[Actu] Crusader Kings II distribué gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3500/6/129996-240.jpg

Proposition en cours sur le plateforme Steam, le jeu de stratégie Crusader Kings II est proposé gratuitement et de manière définitive, du moins si le joueur arrive à point nommé.


Avis aux amateurs des jeux de stratégie, l'ancien mais toujours vaillant Crusader Kings II se voit proposé gratuitement sur la plateforme Steam. Dans la lignée des jeux Paradox Interactive, Crusader Kings II plonge le joueur dans une époque médiévale en proie aux affres des conflits et des successions.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Un week-end pour découvrir un jeu pareil, ça pourra paraître court si on n'y passe pas tout son temps dessus (tant mieux pour ceux dont le mauvais temps leur permettra de le faire )

Pour les DLC la politique de Paradox est largement abusive et il faut l'ignorer. Vouloir tous les DLC est simplement inutile puisque ils permettent généralement de jouer différemment des nations particulières, ce que peu feront durant la durée de vie du jeu. Le jeu initial sans DLC est déjà suffisamment riche et jouer de façon classique.
Bref un jeu en kit d'une certaine façon, si on considère qu'on peut le "construire" avec les briques qu'on veut sur une fondation déjà bien solide. Contentez-vous du jeu de base, pour beaucoup il sera largement suffisant.
Citation :
Publié par kerloken
Un week-end pour découvrir un jeu pareil, ça pourra paraître court si on n'y passe pas tout son temps dessus (tant mieux pour ceux dont le mauvais temps leur permettra de le faire )
Tu gardes le jeu de base a vie. ( pas que le week-end )

Citation :
Grab a free permanent copy of Crusader Kings II!
C'est une excellente nouvelle pour ceux qui ne l'avaient pas encore alors !

Le seul conseil à garder c'est donc d'ignorer les DLC, et au pire attendre les futures promo Steam où ils sont toujours plus ou moins soldés, en prendre qu'un ou deux à la fois, c'est largement suffisant si vraiment il y a des expériences de jeu différentes qui attirent.

Maintenant il faudrait qu'ils se décident à mettre en chantier un Victoria III !
Clairement aucune nécessité à prendre les DLC au début. Les patchs sont aussi valables pour le client de base et c'est largement suffisant lorsque l'on commence. J'ai passé des dizaines d'heures sur le client de base et je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre les DLC. J'en ai pris quelques-uns par la suite grâce aux soldes, mais je conseillerais de vous en passer au début, pour assimiler le concept parce que plus vous ajoutez de DLC, plus vous ajoutez de contraintes, qu'elles soient au niveau du gameplay ou des ennemis à gérer.

De plus, il existe des tonnes de mods pour ajouter du contenu ou même des changements de gameplay (j'ai vu qu'il existait un mod pour que votre personnage puisse tromper sa femme ou son mari au risque d'aller en prison ).
Bon, j'ai essayé le tuto pendant 2h environ et... pfiou, c'est beaucoup plus hard qu'Europa Universalis.

C'est super complet, et super hardcore en même temps. Il va falloir que je m'accroche pour prendre le bousin en main.

Citation :
Publié par Agahnon
Il y avait un mod Game of Thrones à une époque
Il y en a toujours un ! en cours de DL

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 07/04/2018 à 20h36.
C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu avant de commencer, il est juste pas accueillant pour un sous. Son tutoriel en x catégorie et x parties est juste une purge quand celui d'Europa Universalis est fluide, compréhensible et te mettant correctement dans le bain.

Faut vraiment se faire violence et avoir envie de jouer à ce jeu malgré lui !

Mais bon il y a pas de raisons de se plaindre vu que les jeu paradox suivants ont réussi à plus ou moins palier à ce défaut "d'accueil du nouveau jouer" avec Europa et Stellaris
Citation :
Publié par Zgarr
C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu avant de commencer, il est juste pas accueillant pour un sous. Son tutoriel en x catégorie et x parties est juste une purge quand celui d'Europa Universalis est fluide, compréhensible et te mettant correctement dans le bain.

Faut vraiment se faire violence et avoir envie de jouer à ce jeu malgré lui !

Mais bon il y a pas de raisons de se plaindre vu que les jeu paradox suivants ont réussi à plus ou moins palier à ce défaut "d'accueil du nouveau jouer" avec Europa et Stellaris
Clairement oui. J'ai DL hier et lancé le scénario tutoriel.
C'est effectivement très dur de s'immerger, vu qu'on ne sait pas quoi faire pour ne pas faire de connerie et ne pas se trouver bloqué.
Du coup, on fait n'importe quoi (comme je l'ai fait) et on se retrouve effectivement bloqué

Pour l'instant, j'ai bloqué au moment où il faut que je mette mon armée sur les bâteaux. J'sais pas comment faire. Tout simplement. Je n'ai trouvé aucun guide la-dessus, sauf une petite fenêtre qui a pop qui m'a dit grosso-modo comment faire, et après débrouilles toi !
Bah non, ça a raté. J'ai besoin d'être un poil plus guidé.
Ce jeu est juste énorme, mais tellement pas évident à prendre en main, je compatis.

Il en faut des parties avant de commencer à dompter la bête, mais le mal en vaut la peine.
En ce qui me concerne, je me suis intéressé à ce jeu y'a bien des années, j'ai du l'installer/desinstaller deux ou trois fois sur un laps de temps très long avant d'avoir réussi à m'immerger dedans... A chaque fois, à la lecture des commentaires je me suis dis que ce jeu devait être top... et à chaque installation je ne comprenais rien... du coup hop désinstallation.

Sauf qu'à force de persévérance, j'y suis arrivé... et là ça devient le jeu sur lequel tu passe un nombre d'heure à 3 chiffres.

La profondeur du gameplay est insoupçonné, encore plus avec les DLC, mais effectivement l'appréhender n'est pas chose aisé.

Après j'ai l'impression que c'est les jeux Paradox Interactives qui veulent ça... J'ai tout autant galéré sur les Irons Hearts et Europa
Questions noob :

- les conseillers, faut toujours les envoyer faire quelque chose ou peut/doit-on les laisser inoccupés ?
- lever les armées : vaut mieux lever sur une seule province pour envoyer quelque part, ou un soulèvement généralisé est-il préférable ?
- améliorations technologiques : en début de partie, faut développer l'arbre techno ou pas ? (sachant que le jeu lui-même dit qu'au moyen-âge, les avancées technologiques c'était pas trop ça de toute façon...)
- amélioration provinces : en début de partie, toujours, est-il préconisé d'améliorer ses provinces (villes/châteaux/abbayes,etc.) ou faut pas toucher à ça ?
- titres mineurs : faut toujours les créer ou pas ? D'ailleurs, les titres mineurs inoccupés (Grand Veneur, Fauconnier, etc.), faut-il toujours les distribuer dès que c'est possible ?
- enfin, comment faire monter ses armées sur ces fichus bateaux ?!
Dans le scénario tuto, un moment je dois aller conquérir les Canaries. J'ai 7 bateaux à moi + 10 bateaux de mercenaires. J'ai recruté 5 armées sur 5 de mes provinces (certaines armées font moins de 100 bonhommes). A côté, j'ai mon armée royale de 1.300 péquins. Cette dernière, je peux pas la faire monter sur les 17 bateaux (alors qu'en principe y a la place). Quelqu'un sait pourquoi ???
Du coup, je suis parti conquérir les Canaries avec les petites armées, les seules que j'ai pu embarquer. 400 hommes environ...
Pour les bateaux tu as essayé de pas les mettre dans les ports mais dans les cases de mer / ocean ?

ça fait assez longtemps que j'ai pas retouché au jeu et malgré un nombre d'heure incalculable passé dessus, je me souviens pas trop de tête pour toutes tes questions.

Les titres ça sert surtout a gagner la loyauté de certaine personne de mémoire. ils seront moins enclin a vouloir ta tête sur un pique.
Niveau recherche oui c'est utile surtout dans ta capitale ( ailleurs un peu moins ) construit tout les batiments technologique labas (les écoles).
Utilise tes conseillés pour booster la recherche des qu'ils font rien.

Niveau économie le plus important c'est "castle infrastructure" ça augmente la taille de ton chateau et donc tes taxes, et "improved keeps"
Niveau culture, "legalism" et "noble custom" ( C'est comme dans la vrai vie tu t'en fou des sans dents :d )

Dernière modification par Free RP ; 10/04/2018 à 20h28.
Citation :
Publié par Red Garden
J'ai l'impression qu'il faut une formation avant de jouer a ca
Tout a fait !

Citation :
Publié par Duda
Questions noob :

- les conseillers, faut toujours les envoyer faire quelque chose ou peut/doit-on les laisser inoccupés ?
- lever les armées : vaut mieux lever sur une seule province pour envoyer quelque part, ou un soulèvement généralisé est-il préférable ?
- améliorations technologiques : en début de partie, faut développer l'arbre techno ou pas ? (sachant que le jeu lui-même dit qu'au moyen-âge, les avancées technologiques c'était pas trop ça de toute façon...)
- amélioration provinces : en début de partie, toujours, est-il préconisé d'améliorer ses provinces (villes/châteaux/abbayes,etc.) ou faut pas toucher à ça ?
- titres mineurs : faut toujours les créer ou pas ? D'ailleurs, les titres mineurs inoccupés (Grand Veneur, Fauconnier, etc.), faut-il toujours les distribuer dès que c'est possible ?
- enfin, comment faire monter ses armées sur ces fichus bateaux ?!
Dans le scénario tuto, un moment je dois aller conquérir les Canaries. J'ai 7 bateaux à moi + 10 bateaux de mercenaires. J'ai recruté 5 armées sur 5 de mes provinces (certaines armées font moins de 100 bonhommes). A côté, j'ai mon armée royale de 1.300 péquins. Cette dernière, je peux pas la faire monter sur les 17 bateaux (alors qu'en principe y a la place). Quelqu'un sait pourquoi ???
Du coup, je suis parti conquérir les Canaries avec les petites armées, les seules que j'ai pu embarquer. 400 hommes environ...
Faute exploiter l'ensemble des fonctionnalités, poser ses pions partout... même si c'est fastidieux et que les bonus sont minimes, ça plus ça plus, au final ça fait beaucoup !
Pour les bateaux, il faut qu'ils soient sur une case mer, ce qui crée un "pont" entre les côtes adjacente à la dite case. (de mémoire)
Il faut absolument s'occuper de la relation de tes vassaux, c'est cette relation qui détermine la quantité d'unité fourni par tes régions. Plus un vassal t'apprécie, plus il te fournira de troupe. L'intérêt est de développer ces provinces pour maximiser le profit que tu peux en tirer.
Il est aussi très important d'entretenir de bonne relation avec d'autre royaume en mariant tes filles et fils. A la mort de ton souverain, c'est un de ses héritier qui succède. Si tu n'as pas bien étendu ton influence et l'influence de ton héritier, ton royaume peut se voir complètement morcelé par les révoltes lors de la succession.
Comme dans l'histoire, des empires ont sombré à la suite de guerre fratricide ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés