[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring

C'est une question de point de comparaison. Il y a des problèmes techniques et il en demeure plusieurs, même après les mises à jour. Cependant, c'est l'un des jeux les plus cleans en termes de bugs auxquels j'ai joué ces dernières années. J'ai eu plus de problèmes en jouant à Mario + Rabbids Kingdom Battle (qui est pourtant un jeu solo linéaire disponible sur console) qu'à Sea of Thieves. Après, c'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide : il est possible de dire que ce n'est pas parce que l'état des autres jeux est honteux que celui de Sea of Thieves est acceptable.
En gras ce que j'approuve. Et pour moi le service n'est pas à la hauteur d'un jeu release (je passe pour le premier jour, c'est toujours chaotique mais là ca fait 2 semaines). L'application xbox est une horreur (c'est plus microsoft que je blâme pour le coup). Aucune des 10 personnes avec qui j'ai joué n'a pu m'inviter dans une partie, j'ai du à chaque fois rejoindre manuellement . Les succès ne marchent pas, ni pour moi ni pour quelqu'uns de mes amis. Pour certains c'est pas grand chose mais moi aussi j'aime bien chasser les trophées surtout dans un jeu """""""""""""""""""""""Sandbox""""""""""""""""""""""""". Je peux encore passer le contenu rachitique en me disant que ça viendra plus tard dans des gros patches de contenus. Mais pour 70€ et venant d'un jeux AAA j’exige un service impeccable et que le jeu soit pleinement jouable dans de bonnes conditions. Ce qui n'est pas le cas. Les lags serveurs, les rollbacks, les décos, les bateaux volants c'est non. J'ai eu l'impression de jouer à une Beta.

Je reviendrais surement sur le jeu dans le futur parce que, comme beaucoup je trouves que le concept est super ludique et super immersif. Mais en l'état c'est pas acceptable, j'attendrais que le jeu sorte d'early access.
Ouep. Selon Wikipedia, Rare a un effectif de 200 personnes et n'a sorti qu'une compilation de vieux jeux depuis 2013. On ne connaît évidemment pas le budget exact de Sea of Thieves, mais je ne suis pas certain qu'il ait coûté moins cher à développer qu'un The Witcher 3, par exemple.
Je trouve le test bien écrit et je m’y retrouve sur certains éléments mais je pense comme beaucoup de lecteur, je bloque sur la conclusion...

Citation :
Au final, Sea of Thieves est un excellent jeu, qui vaut largement son prix pour le public auquel le titre est destiné. Ce n'est ni une arnaque ni un accès anticipé déguisé, ...
Je trouve le jeu vraiment fun, j’y ai vraiment passé des moments très sympathiques de roleplay et de gameplay avec des potes mais je ne comprends pas qu’on puisse écrire que le jeu vaut 70€ et que ce n’est pas un accès anticipé déguisé.

Le jeu n’est clairement pas fini, les développeurs nous avaient promis XX% de contenu supplémentaire à la sortie du jeu par rapport à la beta et c’était du pipeau. Ils rajouteront bien entendu dans trois mois (sic) du contenu qui, je l'espère, donnera un peu de diversité et d’épaisseur au jeu. Je n’ai rien contre les accès anticipé mais il faut prévenir.

Alors après, nous n’avons pas tous la même valeur de l’argent mais pour moi un jeu multi fun, ce qu’est SoT, c’est 30-40€ (Voir f2p avec cosmétique payant) pas 70€ «prix public conseillé*»...

J’ai utilisé le pass pour le tester et maintenant qu’il est fini, j’attendrais la vraie sortie du jeu à un prix décent pour me le prendre car ce jeu a de vraies qualités... hélas trop tôt et pas au bon prix...
J'attendrais pour ma part également la sortie de patch et une baisse du prix, je me suis énormément amusé dessus (bien plus que sur SWTOR etc) car son potentiel communautaire est énorme ce que les MMO ont complètement oubliés aujourd'hui. Mais il y a un manque de variété dans les activités et le cosmétique que je trouve regrettable. De plus un avantage du genre : plus de banane de départ/boulet une vitesse du bateau accru de 10% serait le bienvenue pour les joueurs ayant farm. Sans être des avantages délirant ils sont appréciable pour quelqu'un qui s'investi.
J'ai pas du tout l'impression de jouer au même jeu que l'auteur...
C'est d'un parti pris tellement flagrant que je me demande s'il n'y aura pas une contrepartie...genre espace publicitaire acheté par Rare sur JOL !...JOL est une SARL il faut bien vivre hein y compris au risque de perdre son intégrité...

Le test ignore complètement les points faibles du jeu que je ne vais pas évoquer car d'autres l'ont fait ci-dessus...
Le jeu est pas mauvais loin de là mais pas à 70 euros...Mais pour l'auteur le prix semble largement justifé...Oo
Allez c'est quoi la carotte ?
Simplement pour mémoire, ceux qui ont une opinion sur Sea of Thieves (ou tout autre jeu référencé sur JOL) et qui souhaiteraient la partager, vous pouvez noter un jeu dans sa fiche et publier vos propres critiques, par ex ici pour Sea of Thieves - sans être la panacée, cet espace a le mérite de permettre de réunir une pluralité d'avis, tout au long de l'exploitation d'un jeu (ça peut avoir du sens dans le cadre d'un jeu en ligne).

Quant aux soupçons de conspirations publicitaires, il suffit de regarder les pubs affichées sur JOL pour avoir la liste des annonceurs du moment.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'est d'un parti pris tellement flagrant que je me demande s'il n'y aura pas une contrepartie...genre espace publicitaire acheté par Rare sur JOL !...JOL est une SARL il faut bien vivre hein y compris au risque de perdre son intégrité...
Déjà, ce ne serait pas Rare qui achèterait de l'espace publicitaire, mais Microsoft. Quitte à faire des accusations bidons, autant le faire correctement.

Ensuite, les équipes sont totalement libres du contenu publié du moment que cela reste dans le sujet et que cela respecte un certain niveau d'écriture et de respect (pas de vulgarité graveleuse, et autres saletés dont n'importe qui se passerait). On ne reçoit rien des éditeurs si ce n'est la ou les copies du jeu testé. De plus, dans le cadre des communiqués de presse et de tests, les relations ne se font pas entre la SARL et l'éditeur, mais uniquement entre l'équipe de bénévoles et ce dernier.

Donc si Alandring a écrit ce test positif, c'est uniquement parce qu'il l'a ressenti ainsi. Certains rédacteurs auront le même point de vue et d'autres non (ce ne serait pas la première ni la dernière fois). Personnellement, je n'ai pas le même pour différentes raisons, mais c'est ainsi qu'il a vécu son expérience.

J'ai écrit un très long test plutôt conciliant sur FFXV et je n'ai rien reçu pour ça (ou bien j'ai loupé un truc et là j'ai les boules ). A contrario, j'ai écrit un test assez assassin sur I am Setsuna, du même éditeur. Est-ce qu'il m'en ont voulu (en sachant que c'était moi qui gérais les communications avec eux à ce moment là) ? Pas du tout.

Et puis je rappelle que l'on ne note pas nos tests, donc même si le contenu les intéresse, ça n'a pas du tout le même impact à leurs yeux, que ce soit positif ou négatif (même si certains peuvent réagir moins bien que d'autres ). Bref, je sais que troller en lançant des accusations est à la mode sur internet et certains pensent être cools en faisant comme les autres, mais je t'assure que là c'est plus ridicule qu'autre chose vu le fonctionnement des sections sur JOL.

Dernière modification par Lianai ; 03/04/2018 à 14h52.
Citation :
Publié par Galatium
Selon Wikipedia, Rare a un effectif de 200 personnes
Selon Wikipédia, Rare avait un effectif de 200 personnes.
C'est un chiffre de janvier 2008. C'est bien précisé dans la version anglophone de wikipedia.
En 2008, ça faisait moins de 6 ans qu'ils avaient été racheté par Microsoft et étaient en plein développement du nouveau Banjo-Kazooie.
En 2008, ils étaient encore dans une période où ils sortaient plus de 2 jeux par an. Maintenant, c'est plutôt un jeu tous les deux ans.

Bref, tout ça pour dire que le Rare d'il y a 10 ans n'est pas le Rare d'aujourd'hui.
Et on a aucune info sur leur taille et le budget qui a pu leur être alloué.
Citation :
Publié par Lianai
Déjà, ce ne serait pas Rare qui achèterait de l'espace publicitaire, mais Microsoft. Quitte à faire des accusations bidons, autant le faire correctement.
Ensuite, les équipes sont totalement libres du contenu publié du moment que cela reste dans le sujet et que cela respecte un certain niveau d'écriture et de respect (pas de vulgarité graveleuse, et autres saletés dont n'importe qui se passerait). On ne reçoit rien des éditeurs si ce n'est la ou les copies du jeu testé. De plus, dans le cadre des communiqués de presse et de tests, les relations ne se font pas entre la SARL et l'éditeur, mais uniquement entre l'équipe de bénévoles et ce dernier.

Donc si Alandring a écrit ce test positif, c'est uniquement parce qu'il l'a ressenti ainsi. Certains rédacteurs auront le même point de vue et d'autres non (ce ne serait pas la première ni la dernière fois). Personnellement, je n'ai pas le même pour différentes raisons, mais c'est ainsi qu'il a vécu son expérience.

J'ai écrit un très long test plutôt conciliant sur FFXV et je n'ai rien reçu pour ça (ou bien j'ai loupé un truc et là j'ai les boules ). A contrario, j'ai écrit un test assez assassin sur I am Setsuna, du même éditeur. Est-ce qu'il m'en ont voulu (en sachant que c'était moi qui gérais les communications avec eux à ce moment là) ? Pas du tout.

Et puis je rappelle que l'on ne note pas nos tests, donc même si le contenu les intéresse, ça n'a pas du tout le même impact à leurs yeux, que ce soit positif ou négatif (même si certains peuvent réagir moins bien que d'autres ). Bref, je sais que troller en lançant des accusations est à la mode sur internet et certains pensent être cools en faisant comme les autres, mais je t'assure que là c'est plus ridicule qu'autre chose vu le fonctionnement des sections sur JOL.
Rhooo tu crois vraiment que je tombe de la dernière pluie ???
Mouais je sais surtout de quoi je parle même si je veux bien le croire pour Sea of Thieves...
Mais bon on va pas sortir ce qui est de derrière les fagots... c'est pas le sujet... donc pas la peine de faire rappliquer tous les tag "JOL" pour défendre votre intégrité..
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Mouais je sais surtout de quoi je parle...
T'as bien raison, y croire c'est le plus important au fond...gaf à tes chevilles quand même au passage
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?

Comme cela a pu déjà être soulevé, même si le jeu est en l'état relativement fun, pour une soirée à l'occasion, je reste persuadé que le contenu est bien en deça du prix demandé, à savoir 70€ (pour rappel, un vrai AAA type Far Cry 5 est à 60€ day one).
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
donc pas la peine de faire rappliquer tous les tag "JOL" pour défendre votre intégrité..
T'es pas au courant ? On a une discussion actuellement en live sur Discord et on est en train de planifier un roulement pour te quote en boucle parce qu'on est aussi des chiens de garde (je parie que c'est exactement ce que tu imagines dans ton univers de complotistes ).

Citation :
Publié par Phik
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?
Si quelqu'un dans le groupe de joueurs concernés veut le faire, il le fera, ce ne sera pas la première fois que deux rédacteurs opposent deux visions différentes sur un même jeu, mais il faut trouver le temps pour ça et il y a d'autres jeux en cours de test.
Citation :
Publié par Phik
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?
Parmi les 3 autres testeurs, Myrhdin et Peredur ont donné leur avis sur ce fil de discussion même. Et Myrh n'est pas très tendre
Par contre je pense qu'ajouter des critiques (constructives) sur le jeu via l'interface dédiée serait une bonne solution, je suis d'accord.

@Lianai > après toi c'est qui déjà ? Je m'y perds dans la jolluminati
Citation :
Publié par Phik
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?

Comme cela a pu déjà être soulevé, même si le jeu est en l'état relativement fun, pour une soirée à l'occasion, je reste persuadé que le contenu est bien en deça du prix demandé, à savoir 70€ (pour rappel, un vrai AAA type Far Cry 5 est à 60€ day one).
Parce qu'ils sont bénévole il me semble et que cela induit qu'ils le font parfois individuellement et qu'ils n'ont pas toujours tous le temps .

Vous êtes libre de publier une critique négative si vous le désirez.

Je comprend que l'on trouve le prix exagérer, je le pense aussi, mais critiquer l'avis du rédacteur est hors de propos... il vas pas arrêter d'aimer le jeu ou de s'amuser dessus parce que certains font pression pour l'inverse. La critique est positive parce que le rédacteur à aimer c'est tout.

Si vous comprenez pas la notion d'avis ou de subjectivité faut arrêter de lire des tests sérieusement.
J'attends toujours mes voitures de fonction��

Et sinon, c'est surtout une question de temps, on bosse tous à côté et parvenir à synchroniser les infos et se coordonner n'est pas tjs aisé. Faire ce qu'on fait déjà nous prends beaucoup de temps, et on s'efforce de couvrir le maximum. Attendre de multiples retours, c'est juste multiplier le délai de publication d'un avis.

Mais on cherche toujours à évoluer et à s'améliorer dans notre boulot. Mais ne perdez pas de vue qu'on fait tout ça par plaisir, on a aucun autre avantage que de recevoir les jeux qu'on teste, et on a aucun compte à rendre, malgré ce qu'en pensent les spécialistes de la conspiration.

Dernière modification par Seiei ; 03/04/2018 à 15h44.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Mouais je sais surtout de quoi je parle même si je veux bien le croire pour Sea of Thieves...
Mais bon on va pas sortir ce qui est de derrière les fagots... c'est pas le sujet... donc pas la peine de faire rappliquer tous les tag "JOL" pour défendre votre intégrité..
Bah écoute, mec, non, tu ne sais pas de quoi tu parles.
JOL fait effectivement, parfois, en de très rares occasions, des tests associés à des campagnes publicitaires.
Ces tests sont, je pense, exclusivement écrit par Uther, le seul rédacteur salarié (à ma connaissance) de la société JeuxOnLine et sont dûment indiqués comme faisant partie d'une campagne promotionnelle : je t'invite à lire cet exemple ou celui-ci.
Comme tu peux le voir, la seule chose que les clients achètent, c'est de la visibilité pour des jeux qui passeraient normalement un peu plus inapercus, et ils n'ont surtout pas leur mot à dire sur le contenu du test, qui reste à la discrétion d'Uther.
Dans les cadres des tests d'aiutres jeux, qui sont normalement tous publiés avec une mention indiquant qu'ils ont été réalisés indépendamment de toute campagne publicitaire, la seule "rémunération" du testeur, c'est de ne pas avoir payé le jeu, la seule rémunération de JOL, c'est de multiplier les sources de trafic pour ses pubs.
C'est tout.
Si tu veux aller gratter où ca sent pas bon, par contre, je t'invite à aller regarder Gameblog et Jeuxactu, entre autres.


Citation :
Publié par Phik
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?
Mon test est en cours de rédaction, parce que je m'attendais comme toi à ce que comme pour l'apercu lié à l'alpha, on nous demande nos impressions et qu'elles soient reflétées dans le texte. Cela me fait juste prodigieusement chier d'avoir à écrire un test complet (surtout dans une période où j'ai déjà du retard) quand on aurait pu travailler à 8 mains sur un même texte qui aurait été plus complet et sans doute beaucoup plus intéressant pour tout le monde. Surtout quand dans l'introduction il est dit que c'est une bonne chose d'avoir eu du temps pour le rédiger.
Vu que nos avis sont parfois diamétralement opposés, principalement du fait de nos différentes expériences de jeu, on aurait pu faire les choses simplement en identifiant des points de polémiques et en listant les avis de chacun dans deux colonnes, à la manière des + et - des débriefs de foot, par exemple, mais c'est un peu trop tard pour cela...
Exemple tout con, la fameuse tension : dès que tu as joué à un jeu en permadeath ou en mode hardcore, tu relativises très clairement la tension ressentie dans un jeu où tu perds au pire deux heures de temps de jeu, absolument aucun matos et où ton vaisseau ne coûte rien.

Citation :
Publié par Eronir
Parce qu'ils sont bénévole il me semble et que cela induit qu'ils le font parfois individuellement et qu'ils n'ont pas toujours tous le temps .

Vous êtes libre de publier une critique négative si vous le désirez.

Je comprend que l'on trouve le prix exagérer, je le pense aussi, mais critiquer l'avis du rédacteur est hors de propos... il vas pas arrêter d'aimer le jeu ou de s'amuser dessus parce que certains font pression pour l'inverse. La critique est positive parce que le rédacteur à aimer c'est tout.

Si vous comprenez pas la notion d'avis ou de subjectivité faut arrêter de lire des tests sérieusement.
Le problème que je vois, perso, c'est que le test, il est pas en une de "Le Skyblog d'Alandring". C'est un très bon texte qui aurait eu tout à fait sa place dans une critique personnelle, elle est dûment documentée et argumentée. Mais là, en l'état, de la même facon qu'on est contacté pour des quotes sur des jeux japonais inconnus, Microsoft pourrait très bien nous demander à utiliser la fameuse quote en question et dire "JeuxOnLine : excellent jeu qui vaut tout à fait son prix" dans leur "Success Story" vidéo. C'est l'info qui reste, que ce soit pour nous, pour Microsoft ou pour le random mec de passage qui va peut-être penser, après avoir lu partout que le jeu était trop cher : "Putain, mais JOL, quelles bandes de testeurs de merde".

Dernière modification par Myrhdin ; 03/04/2018 à 15h47.
Citation :
Publié par Eronir
Parce qu'ils sont bénévole il me semble et que cela induit qu'ils le font parfois individuellement et qu'ils ont pas toujours tous le temps .

Vous êtes libre de publier une critique négative si vous le désirez.

Je comprend que l'on trouve le prix exagérer, je le pense aussi, mais critiquer l'avis du rédacteur est hors de propos... il vas pas arrêter d'aimer le jeu ou de s'amuser dessus parce que certains font pression pour l'inverse. La critique est positive parce que le rédacteur à aimer c'est tout.

Si vous comprenez pas la notion d'avis ou de subjectivité faut arrêter de lire des tests sérieusement.
Mon message n'avait pas pour but de dénigrer l'avis du testeur. Si il a aimé c'est tant mieux pour lui, au moins il passera quelques heures sympa au compteur.
Et puisque tu parles de subjectivité, n'est-il pas normal donc que ça "déchaîne" les passions puisque ce n'est pas un avis neutre ?

Citation :
Parmi les 3 autres testeurs, Myrhdin et Peredur ont donné leur avis sur ce fil de discussion même. Et Myrh n'est pas très tendre
Par contre je pense qu'ajouter des critiques (constructives) sur le jeu via l'interface dédiée serait une bonne solution, je suis d'accord.
J'ai effectivement pu lire leurs retours mais ils n'ont pas la même visibilité que le test originel (puisqu'ils sont en commentaires), c'est ce que je trouvais un peu dommage.
Citation :
Publié par Epidemie
On va ouvrir des serveurs privés JoL vanilla, c'était mieux avant! ... ... ...

Je sais pas si c'était mieux mais au moins ça se concentrait quasi exclusivement sur les forums (qui étaient d'ailleurs bien plus denses en contributions dans mes souvenirs...) et les sites communautaires de mmo. Donc effectivement ça fait tout drôle de se voir servir des tests pondu par ce qui semble être du fanboy made in JVC.

Et l'appréciation d'un jeu à beau être subjective, on peut quand même se permettre une grande part d'objectivité dans l'évaluation de celui ci par exemple Airport Simulator tout le monde sera d'accord pour dire que le jeu est mauvais et là désolé mais on est dans la médiocrité je pense pas qu'on soit à côté de la plaque en crachant sur ce jeu.

Quand je vois que l'auteur du test le compare à Destiny et le trouve meilleur sous prétexte que le PvE et le PvP ne sont pas séparés je me demande dans quel monde il vit. Destiny a beau être moyen pour certains (y compris pour moi) on est à des années lumières au dessus de Sea of Thieves en terme de qualité : Vrai gameplay de fps avec les petites subtilités de la licence, univers riche, contenu plus varié et conséquent.

Sea of Thieves le système de combat est mauvais, le système de navigation est mauvais, le système de progression est mauvais, le contenu est mauvais. Ha c'est clair qu'il faut y jouer vraiment différemment comme dirait l'autre pour l'apprécier . Au mieux c'est un mini jeu pour les joueurs du dimanche avec une DA sympa bien que elle aussi pas variée du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés