Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenjio
Marrant comme tout le monde cite uniquement l’argument de la monture volante pour justifier la mort du PvP sauvage...
Si la monture volante était un véritable argument, les zones où elle n'est pas utilisable seraient le lieu de PvP sauvage non stop, ce qui n'est absolument pas le cas.
La monture volante est loin d'être le soucis le plus important, en revanche celui des jouets/items complètement pétés qui donnent des avantages monstrueux ça oui, j’espère qu'ils seront désactivés. En tout cas après 14 ans non stop sur le jeu ils arrivent encore à me hype un peu, hâte de voir ce que ça va donner BFA.
ce qui est bien c'est la possibilité de choisir pvpv/pve et ce système de chasse mais rien n'est dit si la personne qui est tué ce qu'il devient car si c'est passez son temps pour chassez pour que au final il réssusite avec pénalité... perte de temps. J'attends le wow classic pvp sauvage !
Citation :
Publié par Urleur
ce qui est bien c'est la possibilité de choisir pvpv/pve et ce système de chasse mais rien n'est dit si la personne qui est tué ce qu'il devient car si c'est passez son temps pour chassez pour que au final il réssusite avec pénalité... perte de temps. J'attends le wow classic pvp sauvage !
Bah encore heureux non qu'il y'ai pénalité? C'est ce que la plupart des joueurs de World PvP, pour augmenter encore plus l'envie de survivre...

De toutes on ne sait même pas les détails
Un serveur PvP Full Loot, voilà ce qu'il aurait dû mettre en place, les armes grises aurait jamais eu autant d'importance (au grand détriment de nos pauvres npc marchand)
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qui sera fix à BFA:

- Le Phasing (a voir)
- L'inter-serveur (a voir)
- Le Server Hopping
- L'ajout de continents (pas un souci pour moi)
- Les montures volantes
- Le LFG/R
- Les légendaires par milliers
- Les armes prodigieuses
- L'absence de récompenses
Citation :
Publié par Finalis
Ce qui a tué le PvP Sauvage du WoW Vanilla :
- Le Phasing
- L'inter-serveur
- Le Server Hopping
- L'ajout de continents
- Les montures volantes
- Le LFG/R
- Les légendaires par milliers
- Les armes prodigieuses
- L'absence de récompenses
- D'accord, bien que comme je l'avais dis sur un autre topic, c'était un bon ajout d'un point de vue Lore et PvE, celon moi un des trucs les plus discutables.
- Nécessité quand le jeu vois des petits serveurs mourir et ralentis l'accès au LFR et LFG
- Pour moi le gros soucis de l'inter-serv. Trop d'abus à ce niveau
- Faut bien créer de la place pour les nouveaux contenus. Mais c'était inévitable que ça allait avoir une conséquence.
- Forcément un impact. Pour moi forcer la monture volante n'est pas une bonne idée. Je fais parti de ceux de la communauté qui ne trouve AUCUN intérêt pour la monture volante à Legion (Plus de flypath, le sifflet, ect...)
- Pas convaincu par ça. J'aimerai que tu m'explique ton point de vu.
- Pareil. Sachant que les seuls qui /whine comme quoi ils ont pas leurs legs sont ceux qui ne font pas le contenu qui permettent d'en avoir. (Additionner ses chances)
- La je vois vraiment pas.
- C'est pour moi le point le plus important. A l'heure où WoW à démocratisé les HF avec ou sans récompenses autres que le dit HF, ne pas avoir d'objectif à court/moyen/long terme fixé par les devs est très repoussant pour beaucoup de joueurs. Autant fixer un niveau maximum plutôt qu'un virtuel hard cap comme un certain Désert Noir Enligne.
Mais que l'on sois d'accord avec toi sur ses points ou pas, je rêve de voir revenir le PvP sauvage, moi qui ai eu trop peu le temps d'en faire à l'époque... Et par certain que ceux qui prie pour le saint "WoW classic" éprouvent le même plaisir qu'avant à roam des soirées entières à Strangleronce ou aux moulins de tarrene (J'espère me tromper, ce serait une bonne nouvelle en sois au final).
Ca n'a pas été supprimé le serveur hopping à Legion ? Je me souviens de gens qui farmaient les world boss de cette façon avec un addon pour changer insta de serveur, c'était un peu abusé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Le LFG/R amène les joueurs à se faire directement téléporter sur place, il y a moins de déplacements en zones ouvertes ce qui équivaut à moins de rencontres donc un PvP Sauvage moins dynamique.
En l'absence d'équilibrage en PvP Sauvage, la puissance exponentielle obtenue au fil de l'évolution des armes prodigieuses contribue à creuser un écart de puissance plus important encore que dans les extensions précédentes. Et là on ne parle pas d'une pièce de stuff qu'on peut drop d'un coup et basta mais d'un investissement en temps assez important pour atteindre un niveau de puissance prodigieuse décent.
Ok pour le LFG/R je vois où est le soucis alors. En effet moins de monte sur les routes = moins de cibles potentielles.

Par contre il me semblait pas que les armes prodigieuses avait un tel impact. J'ai fais une pause entre le pré-patch antorus et la sortie des races alliés, j'ai pas constaté que les mecs qui avaient continué à farm la PF m'éclataient plus. Et ce même avec des rerolls. Mais je suis pas du tout rencardé sur le sujet ^^ Peut être un scaling absent en mode "world" qu'on à en BG ou Arene.
hahaha, ce titre m'a fait rire, car ca fait déjà un moment que j'ai tous les ally pvpers de mon server qui veulent me faire la peau.

Et bien, vivement qu'on gang tous ces chiens de l'alliance encore plus !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Xenjio
Peut être un scaling absent en mode "world" qu'on à en BG ou Arene.
Oui ça a totalement détruit tout world PvP. C'est un one shot fest immonde atm. Pour ça que BFA sera salutaire
Le R14 sur vanilla (voir r10+) + une légendaire et hop t'étais un monstre en PvP capable de OS le premier venu.
Et pourtant ça à pas empêcher les gens de se foutre sur la gueule, au contraire wow vanilla c'est bus à gogo et pvp sauvage h24 à chaque entrer de raid.

Comment augmenter le PvP sauvage :
- Impossible de fuir un combat (pas de monture volante, et plus longue incantation pour la terrestre)
- Pas de réduction de puissance de l'équipement en extérieur ou de résilience, Un équipement haut en iLvL doit faire une différence et pas seulement le skill.
- Possibilité de gagner autre chose qu'une monture, un skin ou un titre : mais un équipement badas/arme qui te permet d'éclater encore plus de crâne en sauvage en farmant du VH :
= Le PvP à vanilla (d'ailleurs rien à voir avec "mais c'ey nouveau pourça que les genssefight" nan, c'est toujours d'actualité sur Privé 1.12)

C'est justement le fait que tu puisses un que quelqu'un soit supérieur à vous qui donne le sentiment de réussite ou d'échec et donne envie de se dépasser. Mais bon, faut croire que le fantasme gauchiste a toucher une parti des gamers qui veulent la même chose sur les jeux vidéos "l'égalité total pour tous".
le r14 surstuff dont tu parles était très rare, peut être 0,1% des PvPers, donc c'est vraiment pas un bon exemple.

Pour tout le reste pareil je capte pas ton argument: le World PvP a jamais été aussi peu pratiqué. Suffit de lire sur Reddit, MMO Champion et cie, tout le monde en est dégouté: c'est au premier qui touche, TOUT le monde se one shot. A tel point que même les fans les plus hardcore et les guildes WPvP ont stop.

Je parlerai même pas des tanks que j'ai vu tenir 10+ personnes en ayant plus de stuff et full BiS PvE, qui ont largement contribué à plus de dégoût.

Aussi j'ai du mal à comprendre comment un amateur de PvE full 980 fraîchement sorti de raid qui one shot un Gladiator à 2400 de côte mais avec moins de stuff peut être supérieur à lui. Je pense pas que ça donne envie au PvPer de "dépasser..."

Donc le délire sur le fantasme gauchiste j'ai du mal à comprendre...

Dernière modification par Troma ; 04/05/2018 à 16h20.
Citation :
Publié par Nata
Le R14 sur vanilla (voir r10+) + une légendaire et hop t'étais un monstre en PvP capable de OS le premier venu.
Et pourtant ça à pas empêcher les gens de se foutre sur la gueule, au contraire wow vanilla c'est bus à gogo et pvp sauvage h24 à chaque entrer de raid.

Comment augmenter le PvP sauvage :
- Impossible de fuir un combat (pas de monture volante, et plus longue incantation pour la terrestre)
- Pas de réduction de puissance de l'équipement en extérieur ou de résilience, Un équipement haut en iLvL doit faire une différence et pas seulement le skill.
- Possibilité de gagner autre chose qu'une monture, un skin ou un titre : mais un équipement badas/arme qui te permet d'éclater encore plus de crâne en sauvage en farmant du VH :
= Le PvP à vanilla (d'ailleurs rien à voir avec "mais c'ey nouveau pourça que les genssefight" nan, c'est toujours d'actualité sur Privé 1.12)

C'est justement le fait que tu puisses un que quelqu'un soit supérieur à vous qui donne le sentiment de réussite ou d'échec et donne envie de se dépasser. Mais bon, faut croire que le fantasme gauchiste a toucher une parti des gamers qui veulent la même chose sur les jeux vidéos "l'égalité total pour tous".
Sur mon serveur il y avait un war r14 avec ashbringer corrupted, c'était intenable, quand l'arme avait un proc il pouvait 2 shot n'importe quoi, du délire.
Oui et deveines quoi : t'en connaissait qu'un ? moi aussi.

C'était ultra rare et tant mieux. C'est comme ça que ça doit être.

Moi je visais le titre "Légionnaire" même si j'y suis jamais arrivé
Ça m'a pas empêché de m'éclater en pvp avec des gens en face à peu près tous au même niveau de stuff, ça se jouait pas mal au skill et j'ai beaucoup progressé grâce à ça.

Y'a qu'à voir les gens maintenant, même en pve ils savent plus jouer.
Exemple (marcheurs du temps hier) : je heal, le tank prends les pack par 3-4 mais il tabule pas et ne taunt pas tout le monde, avec mes heals j'aggro et je crève, il recommence juste après, je meurs à nouveau et tout ce qu'il trouve à dire : "le heal t nul" et kick.

En pvp c'est pareil, ils veulent macro pour one shot no brain, c'est tout...
Citation :
Publié par Finalis
Ce qui a tué le PvP Sauvage du WoW Vanilla :
- Le Phasing
- L'inter-serveur
- Le Server Hopping
- L'ajout de continents
- Les montures volantes
- Le LFG/R
- Les légendaires par milliers
- Les armes prodigieuses
- L'absence de récompenses

La liste n'est pas exhaustive mais tout ces points ont contribué à affecter la qualité, la pertinence, la persistance et l'intérêt du PvP Sauvage.
je trouve ça tout a fait juste, et en enlevant les montures et les continents de ta liste, t'aurais pu conclure en remplaçant juste pvp par pve (pour le coté communautaire des mmorpg)....

après je pvp dans wow, ça reste un petit plus sur un jeu ultra orienté pve.
les jeux orientés pvp en mmorpg, se sont tous plantés ces 10 dernières années, enfin planté dans le sens grosse population, car la cible est beaucoup plus petite que ce que prétendent pas mal de joueurs.

les serveurs de wow(et le jeu) n'ont jamais été "taillé" pour du gros pvp massif, me souvient d'event serveur organisé fin bc / debut wotlk, à nargrand où on se retrouvait à 100+/100+....je crois n'avoir jamais pu finir, ni joué correctement ( 1 ->5 fps, puis crash serveur ).
ça restait de l'escarmouche, mais au delà de 40/40....dur.
d'ailleur impossible aujourd'hui car si il y a "trop" de monde dans une zone aujourd'hui, le jeu les "phase" auto dans un rayon de 20m ? allé 25 (cf event mamytwink/zerator sur un marathon de lvl1, possible d'avoir 400 pélo dans une zone, mais au-delà de 60/70, le jeu phase les plus éloignés...)

après concernant ces news, pourquoi pas, mais j'y vois plus une globalisation des serv pve, qui dans lesquelles on pouvait déjà basculer sont tag en pvp sous wotlk il me semble.
si blizz arrive a balancer correctement les carottes en terme de rewarding, ça pourrait marcher.

le temps de switch de mode pvp/pve est de 3 min? 1h ? 1j ? (pour le retour au mode précédent)

je n'ai jamais trop compris pourquoi ils n'avaient plus développé (essayé d'amélioré ) la mécanique de vh déshonnorante, ça pourrait donner des trucs sympa pourtant, voir même, si abouti, les généraliser aux serveur pve...mais là, ça va peut-être trop loin.. (et je suis joueur pve)

je trouve ça globalement dommage pour ceux ayant choisi en connaissance de cause les serv pvp.
mais bon peut-être que ça va fonctionner , pourquoi pas..

(enfin, perso je pense que beaucoup "fantasme" le coté pvp des mmorpg, et que peu le vive..
quand je vois certain com. , j'ai envie de dire, tester wow pour le pvp ? lol, tester oui! pour le pvp->non, trompé de jeu., idem pour full loot -> c'est et reste un jeu pve avec un petit coté pvp, c'est pas un jeu pvp -> trompé de jeu...etc)

edit: ajout

Dernière modification par loynal ; 04/05/2018 à 17h15.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui et deveines quoi : t'en connaissait qu'un ? moi aussi.

C'était ultra rare et tant mieux. C'est comme ça que ça doit être.

Moi je visais le titre "Légionnaire" même si j'y suis jamais arrivé
Ça m'a pas empêché de m'éclater en pvp avec des gens en face à peu près tous au même niveau de stuff, ça se jouait pas mal au skill et j'ai beaucoup progressé grâce à ça.

Y'a qu'à voir les gens maintenant, même en pve ils savent plus jouer.
Exemple (marcheurs du temps hier) : je heal, le tank prends les pack par 3-4 mais il tabule pas et ne taunt pas tout le monde, avec mes heals j'aggro et je crève, il recommence juste après, je meurs à nouveau et tout ce qu'il trouve à dire : "le heal t nul" et kick.

En pvp c'est pareil, ils veulent macro pour one shot no brain, c'est tout...
Le PvP instancié(en coté) actuel est bien bien plus skill qu'à l'époque de vanilla pour le peu qu'on puisse réellement comparer les deux versions, pour le pvp sauvage clairement je préfère vanilla.
Plusieurs Marvin mais à l'échelle du serveur c'était rien. Genre sur Archimonde on avait Llewellys, Cybervegas, Neenja, Espe... et je crois que c'est tout
Citation :
Publié par Epidemie
Sur mon serveur il y avait un war r14 avec ashbringer corrupted, c'était intenable, quand l'arme avait un proc il pouvait 2 shot n'importe quoi, du délire.
en gros..une légende...

j'avoue que de passer de cette expérience à l'experinece légendaire de légion....
la légende en prend un sacré coup !! ça définition aussi...
est-ce que le petit robert a porté plainte contre blizz ?
Citation :
Publié par Troma
Plusieurs Marvin mais à l'échelle du serveur c'était rien. Genre sur Archimonde on avait Llewellys, Cybervegas, Neenja, Espe... et je crois que c'est tout
Ah les souvenirs quand je lis ces noms...
Y'avait du bon PvP dans les BG vanillia et de belles rivalités entre guildes (War Legend, Unskilled etc), je jouais chez Exode à cette époque.
J'ai arrêté après la saison 1 sur BC, j'hésite à revenir essayer 10 ans après, pour BFA...
Citation :
Publié par eLiat
Ah les souvenirs quand je lis ces noms...
Y'avait du bon PvP dans les BG vanillia et de belles rivalités entre guildes (War Legend, Unskilled etc), je jouais chez Exode à cette époque.
J'ai arrêté après la saison 1 sur BC, j'hésite à revenir essayer 10 ans après, pour BFA...
Moi aussi au début suis parti War Legend après
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Et bien, vivement qu'on gang tous ces chiens de l'alliance encore plus !
Ça va ? Pas trop difficile le 5v1 ? 😂😂😂
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés