Ton VDD n'a clairement pas tester la refonte en repartant du lvl 1, c'est bien pour cela que je ne lui ai pas répondu, c'est tellement criant de vérité ce que tu dis qu'il est impossible de passer à côté quand on a réellement testé le jeu.
Les sorts obtenus en fin d'arbre de sorts "classiques" sont clairement trop peu puissants pour leur lvl d'obtention, attendre le lvl 150 à 199 pour un rang 3 rend le sort bien trop faiblard par rapport aux sorts obtenus dans l'arbre plus tôt qui sont très vite puissants, et ne parlons même pas de la variante 200 qui change totalement un style de jeu (ex : l'eca qui peut enfin jouer réellement DoPou).
Pour le coup, ça oriente totalement le style de jeu, voir l'élément d'une classe, bien que l'orbe infinie soit maintenant présente et limite un peu les contraintes dues au changement d’élément, même si changer tous les items pour suivre les sorts intéressants selon l'élément est une contrainte réelle qu'il faut prendre en compte lors de la progression d'un BL.
Le tout sans parler de l'obtention des variantes qui est une TOTALE aberration selon moi, pourquoi ne sont-elles pas obtenables dès le rang 3 des sorts "classiques" et leur mettre 3 rangs également évitant ainsi de se retrouver avec des variantes ultra puissantes dès leur lvl d'obtention (proposition faite à la sortie des variantes mais les dev' n'ont même pas pris la peine d'y répondre malgré un certains engouement pour la proposition de "lissage" de la puissance dans la progression).
Pour la progression du lvl 1 à 100, quel intérêt de pouvoir changer de pano facilement quand en 1 journée tu prends 10 lvl ? Le temps de craft ta pano elle sera toujours autant obsolète qu'avant... Le craft à BL est inutile, un drop sur mobs est la seule solution viable pour moi, permettant ainsi d'up et de s'équiper dans le même temps.
Pour les idoles en quoi est-ce plus "juste" ? Il y a toujours 2 compos avec un très gros score (cac et distance en score 407) et pleins de compos qui ne demandent AUCUNE prise de risque et propose une xp/drop énorme pour le peu de difficulté. Le problème n'est clairement pas résolu, à moins que tu ne parles du fait que la compo 508 poussait à jouer cra, mais le soucis n'est pas tant la classe mais l'xp/drop reçu, puisqu'il suffit de prendre une popo dans la boutique pour changer de classe une fois 200.
Au final, sur le papier ce serveur peut avoir un intérêt, sauf que si on teste réellement le jeu en reprenant à 0 sans un compte pour insufflé des kamas en masse, les soucis restent les mêmes qu'avant, et je parle parce que j'ai repris de 0 à la sortie de la maj, comme à chaque fois qu'il y a des maj majeure du style. Les problèmes sont moins importants, mais leur fond reste le même quelque soit les points dont nous parlons au-dessus...
Pas souvent d'accord avec tes dires mais pour le coup oui, je ne peux qu'approuver.
Pour avoir également repris de zéro après avoir constaté que les idoles étaient toujours au même point (ohlol c'est faux on a plus de 508), je peux dire que c'est toujours aussi débile, ça se voit juste un peu moins sur les stuff parce que la majorité pense que le "soucis" est réglé parce qu'ils n'ont pas testé et se contentent de regarder en se disant "c'est good".
Je pense pour ma part que le drop d'items devrait se faire à BL pour pouvoir progresser logiquement, là en l'état t'en es toujours au point où le temps de récolter to nstuff, tu as déjà X lvl de plus.
Surement pas le mettre jusqu'au lvl 100, mais genre jusqu'au lvl 80 pour avoir un stuff décent indexé sur la progression ; une fois stuff lvl 80 t'as quand même vachement plus de possibilité/facilité pour le contenu d'après, ça me semblerait logique.
Ne serait-ce que pour ne pas dégouter d'éventuels nouveaux joueurs et les garder, perso à leur place je resterais surement pas tant le jeu <100 est toujours aussi plombant/restreint.
"oui mais l'économie BL gnagnagna"
Y'a déjà pas d'économie en BL et je parle même pas d'après alors bon, l'économie ok c'est bien beau mais ça fait longtemps qu'elle est rincée par les idoles/bots/sur-générations de loots.
Autant stop les frais et éclipser la partie "craft" à BL pour permettre le drop de stuff jusqu'au lvl 80, ça changera rien aux métiers puisque les loots seront toujours disponibles pour craft, simplement ajouter un % de prob' de drop X ou Y stuff sur X ou Y mobs.
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