[Actu] Overwatch lance ses Représailles – plus ambitieuses qu'il n'y parait

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/2464/3/130103-240.png
Représailles, le nouvel événement PvE d'Overwatch, est jouable jusqu'au 30 avril avec une nouvelle mission et des skins inédits. Et ce type de contenu s'avère manifestement bien plus ambitieux qu'il n'y parait de prime abord, notamment en terme de moyens mobilisés ou de révélations.

Comme l'année dernière avec l'épisode Insurrection, Overwatch donne lieu cette année aussi à un nouvel épisode PvE, Représailles, qui doit durer jusqu'au 30 avril prochain. On l'a noté, l'événement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un an de développement pour un event pve ? Leur équipe est vraiment petite... ^^
La finition est bonne heureusement et les skins déchirent. Vivement que la map passe en nouvelle map pvp.
L'event est sympa, par contre les skins me donnent l'impression d'avoir été créés par l'équipe B. Peu d'entre eux méritent le grade de "légendaires" et dans l'ensemble, c'est assez basique. Alors peut-être qu'ils ont tout donné pour ceux de l'Année du Chien.
Si on compare a Blackwatch c'est clair qu'ils sont moins badass mais bon Hanzo, Reaper, Moira restent de très bon skin, celui de Mei me fait beaucoup rire par contre Winston... meh (et Sombra j'aime pas du tout la coiffure)
Le mode est vraiment propre et moins linéaire que Uprising. Le seul point noir est Genji. C'est clairement le moins utile de la team. Reaper a le burst et un clean de zone, Moira des dommages de zone et du heal, Macree son ultime et la sainte grenade (il est le personnage le plus important de la team d'ailleurs, ce stun est limite core pour gérer les boss et les interrompre) alors que Genji bah... il a reflect à la limite pour les snipers mais ça s'arrête là. Son ultime est un souci dans ce mode où les dommages vont très vite, pour faire du dommage il faut viser la tête, le dash les bots s'en foutent vu que leur aim suit sans problème le joueur et il a rien pour brain l'assassin.

C'est typiquement le personnage punition pour celui qui arrive en dernier sur la sélection des personnages.
Dépend dans quel mode on parle, a partir d'expert ça devient vraiment très dur mais en normal/difficile je me suis bien amusé avec Genji, le dash reset tout le temps quand tu dash dans les groupes de mob c'est marrant

Expert en PU c'est vraiment très très chaud, le haut ou personne ne doit mourir en mode expert holy shit
J'avoue Mc Cree, c'est le perso, bien que ne le jouant d'habitude pas, avec lequel je m'y suis attelé, et la flashbang est... juste terriblement utile. Non, pas utile. Nécessaire. Que ce soit pour calmer l'assassin qui rush ( ou s'acharne sur un collègue au pire des cas ), deny la widow le temps que la team la dézingue, ou tempo sur le boss furieux aux gatling, la comp. a beau ne pas être un ulti, elle fait office de. Dans ce mode pve. L'ulti lui-même est beaucoup moins important je trouve. D'autant qu'à cause des deux premiers types de "boss", il peut être assez risqué à sortir. Et pas forcément nécessaire. Même si j'avoue en avoir sorti quelques uns bien jouissifs ( quand les barges de débarquement déboulent en particulier ).

J'ai vu quelques Genji bien utiles sinon. Pas tant à cause d'un move particulier, mais dans leur assiduité à kill les petites merdes de manière à ce qu'on se focus sur les réelles menaces. D'ailleurs j'étais souvent derrière en kills, mais premier parfois assez nettement, même face à reaper, qui en fait déjà pas mal, en dégâts sur unité spéciale. Je pense que c'est dans une certaine mesure l'ordre des choses voulues par le game design. Même si, bien entendu, on pourrait se donner chacun des priorités différentes, mais je suis pas sûr que ce serait efficace.

'fin bref. J'avais pas joué à un event pve jusqu'ici sur OW. Et je dois dire que ça détend. Sauf quand on perd parce que deux sauvages se disent "allez, quelques derniers kills pour la route! et finissent au sol alors que l'appareil est là pour se tirer.
Dans la foulée j'ai pu m'essayer du coup au précédent, et, euh... ah ouai. C'est clairement plus linéaire, tant dans le cheminement que dans le spawn d'unités ennemies. Et nettement moins intéressant ce faisant.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Dépend dans quel mode on parle, a partir d'expert ça devient vraiment très dur mais en normal/difficile je me suis bien amusé avec Genji, le dash reset tout le temps quand tu dash dans les groupes de mob c'est marrant

Expert en PU c'est vraiment très très chaud, le haut ou personne ne doit mourir en mode expert holy shit
Bah on l'a testé hier soir en expert avec @Suspense et une de ses connaissances et réussi au dernier try. Je parlais dans ce mode là en effet.
J'ai fait une petite vidéo discussions des ups/nerfs si jamais ça vous intéresse d'avoir ma perspective (les skins légendaires sont présents aussi mais bon ça osef davantage).

Sinon l'event est très sympa, la map est splendide, mais c'est frustrant comme l'an dernier : à ce stade, je voudrais juste avoir une campagne solo ou un mode histoire moi. Ou pourquoi pas un jeu carrément, mais faudra vraiment faire des ennemis plus intéressants que de simples robots

Citation :
Publié par 23 Cm
Ha oui un an ? C'est très court et très scripté.
Oui c'est aussi mon sentiment. Cela dit les phrases entre les persos changent quand tu refais le truc donc ça un petit côté renouveau quand même.

Citation :
Publié par Sangwiss
Bah on l'a testé hier soir en expert avec @Suspense et une de ses connaissances et réussi au dernier try.
Vive les crashs j'ai envie de dire .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Est ce que tu peux me résumer ?
Parce que franchement j'ai du mal a le trouver cohérent :/
Retribution ? Pour faire simple c'est à partir de cette mission que Blackwatch s'expose au grand jour et que la chute d'Overwatch commence.
Message supprimé par son auteur.
Alors oui si tu t'attendais à un vrai scénario et quelque chose de très ambitieux tu t'es trompé.

Overwatch c'est avant tout le mode multi qui lui même n'est pas cohérent une seule seconde. Il faut s'y résoudre, si tu veux apprécier l'histoire, il faut recouper les informations, les classer dans le bon ordre et accepter le fait que le bg s'écrit au fur et à mesure.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant. Un an, c'est commencer à réfléchir sur quelle partie de l'histoire d'overwatch ils voulaient raconter. Ensuite, ils ont dû rassembler des équipes de différents jeux, et les coordonner. On ne sait pas non plus le nombre de personnes dans cette équipe. Ils ont du créer une histoire cohérente au background riche du jeu, faire une BD, des skins, le jeu en lui même, une BD, une map jouable autant sur ce mode de jeu que sur un mode pvp. Etc.
C'est pas tant sur cet événement gratuit, qui a du mobiliser un nombre d'effectif réduit c'est certain, mais plus sur Blizzard en général. OW aux dernières nouvelles ils étaient ~100 à bosser dessus, donc pourquoi pas si ils font une rotation et que les autres bossent déjà sur le prochain événement. Par contre ils foutent quoi les 4000+ autres à part une énième extension de WoW et des cartes HS de temps en temps ?
Citation :
Publié par Sir BiBu
Par contre ils foutent quoi les 4000+ autres à part une énième extension de WoW et des cartes HS de temps en temps ?
Bah ils travaillent dans une boîte de jeux vidéo... donc ils jouent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés