[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

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Alandring a publié le 2 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/4/129914-240.png
Sorti le 20 mars 2018 sur Xbox One et PC Windows 10 dans le cadre du programme Xbox Play Anywhere, Sea of Thieves a de lourdes responsabilités sur ses épaules. Il doit marquer le retour au premier plan de Rare, prolonger la montée en puissance du Xbox Game Pass et occuper un catalogue Microsoft pauvre en exclusivité. Parvient-il à répondre à ces attentes ?

Publier un test après la majorité des sites spécialisés possède des avantages et des inconvénients. Sur le plan positif,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Fallait avoir du courage pour dire que c'est un excellent jeu ^^ (respect)

Aujourd’hui il suffit de voir une multitude de stream pour voir l'étendu d'un jeu et Sea of thieve est un jeu pauvre en tout...

Moi j'ai envie d'y jouer avec des potes pour la base même du jeu a savoir les combats marin en coop. (même le combat et la destruction des bateau reste pauvre, sans parler de diversité de ceux ci...)

Mais en l'état il n'y a que sa de valable et je suis dsl, mais c'est bien trop peu pour 70€...

Au final je vais attendre et voir si dans 6 mois/1 ans le jeu aura disparu ou s'il aura évoluer en tout en réduisant son prix ^^


edit: qui a dit SEA of BR ? (quoi 100 joueurs sur des bateau qui s'affrontent pour n'en laisser qu'un?) (le pire c'est que se serait surement un carton...)

Dernière modification par Wolfry ; 02/04/2018 à 16h45.
Citation :
Publié par Wolfry
Fallait avoir du courage pour dire que c'est un excellent jeu ^^ (respect)
Et encore plus de courage pur dire :
Au final, Sea of Thieves est un excellent jeu, qui vaut largement son prix
"Qui vaut son prix" on pouvait encore accepter, mais qui vaut largement son prix , cela a du mal à passer

Dernière modification par Anoda ; 02/04/2018 à 17h21.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à concevoir que ce n'est pas un accès anticipé déguisé quand je vois des bateaux s'envoler, le lag de porc & rollbacks incessants qu'il y a pu avoir certains soir. Le fait qu'on a du re-dl les 20 giga du jeux une seconde fois (pour une petite connexion ça demande de sacrifié une soirée de jeux ou autres activités en lignes), et être privé d'accès aux serveurs pour ceux qui avaient le gamepass pendant une journée. Et récemment il y aussi des problèmes de tricheurs ...

Je serais pas surpris que la playerbase diminue énormément à la fin de la période d'essai du gamepass.
14 jours d'essai gratuit, c'est effectivement son prix. Je suis désolé mais à 70 boules et bien que j'aime l'ambiance qui dégage du titre, à ce prix on peut s'acheter plusieurs bon jeux.
Desole je ne suis pas d'accord non plus avec cette analyse.

Mon principal désaccord vient sur la progression uniquement cosmétique, c'est d'autant plus idiot que les parties se font avec un petit groupe de joueurs, il aurait donc ete facile de faire une progression de niveaux, meilleurs armes, meilleurs bateaux et de lancer des parties avec des joueurs de niveaux +ou- equivalent...

Jouer juste pour du cosmétique n'est à pas à mon sens un but suffisant surtout vu les activités repetitives et pauvres en interet au final...
Dur de voir un test comme ça. L'auteur semble ignorer tout les problèmes de progression, de bugs et de contenu. Tu encense de la vie dans la mer mais à part les requins et les tentacules ridicules du kraken il n'y a rien de tangible ! Tu parle de la personnalisation qui apporte un plus mais sans dire qu'il n'y a que 8 possibilité de customiser ses voiles (et encore il faut faire des centaines d'heures de jeu pour avoir les dernières).

Je reconnaît bien le fun que peut procurer le jeu en pvp avec des amis, mais je doute que ça suffise à maintenir une population digne de l'ambition de Microsoft.
j'etais sur le Dtream du premier 50-50-50 quand il est passé 50-49->50-50.
Tous le monde s'attendait à un truc de fou, il a juste débloqué un titre
C'était un méga PL de gens qui l'invitaient dans leurs parties avec des dizaines de coffre dans leurs navires.D'ailleurs on peu retrouver un video où le bateau coule avec 200 coffres, épique
Je ne sais pas quel était l'objectif de test : se faire mousser en disant que le test avait rencontré un gros succès en indiquant les X centaines de réactions au PR de Microsoft, sans bien sûr préciser qu'elles se résument toutes à "WTF?", ou rendre un avis complètement objectif sur un jeu ?

Franchement, je trouve purement et simplement scandaleux que JOL se retrouve à être l'un des seuls médias spécialisés à encenser ce jeu, alors même que sur les quatre clés reçues par notre équipe, trois de nos rédacteurs réguliers se rangent derrière la bannière du "En l'état, c'est quand même pas terrible", avec même certaines personnes indiquant bien des points d'amélioration possibles à plusieurs reprises au cours de différentes discussions.

Je suis à titre personnel profondément déçu que nous ayons publié ce test en l'état.

Si vous êtes à la recherche d'un avis neutre et qui représente correctement le jeu à l'heure actuelle (à mes yeux)l, vous pouvez lire ceci :

Citation :
Publié par ArtUn
Hum ... Ouais j'ai pas du tout le meme ressenti que le monsieur qui a rédigé ce test.

Pour ma part je trouve que le jeu est une excellente coquille :
  • un bel environnement
  • des beaux graphismes
  • une belle ambiance
Mais ça s'arrete là.
  • Les quêtes sont peu variées : elles sont au nombre de 3. Le résultat est vite répétitif
  • La progression est ultra lente. Les quetes rapportent peu d'XP et peu d'Or. Des coffres rempli d'or rapporte entre 100 et 1500 alors que la moindre guenille coute 5000 Po ....
  • Le gameplay est fluide mais niveau bataille navale c'est un fail total. Couler un ship prend des plombes et c'est a celui qui aura le plus de planches pour réparer son bateau. C'est beaucoup trop simple de réparer, et il manque énormément de mécaniques.
  • Niveau PvP le respawn et trop court les morts repop sur leur bateau en moins d'1 minute. Et même si vous réussissez a couler un bateau il peut revenir a la charge dans les 2 minutes.
  • La carte est faussement grande et on se retrouve vite a faire une quete différente mais sur la meme ile :/
Bref il manque énormément de choses.
Perso j'ai utilisé une version "1 mois d'essai Xbox Game Pass" que j'ai payé 2€ sur un certain site et je regrette pas de ne pas avoir investi + dans ce jeu.
Rien que l'argument de la soi-disant tension me trigger : tu te fais faucher ta clé de raid, tu as perdu quoi, une heure de ta vie ? Putain, trop dur.

Dernière modification par Myrhdin ; 02/04/2018 à 18h39.
Merci Alandring pour avoir pris le temps de tester le jeu et d'écrire une critique. J'apprécie aussi ta prise d'initiative et de prendre le temps d'expliquer pourquoi tu as aimé le jeu.

Maintenant, pour ce qui me concerne, je comprend pourquoi je n'aimerai pas le jeu et pourquoi certains aiment.

Au passage je rappelle que si vous n'aimez pas le jeu et souhaitez contribuer à une prise de décision, la meilleure manière reste de ne pas acheter le jeu et ne pas en parler, plutôt que de s'acharner sur ce pauvre Alandring
Test qui aurait sa place sur JVC et non JOL, d'un fanboy qui n'y jouera probablement plus dans 1 mois comme quasiment tout le monde.

Le jeu est vide, les mécaniques de combat et de navigation bien trop pauvres (on peut même se permettre de naviguer face au vent, on fait difficilement plus arcade) le tout dans une répétitivité extrême des quêtes qui ne sont pas variées non plus.

Non franchement c'est un petit jeu sympa et joli qui ne vaut pas plus de 20 euros et qu'on torche en quelques sessions avec des amis, faire un pavé plus rempli que le jeu lui même pour en vanter la pseudo excellence c'est fort quand même.
Message supprimé par son auteur.
En fait, le test est plutôt sympa mais il est mis à mal par cette phrase, d'excellent jeu qui vaut 70 €... J'ai d'ailleurs immédiatement regardé la date pour vérifier qu'on soit pas le 1er Avril.
Le jeu est super sur plein d'aspects et même en solo, y a des trucs vraiment fun, mais cette phrase ça fait tellement "too much".

Maintenant, on peut parfaitement penser que ça vaut 70 € et que c'est excellent, mais...
Citation :
Publié par ArtUn

Pour moi Soit il a été soudoyé, soit il n'a pas la valeur de l'argent
Ou alors il aime simplement le jeu?

Il trouve le jeu sympa, il explique pourquoi.
On n'est pas d'accord avec son test, on explique pourquoi dans les commentaires.
Et voilà.

Les délires du style "il a été soudoyé", c'est un poil ridicule.
Je vous déconseille de parcourir la section Tests et critiques de JOL, vous allez faire des infarctus.
Critique du jeu plutôt honnête. Je plussoi!

Beaucoup bloque sur le prix du jeu mais oublie qu'il y a un abonnement d'un mois pour 9.99€. Ensuite pour le contenue, il est actuellement excellent, il demande juste de jouer autrement, le tryhard ne sert à rien, ça traumatise cette communauté il faut croire.

Bref, j'ai rien de plus a rajouter de toute façon, l'auteur de la critique a pratiquement tout dit!
Le plus triste c'est qu'on est quand même sur un site qui a puisé historiquement ses racines dans le monde du mmorpg avant de s'élargir. Or le monde du mmorpg est incroyablement riche et dense même pour les plus moyens d'entre eux, alors je ne comprends pas comment on peut se contenter de "ça" en venant du mmo.

Que des studios fassent des petits jeux fun comme celui ci pour jouer sans se prendre la tête très bien, mais qu'on ne vienne pas dire que c'est une référence ou qu'il y a de quoi faire puis que c'est un excellent jeu... On est littéralement au niveau 0 du gameplay toutes les mécaniques sont simplifiées.

Et qu'on ne vienne pas me rétorquer que les fps ou les moba sont répétitifs aussi et qu'on fait tout le temps la même chose c'est incomparable puisque les mécaniques de jeu sont plus poussées et incroyablement plus riches sans parler d'un vrai aspect PvP, donc non là on a la répétitivité sans la valeur ajoutée à côté.

En tout cas je serais curieux de connaitre le profil des gens qui apprécient ce jeu, leur historique console/PC et ce qu'ils feront dans 1 mois.
Le jeu ne vaut absolument pas 70€. N'importe quel jeu AAA coute 60€ day one. J'ai personnelement jamais vu un jeu PC à 70€ (hors édition collector et compagnie).

Non sérieusement, les 70€ c'est leur histoire de cross platform et surtout pour inciter à s'abonner au game pass à 10€ par mois.
Citation :
Publié par Myrhdin
Franchement, je trouve purement et simplement scandaleux que JOL se retrouve à être l'un des seuls médias spécialisés à encenser ce jeu, alors même que sur les quatre clés reçues par notre équipe, trois de nos rédacteurs réguliers se rangent derrière la bannière du "En l'état, c'est quand même pas terrible", avec même certaines personnes indiquant bien des points d'amélioration possibles à plusieurs reprises au cours de différentes discussions.
Faisant partie des 3 rédacteurs, je ne suis pas d'accord avec l'avis que tu me prêtes.
Le jeu rempli assez bien ce pour quoi il a été fait : jeu sandbox multi pour des parties occasionnelles.
Le problème est que les joueurs en attendent beaucoup plus. Ce qui se comprend au regard du prix.
C'est un jeu qui aurait du être proposé 40€ de base (petit jeu "premium").

Il vaut mieux un petit jeu à petit prix avec des extensions payantes pour l'agrandir, qu'un petit jeu à grand prix incluant les extensions futures. Ils ont fait une No Man's Sky.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais je suis d'accord avec ton opinion sur le jeu ArtUn.

C'est juste que sur ton premier message, tu étais mesuré (et même cité par Myrhdin comme "avis neutre")
Sur ton deuxième message, tu balances un "il a du être soudoyé".
Message supprimé par son auteur.
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