[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. A moins d'avoir 100 levels d'avance sur les quêtes que tu fais, faudra m'expliquer comment tu clean une série de quête en solo. Y a clairement pas moyen de faire des quêtes si tu ne joues pas en groupe.
Le design itinial du système de quête n'est clairement pas prévu pour être pratiqué en groupe. Ou alors j'ai manqué la maj permettant à plusieurs membres d'un groupe de partager et valider les étapes de quêtes.

Quoiqu'il en soit, j'ai juste l'impression que le design actuel des quêtes oblige les joueurs à pratiquer du pvm vanilla (j'entends par là des combats non dédiés uniquement aux quêtes, contrairement à un boss de quête du dofus émeraude par exemple), uniquement pour revaloriser leur précédent contenu qui n'est plus usité.
Oui, spoiler, tous leurs récents contenus pvm sont uniquement pratiqués pour les quêtes et les succès (hors abus of course).
Citation :
Publié par Arcae
Le design itinial du système de quête n'est clairement pas prévu pour être pratiqué en groupe. Ou alors j'ai manqué la maj permettant à plusieurs membres d'un groupe de partager et valider les étapes de quêtes.

Quoiqu'il en soit, j'ai juste l'impression que le design actuel des quêtes oblige les joueurs à pratiquer du pvm vanilla (j'entends par là des combats non dédiés uniquement aux quêtes, contrairement à un boss de quête du dofus émeraude par exemple), uniquement pour revaloriser leur précédent contenu qui n'est plus usité.
Oui, spoiler, tous leurs récents contenus pvm sont uniquement pratiqués pour les quêtes et les succès (hors abus of course).
Le vieux joueur que je suis approuve cela.
L'ajout des succès et des quêtes (en masse) ne partait pas d'une mauvaise intention. Peut-être même que Dofus, à cette époque, en avait besoin.
Mais leur multiplication et, pour ainsi dire, la quasi-obligation d'en passer par là pour progresser est à mon sens dommageable. Il devrait encore une fois il y en avoir pour tous les goûts, en proposant un système viable et ludique pour tous. Qui s'emmerde encore à xp kanis ?
«*Qui s’emmerde encore à xp kani?*»
Donc c’est emmerdant de basher des kanis en boucle? Donc en quoi c’est mal de ne pas être obligé de le faire?

Pour les kamas que l´on peut se faire en revendant les drops, peut être que c’est justement moins rentable, parce que trop de monde farment les meme ressources en boucle, et qu’il y a surproduction par rapport à la consommation?
Donc que ça a été rentable à un moment donné, et que les joueurs ont surexploité ces mobs pour se faire de la tune facilement, jusqu’à pourrir cette famille de monstre la?
L’abus des idoles, qui a permis de produire un nombre conséquent de ressources en un temps très limité, est présent également.

Mais il ne faut pas se leurrer, la mentalité des JV est juste différente d’il y a 12 ans. Avant, sur Dofus, rester level 40 avec une dora sur la tête, pendant plusieurs semaines, ça nous allait bien. Maintenant, le rush level, ou au moins la recherche d’optimisation est présente partout. Je ne dis pas que c’est mal, juste que c’est comme ça.
Donc peut importe ce que sortira Ankama, des joueurs chercheront toujours la faille pour s’enrichir et/ou s’optimiser a fond pour terminer le contenu le plus rapidement possible, au détriment de ceux qui souhaiteraient utiliser le contenu de la façon dont il a été prévu.

Le koli est le plus rentable actuellement pour se Stuff/se faire des kamas, quand on joue mono sans team optimisée. Tu veux faire du PvM et que ce soit rentable? Fais comme ceux qui s´optimisent, recherche les ressources qui valent chère, et va les dropper en team opti, tu te fera de la tune.
Tu parlais d’ily il y à peu, en disant que le PvP était le moyen le plus rapide de s’enrichir.
Pourtant, juste avant le nerf des idoles (je ńai pas rejoué depuis), en allant dans la zone des try, à sufokia, je tapais facilement les 1/2M kamas/h de jeu.
Et pour moi, c’était bien plus rentable que le koli, et c’était du PvM.
Citation :
Publié par Arcae
Quoiqu'il en soit, j'ai juste l'impression que le design actuel des quêtes oblige les joueurs à pratiquer du pvm vanilla (j'entends par là des combats non dédiés uniquement aux quêtes, contrairement à un boss de quête du dofus émeraude par exemple), uniquement pour revaloriser leur précédent contenu qui n'est plus usité.
En quoi est-ce un mal? La rejouabilité du contenu est une problématique à laquelle on peut répondre de cette façon.

Citation :
Publié par Elsweyr
Qui s'emmerde encore à xp kanis ?
Personne vu que la zone à laquelle tu fais référence, je pense, n'existe plus. En revanche les Foufayteur et autres Vétauran sont parfaitement farmé, j'en veux pour preuve l'absence d'étoile sur la plupart des groupes de cette zone relativement étendue. Pareil pour ce qui est des bandits d'ailleurs (même si dans ce cas c'est probablement plus pour les ressources).
Citation :
Publié par OeufRoyal
En quoi est-ce un mal? La rejouabilité du contenu est une problématique à laquelle on peut répondre de cette façon.
Ce n'est pas en rendant le contenu obligatoire qu'il devient intéressant.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ce qui est intéressant pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, et inversement.
C'est totalement vrai.

Ceci dit, si la majorité trouvait "intéressant" le contenu proposé à la sortie de ce dernier, nous n'aurions pas eu les moultes nerfs qui s'en sont suivis (de donjons globalement).


Je fais sûrement erreur mais sauf "obligation" pour un succès ou, en l’occurrence, d'une quête ... je ne connais personne qui s'amuse à taper un vortex/chaloeil pour "le plaisir" (même avec les 10000 nerfs/modifications appliqués) alors qu'il a déjà déverrouillé le nébuleux/succès.



Ça existe sûrement mais dès lors, la notion quote plus haut n'a plus son sens et il faut solutionner plutôt que de camper sur ses positions et se dire "c'est pas parce que machin et truc n'aiment pas que c'est naze".
Citation :
Publié par MikoBan
Les gens feraient volontiers des donjons pour le fun si ils étaient fun.
Après c'est du ressentit perso ça, mais sortir à profusion des donjons complexes sur un jeu relativement chronophage en délaissant d'autres plus simples, plus "grand public" ça démotive une certaine population qui veut se détendre et n'a plus forcément un temps de jeu énorme
Citation :
Publié par Lolcats
Les mecs qui se plaignent sur l'XP difficile en ce moment n'ont clairement jamais fais de donjon chêne mou 1.29 qui durait 2h30 pour xp 7m avec challenge
J'suis d'accord avec ça, j'ai vécu l'époque pré-otomai mais il faut aussi dire que les temps ont changé et les joueurs ont d'autre attentes aujourd'hui. Il faut que Ankama s'adapte aussi. Passer 3h sur un combat grobe pour plusieurs millions d'xp c'est plus trop ce que recherche les joueurs (y a dofus 1.29 pour ça ).

Toute manière je pense que c'est le but de Dofus Donjons. Tester ce qui marche ou pas aujourd'hui; donjon complexe, simple, fun, casse tête, classe plus simple, système de progression différent etc...
Que quelqu'un à travers les âges ait déjà fait un donjon Dofus seulement pour le fun reste à prouver. Il y a toujours eu un objectif, un contexte, une ambiance, une époque, une rencontre, un ami, un bonus (ne serait-il qu'à 0,01%), ...


Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Après c'est du ressentit perso ça, mais sortir à profusion des donjons complexes sur un jeu relativement chronophage en délaissant d'autres plus simples, plus "grand public" ça démotive une certaine population qui veut se détendre et n'a plus forcément un temps de jeu énorme
Tu ne peux pas taper des donjons tranquille hack-n-slash jusqu'à l'oméga 3000, c'est normal pour un dév' de proposer une évolution, une progression, comme il l'est également pour un joueur qui n'est en théorie pas disposé à stagner deux ans.

La population qui joue peu et pour se détendre à huit à douze mois de contenu avant d'arriver aux donjons end-game difficiles selon à quel point elle tente d'achever ou non succès/quêtes de chaque tranche. Le problème c'est qu'elle est quasi inexistante, et ce depuis quelques temps déjà (crois-moi je l'ai cherchée). Il serait facile d'accuser l'époque, telle mise à jour, tel Kevin 508, mais un moment faut se montrer honnête avec soi-même ; S'il y avait tellement de gens avides de reprendre une belle aventure de zéro en savourant, on verrait cela majoritairement ressortir. Et ça durerait. Ceux qui le font réellement sont trop peu, trop discret/silencieux, d'éternels boulets ou des portés disparus au bout d'un mois. L'impression d'être en sous-nombre est décourageant, bien sûr, puis effet boule de neige. Mais ça ne peut n'être que cela, quand on veut on trouve les moyens surtout quand le jeu n'a jamais été aussi ergonomique. Il y a des choses inévitables, sinon le mot n'existerait pas.

Re-placer un peu de drop rare à taux fixe non modulable ne peut pas faire de mal aujourd'hui, et surtout permettre aux gens de plus pouvoir s'identifier. Lorsque je me promène au hasard, que je croise un inconnu, que je sors d'un donjon, que je cherche à recruter, que j'ai envie de discuter, je dois pouvoir repérer rapidement qui a le même état d'esprit que moi. Car s'il est évidemment hors de question d'interdire à quiconque d'xp rapidement, de jouer multi, seul dans son coin, d'adorer les quêtes ou de les haïr, -chacun ses goûts-, il est essentiel de pouvoir trouver rapidement des gens compatibles et les regrouper.

Le forum est trop fouilli, le profil des pages perso' hélas trop peu consulté et sujet aux bugs, le principe de guilde/alliance devrait suffir mais il n'est hélas pas assez développé, affûté, exploitable. Que cet aspect ait tellement été snobé depuis tant d'années est pour moi incompréhensible.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est pas pour le fun du coup si il y a une carotte
Rofl. Evidemment que y a une carotte. Y a une carotte dans toutes les activités de tous mmorpg, plz.
C'est justement parce qu'il n'y a plus de carotte une fois les succès faits que le contenu est délaissé.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ce qui est intéressant pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, et inversement.
Ah mais je suis totalement d'accords.

Juste que, lorsqu'un contenu est modifié pour le rendre plus accessible une fois, puis une seconde, tout en terminant par l'ajouter dans une boucle de quête, c'est qu'initialement, le-dit contenu n'est pas intéressant pour une majorité de joueurs.


Ah et quand j'utilise le terme "intéressant", c'est évidement un ratio fun/récompense/temps que chaque joueur équilibre selon ses envies du moment (social/progression/fun).

Qu'on se le dise tout de même, aller comparer dofus à ce qu'il était il y a une décennie, c'est pas/plus vraiment pertinent d'après moi.
M'est d'avis que globalement, il faudrait tendre vers un gameplay plus accessible, et surtout rapide. Passer plus d'une heure sur une tentative de donjon, c'est beaucoup trop long de nos jours, même pour un MMO. On ne peut plus demander aux (nouveaux, dans le cadre ou ne souhaite pas se limiter à sa niche/communauté) joueurs d'investir autant de temps, au vu de la concurrence vidéo-ludique actuelle.

D'où la grosse incompréhension que j'ai par rapport au format vanilla du serveur Temporis, alors qu'il était totalement envisageable de balancer du loot d'items sur tous les mobs pour rendre le format plus attractif/intéressant et surtout beaucoup moins lent, considérant la faible durée de vie de la saison.
Citation :
Publié par Arcae
D'où la grosse incompréhension que j'ai par rapport au format vanilla du serveur Temporis, alors qu'il était totalement envisageable de balancer du loot d'items sur tous les mobs pour rendre le format plus attractif/intéressant et surtout beaucoup moins lent, considérant la faible durée de vie de la saison.
"Trop de temps de développement".

C'est la réponse du studio à ton incompréhension, qui est envoyée pour toute question relevant des sujets prioritaires pour améliorer les conditions de jeu sur tel ou tel serveur.

Aujourd'hui tout est concentré sur DoDo, car ils ont finalement compris qu'un mode de jeu différent implique des modifications pour être jouable. C'est ça qui explique les échecs (ou du moins le mécontentement des joueurs) du SH, SE, Monocompte, Temporis, ils ont cru que le jeu se prêtait à n'importe quelle modification de metagame.

Même des features très importantes pour le côté social du MMO sont complètement foutues à la poubelle... Les guildes/alliances et tout l'aspect conquête n'auront jamais d'amélioration et resteront le merdier que c'est actuellement.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je fais sûrement erreur mais sauf "obligation" pour un succès ou, en l’occurrence, d'une quête ... je ne connais personne qui s'amuse à taper un vortex/chaloeil pour "le plaisir" (même avec les 10000 nerfs/modifications appliqués) alors qu'il a déjà déverrouillé le nébuleux/succès.
Si, enfin j'en connaissais parce qu'effectivement depuis les modifications à deux francs six sous, ils sont emmerdants au possible.

Les nerfs ont tué tous l'amusement de ces donjons.
Citation :
Publié par MikoBan
Rofl. Evidemment que y a une carotte. Y a une carotte dans toutes les activités de tous mmorpg, plz.
C'est justement parce qu'il n'y a plus de carotte une fois les succès faits que le contenu est délaissé.
Cela fait plusieurs années que j'ai arrêter dofus, et franchement, les donjons sont chiant au possible (on jouait entre mono, et c'était franchement pénible, et y avait rien d'amusant).

Dans l'état actuel des donjons, même avec un truc à la clé (comme du loot rare), ça ne me ferait pas revenir tant que les donjons resteront pénible(depuis longtemps, la difficulté a été bien trop adapté pour un joueur qui joue plusieurs personnages, et non pour plusieurs personnes jouant 1 perso chacun).

Tant que ça ne changera pas, les gens dans ma situation ne reviendront pas je pense(et c'est bien dommage :/ )
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Preuve en est sur le serveur épique que non.
Tout le contenu PvM est tombé sur Ombre, pas mal mal même avant le nerf, puis prendre un serveur épique qui s'adresse aux HCG c'est pas vraiment représentatif dans le sens où on as le droit qu'à une tenta.

Je suit pas les serveurs monocomptes mais ça m'étonnerait pas que tout le contenu PvM soit déjà tombé aussi ?
Est-ce que la semaine gratuite était offerte à tout les joueurs pré-inscrit? Je demande, car je pense que pas mal en ont profité pour avoir une semaine gratos sur leur serveurs classique. Enfin, si je me fie à statofus, le nombre de personnages actifs sur les serveurs classique (hors temporis & Ilyzaelle) étaient enfin entrain d'augmenter après une descente constante depuis des mois, mais ce nombre augmente durant la semaine d'abo gratuite offerte avec l'ouverture de temporis pour les joueurs étant pré-inscrit. Et ça semble redescendre maintenant.

Dernière modification par Hazes ; 06/05/2018 à 03h14.
Citation :
Publié par Hazes
Est-ce que la semaine gratuite était offerte à tout les joueurs pré-inscrit? Je demande, car je pense que pas mal en ont profité pour avoir une semaine gratos sur leur serveurs classique.
Non c'était pas une semaine d'abo exploitable sur les serveurs gratuits.

Citation :
Les joueurs qui se préinscrivent pourront profiter de 7 jours d'accès gratuits à compter de l’ouverture du serveur Temporis. Il s'agit d'un accès propre à ce serveur et ne permettra pas d’accéder aux serveurs classiques. Les joueurs qui ne se seront pas préinscrits et qui souhaiteraient jouer sur le serveur après son ouverture devront disposer d’un abonnement pour y accéder.
La boutique sera disponible, mais limitée uniquement aux objets cosmétiques et à certains services.
Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...rveur-temporis

Après j'en sais rien, c'est ankama donc ils ont pu se viander, mais à première vue ils ont l'air d'avoir anticipé ce genre de comportements.
Citation :
Publié par HeavenB
Tout le contenu PvM est tombé sur Ombre, pas mal mal même avant le nerf, puis prendre un serveur épique qui s'adresse aux HCG c'est pas vraiment représentatif dans le sens où on as le droit qu'à une tenta.
Non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés