[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coldarra
Je comprend pas vraiment l'incompréhension face à l'abonnement pour jouer sur Temporis. C'est LE gagne pain d'Ankama, il est assez évident qu'on ne peux pas leur demander de fournir un produit de qualité sans rien donner en retour.
Wait... C'est nous ou eux qui sont en perte? 100 000 joueurs de moins entre fin décembre et fin février. C'est nous ou eux qui doivent faire des concessions?

Sn2A3hC.png
*Perte de 100 000 joueurs confirmer sur twitter par Tot début mars. Maintenant on navigue vers les 200 000.


Tu me dit sinon, avant ou après 0 qu'ils se réveillent? (le f2p, système de héros etc... sert à rien avec 0 joueurs btw, j'précise au cas ou).
Tu voit la "petite" (70-80000 joueurs) remonté fin février? C'était le week end gratuit. Mais bon, apparement 5euro c'est rien, va savoir pourquoi ils sont tous revenu un w-e pour se casser.


Mais pas grave Dofus Donjons arrive! (un jour vers fin 2018)
giphy.gif

Oh attend je creuse le trou encore plus avec ça:

DDJHFmf.png

Dofus Touch va bientôt dépasser le nombre de joueurs actif sur Dofus-PC. Une différence d'environs 100 000 joueurs pour le moment

Brutas bientôt à 100 000 joueurs actif et sur Dofus-PC t'as agride à 55 000...

Dernière modification par Hazes ; 17/04/2018 à 03h47.
Sérieux, ce serveur pour moi c'est juste l'occasion de monter des mules afin de les transférer vers mon serveur Ilyzaelle, pour pouvoir le faire en étant entourée d'autres joueurs BL sauf que comme on parle d'un serveur saisonnier avec une fin, je vais sûrement pas m'embêter à refaire toutes les quêtes style Incarnam, Astrub etc...

Alors la moindre des choses, pour vraiment avoir la sensation d'avancer vite et de "rush" (parce que le serveur Temporis est là pour ça à la base) ça aurait été une xp augmentée à la Ombre, parce que sur un serveur comme ça t'es clairement pas là pour prendre ton temps et lire tous les dialogues des pnj, déjà que le commerce sera un vrai chaos (pas d'élevage ou très peu je pense, offre et demande différente de serveurs classique) c'est juste dingue qu'ils sortent ça comme ça sans modificateur d'xp/drop ou que sais-je...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
5€ par mois c'est moins que tous les autres MMoRPG à abonnement. Et c'est infiniment moins que ce que claque la nouvelle génération pour des futilités sur LoL ou Fortnite, ...
C'est là une énorme différence : sur ces jeux à micro transactions, t'as l'impression de progresser/ gagner quelque chose en echange de quelques euros. Sur dofus, tu gagnes le droit de fail en boucle. Ça ne colle plus avec la nouvelle génération.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
5€ par mois c'est moins que tous les autres MMoRPG à abonnement. Et c'est infiniment moins que ce que claque la nouvelle génération pour des futilités sur LoL ou Fortnite, par exemple ...
Je comprend pas, tu te démontes tout seul ? Fortnite et LoL sont des free-to-play. Il n'y a aucun argent à dépenser pour jouer, c'est 0€ par mois.
C'est exactement l'exemple qui revient pour Dofus : un jeu f2p avec de la merde cosmétique à prix élevé pour rapporter de l'argent. Pendant des années ils ont réussi à faire un abonnement (voire double-abonnement lorsque l'orbe était payante) PLUS des cosmétiques et services assez chers. Maintenant que la population de joueurs actifs dégringole sévère, il est temps de penser à changer le modèle économique non ?
D'ailleurs, Dofus coûte 5€ par mois uniquement pour les joueurs de serveur monocompte. Pour les autres si tu veux progresser un tant soi peu l'abonnement est plutôt à 10 ou 15€ par mois, minimum.
Citation :
Publié par Alcénia
Ce matin, il restait 300 places sur les 6000 disponibles pour la pré inscription.

Ca ne ressemble pas trop à un échec, plus à une réussite.
Actuellement:
Citation :
Choix du serveur de jeu* Temporis I


Places disponibles : 256/6000



Temporis II


Places disponibles : 5981/6000
Déjà un 2ème serveur de prévu? Ils devraient améliorer la capacité d'un serveur plutôt que de diviser les joueurs...
Attendons de voir combien de joueurs il restera sur les serveurs après la 1ère semaine gratuite puis après un premier mois de jeu.
Beaucoup de joueurs s'inscrivent pour profiter de la semaine gratuite (ce qui va dans le sens des arguments pro-f2p).
Oui ça me parait évidemment que ça se remplisse vite. Inscription limitée, première semaine gratuite.

Par contre comme dit au-dessus, on verra après un mois combien il en reste.
Et sinon 6.000 c'est que dalle comme chiffre hein, réveillez-vous.
Je trouve ça bien triste la négativité de certains

Perso je tenterai l'expérience, le début de serveur c'est toujours quelque chose qui m'a plu.
Qu'on soit compétitif ou non y'a rien de tel pour moi que l'effervescence d'une masse de joueurs qui évoluent +- dans les mêmes tranches de niveaux, avec tout ce que cela implique.

Pour les 6000 joueurs limite, c'est assez étonnant puisque si je me trompe pas on était à 15000 sur les premiers serveurs monocomptes et il n'y avait pas de lag particulier ? (à part les 2 premiers jours mais c'étaient des problèmes de connexion généraux je crois )
Message supprimé par son auteur.
Ils sont partis sur l'optique "Différente façon de jouer à Dofus" (heroique mono etc...) et je pense qu'ils ont raisons mais pas avec ce type de serveur qui n'apporte rien...

Un nouveau serveur avec peu de changement pour eux mais qui pourrait être "sympa" :

Serveur "hardcore" : pas d'xp/drop de succès/challenge/étoile sur les mobs, pas d'xp provenant d'autres sources que quêtes/mob ou alors très réduite. On a eu ça au début de Dofus et on est pas mort.
Ça permettrai au joueur d’arrêter le rush et de reprendre le plaisir d'exploiter chaque "palier" de niveau. D'avoir le temps de se stuff progressivement et jouer en groupe et de savourer chaque niveau et se sentir "fier" une fois dans les HL du serveur.
Citation :
Publié par MikoBan
Oui ça me parait évidemment que ça se remplisse vite. Inscription limitée, première semaine gratuite.

Par contre comme dit au-dessus, on verra après un mois combien il en reste.
Et sinon 6.000 c'est que dalle comme chiffre hein, réveillez-vous.
C'est toujours mieux que les 4500 places des dws avec inscription limitée et participation gratuite. Surtout que la dernière édition, il y avait à peine 3000 joueurs inscris.

Même si ankama aurait pu faire mieux pour son lancement de serveur saisonnier, j'ai hate de voir en combien de temps on va torcher le contenu. 10 000 points ça me parait énorme sachant que la plupart ne peuvent pas être réalisés en 3 mois (event, élevage, dolmanax, ect) ou très difficilement (ddg, ivoire, ocre).

Le plus frustrant restera selon moi les quêtes qui sont très chronophages mais indispensables pour délock énormément de points.
Citation :
Publié par Floudeur
Comme le dit mes VDD, on en reparle dans 1 mois, puis 3 mois, on analyse après coup, pas avant même que ça ait commencé.
Tu veux dire que vos 3 pages de critiques négatives annonçant/déclarant/espérant un échec ne devrait même pas exister ?

Remarque, quand on est dans la critique incessante avec dans l'espoir de moins en moins caché que la boîte ferme, on a du mal à accepter que ça aille pas aussi vite qu'on le voudrait.
Message supprimé par son auteur.
Je me pose une question, sur stratofus comment fonctionne le décompte des joueurs ?

Si un compte à 5 personnages dessus, est-il compté comme 1 ou 5 ?
Si un joueur à 8 comptes, est-il compté comme 1 ou 8 ?

Selon le cas de figure ça change beaucoup de chose, on peut facilement passer de 6000 sur 500 000 à 6000 sur 100 000 joueurs,voire plus, ou moins. Et puis tous les joueurs pvm n'ont pas forcément envie de changer de serveurs, ils ont déjà des objectifs sur leur propre serveur.

Il faut arrêter de dire qu'un week end gratuit a ramené 80 000 joueurs, combien en ont profité pour connecter des mules dans le tas ? c'est pas très représentatif du potentiel gain de joueurs. Beaucoup de joueurs ne jouent plus non pas à cause de l'abonnement, qui est contourné avec les ogrines, mais parce que le contenu proposé ne suivait plus leurs attentes.

Je ne crache pas sur vos idées mais il ne faut pas tout mélanger. Les serveurs saisonniers auraient du être gratuits au même titre que les dws. Je pense que c'était surtout du au fait qu'ankama a peur d'une chute des abonnements liée au fait que les joueurs préféreront jouer gratuitement sur un serveur éphémère plutôt que sur un serveur payant. 3 mois, ça représente 25% de l'année, sur un CA c'est un gros risque. Ankama n'est pas encore prêt à passer à un système F2P avec une boutique de services et skins payants. C'est revoir totalement un business model qui a 15 ans d’existence, les pertes peuvent être catastrophiques.

Au final, le meilleur compromis aurait été de réduire le prix des abonnements sur les serveurs éphémères (2€/mois, 5€ les 3 mois ?) et proposer plus de services/Skins payants. Ca aurait été une phase de teste comme l'était prévu les serveurs saisonniers à la base. Et ça aurait pu amorcer un changement de business model, mais il n'en n'est rien et c'est bien dommage de ne pas voir le jeu prendre un virage aussi important depuis des années. La perte de joueurs est pas nouvelle, ça fait des années mais ankama ne fait que poser des rustines au lieu de changer le pneu.
Citation :
Publié par fecaviolet
Je me pose une question, sur stratofus comment fonctionne le décompte des joueurs ?

Si un compte à 5 personnages dessus, est-il compté comme 1 ou 5 ?
Si un joueur à 8 comptes, est-il compté comme 1 ou 8 ?
Il parse toutes les pages du ladder et comptabilise les personnages. Le créateur du site est un joueur comme n'importe lequel. Il n'a pas accès aux données internes.
D'après le site, un joueur a en moyenne 6 personnages abonnés (suite à un sondage d'octobre 2016 avec 500 réponses seulement) donc il fait la somme et divise par 6 je suppose.

Et apparemment c'est plutôt proche de la réalité vu les confirmations de Tot récemment
Citation :
Publié par fecaviolet
...
Les serveurs saisonniers auraient du être gratuits au même titre que les dws. Je pense que c'était surtout du au fait qu'ankama a peur d'une chute des abonnements liée au fait que les joueurs préféreront jouer gratuitement sur un serveur éphémère plutôt que sur un serveur payant. 3 mois, ça représente 25% de l'année, sur un CA c'est un gros risque. Ankama n'est pas encore prêt à passer à un système F2P avec une boutique de services et skins payants. C'est revoir totalement un business model qui a 15 ans d’existence, les pertes peuvent être catastrophiques.
Ils ont perdu 500 000 joueurs en moins de 2 ans. À quel moment ils commencent à prendre des solutions plus "radicale" ? Dans 2-3 ans quand il y aura une centaine de joueurs ou maintenant? Le moment avant la chute finale. Parce que leur Dofus donjon il arrive tard et n'est qu'un mod spéciale de Dofus qui ne permettra pas de tester le F2P correctement. Le plus gros risque qu'ils peuvent prendre c'est de ne rien faire et de continuer dans le néant.

Le site statofus à fait ses preuves maintes fois depuis le temps, la perte des 100 000 joueurs à été confirmer par Tot en plus.

Dernière modification par Hazes ; 17/04/2018 à 18h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
5€ par mois , c'est ENORME pour certaines personnes. Faut vraiment que les gens comprennent ça.

5€ pour une dépense en une fois , c'est tolérable. Mais 5€ mensuel , ça l'est tout de suite moins. Faut arreter de voir que le chiffre
Si tu as pas les moyens de jouer à un jeu, tu n'y joues pas, je vois pas vraiment le souci en fait.
Si mon rêve c'est de jouer à la console X mais que j'ai pas la tune pour l'acheter, j'y joue pas. C'est triste mais c'est la réalité.

Bienvenue dans le monde réel.
Citation :
Publié par Fecaa
Si tu as pas les moyens de jouer à un jeu, tu n'y joues pas, je vois pas vraiment le souci en fait.
Si mon rêve c'est de jouer à la console X mais que j'ai pas la tune pour l'acheter, j'y joue pas. C'est triste mais c'est la réalité.

Bienvenue dans le monde réel.
Un jeu sur console c'est une seule transaction et tu as accès à tout le contenu. Dofus à un modèle d'abo + boutique, c'est ça qui est critiqué je pense.
Citation :
Publié par Carapuce
Beaucoup de joueurs s'inscrivent pour profiter de la semaine gratuite (ce qui va dans le sens des arguments pro-f2p).
"C'est gratuit, j'y fonce !" Peut-être oui, ou alors les gens du coin aiment juste les débuts d'un serveur. (et une partie veut juste verrouiller son pseudo ok!)

Je ne suis pas du tout contre le F2P mais j'avoue avoir du mal à saisir sur quoi vous vous basez pour affirmer que ce serait la solution. Le pic des 80 000 ? Pourquoi pas, mais y a t-il une seule donnée interne exploitable ou un retour fiable concernant les bénéfices engendrés avec Touch ? Il est comparable avec PC ? Car à chaud, de l'extérieur, il semble quand même vachement moins risqué de réduire son équipe, sa production, ses ambitions, développer d'autres mods à côté, ..., plutôt que de revoir entièrement un modèle économique ancré depuis 2004. Comme il semble plus sain d'avoir le restat' et d'autres trucs utiles tout le temps avec soi que de devoir l'acheter sur le shop (il n y aurait alors pas que du skin, soyons lucides).

Rien qu'une potion de boost xp fonctionnerait du tonnerre au début, sur plus long terme je ne sais pas, si ça pousse les casu' à se lasser encore plus vite... Le principe de pouvoir jouer quand on veut comme on veut est un atout évident, ce serait donc autant -si ce n'est plus- rentable pour la boîte ET bénéfique pour le joueur moyen selon vous ? Qu'est-ce qui ferait encore hésiter le Studio alors ?


Citation :
Publié par MikoBan
Ils espèrent vraiment ramener du monde avec 0 modification et une récompense moisie ?
Astrub est différent, il y a des recettes plus accessibles à bas niveau, les points d'xp lors de la récolte sont doublés, les synergies d'idoles sont un poil moins no-brain, les taux de drop ont été réhaussés, tu ne peux pas changer de classe, les hdv fusionnés, le restat illimité compris dans l'abo, le ladder en temps réel... J'imagine que tu aurais voulu des mécaniques précises, c'est légitime, mais tu ne peux pas pour autant écrire "0 modification".

Après, si tu es optimiste tu supposes une démarche pointilleuse qui a pour objectif de conduire une vraie étude analytique et comportementale sur tes clients afin d'envisager l'avenir ! Si tu es plus cynique bah tu dis que c'est sorti à la va-vite par les habituels nazes chez Ankama, mais au moins ça leur fait gagner trois mois (de réflexion, production, simulation, démarche juridique...) Et ça pose les bases, rien n'empêche une saison 2 avec des modif' plus profondes, je ne sais pas.

Bien sûr que le serveur sera une réussite dans le sens où il y aura du monde et du temps de gagné par l'entreprise. Bien que Google Trends ne soit pas une preuve irréfutable, on perçoit clairement le pic sur le graph' lors de la sortie des mono-comptes (effet mono ou juste nouveau serveur, chacun son avis). Quoi qu'il en soit en tant que JoLien, au mieux tu participes à un (nouveau) rush, au pire tu auras des retours et chiffres à commenter.

1523992678-trends-3-games.jpg

En bleu Dofus, en rouge LoL, en jaune Fortnite.


Citation :
Publié par -So-
Pour les 6000 joueurs limite, c'est assez étonnant puisque si je me trompe pas on était à 15000 sur les premiers serveurs monocomptes et il n'y avait pas de lag particulier ? (à part les 2 premiers jours mais c'étaient des problèmes de connexion généraux je crois)
Perso' j'ai toujours lu 6000 joueurs simultanés maximum sur un serveur mono. (bien pour ça qu'il a fallu en ouvrir autant à la base)

Dernière modification par Yaki ; 17/04/2018 à 21h45.
Citation :
Publié par Hazes
Un jeu sur console c'est une seule transaction et tu as accès à tout le contenu. Dofus à un modèle d'abo + boutique, c'est ça qui est critiqué je pense.
La très très grande majorité des jeux ont un contenu additionnel payant. En plus du prix de base.

Je suis allé sur le premier site que m'ait sorti la recherche google.
Un clic sur un des onglets de plateformes proposées autre que console portable.

Je suis arrivé ici:
http://www.micromania.fr/xbox-one.html

Sur toute la page de présentation je serai curieux de savoir lequel de ces jeux proposant "Tout le contenu" avec uniquement une seule transaction. Les éditions deluxe / collector doublant le prix du jeu standard donnant accès au DLC est bien une édition avec un surcoût.

• Xbox live 12 mois - accès au multijoueur : payant - 1
• La terre du milieu l'ombre de la Guerre - Contenu additionnel payant - 2
• Call of duty black OPS III - Contenu additionnel payant - 3
• Abonnement EA accès 1 an - Contenu additionnel payant - 4
• Ark survival evolved : edition collector - Contenu additionnel payant - 5
• Assassin's creed origins - Contenu additionnel payant - 6
• DLC Forza horizon 3 - Contenu additionnel payant - 7
• Fifa 18 - Contenu additionnel payant - 8
• The division - Contenu additionnel payant - 9
• Battle field 1 - Contenu additionnel payant - 10
• Samurai Warriors 4 Empires - (?).


On est à 10/11 au minimum, je ne connais pas la licence Samurai Warrior, dans le doute on dira que c'est le jeu sans contenu additionnel payant.

Ton constat semble loin, très très loin de la réalité. Les boites à skin, des DLC, les armes ou véhicules uniquement achetable en pack, les seasons pass ou bien même des abonnements (salut le PSlive et le Xboxlive).

Le constat est le même sur PC.
J'ai même appris que des jeux comme Farming similator avait lui aussi des contenus additionnels payants:
http://www.micromania.fr/farming-sim...e-2-85145.html

Dernière modification par Sombraurore ; 17/04/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Hazes
Un jeu sur console c'est une seule transaction et tu as accès à tout le contenu. Dofus à un modèle d'abo + boutique, c'est ça qui est critiqué je pense.
Absolument pas.

Un jeu c'est 1 an d'abo dofus à l'achat, pour avoir comme dans dofus, accès au contenu de base et avoir une boutique/pack/dLC payants par la suite.

Un jeu c'est dorénavant un abonnement aussi cher que celui de dofus.

Un jeu revient donc a un coup de départ > à dofus + abonnement + boutique non obligatoire (comme dans dofus quoi).



Arrêtons de comparer l'incomparable, il n'y a que dans Dofus où tu peux payer ton abo avec l'argent du jeu et donc pour ainsi dire jouer "gratuitement" ; comme dit plus haut, si t'as pas les moyens tu n'y joues pas, c'est tout.


Ça s'appelle le monde réel.


J'ai beau vouloir une ferrari, si j'ai pas les moyens je roule en twingo (ou autre caisse osef choisis ta préférée), je vais pas aller faire chier ferrari comme quoi "vos voitures coutent trop cher, j'ai beau en vouloir une j'peux pas la payer".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés