[Vidéo] Pré-alpha : nouvel aperçu des créations de joueurs de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Actuellement en phase de tests, Dual Universe accueille ses premiers pionniers qui s'attèlent à coloniser l'univers de jeu. Ils façonnent notamment des bâtiments de plus ou moins grande envergure, avec plus ou moins d'originalité et le studio Novaquark les illustre dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le pack à 60 euros permet déjà d'accéder au jeu ou il faut attendre des mois avant d'y jouer ? c'est pas très clair sur leur site..
Par contre au regard des vidéos, on dirait qu'il boxe dans la même catégorie que les Avorion, space engineer etc....plutôt que Star Citizen...Dommage car c'est un peu saturé dans ce secteur là...
Parce qu'en ce moment ils développent le système de construction. Lorsqu'ils développeront le combat au sol et spatial, ça ressemblera beaucoup plus à SC. Par contre, à la différence de ce dernier, il n'y aura jamais d'instance et de PNJ. Full joueurs, full open.

Ca sert à rien d'accéder au jeu maintenant sinon, ce sont juste des phases de test sans monde persistant (celui-ci n'ouvre qu'à la release). Donc atm, à part faire du Space Engineer-like, pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Léandre
Parce qu'en ce moment ils développent le système de construction. Lorsqu'ils développeront le combat au sol et spatial, ça ressemblera beaucoup plus à SC. Par contre, à la différence de ce dernier, il n'y aura jamais d'instance et de PNJ. Full joueurs, full open.
Ca sert à rien d'accéder au jeu maintenant sinon, ce sont juste des phases de test sans monde persistant (celui-ci n'ouvre qu'à la release). Donc atm, à part faire du Space Engineer-like, pas d'intérêt.
Dans Sc les seuls "instances " que tu auras, ce sera dans Squadron 42 . Tout le reste c'est full open world. Stop dire n'importe quoi merci .
@Corvenders

oula va falloir revoir les base d'anglais... squadron 42 le solo/coop sera instancié certes mais pas que le Galaxy server aussi à sa manière :

Citation :
Star Citizen will feature a dynamic local instancing system[1] that will allow all players on the public server to share a single persistent universe while avoiding the technical problems of having too many players interacting in one place. As much as possible, this instancing will be invisible to players.
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Instancing

Donc c'est plutôt l'inverse y'aura des instances partout elle qui se créeront ou disparaitrons en fonction du nombre de joueurs au même endroit.

Citation :
so we were reading that this dynamic local instancing will try it's best to put you in the same instance as friends and people/ things of interest. so if you were a pirate, and were following your prey.. are you guaranteed to jump into the same instance or is there a chance it's all in vein and you lose them? based on yall's dynamic local instancing system?
https://www.reddit.com/r/starcitizen...players_in_an/

Selon eux ça devrais être transparent pour les joueurs et si tu changes de zone pour chasser un mec/rejoindre des potes le serveur "fera de son mieux" pour que tu te retrouves dans la même instance que lui.... ... ...

Faut vraiment avoir confiance lol quand tu vois qu'au moi de juillet les instance étaient limiter à 24, j'imagine mal une progression exponentiel.
Sans aucun doute je fais plus confiance à CU qui nous dit avoir tester avec 1500 bot dans la même zone et qui vise à la release pouvoir soutenir 500 mec qui se fight au même endroit. C'est beaucoup plus logique de voir un chiffre à la baisse plutôt que l'inverse.

Enfin bref leur histoire d'instance dynamique invisible à l'oeil des joueurs ça sent le sapin et je ne crois avoir vue une date sur leur roadmap donc c'est loin trèèès loin

Quand un dev te parle d'une feature pas encore implanté en te disant qu'elle fera au mieux bin wait and see hin

Dernière modification par ZopekTheDude ; 14/04/2018 à 00h35.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
@Corvenders

oula va falloir revoir les base d'anglais... squadron 42 le solo/coop sera instancié certes mais pas que le Galaxy server aussi à sa manière :

http://starcitizen.wikia.com/wiki/Instancing

Donc c'est plutôt l'inverse y'aura des instances partout elle qui se créeront ou disparaitrons en fonction du nombre de joueurs au même endroit.

https://www.reddit.com/r/starcitizen...players_in_an/

Selon eux ça devrais être transparent pour les joueurs et si tu changes de zone pour chasser un mec/rejoindre des potes le serveur "fera de son mieux" pour que tu te retrouves dans la même instance que lui.... ... ...

Faut vraiment avoir confiance lol quand tu vois qu'au moi de juillet les instance étaient limiter à 24, j'imagine mal une progression exponentiel.
Sans aucun doute je fais plus confiance à CU qui nous dit avoir tester avec 1500 bot dans la même zone et qui vise à la release pouvoir soutenir 500 mec qui se fight au même endroit. C'est beaucoup plus logique de voir un chiffre à la baisse plutôt que l'inverse.

Enfin bref leur histoire d'instance dynamique invisible à l'oeil des joueurs ça sent le sapin et je ne crois avoir vue une date sur leur roadmap donc c'est loin trèèès loin

Quand un dev te parle d'une feature pas encore implanté en te disant qu'elle fera au mieux bin wait and see hin

Oh bordel ça me rappel Age of conan à ces débuts .

En plus c'est un pay to win déguisé Star Citizen. Ben oui les vaisseaux pledge seront la dans ton hangar à la sortie du jeu .
Même si d'après les fans boys : Gnia gnia gnia pas pay to win faudra l'équipage et tout gnia gnia gnia .

Sacré économie tout de même en plus c'est pas dur de recruté si tu jeu depuis l'alpha 1.0 etc bref.
C'est pourquoi je parle d'instance.

Un jeu où tu dis : je suis dans le monde à tel endroit, rejoins-moi. C'est un open world persistant, un mmo.

Un jeu où tu dis : je suis dans le monde à tel endroit dans l'instance x, rejoins-moi. C'est plus vraiment très éloigné d'un jeu online standard où il faut rejoindre des serveurs pour se retrouver (cs, pubg, minecraft, etc.).
En fait la nuance est dans la manière dont ils veulent faire la transition en gros tu ne passerais plus par une interface mais ça se ferait naturellement en jouant.
Par exemple les intérieurs de vaisseaux sont dans des instances différentes des extérieurs, ce qui fait que quand tu abordes un vaisseau tu changes d'instance sans t'en rendre compte. La nuance fait que tu as l'impression d'etre dans un combat massif imaginons donc 24 vaisseaux dans la même instance avec chacun son équipage, ce qui peux faire un gros paquet de joueurs au même endroit au final.
Après est ce que ça va fonctionner c'est un peu tout le mystère du projet ça a l'air tellement ambitieux et improbable qu'on a du mal à y croire.
Certes. Mais c'est moins l'inconfort d'une interface que le symbole d'une duplication qui est gênant.

Psychologiquement, te dire : je suis là et tout ce qu'il peut se passer je le vivrais. C'est pas la même chose que de savoir qu'il se passe des choses dans d'autres instances que tu ne vis pas.

Si l'on cherche uniquement un gameplay et un jeu online, peu importe. Mais si on s'attache à l'idée d'évoluer dans un monde persistant et alternatif à l'irl, plus qu'un jeu, une matrice, ça change beaucoup de choses.

Après les instances au niveau serveur on s'en fiche oui (genre les changements de systèmes de EvE). Mais ne pas voir depuis son hublot de vaisseau ce qu'il se passe en live à l'extérieur, c'est plus gênant.
Tout ce qui se déplace vole en fait. Rien qui roule ou marche. Donc les méchas pas pour tout de suite en effet. Même si on peut toujours construire un vaisseau vertical avec une forme plus ou moins anthropomorphe.
C'est un choix pour se concentrer sur autre chose, ou une contrainte, de ne pas permettre de créer de véhicules terrestres à ce stade du jeu ?

Les vidéos font bien envie en tout cas, ce mélange entre Space Engineers et les jeux de construction/craft plus classiques
Oui, Jyskai, c'est un choix de ne pas mettre de roue ou de poulie ou même piston afin d'éviter trop de calcul.
Les calculs générés pour ces éléments risqueront d'encombrer la bande passante.
Ces éléments ne sont pas indispensables pour la sortie d'un jeu basé sur l'espace.
Ils pourront venir plus tard, sinon l'idée de Léandre n'est pas si mauvaise.

Dual Univers c'est quand même à mon avis et j'ose le dire, c'est la réunion de Landmark, de Eve, de Minecraft et d'Elite Dangerous, donc il y a de quoi faire.
Dommage, sans pour autant dire que c'est condamnable pour le jeu (ce qui serait excessif) l'idée de me déplacer avec un vaisseau assez large à l'autre bout de la planète, voir à travers l'espace, pour pouvoir déployer des véhicules dédiés à diverses taches -militaire, collecte ou exploration pour citer les plus basiques- me semblait assez séduisante
Oh, tu pourras construire un gros vaisseau qui pourra emmener plusieurs joueurs. Ce gros vaisseau pourra contenir plusieurs petits chasseurs, du matériel pour miner, construire...
D'ailleurs un gros vaisseau demandera un équipage pour activer les défenses, se défendre, réparer.
Tous ces vaisseaux tu pourras entièrement les construire en respectant quelques règles ou les acheter à d'autres joueurs.
Ce n'est en rien incompatible, c'est même prévu. Plusieurs types de moteurs sont en effet envisagés afin de n'être utilisable que sur un environnement planétaire ou spatial. Donc il y aura des véhicules qui ne fonctionneront que sur "terre". Même si, au sens strict, ils voleront comme des hovercrafts. Mais plus ou moins au ras du sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés