Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce lien, j'ai lu une grosse partie et c'est plutôt logique, je trouve çà bien si c'est fait dans le bon sens, en l’occurrence RÉDUIRE LES PICS DE DÉGÂTS, qui s'en plaindra ? pas moi ! Limiter ce genre de possibilités ça veut dire gagner en qualité de combat, pouvoir riposter, réagir, bref que du bon.
Ok, d'après les tests de ce soir sur l'alpha, les Fronts de Guerre en tout cas c'est du pur PvE. Il n'y a pas du tout de joueurs en face mais que des PNJ. Je n'ai pas tout exploré mais je n'ai croisé aucun joueur de la faction adverse. Après c'est peut être dû à l'alpha.
Rien à voir avec le War Mode mais puisqu'on parlait du thème de l'addon je me suis dit que ça pouvait être posté ici.

Enjoy ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_005023.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 556,5 Ko
ID : 293841   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_005734.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 498,7 Ko
ID : 293842   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_010154.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 495,5 Ko
ID : 293843   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_010500.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 469,3 Ko
ID : 293844   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_010816.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 495,0 Ko
ID : 293845  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_011102.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 480,1 Ko
ID : 293846   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_041818_011111.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 492,9 Ko
ID : 293847  

Dernière modification par Iri Mahayana ; 18/04/2018 à 01h22.
Exact. Je me suis dit aussi que sans joueurs en face c'était très étrange. Ça ferait un super BG en réalité. Un mélange entre Altérac et Warcraft. On récolte des ressources, on construit / améliore des bâtiments, on capture des points, on recrute des PNJ alliés et on tape des PNJ de la faction adverse. Ça se termine avec la mort du boss d'en face.

Mais au final je me suis bien amusé, le truc a duré plus d'une heure facile. Par contre j'ai peur qu'on s'en lasse assez rapidement.

D'après ce que j'ai compris, à la release il n'y aura que cette carte puis avec l'avancement du scénario, d'autres viendront s'ajouter. Dernier truc, le Front de Guerre ne serait pas dispo tout le temps, il faudra amasser des ressources pour l'ouvrir. Un peu comme l'effort de guerre à l'époque.
Oui ça risque de devenir lassant, n'oublions pas que c'est censé être fait et refait donc il faut enlever le côté "découverte".

Perso ça me fait penser au truc "pvp" qu'on avait à Nagrand où il fallait prendre possession d'une zone isolée par des passerelles, j'ai oublié le nom. Ce fût un gros bide...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Merci pour ce lien, j'ai lu une grosse partie et c'est plutôt logique, je trouve çà bien si c'est fait dans le bon sens, en l’occurrence RÉDUIRE LES PICS DE DÉGÂTS, qui s'en plaindra ? pas moi ! Limiter ce genre de possibilités ça veut dire gagner en qualité de combat, pouvoir riposter, réagir, bref que du bon.
Je suis pour un gameplay plus lent mais contrairement à toi, je suis absolument contre la réduction des pics de dégâts. Au contraire, je trouve que Blizzard a déjà trop voulu limiter ces phases de burst en offrant à tout le monde des heals et des CD défensifs et depuis presque dix ans, on se retrouve avec des combats de plusieurs minutes, sans aucune logique RP (un tissu qui se fait engager par un assassin peut tenir aussi longtemps qu'un guerrier / ce même assassin en cuir peut tenir tranquillou quelques minutes hors invis contre un guerrier / et le guerrier ne doit plus être kite par le tissu parce que c'est pas juste).

Faire quelque chose contre le stack des cds sur une macro pour ensuite flooder deux ou trois touches (comme le guerrier Fury que je joue en ce moment), c'est une bonne chose mais ça ne veut pas dire qu'il faille supprimer les phases de burst pour autant. C'est juste que ces phases de burst devraient être plus "intelligentes" comme celle du rogue à Vanilla qui demandait une maîtrise de la classe, de la hitbox, avait un élément de rng (raté, parade, esquive même sur les compétences) et pour laquelle la moindre erreur était automatiquement punitive et synonyme de mort, contrairement à maintenant où on a eu droit à un heal / CD défensif parce que sinon "c pa just".

Au final, j'y vois plus une tentative de revenir vers le gameplay de l'âge d'or de WoW, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais le souci, c'est que les classes ont perdu la moitié de leur compétences depuis et que tout étant uniformisé, j'ai bien peur qu'on passe juste de "classes sans identité" à "classe sans identité lente". Après, du moment où on a droit à quelque chose d'un peu moins h&s, c'est déjà ça !
On revient au source mais avec des mécanique moderne bref gros pour ma part

Comme disait mon grand père c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleur confiture et bien c'est la même chose avec les MMO
Blade & Soul = le dobok, une tenue qui permet de open pvp quand on le porte et d'etre pépère quand on le retire = a fait un bide
Mais wow fait un system pareil.
Ça n’a rien à voir: sur le jeu dont tu parles ça à l’air de se faire ou tu veux à volonté, sur WoW tu te diriges en War Mode uniquement à Stormwind ou Orgrimmar. Comme si tu te loggais sur serveur PvP en fait
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui ça risque de devenir lassant, n'oublions pas que c'est censé être fait et refait donc il faut enlever le côté "découverte".

Perso ça me fait penser au truc "pvp" qu'on avait à Nagrand où il fallait prendre possession d'une zone isolée par des passerelles, j'ai oublié le nom. Ce fût un gros bide...
Halaa Bah c'est comme les 3 bâtiments à capturer dans les flammes infernales

J'ai gardé un sacré souvenir du pvp à Strangleronce.

Ils vont peut-être faire comme les failles dans Diablo, une générations aléatoire mais le principe de base reste le même. pour "varier"
Citation :
Publié par RpGmAx
Ou juste lire l'article et/ou les commentaires ><
Le changement ne peut se faire que dans les capitales, donc aucun changement possible une fois en dehors.
Les gens qui ne lisent pas, ce fléau ^^

Sinon @fitzcairn je peux te prendre dans la guilde sans soucis je demande juste du respect, c’est à dire qu’on a accueilli plein de gens gentiment et une partie leave la nuit a 3h du mat quand ils en ont marre.

Si vous devez partir prévenez je demande que ça en règle
Un tel système paraît toujours super sur papier. La réalité en sera tout autre, car malheureusement quand on essaie de contenter tout le monde, on ne contente personne.

Ce qu'il va se passer, c'est qu'il n'y aura que les 3-4 spés fortes en 1vs1 qui se mettront en PVP, + celles qui ont énormément de mobilité. Ne pensez pas croiser un chaman, un prêtre en War Mode. C'est un mode de jeu où vous ne croiserez que du rogue, du druide féral, du demon hunter, et qui le rendra absolument inintéressant, moins intéressant que du BG même.

Blizzard continue à lisser son MMORPG, et à le rendre plat avec des fausses solutions pour contenter tout le monde et surtout contenter personne. Ce War Mode sera vite oublié lorsque vous vous rendrez compte, que seules les classes fortes en 1v1 joueront le jeu.
Je sais pas du tout pourquoi tu raisonnes en terme de 1v1: le War Mode sera très joué en groupe / guildes, comme à Vanilla en fait. Et les priests et cie étaient très communs dans un groupe de fight outdoor ^^ d’ailleurs j’en étais un.

Y’a même des HF War Mode qui ne se font qu’à 2-5.

C’est un MMO, par essence on croisera énormément de groupes à taille variable ^^

y’aura les duels et les roamers 1v1 pour ce dont tu parles
Citation :
Publié par Troma
Je sais pas du tout pourquoi tu raisonnes en terme de 1v1: le War Mode sera très joué en groupe / guildes, comme à Vanilla en fait. Et les priests et cie étaient très communs dans un groupe de fight outdoor ^^ d’ailleurs j’en étais un.

Y’a même des HF War Mode qui ne se font qu’à 2-5.

C’est un MMO, par essence on croisera énormément de groupes à taille variable ^^

y’aura les duels et les roamers 1v1 pour ce dont tu parles
WoW est un jeu solo dans sa partie leveling et tu le sais très bien. Le War Mode concerne la partie leveling et quêtes journalières, donc uniquement quand le joueur est seul. Ce n'est pas parce qu'il y a 2% des joueurs qui jouent en groupe que cela aura un gros impact, la plupart des gens jouent en solo, et ne groupent que pour les donjons et raids, le game design est fait ainsi.
Ah nonon, ça ne concerne pas du tout que le lvling et les journas, je sais pas si t’as lu des trucs dessus mais c’est un vrai mode endgame a part entière, avec des chasses à la prime, livraisons de colis aéroportés à loot avant l’autre faction, la possibilité de se full stuff en faisant que ça avec la barre de Conquête...
Citation :
le WAR Mode, peuplée uniquement de joueurs ayant fait le même choix et prêts à en découdre dans le monde ouvert du MMO.
Donc c'est bien pendant la phase de leveling et quêtes journalières du monde ouvert (ce que tu appelles le endgame en monde ouvert) que le War Mode aura lieu, donc uniquement quand les joueurs sont en solo, pour 98% d'entre eux.

Ce War Mode et ces ''conquêtes'' n'ont absolument aucun impact sur le serveur. C'est beaucoup de sémantiques pour pas grand-chose, WoW reste un thème park figé où les actions des joueurs n'ont aucune incidence sur le monde, à part pour modifier leur nombre de HF.

Tout ceci sera amusant pendant 1-2 mois maximum, comme Ahsran, puis deviendra un mode farm sans saveur pour récupérer je ne sais quelle récompense futile.

Désolé de casser tes rêves de RVR bien gentils mais malheureusement ils sont impossible sans changement en profondeur du game design. Autant recommencer un jeu à 0, et c'est pas avec le Blizzard actuel et ses 90% de clients consommateurs et pas exigents, qu'on est prêt à récupérer un jeu sanglant de conquête avec une incidence sur le monde.
Mais il n’y a que toi qui parle d’impact sur le serveur et de RvR (avec condescendance d’ailleurs)

Moi je parle juste de World PvP (ce qui n’est pas forcément du RvR) et que le simple fait de pouvoir se stuff en outdoor, sur une longue durée, et les concepts qu’ils ont développé suffiront à nous tenir en haleine normalement.

On faisait bien une tonne de World PvP à Vanilla sans carotte. Si maintenant on me dit tu vas tuer des gens sur la World Map, chasser des primes et ça va en plus te full stuff bah go
Mais oui tu faisais une tonne de PVP en mode ouvert à Vanilla, sauf que Vanilla c'était en 2004-2005.

Tout ça tu vois bien que c'est fini maintenant. Les joueurs actuels ne s'intéressent plus à ça. Ce War Mode ne sera qu'un mode de jeu qui ne fera pas long feu, 1-2 mois maximum après la sortie du jeu. Puis quand les joueurs verront qu'il n'y a pas de buts autres que PVE, il sera vite délaissé.

Tu vas faire quoi ? Roamer dans un theme park à la recherche de gens qui seront tag PVP pour les tuer et après ? Pour qu'un tel système fonctionne et qu'il ait un intérêt sur le long terme, il faut un but, quelque chose en jeu, on appelle ça une synergie, 1+1=3. Le problème de WoW c'est qu'aucun des modes de jeu ne proposent de synergie, tout est séparé et lissé, ce qui ne rend pas le jeu attractif.

Si par exemple, ce War Mode offrait la possibilité à une faction de se réserver un raid pour une petite période de temps, alors le War Mode deviendrait un enjeu, et cela rendrait le jeu passionnant, car à ce moment-là, les gens formeraient des groupes, des alliances entre guildes et de l'organisation se créeraient pour gagner ce War Mode et se réserver le raid pendant 2 jours.

WoW n'est ni plus ni moins qu'un party game de nos jours, tu peux jouer à plusieurs jeux qui n'ont aucun lien les uns avec les autres (PVP, PVE, chasse au HF). Et ce n'est pas cette extension qui changera quelque chose, votre War Mode va vite vous lasser, pvp outdoor ou pas, sans enjeu il n'est pas intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés