[Actu] Le MMORPG sandbox Arcfall bascule en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 avril 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3324/4/129924-240.jpg

Disponible depuis plusieurs mois en accès anticipé, le MMORPG sandbox Arcfall basculera le 6 avril prochain sur le modèle free-to-play, une invitation à faire vivre un monde mis entre les mains des joueurs.


Avec son MMORPG Arcfall, le studio indépendant Neojac Entertainment Inc entend remettre aux gouts du jour les classiques du jeu de rôle. Leur vision est celle d'un monde persistant entre les mains de joueurs, pour littéralement s'y installer par le biais d'un système...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Armadios
je connais pas le jeu, mais les évaluations steam.... c’est comme faire confiance aux com de JoL XD
Et il y a le fait aussi qu'il passe en F2P, ça veut donc dire que son contenu n'était pas à la hauteur de son précédent mode économique payant, généralement dans le milieu des MMORPG c'est un très mauvais signe pour moi.
Après je tiens à préciser que je ne regarde pas que l'évaluation globale, je regarde aussi les avis positifs et négatifs un minimum argumenté et avec un bon temps de jeu, ça aide à faire le tri. Ce ne sont pas les commentaires du style "c génial" (clé offerte par l'éditeur) / "c de la mer2 mon je y se lanse pas" avec 0.2h de jeu que je prend en compte
J’ai testé à la sortie et fais une petite vidéo découverte sur YouTube. C’était pas mauvais mais c’etait pas formidable non plus! Le soucis c’est que des jeux comme ça sur steam y’en a plein et des gratuits donc payant il avait aucune chance. Gratuit je vais retester pour faire un nouveau bilan surtout qu’apparemment je vais avoir de la monnaie boutique du coup.
Citation :
Publié par YacineBrutal
A la description, le jeu me fait très penser à Albion Online que je joue à fond depuis sa sortie et je kiffe, je me trompe ?
Niveau gameplay y’a de ça en effet ! Après il y’a bcp moins besoin de jouer en team et le jeu était largement moins riche mais à priori d’apres la news y’a l’air d’y avoir bcp + de contenus donc à voir.
Citation :
Publié par alois3
cela veut aussi dire que certainement personne n'a voulu se risqué et que peut être en ftp le lanceras
Mouais entre jouer à un vrai bon MMORPG payant et un F2P au contenu rachitique et bridé de partout niveau confort pour te faire passer au cash shop, mon choix est vite vu.
Après je sais qu'il y en a qui ne jurent que par le gratuit et ont un niveau d’exigence pas très élevé, perso jouer à ce genre de jeu plus d'une ou deux semaines je n'y arrive pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés