[Actu] PAX East 2018 : Ashes of Creation se dévoile de nouveau en démo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 avril 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/3227/1/126001-240.jpg
Ce weekend, les équipes du studio Intrepid étaient à Boston à l'occasion de la PAX East et pour dévoiler une nouvelle démo d'Ashes of Creation -- où l'on découvre le rôle déterminant de chaque classe jouable au sein d'un groupe.

Ce weekend, l'édition 2018 de la PAX East de Boston accueillait notamment les équipes de développement du studio Intrepid -- pour un jeu de questions / réponses autour d'Ashes of Creation avec les joueurs, mais aussi pour y présenter une nouvelle démo du MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'univers part sur une patte graphique plus coloré ce que je trouve plutôt jolie. Quant aux gameplay, il est déjà un poil mieux que lors de la dernière Pax même s'il reste a améliorer ^^

En attendant, le développement avance bien et la date d'alpha 1 a été avancé pour le troisième trimestre de cette année. Ça reste un avis perso mais c'est le projet de mmo "indépendant" que je trouve le plus intéressant a suivre.
Citation :
Publié par Ludovick
Il y avait des patrouilles à gérer ? Et le boss final reste sur place comme un poteau . Entuka ça innove vers où?
Du calme, c'est même pas une alpha...
Citation :
Publié par NyKo_O
Mouais, graphiquement on est loin des premières vidéos je trouve...
Il me donne de moins en moins envie.
Il tient ses promesses pour ceux qui ont une vision claire.
Un jeu qui sera, même une fois sorti, très très très loin des paillettes GFX qu'ils ont lancé pour attirer les pigeons de la première heure.

Si ça peut permettre à ces nommés volatiles de l'être un peu moins (dans les 2 sens du termes en fait), c'est une bonne chose.

Tant qu'un jeu axera sa communication sur ses graphismes il est assuré que rien derrière ne suivra.
Cela a été prouvé maintes fois par le passé.
Par contre si la com est basée sur un Gameplay, ou encore mieux, mais pratiquement inexistant, sur sa technique, là, on peut être assurer d'un projet sérieux.

Attention, je ne dis pas projet qui se terminera un jour, quelque soit le cas, je parle de l'état d'esprit et de la vision à moyen long terme.

Oui, c'est peu vendeur d'axer une com sur un Gameplay, et encore moins sur de la tech, mais le but premier d'un Jeu Video est de divertir, s'il y parvient, il amassera plus tard.
Axer sur les GFX, s'est s'assurer un court terme : une des plaies de notre société actuelle.
Je trouve personnellement qu'il aurait été bien plus intéressant, bien que plus long et plus coûteux à développer pour le studio, d'impliquer les joueurs dans l'amélioration des communautés de personnes.
Là, si j'ai bien compris, des joueurs se rassemblent suffisamment longtemps et pouf ça transforme un hameau en village ou une cité en capitale comme par enchantement, avec apparition instantanée de nouveaux bâtiments, personnages non joueurs, un lot de quêtes, une muraille toute propre et une garnison toute neuve qui brille.

Pourquoi ne pas recourir aux joueurs pour construire eux-même leur village, en trimant comme des esclaves pendant des semaines pour récolter des matériaux de construction, développer des plans, des recettes, etc. Il faut bien commencer avec une tente toute pourrie volée à un autre joueur qu'on aura tué avant d'avoir sa cabane en bois et son atelier flambant neuf.
Ce serait bien plus ludique et fédérateur de laisser la part belle aux joueurs plutôt que de faire croire que Ashes of Creation propose un monde dynamique où finalement tout est automatisé...

Le même scénario s'applique aux abandons des villes. Il ne sera plus question de recycler ou récupérer des composants car une partie des bâtiments disparaîtra tout seul :/

C'est le problème avec les projets de MMORPG bricolés sur des moteurs commerciaux, y aura aucune construction/destruction et pour le caractère massif des populations affichées à l'écran, faudra voir avec Camelot Unchained qui va prendre plusieurs années d'avance avec ses bagarres de plusieurs centaines de joueurs (troll inside ).

Les moteurs physiques fabriqués en interne fonctionnent généralement bien, e.g. Anarchy Online, Dark Age of Camelot, Eve Online, ont été des succès.

Dernière modification par Kenaryn ; 09/04/2018 à 19h48.
Citation :
Publié par Kenaryn
Pourquoi ne pas recourir aux joueurs pour construire eux-même leur village, en trimant comme des esclaves pendant des semaines pour récolter des matériaux de construction, développer des plans, des recettes, etc. Il faut bien commencer avec une tente toute pourrie volée à un autre joueur qu'on aura tué avant d'avoir sa cabane en bois et son atelier flambant neuf.
Ce serait bien plus ludique et fédérateur de laisser la part belle aux joueurs plutôt que de faire croire que Ashes of Creation propose un monde dynamique où finalement tout est automatisé...
C'est (partiellement) ce qui est prévu : l'activité des joueurs dans une zone contribue à la "civiliser" / à développer la zone (de nouveaux PNJ apparaissent, avec de nouvelles quêtes, des donjons ouverts sont découverts, etc.), mais parallèlement, les joueurs qui deviennent "citoyens" d'une zone ont vocation à la peupler avec leur propre bâtiment, pour y habiter ou des commerces faisant vivre la zone. Ils avaient donné l'exemple d'un joueur aubergiste qui pourrait se consacrer exclusivement à son auberge (son amélioration, son approvisionnement en ressources, en développant des relations commerciales avec les contrées alentours, etc.). Le but est d'impliquer les joueurs dans "leur" région pour qu'ils se mobilisent pour la développer ou la défendre en cas d'attaques d'une autre région par exemple... Reste juste à voir s'ils arriveront à le concrétiser techniquement et si les joueurs répondront présents.
Tu m'étonnes que les développeurs en puissent plus de développer des MMORPG, on est en pré-alpha et à en voir par les avis complétement définitifs que certains d'entre vous ont, je souhaite bon courage à tout développeur de MMO qui se lance en ce moment.
Et bien que c'est moche.
C'est quoi ce filtre couleur dégueu ? C'est quoi ce pauvre sol lisse uniforme ?
Puis la qualité de la vidéo.. c'est en 1080p :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/09/180409085604933373.png

C'est ça faire un bon jeu ? Faire un sol, mettre 2, 3 bosses, appliquer de la texture, quelques cailloux, des arbres et c'est partit ? Elle est où la direction artistique, elle est où l'identité du jeu ?

Et il y a encore des gens qui sont impatient de mettre la main sur ça ? Bah dis donc..

Citation :
Publié par Cizeo
Tu m'étonnes que les développeurs en puissent plus de développer des MMORPG, on est en pré-alpha et à en voir par les avis complétement définitifs que certains d'entre vous ont, je souhaite bon courage à tout développeur de MMO qui se lance en ce moment.
Tu m'étonnes qu'a force de faire de la merde, ça saoule au bout d'un moment.
Ils n'ont qu'a pas communiquer avant d'avoir un truc potable à montrer. A mais suis-je bête, faut bien que les gens backent !
On en reparlera à sa sortie, mme Irma voit un bon gros fail des familles. Comme d'hab.
Je reste mitigé sur le principe d'occuper une région pour la maxer.
Sur GW2 avec ses scénarios sur des rails (l'event Z ne spawn pas avant d'avoir fait X et Y) tu obtiens un unique essaim de sauterelles qui roule sur les world boss, puis change de région en attendant le respawn.

Quand aux sandbox tu ne trouvera pas ce genre de pve dans des zones conquérables. Parce que c'est du gaspillage de ressources de bloquer du contenu derrière des conditions improbables.

Je vois pas comment ils vont s'y prendre. Ca doit être des magiciens IRL...
@Uther:
Merci pour ces précisions

C'est justement ce que je reproche: l'apparition automatique de bâtiments, de PNJ.
Pourquoi ne pas laisser le joueur construire son auberge afin qu'il devienne aubergiste, incluant toutes les étapes de jeu préliminaires pour y parvenir seul ou en groupe: chasse, depeçage, bûcheronage, plantations, récoltes, artisanat, cuisine, transport de bois, conception de plans (i.d. blueprints) de caravanes et d'établis, etc.
Avec l'avancement de la technologie disponible, j'ai des réticences à jouer de nouveau à un MMORPG peuplé de villes et villages pré-conçu.

A l'époque de Shadowbane, les patelins les plus intéressants étaient ceux créés par les alliances de guildes.
En bref, pourquoi ne pas retenter un gameplay émergent avec 100% des constructions réservées aux joueurs? Eve Online en tire profit à fournir une liberté totale aux joueurs pour faire apparaître de nouvelles successions d'activités. Un système de contrats pourrait permettre de recruter des PNJ et peupler les hameaux fortifiés.
Encore une fois, il s'agit d'une des nombreux limitations techniques imposées aux moteurs commerciaux, à l'instar de l'Unreal Engine.

Darkfall et Mortal Online avaient eux aussi fait le pari de villes et villages constitués par les joueurs mais en implémentant également de nombreuses villes PNJ.

Camelot Unchained, quant à lui, ne proposera à la sortie commerciale qu'une seule cité gérée par l'IA par royaume, ce qui est selon moi une idée originale et tout à fait louable de réduire au minimum l'implication de scripts automatisés et de bots déguisés en PNJ plus ou moins utiles ou intéractifs et encourager les joueurs à faire vivre leurs hameaux de manière saine, ludique et intelligente.
De nombreuses activités existent pour subvenir à l'absence plus ou moins totale de PNJ sur un serveur.

Difficile de ne pas nuire au système de quêtes dans ces conditions, je l'admet.

Dernière modification par Kenaryn ; 09/04/2018 à 21h36.
Gameplay de MMO - Les attentes des joueurs de 2018

Premier combat contre un rat niveau 1 (et tous les autres combats du jeu) :

crazy-rhythm-game.gif

(Jeu bien évidemment livré avec un kilo de coke)

Plus sérieusement, après toutes ces années de gameplays à exploser le clavier au détriment de la réflexion, ça me fait plaisir de voir un jeu proposer quelque chose de plus traditionnel. Je préfère un jeu plus lent avec des combats dont l'issue dépend plus de l'utilisation intelligente d'un large panel de compétences que du nombre de touches que j'ai réussi à smasher en 5 secondes...

Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Personnellement, je préfère les gameplay à la EQ/Vanguard donc ce que je vois là me convient tout à fait.
On dirait Skyforge mais en plus moche ce jeu quand il va sortir sera complètement dépasser coté animation et pire le game désigne est tellement à la ramasse...

Aucune inspiration il font fort ...

J'ai l’impression de voir un Skyforge bis avec des animation dégueulasse & malgré un upgrade certain du moteur dans le futur je ne voie pas comment il vont s'en sortir c'est si peu inspiré c'est simple il on fait classique mais sans inspiration ce que d'autre jeu font actuellement ou tous du moins essai de faire avec un petit budget je prends en exemple Skyforge car honnêtement çà y ressemble mais sans le coté prestige qui rend Skyforge cool à regarder...

Quand au gameplay je me prononce pas mais idem çà à tellement l'air ultra basic bien qu'il est des idée sur une multitude de panel de sort et la encore je demande a voir pour un équilibrage bref Wait & See

Heureusement pour heu qu'il n'ont pas ou peu de concurrent vue que la majorité des éditeur on complètement abandonner les MMORPG
Concrètement, on ne peut qu'entrevoir ce que sera le jeu. Là, le gameplay me fait penser à du GW2 alors qu'il y a quelques mois c'était un "truc" avec une QTE inutile.

Après, ils ont fait le choix de ne rien cacher concernant le développement. Il y a du bon, parce que l'on voit l'avancement et le progrès du machin mais aussi du mauvais apparemment parce que certains s'attendent à un produit fini alors qu'AoC n'est qu'en développement que depuis un peu plus d'un an.
Les commentaires ici sont assez impressionnants, à croire que certains oublient ce qu'est un jeu en développement. Après je ne crois pas en ce jeu, mais pour le coup une partie des commentaires sont complétement à l'ouest à mes yeux. Le pire ce sont les quelques personnes critiquant le gameplay avec tab en mode kikoo gameplay dynamique... Autant je préfère des gameplays dit dynamique, autant les commentaires m'ont fait honte d'avoir la même préférence de gameplay que des personnes comme ça...

Chaque gameplay a ses avantages, maintenant je m'attend côté gameplay à de la merde dans une alpha, c'est un peu comme crowfall avec un mode de visé libre aujourd'hui côté animations c'est sans intérêt, rien n'assure qu'ils vont assurrer sur cet aspect quand tous ses jeux seront sortis mais c'est un peu trop rapide pour juger cet aspect là. Puis bon vu la propension des mmo à se planter, je me demande qui a encore beaucoup d'espoir dans un projet de mmo aujourd'hui...
Cette *Alpha* donne une idée general du jeu deja. La gameplay ne peu pas changer a ce points, Ni la direction artistique.

Ashe of creation sera rien d'autre qu'un autre WoW/GW2. Une copie nauséabonde.

Ashe of creation n'a pas d'âme. Pas d'originalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés