[Actu] Crusader Kings II distribué gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
il ne faut pas que ton bateau soit au port, je pense (Quand les bateaux sont dans les ports c'est pour blocus ou se defendre d'un blocus du coup les armées peuvent pas embarquer je pense )
met le dans la mer cantabrique.
Perso j'y arrive pas il est trop compliqué contrairement à Europa. Je prends Guillaume et je deviens Roi d'Angleterre, après je comprends plus rien, si j'entreprends des actions j'ai les 3/4 du royaume contre moi, j'arrive pas à lancer des guerres même quand j'ai des revendications, ils me demandent de lever une armée alors que j'ai réussi à garder 10k de ma première armée et que j'en ai levé une seconde de 7k.

C'est à rien comprendre.
Désolé, je laisse tomber. Ca devient un gag.
Jamais vu un jeu de stratégie tellement peu intuitif.
Il a l'air d'avoir un potentiel énorme, mais merde, passer 2 soirs à s'arracher le reste des cheveux qu'il me reste pour faire monter une armée sur des malheureux bateaux !!!
Putain, j'y arrive toujours pas.

les bateaux sont au port (s'ils sont en mer c'est même pas la peine de penser d'y faire monter quelqu'un), je peux faire monter 600 soldats, mais pas l'armée à 1.200, alors que j'ai pris 47 putains de bateaux !

Ca ne marche toujours pas.
Je les ai portant bien liés entre eux.
D'ailleurs, regardez sur l'image, j'ai 47 bateaux (au regard de la liste), mais la petite fenêtre verte en dessous de l'icone des bateaux marque 57. C'est quoi ces conneries ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CK 2 pblm bato2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,57 Mo
ID : 293748  
Il faut mettre les bateaux dans l'eau, et après tu envoies ton armée rejoindre les bateaux.

Là j'ai retesté un peu, j'ai usurper le titre de Roi du Pays de Galles, et quand je l'envoie sur mon héritier direct, ça scinde le royaume en deux .

Puis ça a fait son bout de chemin, et je sais même pas pourquoi, mais je possède des terres en champagne etc. Bref un vrai bordel.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Puis ça a fait son bout de chemin, et je sais même pas pourquoi, mais je possède des terres en champagne etc. Bref un vrai bordel.
Surement du à un mariage, la meilleur façon de conquerir des terres sur ce jeu c'est de copuler, par contre faut réguler son nombre d'enfant sinon ça peu vite devenir la merde !
pour se faire vous pouvez varier les plaisirs, assassinats, géôle, voir les envoyer en terre sainte (Mourir contres les infidèles )....

Parfois c'est l'inverse, sur une partie j'ai eu qu'un fils handicapé mental ! ( bon il avait un frère mais ce dernier a mal fini avec sa mère, ils ont comploté contre moi, grave erreur !)
Mon roi était sodomite et ma reine frigide
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
.....
Pour une première partie , tu devrais plutôt commencer en Irlande . En la réunifiant tu pourras voir la base de la gestion des vassaux .
Prendre l'Angleterre après la conquête de Guillaume te donnera toujours des malus envers tes vassaux ( règnes court , culture différente ) . Il vaut mieux prendre ce jeu en démarrant petit et en grandissant , pour mieux appréhendait les différentes facettes de ce jeux
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Il faut mettre les bateaux dans l'eau, et après tu envoies ton armée rejoindre les bateaux.
Non, rien à faire.
Dans le port, sur la mer, dans le ciel, où tu veux, je peux pas faire monter les troupes sur les bateaux.
Pour tester, j'ai pris TOUS les bateaux mercenaires disponibles. Plus de 40 bateaux. 4000 places.
J'ai tout lié entre eux pour former une flotte.

Mais impossible à faire monter l'armée à 1.500 soldats sur ces putains de navires. Putain.

De toute façon, si les bateaux sont en mer, impossible d'y faire monter qui que ce soit. Faut qu'ils soient au port. Et là, dans ce putain de port, je peux faire monter des armées de 200-300 gugus, soit au total 600 soldats environ, mais pas la putain de grosse armée. Putain.

Est-ce que quelqu'un, quelque part, à quelque moment que ce soit, sait comment on fait exactement pour faire monter sa putain d'armée sur des putains de bateaux putain de merde !

Non mais sérieux, c'est une blague ce truc.
Regarde ce lien, normalement c'est pas bien compliqué.... P-e ta partie est corrompue ? c'est étrange.

https://youtu.be/K09jU3MoKGA?t=182
Tu fusionnes tout tes bateaux, tu les met dans la mer, tu sélectes tes troupes et tu cliques dans la mer avec comme pour les déplacer.

Apriori tu peux aussi dans les port mais avec le bouton embarquer quand tu as selectionné les troupes.

Dernière modification par Free RP ; 15/04/2018 à 20h03.
Citation :
Publié par Duda
Désolé, je laisse tomber. Ca devient un gag.
Jamais vu un jeu de stratégie tellement peu intuitif.
Il a l'air d'avoir un potentiel énorme, mais merde, passer 2 soirs à s'arracher le reste des cheveux qu'il me reste pour faire monter une armée sur des malheureux bateaux !!!
Putain, j'y arrive toujours pas.

les bateaux sont au port (s'ils sont en mer c'est même pas la peine de penser d'y faire monter quelqu'un), je peux faire monter 600 soldats, mais pas l'armée à 1.200, alors que j'ai pris 47 putains de bateaux !

Ca ne marche toujours pas.
Je les ai portant bien liés entre eux.
D'ailleurs, regardez sur l'image, j'ai 47 bateaux (au regard de la liste), mais la petite fenêtre verte en dessous de l'icone des bateaux marque 57. C'est quoi ces conneries ?
Ils ne sont pas fusionnés sur ton screen.
Selectionne tes fleets et press le bouton -><-

Tu as bien lies certains flottes mais c'est un truc different de la fusion (de memiore, la liaison ordonne juste aux flottes ou armees de se suivrent)
Je joue rarement avec des bateaux dans mes parties mais est ce que ça ne serais pas que ces bateaux ne peuvent pas prendre plus ?
Ce sont des galères seulement sur son screen.

Édit: Ha non, j’ai rien dit.
il y a marqué 1000 places pour 10 bateaux.
Bah sûrement le problème de fusion alors.
Citation :
Publié par Free RP
Regarde ce lien, normalement c'est pas bien compliqué.... P-e ta partie est corrompue ? c'est étrange.

https://youtu.be/K09jU3MoKGA?t=182
Tu fusionnes tout tes bateaux, tu les met dans la mer, tu sélectes tes troupes et tu cliques dans la mer avec comme pour les déplacer.

Apriori tu peux aussi dans les port mais avec le bouton embarquer quand tu as selectionné les troupes.
C'est précisément ce que je fais. Bateaux au port et je clique et re-clique sur ce putain de bouton embarquer, et que dalle.
Merci pour le lien en tout cas, très intéressant.

Citation :
Ils ne sont pas fusionnés sur ton screen.
Selectionne tes fleets et press le bouton -><-

Tu as bien lies certains flottes mais c'est un truc different de la fusion (de memiore, la liaison ordonne juste aux flottes ou armees de se suivrent)
Bah si, je les ai pourtant bien fusionnés. Je clique 1000 fois sur ce putain de bouton fusionner, mais parfois, ça veut juste pas fusionner certains bateaux....
Comment savoir si les flottes sont bien fusionnées ou pas ?

Bon, changeons de sujet avant que je ne m'emporte davantage. J'ai changé de partie, parce que bon, j'en avais marre des bateaux.
J'ai pris, tout naturellement, la Pologne, pour essayer.
Bon ben... je m'ennuie sévère.
Y'a rien à faire dans la partie. Aucun casus belli. J'envoie mon emissaire en fabriquer un, et que dalle, il passe des années sur un territoire et rien ne se passe.
Je l'ai envoyé en Poméranie, d'où viennent fréquemment des pillards pour attaquer mes villes. Je me dis que si les pillards viennent chez moi, ça devrait faire un casus belli rapide et bien fait pour que j'aille les taper. Bah que dalle en fait...
Du coup, j'peux attaquer personne. J'ai eu un duc qui s'est un peu rebellé en Silésie. On a joué au cache-cache (il bougeait, je bougeais), et quand je l'ai rattrapé, l'ai gagné la bataille, jeté en prison le duc et fini la rébellion.
Ok, à côté de ça, je joue mumuse avec ma cour, je donne des titres mineurs, j'envoie mon espion dans l'Empire pour gagner des technologies, je défait un complot sur mon héritier (menté par mon frangin), j'améliore quelque peu ma capitale (c'est cher !), mais JE ME FAIS CHIER GRAVE !
J'peux même pas aller taper sur la gueule des pillards qui viennent régulièrement de la Baltique, alors qu'un accès à la mer me serait très profitable.
Comment casus beller donc ? (autrement que par un émissaire qui en fabrique)

Dernière modification par Duda ; 16/04/2018 à 10h38.
Citation :
Publié par Duda
Comment casus beller donc ? (autrement que par un émissaire qui en fabrique)
Au début, t'as pas tellement le choix si t'as pris un petit seigneur (genre un duc de Normandie ou quelque chose du genre). Tu fabrique ton claim soit par émissaire soit en t'arrangeant pour faire excommunier ton voisin (les hérétiques, c'est généralement gratis).

Après, tu fait des gosses, tu les maries stratégiquement avec tes voisins et soit tu guette une ouverture sur les générations suivantes, soit tu les créé en assassinant tout le monde (genre tu t'arrange qu'il ne reste plus que la femme de ton fils dans les descendants survivants d'un roi, ce genre de trucs).


Mais ouais, faut savoir être patient, surtout en début de partie. T'auras régulièrement pas mal de trous où t'auras rien a faire. Et dans le doute : fait des gosses, pleins de gosses, tout le temps, et gère aussi tes petits enfants.
Y'a un peu une règle d'or sur les jeux Paradox interactive, c'est que tu commences les parties en vitesse x5 (tellement y'a pas grand chose à faire) et que tu les fini sur du tour par tour en mode "touche espace" (tellement y'a de truc à gérer).

CKII est un jeu exigeant, c'est indéniable. T'es clairement pas le seul à avoir galéré sur ses 1er parties. Dis toi qu'une fois la mécanique assimilée, un nouveau mode s'offre à toi ! ^^

Pour les 1er partie et tant que tu n'es pas à l'aise avec le jeu, je te conseille fortement de jouer une nation puissante et d'éviter les petits royaumes, petits seigneurs ou même vassaux. Plus t'es petits, plus le jeu est compliqué et moins y'a de chose à faire au début.

CKII reste un jeu de conquête. Commencer avec la France, l'Angleterre ou l'Empire germanique te place directement dans le jeu de pouvoir et la guerre. Si tu commences avec un petit seigneur, il faut passer un temps considérable à jouer de politique pour tisser des liens et s'étendre lentement tout en subissant les frasques des puissants. (Par contre qu'est ce que c'est jouissif de commencer avec 3 ou 4 provinces et finir par écraser un puissant empire !)

Dernière modification par Nnayl ; 16/04/2018 à 12h17.
Quel dommage de finir le jeu en 1453. J'ai fini Empereur de Grande Bretagne, en ayant lancé, aucune guerre.

Impossible de lancer une guerre sans démobiliser mon armée du début. Impossible de démobiliser sans avoir tout les vassaux contre moi.
Y'a certains truc que je comprends pas, le duché de Kent devient une république, bien que je révoque le titre de République de Kent, il m'en refait une autre en suivant. J'ai même eu un Duc qui est devenu Petit-Roi en plein milieu de mon territoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés