[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 16 avril 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
//jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png


Plus connu sous le nom de serveur saisonnier, le serveur Temporis ouvrira ses portes le 24 Avril. Durant 3 mois, les joueurs pourront repartir fouler les terres d'un nouveau serveur et se mettre en compétition. Diverses récompenses seront créditées sous certaines conditions à la fin de la saison.



Annoncée il y a quelques mois dans GAMAKNA, l'idée d'un serveur saisonnier sur DOFUS était envisagée. Nous avons ensuite eu une arrivée assez surprise des serveurs Monocompte.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Une erreur est survenue lors de la pré-inscription. Merci d'essayer à nouveau.
Y'a que moi qui ait ce message d'erreur ?

Très bonne nouvelle, le changement de classe ne sera pas possible, ils auront compris une chose de l'expérience monocompte !!!
Citation :
Publié par Kaizer'
Encore un serveur monocompte mais saisonnier non ? Ça sent le gros bide.
Mais non tu comprends pas, c'est révolutionnaire ! Tout le monde attendait un serveur saisonnier pour reprendre Dofus.
Pourtant quand je regarde le forum officiel ça à l'air de plaire

Ce que je trouve intéressant c'est que c'est l'opportunité de relancer l'expérience du serveur monocompte mais avec toutes les modification qui ont été apportées au jeu depuis.
En gros : on a écouté nos retours, on a fait des changements, maintenant voici un nouveau serveur pour re-tester l'expérience et voir si c'est concluant.

Et en parlant de ça :
Citation :
"Le changement de classe sera-t-il disponible ?
Le service de changement de classe ne sera pas disponible."
En voilà une bonne nouvelle.


Les serveurs monocomptes étaient déjà une expérience très satisfaisante pour moi, repartir de zéro sur de nouvelles bases en redécouvrant le jeu c'était franchement sympa, avec en plus le mode monocompte. Mais alors là ça devrait être encore plus sympa avec en plus de cela quelques abus de moins ("quelques" parce qu'on verra toujours les légions de crâs et énus) et des changements pour rendre le début de jeu plus agréable.

Maintenant je vous avoue que j'aurait pas été contre d'autres changements spécifiques au serveur, mais d'un autre côté là on a une expérience "authentique" mais avec tous les changements apportés.
Wha interdire le changement de classe ça me fait mal quand, moi qui est l'habitude de jouer sur un personnage différent quasi chaque semaine.

Après on risque de quand même voir moins de cra/enu que sur les serveurs mono-comptes vu que beaucoup de personnes les ont utilisé juste pour up puis ont restat parce qu ils n'aimaient pas la classe.

Sinon au niveau des récompenses ça me va même si la coiffe/cape me paraissent être un peu du recyclage d'items déjà en jeu.



PS : Je me suis inscrits sous le nom "Extra" en iop
Citation :
Publié par Carapuce
dommage que ce soit réservé aux abonnés
ils loupent le coche encore une fois
Franchement cet argument je le pige pas. C'est 5 balles par mois le jeu (et facile de s'abonner en ogrines pour les autres serveurs), à part attirer les gosses qui de toute façon n'ont pas les moyens de claquer 1 centime dans le jeu je vois pas ce qu'un mode gratuit aurait apporté. Y'a déjà 1 semaine offerte pour attirer les anciens qui voudraient revenir en se pré-inscrivant.
Citation :
Publié par Zeid
Franchement cet argument je le pige pas. C'est 5 balles par mois le jeu (et facile de s'abonner en ogrines pour les autres serveurs), à part attirer les gosses qui de toute façon n'ont pas les moyens de claquer 1 centime dans le jeu je vois pas ce qu'un mode gratuit aurait apporté. Y'a déjà 1 semaine offerte pour attirer les anciens qui voudraient revenir en se pré-inscrivant.

Un modèle pourrait coller avec ce que dit Carapuce:

Première saison gratuite sans abonnement à la création d'un compte.
Le joueur peut découvrir tester et jouer gratuitement sur 3 mois.

Après la saison passée la seconde saison est payante.


Seul "hic" avec ce mode, c'est que les joueurs qui commenceraient le jeu sur ce mode là, partent de 0.
Et de devoir payer pour recommencer une nouvelle fois de 0 c'est pas utile.
Autant recréer un nouveau compte, comme le loot de fin de saison n'est pas redistribué sur le prochain saisonnier. Qu'il soit redistribué vers le mono ou multi persistant n'a aucun intérêt pour ceux visant à jouer sur du saisonnier.

Pas de gain pour AG, et surtout une partie de la communauté qui jouerait gratuitement alors que le reste du serveur saiso' (multi à la base) eux payeraient leur abo.
Citation :
Publié par Carapuce
dommage que ce soit réservé aux abonnés
ils loupent le coche encore une fois
J'avoue que pour le coup, ils auraient pu tester un modèle F2P quitte à faire un serveur saisonnier et monocompte. Rien que pour voir l'engouement du truc.

Pas grave dans 6 mois ils le feront.
Citation :
Publié par Hazes
J'avoue que pour le coup, ils auraient pu tester un modèle F2P quitte à faire un serveur saisonnier et monocompte. Rien que pour voir l'engouement du truc.

Pas grave dans 6 mois ils le feront.
quand la population aura encore été divisée par deux ?
Autre info, apparition de ladder en temps réel, à voir si ils seront vraiment effectifs


De Raven :
Citation :
Les ladder en temps réel sont en cours de développement. Ils seront pour la toute première fois utilisés avec les serveurs Temporis. Si cela fonctionne bien, nous pourrons les utiliser pour les futurs épreuves des 12 Travaux d'Hyrkul, encore un peu de patience donc ^^
5€ par mois , c'est ENORME pour certaines personnes. Faut vraiment que les gens comprennent ça.

5€ pour une dépense en une fois , c'est tolérable. Mais 5€ mensuel , ça l'est tout de suite moins. Faut arreter de voir que le chiffre
Citation :
Publié par Blitz-Ace
5€ par mois , c'est ENORME pour certaines personnes. Faut vraiment que les gens comprennent ça.

5€ pour une dépense en une fois , c'est tolérable. Mais 5€ mensuel , ça l'est tout de suite moins. Faut arreter de voir que le chiffre
5€ par mois c'est moins que tous les autres MMoRPG à abonnement. Et c'est infiniment moins que ce que claque la nouvelle génération pour des futilités sur LoL ou Fortnite, par exemple ...

Là où certains sont gênés c'est parce que ça fait 20 à 40€ quand ils doivent abo leur team.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
5€ par mois c'est moins que tous les autres MMoRPG à abonnement. Et c'est infiniment moins que ce que claque la nouvelle génération pour des futilités sur LoL ou Fortnite, par exemple ...

Là où certains sont gênés c'est parce que ça fait 20 à 40€ quand ils doivent abo leur team.
Rarement d'accord avec toi mais tu as totalement raison. Sans oublier qu'on peut jouer avec de l'argent ig hein, plein de personnes jouent depuis 10 ans sans avoir mis 1€ dans le jeu
Un serveur saisonnier, cool peut-on se dire, cela va donner envie de (re)venir pour de nouvelles sensations !

Et puis Paf il faut un abonnement
Et puis Paf aucun changement dans le mode de jeu, si vous êtes anciens, tout reste pareil
Et puis Paf les seules récompenses sont une cape-coiffe et un titre pour jouer au lv "acharné"


Okok ....

Enfin peut-être que dans 6 mois ils reviendront avoir un nouveau projet en disant "Après une première expérience avec les serveurs de jeu saisonnier, l'équipe a pris le temps de relever les problèmes rencontrés sur ces serveurs pour vous proposer un nouveau serveur et ses aspects révolutionnaires"
Dit, re-dit et re-re-dit... Concept inutile en l'état.

Un serveur monocompte avec obligation d'abonnement mais sans aucuns bonus/ajouts/modif' par rapport au classique est voué au bide le plus complet.


M'enfin bon, être hypé par ce serveur en pensant qu'il va ramener qui que ce soit sur dofus c'est vivre avec des œillères.



En l'état, à part en étant déconnecté de la réalité, je vois pas le "POURQUOI" qui pousse les gens à aller jouer dessus et on ne fera pas croire que c'est parce que:


"Ils ont fait une refonte BL, regarde comment c'est agréable de craft des items useless now"


Je comprend pas vraiment l'incompréhension face à l'abonnement pour jouer sur Temporis. C'est LE gagne pain d'Ankama, il est assez évident qu'on ne peux pas leur demander de fournir un produit de qualité sans rien donner en retour.

Surtout que le serveur se veux être compétitif avec son système de ladder et de récompenses. Un modèle F2P aurait été vraiment pas adapté. De même pour le changement de classe et les restriction monocompte, c'est le minimum vital pour que chacun ait au moins une chance de briller. Sans ces restriction, on verrais juste des team 100% autowin qui copient des stratégie sur Youtube et qui ont torcher 100% des succès sur l'une des classe les plus bidon du jeu (cra, iop ou panda en général).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés