[Actu] L'extension Into the Abyss, pour le joueur solitaire sur EVE Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Galak-
Et pis... si ça se trouve, ça sera vraiment du chouette contenu... Avec ces nouveaux ships sublimes ! Il n'y a pas eu de nouvelle gamme de ships pilotables depuis 2015, quoi !
Non juste les ships CONCORD en 2017... On sent que ça maitrise son sujet
Sinon ils ont pas plus donnés d'info que sur les stream.
Les donjon sont généré de façon procédural/aléatoire en fonction du terme à la mode, à partir de 4 ou 5 environnements différents (et magnifique) qui auront chacun des effets malus/bonus sur les ships (comme en wormhole).
Dedans y aura des drones, des Drifter ou des trivaglaglaglamachin at random en fonction de la difficulté.
J'ai pas assisté aux tables rondes concernant cette nouveauté, donc je pourrais pas t'en dire plus, mais j'ai rien entendu filtré de plus non plus.
Beaucoup de blabla pour rien.
Les acceleration gate avec ship restriction c'est deja des instances. Les WH c'est la meme chose, les escalation pareil, et j'en passe.
Perso, je m'en bas les couilles.
On jouera encore + a cloak online, pour camper les sortie de ces machin, ou le gars scoutera avec son alt cloaky, pour voir si il peut sortir son tengu cloaky. Du coup ça sera farm en Hsec, et en 0,0 farmland, CQFD, merci ccp, such amazing gameplay.
Citation :
Publié par BABARR
Beaucoup de blabla pour rien.
Les acceleration gate avec ship restriction c'est deja des instances. Les WH c'est la meme chose
C'est sur en carrier ça passe moyen mais avec d'autre ship c'est pas des instances, tu rentres dedans tu sors, tu kill, tu losses, personne n'est protégé. Alors que là... dans ton instance tu seras tranquille (mais toujours pas en carrier).
Citation :
Publié par BABARR
Beaucoup de blabla pour rien.
Les acceleration gate avec ship restriction c'est deja des instances. Les WH c'est la meme chose, les escalation pareil, et j'en passe.
Perso, je m'en bas les couilles.
On jouera encore + a cloak online, pour camper les sortie de ces machin, ou le gars scoutera avec son alt cloaky, pour voir si il peut sortir son tengu cloaky. Du coup ça sera farm en Hsec, et en 0,0 farmland, CQFD, merci ccp, such amazing gameplay.
Non, une instance c'est un espace dédié, une copie, avec une règle d'entrée définitive (nombre/classe/etc..).
Une acceleration gate, si 200 pelos popent au local et veulent y aller, ils peuvent, la seule condition est le filtre de la classe de ship.

C'est totalement différent.

Après, ouais, ils ont pas parlé de la tech.
Est-ce qu'on entre dans un serveur "à côté" lorsque l'on franchi ces nouvelles gates ?
Si oui, purement tech parlant : c'est une instance.
Si non, ouais, on peut éventuellement parler d'une accel gate avec des restrictions bien plus fortes.

Et vu que CCP Seagull parlait d'expérimentations en dehors du legacy code, je pencherais plus pour l'option serveur à part.
Citation :
Publié par Dreej
Non, une instance c'est un espace dédié, une copie, avec une règle d'entrée définitive (nombre/classe/etc..).
Une acceleration gate, si 200 pelos popent au local et veulent y aller, ils peuvent, la seule condition est le filtre de la classe de ship.

C'est totalement différent.

Après, ouais, ils ont pas parlé de la tech.
Est-ce qu'on entre dans un serveur "à côté" lorsque l'on franchi ces nouvelles gates ?
Si oui, purement tech parlant : c'est une instance.
Si non, ouais, on peut éventuellement parler d'une accel gate avec des restrictions bien plus fortes.

Et vu que CCP Seagull parlait d'expérimentations en dehors du legacy code, je pencherais plus pour l'option serveur à part.
Est-ce vraiment la sémantique de l'instance qui te gène ? Que ce soit une restriction à 1 personne ou une architecture avec serveur dédié, tu ne pourras pas jump dans l'anom du mec.

Si c'est pour le fight, franchement y a des dizaines de système sur eve ou tu peux trouver du solo / small de qualité, si tu veux du blob y en a plus qu'il n'en faut.

Si c'est la génération facile et safe d'isk, c'est déjà le cas partout non ? Des Hub en NS plus simple qu'une L4, pas besoin de target, pas de point pas d'ewar (du moins dans ceux les plus farm), du minage d'ice en 0.5, du PI, du trading, les L4 avec salvage c'est quasiment 100 millions / h...

Si c'est juste le fait qu'il y ai une instance et que le simple mot vous déplaît, ça fait un peu "vieux réac cgtiste". EvE à 15 ans il est normal qu'il évolue, si vous en avez 40 et que tous les changement vous dressent les poils, c'est peut-être qu'il est temps de passer à autre chose.

Moi ça me dérange pas, je cherche du 1v1 consensuel. Aller péter un mec qui a fit un relic analyzer ne m'intéresse pas. Imaginons qu'on supprime toutes restrictions du jeu, les gens qui cherchent ce type de contenu ne vont pas devenir des accros du pvp par la force des choses, ils vont juste changer de jeu, et tranquility sera a 5k en spike. Le fait de pouvoir le faire ou de ne pas pouvoir ne me dérange pas puisque de toutes manière, je ne rencontrerai jamais ces gens en pvp, leur impact sur l'économie est négligeable et un nouveau contenu est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Pik
Moi ça me dérange pas, je cherche du 1v1 consensuel.
Pour le coup, je pense que c'est plutôt à toi de passer à autre chose. Du 1v1 consensuel dans EVE . Essaye Hearthstone où un autre TCG plutôt.
Citation :
Publié par Cylnar
Pour le coup, je pense que c'est plutôt à toi de passer à autre chose. Du 1v1 consensuel dans EVE . Essaye Hearthstone où un autre TCG plutôt.
Hum non, y en a beaucoup. Faut savoir sortir de sa zone de confort et undock sans être en fleet de temps en temps.

Exemple : https://zkillboard.com/character/93590804/
J'aurai bien plus fierté et de fun à combattre ce genre de mec et à lui péter une freg t1, qu'a gank 100 bling explorers, ou f1 10 titans par soirées pour monter une efficiency a 99.9% en gang.

Eve ne doit pas être un sandbox uniquement quand ça vous arrange.

Dernière modification par Pik ; 20/04/2018 à 10h36.
Citation :
Publié par Pik
Eve ne doit pas être un sandbox uniquement quand ça vous arrange.
Ah mais personne n'a jamais dit ça. C'est tout l'intérêt de ce jeu. N'être en sécurité nul part. Ce qui n'est plus le cas avec des instances.
Le mec qui cherche du 1v1 consensuel mais connaît pas l'option duel du jeu, c'est beau...

Fair play, Eve is not. et c'est ce qui est bon, tu engages et tu sais jamais ce qu'il va se passer, sinon pour les gens comme toi, il y a plein de jeu avec des arènes.

Au pire monte un fight club.

Dernière modification par Tetsel ; 20/04/2018 à 13h02.
Citation :
Publié par Tetsel
Le mec qui cherche du 1v1 consensuel mais connaît pas l'option duel du jeu, c'est beau...

Fair play, Eve is not. et c'est ce qui est bon, tu engages et tu sais jamais ce qu'il va se passer, sinon pour les gens comme toi, il y a plein de jeu avec des arènes.

Au pire monte un fight club.
Le mec qui taunt avec des arguments imaginaires...

Ne t'en déplaise, les LS sont pleins de solo pirates, dont certains on un très bon niveau. C'est un gameplay comme un autre. Le NS n'est pas adapté a ça je te l'accorde. Et les duels, rien a voir, hors sujet.

Sinon pour les gens comme toi, y a les jeux solos avec un bon cheat engine qui t'assurent un avantage unfair sans pleurer que l'adversaire joue trop safe. Tu vois, moi aussi je peux en sortir des belles... ça ne fait pas avancer le débat et c'est hors sujet.

Je suis d'accord avec BABARR, et je te dirai même que les Systèmes sont des instances. Tu es isolé des joueurs des autres systèmes, tu choisis d'y être, tu choisis d'en sortir, en fonction de ce qu'il se passe dedans. A partir de là...

Le vrai sandbox non instancié n'a pas de local, n'a pas de systèmes, et n'existe pas car c'est techniquement infaisable aujourd'hui. La liberté de tout faire est illusoire.

Dernière modification par Pik ; 20/04/2018 à 14h05.
Citation :
Publié par Pik
Le vrai sandbox non instancié n'a pas de local, n'a pas de systèmes, et n'existe pas car c'est techniquement infaisable aujourd'hui. La liberté de tout faire est illusoire.
J'ai l'impression de comprendre qu'étant donné que la liberté absolue n'est pas possible, il faudrait accepter de ne pas avoir de liberté (en général hein, je ne parle pas des super instances PVE que CCP propose à ses clients)
Ce serait dommage d'être résigné à ce point.
Citation :
Publié par Pik
Est-ce vraiment la sémantique de l'instance qui te gène ? Que ce soit une restriction à 1 personne ou une architecture avec serveur dédié, tu ne pourras pas jump dans l'anom du mec.

Si c'est pour le fight, franchement y a des dizaines de système sur eve ou tu peux trouver du solo / small de qualité, si tu veux du blob y en a plus qu'il n'en faut.

Si c'est la génération facile et safe d'isk, c'est déjà le cas partout non ? Des Hub en NS plus simple qu'une L4, pas besoin de target, pas de point pas d'ewar (du moins dans ceux les plus farm), du minage d'ice en 0.5, du PI, du trading, les L4 avec salvage c'est quasiment 100 millions / h...

Si c'est juste le fait qu'il y ai une instance et que le simple mot vous déplaît, ça fait un peu "vieux réac cgtiste". EvE à 15 ans il est normal qu'il évolue, si vous en avez 40 et que tous les changement vous dressent les poils, c'est peut-être qu'il est temps de passer à autre chose.

Moi ça me dérange pas, je cherche du 1v1 consensuel. Aller péter un mec qui a fit un relic analyzer ne m'intéresse pas. Imaginons qu'on supprime toutes restrictions du jeu, les gens qui cherchent ce type de contenu ne vont pas devenir des accros du pvp par la force des choses, ils vont juste changer de jeu, et tranquility sera a 5k en spike. Le fait de pouvoir le faire ou de ne pas pouvoir ne me dérange pas puisque de toutes manière, je ne rencontrerai jamais ces gens en pvp, leur impact sur l'économie est négligeable et un nouveau contenu est toujours bon à prendre.
Je suis d'accord sur la sémentique, c'était simplement pour montrer que je pouvais etre objectif et comprendre la vision sémantique du truc.

Ensuite, encore une fois, tous les arguments d'agréments : on s'en bat les cacawi.
Eve Online = Old School = MMOR SandBox = Pas d'instanciation. Point.

Ça fait peut-être effectivement vieux con assit sur ses principes, mais non, c'est simplement l'expérience d'avoir déjà été ouvert à ce genre de "modernisme" et d'en avoir vu les conséquences : un dépérissement du genre MMORPG dans sa globalité.
Eve Online était encore l'un des rare à n'y avoir pas succombé, à ce "modernisme".

Pour parler de moi seul, je suis sans doute l'un des rares à l'ouvrir lorsque les vieux font les "réacs" à des changements aussi banale que la refonte de l'UI et des Icones.., donc non : ce n'est pas simplement une réaction de CGTiste, mais simplement savoir SE mettre des limites à l'acceptable.

Citation :
Publié par Pik
Le vrai sandbox non instancié n'a pas de local, n'a pas de systèmes, et n'existe pas car c'est techniquement infaisable aujourd'hui. La liberté de tout faire est illusoire.
Au contraire, ça n'a jamais été autant possible technicquement qu'aujourd'"hui.
LA technologie de clusterisation de serveur le permet et est plutôt efficace.
Pas encore totalement au point, mais elle permet la continuité.

Quelques exemples, Sandbox, grande echelle : Dual Universe / Camelot Unchained / Life is Feudal..
Eve Online pourrait aussi l'être, si la transition entre les systèmes pouvaient être encore plus fluide, et moins "cantoné" aux stargate (genre on choisi sur l'ordinateur de bord où aller).

Après oui, techniquement, avoir + de 3000 joueurs sans contrepartie... c'est tendu

Dernière modification par Dreej ; 20/04/2018 à 20h30.
Citation :
Publié par Pik
Je suis d'accord avec BABARR, et je te dirai même que les Systèmes sont des instances. Tu es isolé des joueurs des autres systèmes, tu choisis d'y être, tu choisis d'en sortir, en fonction de ce qu'il se passe dedans. A partir de là...
A partir de la ce sont pas des instance solo sécursié pour bisounours, merci pour tes arguments imaginaires... N'importe qui n'importe quand peux y venir, tu n'es pas safe, le seul endroit 100% safe dans ce jeu c'est quand tu es dock et ça devrait rester comme ça.
Après, pas notre faute si tu es une victime et que tu assumes pas.
Citation :
Publié par Tetsel
A partir de la ce sont pas des instance solo sécursié pour bisounours, merci pour tes arguments imaginaires... N'importe qui n'importe quand peux y venir, tu n'es pas safe, le seul endroit 100% safe dans ce jeu c'est quand tu es dock et ça devrait rester comme ça.
Après, pas notre faute si tu es une victime et que tu assumes pas.
Garde ton air condescendant pour toi. Aucun intérêt de débattre avec un frustré de la science infuse. Ou sinon, arrête le jeu, et arrête de te plaindre. Cela fera du bien a tout le monde.
Citation :
Publié par Pik
Garde ton air condescendant pour toi. Aucun intérêt de débattre avec un frustré de la science infuse. Ou sinon, arrête le jeu, et arrête de te plaindre. Cela fera du bien a tout le monde.
Et pourtant il a raison, sur le fait que les systèmes ne soient pas des instances.
LE reste, j'en sais rien.
bon bah apres quelques tests sur Sisi, y a du bon, y a du très mauvais...

Points positifs :

- C'est beau, mais vraiment super beau, CCP a mis le paquet niveau graphisme rien a dire ca en jette.
- La difficulté n'est pas super élevée, mais y a un peu de challenge comme dans un DED, ca change des anoms mais ca restera du grind.
- stou

Points négatifs :

- Vraiment instancié et camper un beacon pendant 20 minutes, non merci.
- Le roll de stats est juste à chier niveau balancing, ca va flinguer complètement le pvp solo/small gang. Les coefficients sont trop élevés et obtenir un bon roll (avec toutes les stats positive) est trop facile, les ewar/propulsions vont devenir OP. Enfin je ne sais pas ce que CCP a fumé la mais c'est vraiment n'importe quoi.
- Triglavian ships pas super bien balancés, ca servira peut etre pour flinguer du cap en whale hunt, mais le spool de leur rayon est trop lent pour du skirmish je pense. Ils sortiront peut être en support, on verra comment la meta va évoluer.


Plutot pessimiste donc, personne n'avait rien demandé pour le roll de stats en plus
C'est simplement pour le principe d'intégrer le RNG dans le jeu.
Chose qui pullule dans les cash shop d'autres "MMO" et qui manquait encore à Eve Online dans sa course effrénée vers la Discountisation.

Dans quelques mois, on les verra dans le CashShop, tout comme le sont maintenant les accélérateurs...
Et oui..
C'est triste.
Mais c'est bien le cas, je prends le paris.
Citation :
Publié par Agahnon
Peux-tu préciser ce point ? Sinon en dehors des graphismes, tu n'as pas l'air d'avoir apprécié le voyage.
Quand tu déclenche un filament et que tu entres dans la pocket, tu laisse un beacon derriere toi qui indique aux autres joueurs que tu es dans une instance. Donc si tu veux ganker un mec qui run son filament pépère, tu dois camper ce beacon et attendre qu'il en sorte. Sauf que le timer pour ces pockets (peut etre pas toutes, a vérifier) c'est 20 minutes max, donc camper un beacon 20 minutes quand tu roam... c'est pas terrible terrible.

Autre gros gros problème, enfin si CCP ne le nerf pas avant le patch, tu peux déclencher le filament a l'undock d'une station (d'une citadelle aussi il me semble). Et... Tu peux instadock en sortant de ta pocket -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés