D'ailleurs je comprend pas comment les gens peuvent parler de 7 a 8h, pourtant avec mon pote on a fait les cons, concours de guitar, jeux de flechette etc .... et on a finit le jeu en moin de 5 heures.
J'ai l'impression que le testeur a souffert du syndrome j'ai créer le jeu dans ma tete et quand il sort il est pas pareil, personnellement je m'attendait a peu près a cela (je parle pas de l'histoire, mais du gameplay du jeu et des possibilités).
Le testeur n'a souffert de rien du tout, il se porte très bien, merci de t'en inquiéter.
Navré de te le dire, mais tu n'as pas "fini le jeu" en moins de cinq heures. Tu as atteint la fin de l'histoire, il te reste du contenu à voir.
Ensuite, je pense être assez transparent sur le fait que le jeu était décevant à l'aune de mes attentes, et je dis bien qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.
On ne peut par contre pas nier que le jeu reste très basique dans son approche, car même les jeux dont il s'inspire pousse les mécaniques qu'il recycle plus loin. Tu parles d'un jeu construit comme un film, je pense que tous les joueurs l'ont remarqué, c'est d'ailleurs bien pour cela que j'évoque Quantic Dream dans mon analyse.
Je ne pense pas que je me monte le bourrichon tout seul quand je dis que cela aurait été bien qu'un choix, ne serait-ce qu'un seul des choix que l'on fait au cours de l'histoire, en dehors du choix des personnages, ait ne serait-ce qu'une conséquence sur l'histoire.
Là, malheureusement, tu es mis sur des rails, les seuls choix que tu fais se résument à "passage en force" si tu suis Léo ou "on se la joue fine" si tu écoutes Vincent. Tu fais le choix à un point A, et peu importe la voie que tu choisis, tu finiras toujours au même point B.
Donc oui, l'approche cinématographique est palpable, pas de souci de ce côté, mais c'est quand même triste de ne jouer que pour voir la fin, sans pouvoir influencer réelement le chemin pour y aller.
Je veux dire, bon sang, même Far Cry 5 a introduit des "Game Over" à super court terme dans son titre. Ca coûtait pas grand chose de pouvoir laisser Léo se démerder tout seul dans la prison, par exemple, et tu aurais l'illusion d'avoir pesé sur l'action.
Quant à l'argument du prix, je pense l'avoir souligné plusieurs fois dans le test, à 15 euros par tête de pipe, c'est tout à fait correct. Je dis juste que cela aurait pu être bien mieux comparé à ce qui se fait déjà dans le domaine. Mais le principal souci est que le jeu se veut au final bien moins ambitieux que ce qu'il aurait pu être.