[Actu] LawBreakers mis en pause et un nouveau projet pour Boss Key

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2018 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2521/8/115048-240.jpg
LawBreakers était lancé en août dernier et le shooter n'a jamais vraiment trouvé son public (sans doute à cause d'un prix de vente élevé). Le développement est mis en pause et Boss Key se consacre à un nouveau « projet passion ».

En août de l'année dernière, le studio Boss Key lançait officiellement LawBreakers (ce shooter très dynamique, laissant la part belle aux déplacements verticaux) et force est de reconnaitre que le jeu est loin d'avoir trouvé son public -- à peine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso j'avais accès à la beta / alpha sans payer et c'est pas pour ça que j'y ai beaucoup joué....
Le prix ne fait pas tout même si c'est vrai que ça permettrait de le faire découvrir à plus de monde.

C'est quand même un jeux hyper difficile avec un gameplay intransigeant pour moi, du coup j'avais soit l'impression d'être nul et de me faire décalquer soit que les perso était mal équilibré.... Du coup c'est pas fun du tout...

Dernière modification par zebus ; 06/04/2018 à 14h52.
C'est parce que vous n'êtes pas SKILLED AF


Sans doute une des pires campagnes promotionnelles que j'ai vu pour un jeu. Et Cliffy B après ses propos lors des interview a pas du beaucoup aider le jeu à se vendre
Le problème a été de croire qu'un gameplay rétro façon fast shooter (UE, QUAKE) plairait aujourd'hui à l'aire de l’assistanat et des jeux casuals. Punir les joueurs n'est d'actualité pour qui veux toucher un large publique, on doit le prendre par la main et toujours lui permettre de s'en sortir.

Ajoutez à cela une DA complètement générique et l'égo d'un mec et vous avez l'explication.
Pas de mode death match pour se défouler (pour un jeu qui se dit pour les Hard-core skilled whatever players, ça la fout mal), un character design peu imaginatif, deux factions mais des héros miroirs (18 persos pour 9 archétypes), un prix à peine inférieur à Overwatch sur PC...

Malgré un gameplay solide et original, ce jeu n'avait aucune chance.

Dernière modification par mardonior ; 06/04/2018 à 22h51.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème a été de croire qu'un gameplay rétro façon fast shooter (UE, QUAKE) plairait aujourd'hui à l'aire de l’assistanat et des jeux casuals. Punir les joueurs n'est d'actualité pour qui veux toucher un large publique, on doit le prendre par la main et toujours lui permettre de s'en sortir.

Ajoutez à cela une DA complètement générique et l'égo d'un mec et vous avez l'explication.
Un gameplay exigeant fais peur à personne je pense , le problème c'est que ce jeu à eu une com désastreuse et qu'il est sortie face à une énorme concurrence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le nouveau "projet passion" de cliff est sur Steam... en Early access... BR... F2P... Pay to Win... années 80... COMBO !!!!!

Et ce n'est pas une blague:

https://store.steampowered.com/app/809960



Je sens qu'on va bien rigoler
lol j'étais pas prêt

Citation :
un shooter BATTLE ROYALE gratuit en X-TREME Early Access !
Qu'est-ce que la baise est un X-TREME EA ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais la blague quoi. Les mecs font une des pires sorties possibles sur un marché sur-saturé (rappelons que Lawbreakers est mit en pause sans même être sorti sur tout les territoires oO), et ils remettent ça direct sur la table en réusant de concepts niqués jusqu'à la corde.

Les pires wanabee de l'industrie, les gars ont 50 balais quoi, c'est triste à voir.
Mort programmée des serveurs le 14 Septembre.
https://www.gamekult.com/actualite/l...050806339.html


Le jeu aurait du être F2P dès le départ, comme ça avait été pressenti... les modes de jeu n'étaient pas tous satisfaisants et manquaient de variété. Pour moi il manquait aussi des modes solos pour l'entraînement et coop pour le fun. Du coup, après avoir participé activement à la beta, je suis le premier à les avoir laissé tomber en ne déboursant pas les 30 euros demandés.

Mais c'est vrai, le public a changé, il faut s'adapter : il manquait un ulti fumé pour faire team kill sans trop d'effort, il manquait un système de classement bien visible de tout le monde pour se mesurer le kiki, un système de chat vocal toxique à souhait, des petits mammifères en tant que héros, et un système de queuing qui t'encourage à taguer seul alors que le jeu se joue à 6... oops, Blizzard a déjà sorti ce jeu... mais ça, ça marche

Plus sérieusement, la mort d'un jeu n'est jamais une bonne nouvelle pour le monde du jeu vidéo : faudrait arrêter de se réjouir quand un petit studio fait un fail, parce que ce qu'il va se passer, c'est que tous les jeux finiront par se ressembler, on prendra les recettes qui marchent, point :

The Amazing Eternals annulé à cause de LawBreakers
https://www.gamereactor.fr/news/6840...e+LawBreakers/

Dernière modification par DaalZ ; 12/08/2018 à 11h51.
Message supprimé par son auteur.
Lawbreakers en lui même n'avait pas grand chose à se reprocher hormis le prix mal ciblé et des modes de jeu à rajouter...
Le reste, c'était juste une remarque sur l'état actuel du marché :
Je disais que l'échec de Lawbreakers a tué Amazing Eternals dans l'oeuf (qui lui était original) et a montré qu'aujourd'hui il est quasi suicidaire de faire des jeux axés uniquement PvP / multi, lorsqu'on n'a pas les reins solides ni de franchise derrière, ni de projet qui colle pile poil à la demande du marché. Cette tendance risque donc de décourager les petits studios a prendre ces risques. Et les jeux de niche sur lesquels on peut passer quelques mois/années à s'amuser risquent de se faire de plus en plus rares alors qu'il n'y a jamais eu autant de petits studios de dév.

Et au fait : boss key venait tout juste d'être créé, 65 employés (en comparaison, Digital Extreme qui n'est pas un grand studio non plus en compte plus du double) donc oui par définition Boss Key était un petit studio.

Dernière modification par DaalZ ; 17/08/2018 à 17h31.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas où est le désaccord ... je me préocuppais pas pour la chance ou la taille des studios.. enfin bref...

Je dis juste que quand un studio commence à nous informer que son jeu en cours de développement s'arrête parce que nouveau donc trop risqué par rapport à un titre qui marche déjà, en expliquant ce revirement par l'échec de Lawbreakers (voir le dernier lien sur mon premier message) il y a de quoi s'inquiéter pour la diversité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés