[Actu] Webzen annonce cinq nouveaux titres, dont quatre MMO (sur plateformes mobiles)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/250/9/130209-240.jpg
Dans le cadre de son Media Day 2018, Webzen annonce le développement de cinq nouveaux jeux : MU Origin 2, un MMO de sport, un MMO de stratégie, un jeu RPG social et un MMORPG en HTML 5. Tous sont destinés aux plateformes mobiles.

On connait l'engouement actuel des principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne sud-coréenne pour le jeu mobile et manifestement, Webzen n'échappe pas à la règle. Dans le cadre de son « Media Day 2018 », Webzen vient ainsi d'annoncer cinq nouveaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Arg si on m'avait dit il y a quelques années que l'évolution finale du mmorpg serait des jeux mobiles ou le personnage bouge tout seul...

Dernière modification par Re4veN ; 17/04/2018 à 19h19.
Un jour, vos gosses se moqueront de vous parce que vous jouez à des vieux mmo sur PC alors que WOW3 mobile vient de sortir.
A ce moment vous vous souviendrez de votre jeunesse ou vous vous moquiez de vos parents refusaient de se mettre aux nouvelles technos xD.
Citation :
Publié par Driguer
Un jour, vos gosses se moqueront de vous parce que vous jouez à des vieux mmo sur PC alors que WOW3 mobile vient de sortir.
A ce moment vous vous souviendrez de votre jeunesse ou vous vous moquiez de vos parents refusaient de se mettre aux nouvelles technos xD.
C'est pas parce que l'on est arriéré et réfractaire aux nouvelles technologies qu'on se plaint hein... c'est parce que 99% des "jeux" qui sortent sur mobile sont de la merd... en boîte tant sur la forme que sur le contenu et encore plus quand tu compares leurs "MMORPG" mobiles à un MMORPG PC traditionnel B2P + abonnement.

Déjà que les MMORPG F2P sur PC sont vraiment médiocres (si ils étaient si bons ils seraient toujours à abonnement, mais il n'y pas assez de monde prêt à payer pour tant de médiocrité), alors si en plus il on conjugue ce facteur au fait que le mobile est l'un des pires supports pour un MMORPG, voilà tu as tes raisons, après si tu aimes ce support et ses productions tant mieux pour toi, tu pourras te gausser d'être tendance en jouant sur ton "trône" en faisant ta grosse commission (le meilleur endroit pour jouer à ce support à l'heure actuelle, mais gare aux hémorroïdes ).

Après pour ce qui est de la news je m'était chouette des nouveaux MMORPG, puis en continuant de lire le titre je me suis dit que 4 ça faisait beaucoup pour une seule boîte (vu que pour un bon MMORPG il faut 5-7 ans de développement et plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars par projet), puis j'ai vu que c'était Webzen et enfin j'ai vu que c'était sur mobile, toute la hype est redescendue extrêmement vite XD
Euh... T'es un nerveux toi non ?

J'avoue c'était très subtile mais mon post utilisait cette figure de style assez méconnue qui s'appelle l'ironie.
Je ne joue pas sur mobile, et cela ne me tente pas le moins du monde.
C'était une remarque qui rebondissait et appuyait le post de Re4veN.

Enfin ça devait être trop compliqué à comprendre donc je m'excuse :P
Citation :
Publié par Driguer
Euh... T'es un nerveux toi non ?

J'avoue c'était très subtile mais mon post utilisait cette figure de style assez méconnue qui s'appelle l'ironie.
Je ne joue pas sur mobile, et cela ne me tente pas le moins du monde.
C'était une remarque qui rebondissait et appuyait le post de Re4veN.

Enfin ça devait être trop compliqué à comprendre donc je m'excuse :P
Navré mais à l'écrit l'ironie et le second degrés sont parfois difficiles à détecter, surtout avec la masse de "troll" qui font ça au premier degrés et après tente de sauver les apparence en disant que c'était du second degrés, bref difficile de faire le tri ^^
J'ai été vraiment déçue ces dernières années par Webzen qui accumule dans sa bibliothèque des jeux P2W remplis de lootbox avec résultat pondéré. Des jeux qui ferment dé qu'ils rapportent moins. En plus à ajouter que l'argent réel mis dans le jeu est supprimée après un an.

Non franchement j'espère qu'ils continuerons à faire des jeux mobiles P2W, où le personnage se déplace et combatent automatiquement, au moins ça laissera le champs libre pour d'autre entreprise de faire de vrais jeux originaux et ludiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés