[Actu] Test de Dead in Vinland

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3694/8/130208-240.png
Deux ans après Dead in Bermuda, le studio français CCCP revient avec un titre qui fera parler de lui : Dead in Vinland. Un jeu de rôle tactique au tour par tour, combiné à du visual novel et de la survie ; voilà ce qui est au menu de ce titre qui mérite vraiment qu’on s’attarde dessus. Présentation.

Dead in Vinland est un jeu comme je les aime : difficile, exigeant, punitif, intéressant. Le jeu nous place durant l’ère viking, dans une situation un peu similaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je plussoie complètement l'auteur de ce test .
Je me le suis pris sur steam sur un coup de tête et c'est une véritable surprise et j'adore vraiment ! J'ignorais qu'il s'agissait d'un studio français donc bravo à eux !
On a des vrais talents en France et ils commencent à apparaître sur le devant de la scène videoludique et c'est tant mieux !
T'en a pour 10-15h de jeux (vers 80j), parce qu'il faut rush le jeu, sinon c'est game over au jour 120.
Après, le jeu est pas mauvais, mais le RNG est vraiment mauvais dans ce jeu, dans le genre miss x5 de suite avec 90% de toucher (du coup il faut savescum au max), les devs ont dit qu'ils allaient le patcher .
Citation :
Publié par Darkhain
T'en a pour 10-15h de jeux (vers 80j), parce qu'il faut rush le jeu, sinon c'est game over au jour 120.
Après, le jeu est pas mauvais, mais le RNG est vraiment mauvais dans ce jeu, dans le genre miss x5 de suite avec 90% de toucher (du coup il faut savescum au max), les devs ont dit qu'ils allaient le patcher .
ah pas mal ^^ suis pas arrivé aussi loin j'aime bien prendre mon temps.
Citation :
Publié par Darkhain
T'en a pour 10-15h de jeux (vers 80j), parce qu'il faut rush le jeu, sinon c'est game over au jour 120.
Après, le jeu est pas mauvais, mais le RNG est vraiment mauvais dans ce jeu, dans le genre miss x5 de suite avec 90% de toucher (du coup il faut savescum au max), les devs ont dit qu'ils allaient le patcher .
La fin au jour 120 a été patchée. Et l'aléatoire les devs ont dit qu'ils réfléchissaient à peut-être le normaliser vu que les joueurs ne sont plus habitués à avoir un VRAI random. Il n'est donc pas buggé (c'est un vrai random, le genre que tu rencontres si tu fais du jdr papier et qui fait bien rager).
Perso je joue en difficulté normale (qui est déjà bien challenging) et après 41h de jeu (et plusieurs parties parce qu'il m'a bien fallu ça pour m'adapter à tous les systèmes) j'en suis rendue au jour 90 et j'ai quasi peu avancé sur les quêtes. Donc le temps de jeu dépend vraiment du temps que tu prends à essayer d'optimiser, lire les -nombreux- textes.
En effet, je viens de voir ça sur le stream d'ExServ qui était avec un des devs, ils ont patché ça suite aux retours des joueurs qui voulaient jouer plus de 120 jours et le prochain patch arrivant sous peu mettra le mode fast pour ceux qui veulent skipper les dialogues et se concentrer uniquement sur la partie combat/systèmes.

Ils ont aussi adouci certains facteurs aléatoires qui faisaient un peu trop comme Xcom avec le headshot à bout portant qui ratait trop souvent à 98% de réussite

En moyenne ils disaient que la plupart des gens mettaient une quarantaine d'heures à finir leur première partie en comptant les premiers try non concluants qui permettent de se familiariser avec les différents systèmes.
Ils continuent à le développer et réfléchissent à ce qu'ils pourraient ajouté à l'avenir sous la forme de patchs de contenu ou de DLC (nouveaux persos, évènements, etc...) si ma mémoire est bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés