle de vie avec des bases pas adaptées pour ça, le challenge est de taille. |
23/04/2018, 19h58 |
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