[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis plutôt d'accord avec ce test @Alandring et je suis content de voir quelqu'un qui apprécie le jeu pour ce qu'il est. Je suis complètement tombé amoureux du jeu, et j'y joue depuis l'alpha.
Je suis d'accord en général avec les critiques, j'aurai apprécié plus de vie directement dans le jeu, des NPC sur les mers et les îles, plus d'animaux, plus de variétés de missions, un sens de la progression plus poussé (une mission déblocable tous les X niveaux au NPC légendaire pour faire progresser un fil conducteur).
Mais ce que propose le jeu actuellement, il le fait je trouve, avec brio. Le coeur du jeu, naviguer en coopération avec son crew sur l'océan pour du PVE et PVP me satisfait grandement comme pour le testeur.

Je ne trouve pas ça plus répétitif qu'un jeu comme PUBG (450h) ou CSGO (2k3h) et même moins qu'un Destiny 2 qui m'aurait tenu pendant... 12~15h ? Et merci pour le commentaire comme quoi il faut n'avoir aucune expérience du jeu vidéo pour l'apprécier, j'ai enchainé les mmos depuis Lineage 2, je sais c'est quoi un jeu à système, comme la plupart des gens qui commentent ici j'en suis certain.

Bon par contre, valoir largement son prix de 70€ affiché, je comprends que ca fasse grincer des dents. Mais Destiny 2 c'était aussi 60€, pour un contenu tout aussi rachitique, vous proposant d'acheter des DLC à 30€ après quelques mois. Ici, jusqu’à preuve du contraire, il n'y aura pas de DLC payants (mais des mtx)
De toute façon, entre nous, on s'en fou non ? Un "test" est par définition ultra subjectif, vu qu'il est écrit par un joueur dont les gouts et les attentes peuvent être différents des autres joueurs.

Moi perso, je suis aussi tagé sur JoL et clairement je dis que ce jeu est une grosse arnaque vu son prix. C'est mon avis non ? Depuis quand un test doit être d'un avis identique à celui qui va commenter l'article après ?
Citation :
Publié par Aliwan
Moi perso, je suis aussi tagé sur JoL et clairement je dis que ce jeu est une grosse arnaque vu son prix. C'est mon avis non ? Depuis quand un test doit être d'un avis identique à celui qui va commenter l'article après ?
C'est bien ce que les gens n'acceptent pas...comme si ce test aller faire foie pour quoi que ce soit. JOL ont publier un test positif sur Sea of Thieves ...ah ah brûlez les !!!

Je sais pas, en général quand on lit un test dont on doute de l'avis on vas en lire d'autre ailleurs, puis ailleurs...jusqu’à se forger un avis via une sorte de synthèse. Mais là non, les lecteurs sont pris en otage, ils doivent se plier à la volonté de JOL.

Le mec est un menteur, un escroc et un vendu...il a plus le droit d'aimer et de le dire, faut lui interdire de tester d'autres jeux car c'est inadmissible.

...y'a vraiment des bons.

Dernière modification par Eronir ; 03/04/2018 à 16h57.
Ce qui m'a mis hors de moi c'est pas le test en lui même qui peut être subjectif mais le fait que le testeur estime que 70 euros c'est largement justifié....
Me concernant je pense être en mesure de faire une estimation de ce qui me semble être un juste prix ou tout au moins un prix "correct" concernant un jeu vidéo. C'est juste le fruit de centaines de transactions .

Or la tendance général qui ressort de ce jeu est que le prix est exorbitant pour ce qu'il y a actuellement en jeu...c'est pas uniquement mon ressenti mais celui également d'une grande majorité des joueurs....et l'argument "Ouais mais il y aura des dlc gratuits !!"...Ok mais pour le moment il n'y a rien...alors que le prix lui il est bien présent..

En l'espèce, quand on est testeur pour un site de jeu vidéo, je pense que l'on doit être vigilant quand on évoque le juste prix d'un jeu vidéo car sciemment ou pas cela peut faire basculer la décision des joueurs vers l'achat ou pas selon l'avis émis par le testeur.
Concernant ce test, j'interprète cela comme " Allez y les cocos c'est de la balle 70 euros !! vous en aurez largement pour votre argent !!"...Sauf que je doute que cela soit le cas et les joueurs qui se laisseront influencer par ce test risque de se sentir frustré..voir entubé...
Et dans l'histoire on retiendra que JOL estime que 70 euros c'est cadeau pour ce jeu car le test est fait pour le compte de JOL.
Citation :
Publié par Eodis
Je sais pas si c'était mieux mais au moins ça se concentrait quasi exclusivement sur les forums (qui étaient d'ailleurs bien plus denses en contributions dans mes souvenirs...) et les sites communautaires de mmo. Donc effectivement ça fait tout drôle de se voir servir des tests pondu par ce qui semble être du fanboy made in JVC.
Je ne veux pas parler à la place des dirigeants de JoL mais à mon avis vu le nombre de personnes que brasse le site depuis si longtemps et les attentes de ceux ci ça doit demander pas mal d'effort et un peu de $$ ne serait-ce que pour maintenir le site en état (dites moi si j'me trompe bien entendu) donc si le compromis pour garder JoL c'est quelques tests du genre(c'est pas le cas pour celui ci apparemment) qu'on peut skip en une fraction de seconde franchement osef.

J'trouve toutes les infos que je souhaite à chaque fois que j'ai une question sur un mmo ici et ça depuis pfiou bien bien longtemps donc j'vais pas m'amuser à les blamer comme certains s'amusent à le faire si de temps en temps du contenu sponso pop.

Dernière modification par Epidemie ; 03/04/2018 à 17h18.
Citation :
Publié par Peredur
Bref, tout ça pour dire que le Rare d'il y a 10 ans n'est pas le Rare d'aujourd'hui.
Et on a aucune info sur leur taille et le budget qui a pu leur être alloué.
Sur LinkedIn, Rare a actuellement 215 employés. Ce n'est pas parfait pour tout un tas de raisons, mais on peut supposer que Rare n'a pas 25 employés.

En termes de budget, Sea of Thieves a vraisemblablement eu autant que les autres AAA. Cet argent a probablement davantage été utiliser pour créer et peaufiner le moteur que pour développer des missions, mais ce n'est pas pour autant que le jeu a été développé avec des cacahouètes.

Citation :
Publié par Phik
Puisque la rédaction a reçu plusieurs copies du jeu, pourquoi ne pas avoir proposé un retour des différents testeurs comme ce que vous avez déjà pu faire par exemple, plutôt que de publier le seul test qui semble à priori très (voire trop) positif ?
Les tests de JOL sont entièrement réalisés par des bénévoles. Certains sont membres du staff de la section, mais d'autres sont de simples posteurs. Cela signifie que contrairement aux sites professionnels, c'est le testeur qui est responsable du contenu du test et non JeuxOnline.

Cela signifie qu'on ne demande pas aux testeurs de défendre tel ou tel avis, mais simplement de donner leur point de vue de manière aussi argumentée que possible. Il est arrivé que l'ont ait des divergences de points de vue au sein de la rédaction, mais en ce cas on a toujours privilégié la publication de plusieurs tests ou la discussion sur le forum. Le testeur est toujours responsable de son test, ce que l'on rappelle en début et en fin de test.

Citation :
Publié par Eodis
Sea of Thieves le système de combat est mauvais, le système de navigation est mauvais, le système de progression est mauvais, le contenu est mauvais. Ha c'est clair qu'il faut y jouer vraiment différemment comme dirait l'autre pour l'apprécier . Au mieux c'est un mini jeu pour les joueurs du dimanche avec une DA sympa bien que elle aussi pas variée du tout.
Non, justement. Les systèmes de combat, de navigation et de combat sont adaptés à la volonté du jeu. Même avec plus de temps et de moyens, Rare n'aurait probablement pas modifié cela et c'est compréhensible compte-tenu du principe du jeu.

Si tu risques de perdre tes loots, il est normal que ton bateau ne puisse pas se faire détruire ou immobiliser en quelques tirs. Si tu cherches quelque chose de plus rythmé ou de plus moins arcade, il y a une tonne de titres sortis ou devant sortir bientôt qui répondront davantage à tes attentes.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ce qui m'a mis hors de moi c'est pas le test en lui même qui peut être subjectif mais le fait que le testeur estime que 70 euros c'est largement justifié....
Me concernant je pense être en mesure de faire une estimation de ce qui me semble être un juste prix ou tout au moins un prix "correct" concernant un jeu vidéo. C'est juste le fruit de centaines de transactions .

Or la tendance général qui ressort de ce jeu est que le prix est exorbitant pour ce qu'il y a actuellement en jeu...c'est pas uniquement mon ressenti mais celui également d'une grande majorité des joueurs....et l'argument "Ouais mais il y aura des dlc gratuits !!"...Ok mais pour le moment il n'y a rien...alors que le prix lui il est bien présent..

En l'espèce, quand on est testeur pour un site de jeu vidéo, je pense que l'on doit être vigilant quand on évoque le juste prix d'un jeu vidéo car sciemment ou pas cela peut faire basculer la décision des joueurs vers l'achat ou pas selon l'avis émis par le testeur.
Concernant ce test, j'interprète cela comme " Allez y les cocos c'est de la balle 70 euros !! vous en aurez largement pour votre argent !!"...Sauf que je doute que cela soit le cas et les joueurs qui se laisseront influencer par ce test risque de se sentir frustré..voir entubé...
Et dans l'histoire on retiendra que JOL estime que 70 euros c'est cadeau pour ce jeu car le test est fait pour le compte de JOL.
Oui selon ton avis... Selon le sien c'est un prix justifié, vous avez juste pas le même avis (j'ai pas le même avis que le testeur non plus).

Mais bon, il en faut pour tout le monde.... Y'en a bien qui considérait que No Man's Sky était une révolution. Ou même que Star Citizen est le jeu le plus amazing qui soit, qu'il sera parfait, et que Chris Robert vaut bien qu'on lui achète des vaisseaux à 700€ pour financer ce qui sera la révolution du jeu vidéo
Citation :
Publié par Aliwan
Oui selon ton avis... Selon le sien c'est un prix justifié, vous avez juste pas le même avis (j'ai pas le même avis que le testeur non plus).

Mais bon, il en faut pour tout le monde.... Y'en a bien qui considérait que No Man's Sky était une révolution. Ou même que Star Citizen est le jeu le plus amazing qui soit, qu'il sera parfait, et que Chris Robert vaut bien qu'on lui achète des vaisseaux à 700€ pour financer ce qui sera la révolution du jeu vidéo
Pauvre fou, tu as prononcé "star citizen" sur un topic ayant déjà un débat, FUYEZ! Qu'on appelle un mage pour mettre un bouclier autour de ce topic, faut le mettre en quarantaine et qu'il soit supprimé de la mémoire des gens!
Vis a vis du contenu c'est bien trop cher.
A l'heure actuelle le jeu n'as pas assez de contenu pour un 30 €.
Je sais pas si il se rende compte que le marché est large qu'on a vite fait le tour du jeu et qu'un jeu jetable doit pas coûter plus de 20 surtout si il ajoute un cash shop.

Dernière modification par Shaggath ; 03/04/2018 à 17h33.
Citation :
Publié par Galatium
Les tests de JOL sont entièrement réalisés par des bénévoles. Certains sont membres du staff de la section, mais d'autres sont de simples posteurs. Cela signifie que contrairement aux sites professionnels, c'est le testeur qui est responsable du contenu du test et non JeuxOnline.

Cela signifie qu'on ne demande pas aux testeurs de défendre tel ou tel avis, mais simplement de donner leur point de vue de manière aussi argumentée que possible. Il est arrivé que l'ont ait des divergences de points de vue au sein de la rédaction, mais en ce cas on a toujours privilégié la publication de plusieurs tests ou la discussion sur le forum. Le testeur est toujours responsable de son test, ce que l'on rappelle en début et en fin de test.



Si c'est comme cela que JOL fonctionne alors effectivement JOL n'est pas responsable du test et en aucun cas le testeur n'écrit pour le compte de JOL, je pensais le contraire d'où mon coup de gueule...
@Sisters Of Mercy

T'es "alpha et oméga" et inscrit depuis 2005...je vais pas aller jusqu'a dire que tu devrais le savoir depuis le temps, mais t'as du déja au moins lire cette réponse quelques pars en 13ans.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Non jamais par contre j'ai le souvenir de discussions ou JOL assumait les choix des testeurs comme étant ceux de JOL.
Tu l'assume dans la mesure ou tu le publie et que t'es responsable de ce que tu publie, après on parle d'assumer un avis positif ou négatif sur un jeu vidéo c'est pas non plus extrême...

Puis ca ne veut pas dire que tous les responsables de jol partage l'avis pour autant.

Faut prendre du recul un peu.

Moi si j'ai un truc à redire c'est le prix, quand on voit l'offre indé et les tarifs qu'ils s'appliquent (entre 20 et 30 euros). L'offre AAA sur des titres coop tel que "the division", "ghost recon", "warhammer vermitinde", "destiny2" qui eux sont entre 30 et 60...il est vrai que 70 euros parait complètement hors sujet de nos jours.

Si je compare le contenu, la réalisation etc, je le placerai dans les 40 euros car il n'a pas les bagages propre au AAA pour en avoir le plein tarif, comme Destiny 2 remarque.

Vas lui falloir 1 an de maj pour vraiment prendre de la consistance, car la base est tout de même là. Il est vrai que ca fait très mécanique d'Early Accès pour studio indé n'ayant pas les ronds...quoique, Destiny 2 à fait la même.

Dernière modification par Eronir ; 03/04/2018 à 17h59.
Citation :
Publié par Eronir
Moi si j'ai un truc à redire c'est le prix, quand on voit l'offre indé et les tarifs qu'ils s'appliquent (entre 20 et 30 euros). L'offre AAA sur des titres coop tel que "the division", "ghost recon", "warhammer vermitinde", "destiny2" qui eux sont entre 30 et 60...il est vrai que 70 euros parait complètement hors sujet de nos jours.
À leur lancement, The Division, Ghost Recon Wildlands et Destiny 2 coûtaient tous 70€ sur Xbox One (en prix public conseillé ; il était évidemment possible de les trouver moins cher, comme pour Sea of Thieves). Vermintide 2 est un jeu indépendant.

Edit pour @Sisters_Of_Mercy : le contrôle éditorial, c'est quelque chose que l'on ne peut pas faire en fournissant des clefs à des bénévoles, encore moins s'ils ne sont pas membres de la section. Pour Sea of Thieves on a reçu quatre clefs afin de pouvoir diffuser le jeu sur un maximum de supports (test sur le site, streams sur la JOL-TV), mais la norme, c'est plutôt une seule clef. Cela signifie qu'on ne peut pas prendre position sur ce qu'a écrit l'auteur (puisque dans 9 cas sur 10, personne n'a joué au jeu) et qu'on est obligé de se fier à son avis.
Oui sur Xbox one... A ma connaissance pas sur PC... On touche bien le cœur du problème. MS essaie d’imposer un prix console au PC alors que la concurrence est bien plus importante et que rien dans le jeu ne justifie ce prix. Si le contenu était exceptionnel, il y aurait moins de retours si négatifs et la pilule passerait plus facilement mais là... MS tend le bâton pour de faire battre. ^^’
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
MS essaie d’imposer un prix console au PC alors que la concurrence est bien plus importante et que rien dans le jeu ne justifie ce prix.
Ce qui justifie le prix, c'est que tu achètes ET le jeu console ET le jeu PC.
Si tu as les deux, tu es gagnant.
Si tu n'as que la console, ça ne change rien à ta vie.
Si tu n'as que le PC, tu es perdant.

Faudrait passer aux consoles full demat pour pouvoir imposer le prix PC plutôt que le prix console.


EDIT au dessus : L'artisanat et l'aspect persistant ne sont pas des obligations au sandbox.
SoT donne un univers aux joueurs dans lequel créer leurs aventures. Ca a toujours été leur communication.
Il y a un peu de themepark. Mais il n'apporte pas grand chose hormis une incitation à partir à l'aventure.
La preuve en est que ceux qui le prennent comme un pur themepark se plaignent de cet aspect et que tous ceux qui racontent leur meilleurs moments sur le jeu parle de tous ces événements qu'ils ont rencontrés ou qui se sont créés un peu par hasard, ie l'aspect sandbox.

Dernière modification par Peredur ; 03/04/2018 à 18h49.
Faudrait surtout boycotté le Windows Store et les prix débiles que Microsoft essaie d'imposer.

Hey le jeu de remedy, Quantum Break. Il était aussi à 70€ et Windows Store only, et bien il est pas resté longtemps à ce prix là, ni en tant qu'exclu sur la plateforme non plus.
Message supprimé par son auteur.
Et ben, après 7 pages, je trouve qu'Alandring défend bien son avis. Voila.

Ensuite, ce n'est pas parce que vous parlez d'objectivité que ce que vous énoncez ensuite l'est. Selon moi, il n'est pas vraiment souhaitable de voir arriver un système de progression à la manière des RPG pour améliorer son perso ou son navire, l'équité est bienvenue.
Pareil, ça a déjà été évoqué ailleurs, mais le fait de pouvoir fuir n'est pas un forcément un défaut. Le jeu n'est pas scripté dans le sens où on fait du PVE ou du PVP, c'est PVE ET PVP et ce mélange fonctionne correctement avec les choix actuels. De plus, si dans certaines situations cela parait très compliqué (notamment si on se fait repérer de très loin), il reste très souvent envisageable d'établir un plan pour rattraper un adversaire.
L'angle d'attaque et la direction du vent font déjà une grosse différence parce que c'est rare de voir un équipage correctement coordonné et faire attention au sens des voiles ou ce genre de détails apparemment "user friendly". Être patient peut également aider.

Je pense que beaucoup de critiques proviennent d'une mauvaise compréhension du titre ou d'espoirs mal placés. Quand je le lance je ne me suis jamais dit que j'allais jouer à un MMO, plutôt une aventure coop.


Voila, le jeu a des défauts mais pas ceux cités jusqu'à présent, et Alandring a, je trouve, bien compris l'essence du titre.
En même temps, je ne pige pas pourquoi vous buggez sur le prix... c'est clairement voulu par Microsoft pour orienter le joueur à prendre l'abonnement à son truc à 10e par mois.

Je pense qu'on sait tous que personne n'achète un jeu PC à 70e... qui paye encore le prix fort sur PC ? Plus personne, j'en suis persuadé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
Oui sur Xbox one... A ma connaissance pas sur PC... On touche bien le cœur du problème. MS essaie d’imposer un prix console au PC alors que la concurrence est bien plus importante et que rien dans le jeu ne justifie ce prix.
C'est un jeu Xbox Play Anywhere donc le jeu est cross-buy console/PC. Le tarif est donc le même dans les deux cas. C'était aussi le prix de Quantum Break, de Forza Horizon 3, de Forza Motorsport 7, de Gears of War 4, d'Halo Wars 2... Sans engendrer de polémique.

Citation :
Publié par ArtUn
Non ce n’est pas frustrant ça manque simplement de mécaniques et ça rend le pvp trop user friendly et chiant.
Tu trouves sympathique que l’adversaire (s’il décide d’eviter le combat) puisse toujours se sauver ? Perso sur un jeu de pirates c’est nul.
Un pirate c’est pas que de la chasse aux trésors... C’est aussi de l’abordage et du vol !
Honnêtement... oui . On avait fini un raid et pris la clef, quand un autre groupe de joueurs nous a pris en chasse. Cela a duré près d'une heure, mais j'ai trouvé cela plus sympa que si les choses s'étaient finies en un combat. Il y a pas mal de méthodes pour semer un adversaire ou en profiter et cela fait partie du jeu.

Citation :
Publié par Sance
Faudrait surtout boycotté le Windows Store et les prix débiles que Microsoft essaie d'imposer.

Hey le jeu de remedy, Quantum Break. Il était aussi à 70€ et Windows Store only, et bien il est pas resté longtemps à ce prix là, ni en tant qu'exclu sur la plateforme non plus.
Quantum Break est un jeu second party, donc il est possible que cela ait fait partie du deal. Les jeux Microsoft sont toujours exclusifs au Windows Store, mais je ne vois pas le problème. Personne ne reproche à Valve de ne pas sortir Dota 2 sur Origin.
Prix totalement injustifié, et même à 4 ce jeu... ne mérite tout simplement pas une appréciation positive. Je voudrais bien connaître les dessous du lobying de Microsoft en faveur de ce jeu. 79 euros pour un jeu qui est plus que vide et répétitif.

Déja évoqué lors des Alpha, des Beta... et encore maintenant. Le jeu sera bon dans 2 ans.... et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés