[Actu] L'industrie du jeu fonde la Fair Play Alliance pour lutter contre les comportements toxiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Ou alors tu passes du statut de fragile à celui d'adulte. C'est pas bien compliqué et ça aide dans la vraie vie de sortir de cette mentalité de victime en plus.
Tu nous'explique comment un gamin de 10 ans qui joue au JV peut faire pour passer au statut d'adulte et perdre celui de fragile.
Allez... vas-y, explique nous.
Et... oui. Quand on ne regarde que son nombril on rate plein de chose.
Comme le fait que son nombril joue aussi avec des gosses influençable et qu'on ne devrait donc même pas avoir à vous dire qu'il faut se comporter en adulte et faire attention à son comportement.

Arrêter le nombrilisme, prendre les autres en considération, eux qui sont toujours différents sur de nombreux points, ça t'aidera aussi dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Vhailör
Ou alors tu passes du statut de fragile à celui d'adulte. C'est pas bien compliqué et ça aide dans la vraie vie de sortir de cette mentalité de victime en plus.
T'es qui ?
Ah oui... Un fragile planqué derrière son clavier.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les mecs font tout pour placer les joueurs dans un état de stress compétitif propre a susciter la dépense compulsive.

Ils font les ingénues et s'étonnent ensuite de voir des joueurs stressés péter les plombs de manière cathartique et se bouffer le nez ou s'insulter ...

Hypocrites.
Pas besoin de jeux vidéos frustrants et de méchantes organisations internationales pour insulter autrui, n'est-ce pas ? (j'te fais un recap de ta dernière modération ou ça ira ?). L’hypocrisie c'est de penser que dans l'impunité du pseudonymat du net puisse régner une forme d'harmonie. Tant que les règles de comportement ne seront pas craintes et assorties de réelles punitions, la toxicité continuera à régner en maître.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Les gens toxiques sont toxiques parce qu'ils sont de grosses merdes de base, pas parce que l'industrie vidéo-ludique les transforme en grosse merde à dessein, pour engranger plus de fric.
Oui.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tu nous'explique comment un gamin de 10 ans qui joue au JV peut faire pour passer au statut d'adulte et perdre celui de fragile.
Allez... vas-y, explique nous.
Et... oui. Quand on ne regarde que son nombril on rate plein de chose.
Comme le fait que son nombril joue aussi avec des gosses influençable et qu'on ne devrait donc même pas avoir à vous dire qu'il faut se comporter en adulte et faire attention à son comportement.

Arrêter le nombrilisme, prendre les autres en considération, eux qui sont toujours différents sur de nombreux points, ça t'aidera aussi dans la vraie vie.
Quand on est un adulte responsable, on ne laisse pas son gosse de 10 ans jouer seul à un jeu en ligne avec des inconnus et sans l'accompagner. Donc même si je suis d'accord avec le principe, l'exemple est très mauvais.
Il ne faut pas rejeter la faute de la toxicité aux grosses sociétés. Effectivement, un joueur toxique a sa propre responsabilité.
Mais çà va dans ce sens aussi, on est responsable de l'encadrement de ses propres enfants. Ne vas pas rejeter la faute d'une négligence parentale sur les autres joueurs.
Citation :
Publié par Syrinx-
Pas besoin de jeux vidéos frustrants et de méchantes organisations internationales pour insulter autrui, n'est-ce pas ? (j'te fais un recap de ta dernière modération ou ça ira ?). L’hypocrisie c'est de penser que dans l'impunité du pseudonymat du net puisse régner une forme d'harmonie. Tant que les règles de comportement ne seront pas craintes et assorties de réelles punitions, la toxicité continuera à régner en maître.
Pourquoi tu viens me parler de ma dernière modo ?
Pourquoi tu empoisonnes le puits d'entrée ?
Mais, mais, tu serais pas en train d'avoir une attitude toxique là ?
Non parce qu'encore, à part se faire des films à penser à ma place que c'est la seule raison pour laquelle les joueurs sont toxiques, je vois rien d'autre dans ta remarque passive agressive. Toxique justement. Tu illustres par l'exemple puisque cette information n'avait aucun autre but que de me discréditer. Mais va, j'en fais pas un foin.

J'ai déjà expliqué ici ce que je trouvais ironique dans la situation présente. Ce n'est qu'un point parmi d'autre. Si tu réduis mon propos à ça c'est de ton fait, et uniquement du tiens.
Et si tu crois encore que j'insulte, l'ultra-susceptibilité des ego fragiles, ce n'est pas mon souci.

Sinon pour en revenir au sujet, les attitudes toxiques malheureusement, quand on se récupère une génération d'ado (cerveau en formation, putain d'usine à hormones qui pètent de partout) et jeunes adultes qui ont été pourris gâtés toute leur jeunesse, incapables de gérer leurs émotions, la frustration, le stress et l'échec (ce que j'ai appris en compétition, le parallèle était là pour ça), vous croyez qu'il se passe quoi quand ça va pas comme ils veulent sur le réseau ? Bah ouais, ça pète. Surtout quand on mélange tout ça avec d'autres types de joueurs.
Quand on traverse "l'âge con" sur les réseaux, ça laisse des traces et ça fait des dommages collatéraux.

Il y a une vraie question générationnelle derrière, et d'usage.
Quand bien même le jeu en lui même n'a pas d'interdiction d'âge en tant que telle vis à vis de son contenu (bref, un jeu tout public), doit on pour autant laisser des gens de tous âges y jouer ensemble en ligne sans classification, discrimination, où l'age serait malgré tout un critère ?
Il y a des services qui sont tout publics qui utilisent pourtant ce type de classification, et de fait essaient d'orienter malgré tout leurs usages (et usagers) en fonction des profils, et de l'âge, malgré le fait qu'ils s'adressent à tous. Ça éviterait aussi à Kevin 10 ans de se retrouver exposé à des conversation / propos avec lesquels il n'a rien à faire.
Ça fait maintenant une bonne quinzaine d'année que le JV en ligne s'est démocratisé. On a toute une génération de minots qui a grandi avec.
Quand il commence en roue libre à 9-10 ans Kevin, qu'est ce que ça devient quand il en a 17 ?

Donc une combinaison parents largués (c'est pas du tout leur univers, ils font ce qu'ils peuvent souvent) + ados en roue libre + poussées d'hormones + jeux compétitif (ça reste là qu'on voit le plus ce genre de comportements) + jeunes qui savent pas gérer leur stress (CF points précédents) + publics mélangés alors que parfois il ne vaudrait mieux pas .. Ça va pas le faire ça c'est sûr.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/03/2018 à 18h02.
Citation :
Publié par Driguer
Donc même si je suis d'accord avec le principe, l'exemple est très mauvais.
Ce n'est pas un exemple, c'est la réalité, en jouant en ligne on joue souvent avec des gosses. Ils n'ont évidement pas tous 10 ans mais même plus âgés ça ne change rien.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce n'est pas un exemple, c'est la réalité, en jouant en ligne on joue souvent avec des gosses. Ils n'ont évidement pas tous 10 ans mais même plus âgés ça ne change rien.
C'est un peu le concept d'un exemple d'être la réalité en même temps . Je ne vois pas l'intéret de l'exemple sinon.

Et peu importe que le gamin ait 10, 11 ou 15 ans. Si il n'est pas prêt à assumer seul le monde en ligne, tu l'accompagne, point. L'éducation et la responsabilité parentale, ça ne s'arrête pas au collège.
Il faut arrêter de chercher une raison pour être correct les uns avec les autres. Il n'y a pas besoin de raison pour ça, c'est pas pour les enfants ou je ne sais quoi d'autre, c'est de la bienséance et de la vie en société, et ça s'appelle juste être humain et bien élevé...
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'es qui ?
Ah oui... Un fragile planqué derrière son clavier.
Ben regarde toi, Lyn. T'es un des fers de lance de la mongolerie sur ce forum, tout le monde d'ailleurs sait a quoi s'attendre avec gland comme toi. Ben quand tes trolls atteignent des niveaux insupportables, t'as les chialeuses qui couinent, puis t'as les types un peu adultes, ils te mutent ou t'ignorent et se font pas chier plus loin.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tu nous'explique comment un gamin de 10 ans qui joue au JV peut faire pour passer au statut d'adulte et perdre celui de fragile.
Allez... vas-y, explique nous.
Ben comme l'explique le camarade Driguer, tu le fais pas jouer à un jeu enligne! Ce bel étalage de cette mentalité de fainéant à toujours vouloir mettre la responsabilité sur les autres pour qu'il fasse ton boulot à ta place. C'est comme faire jouer ton chiard au rugby avec des adultes et de s'étonner quand un accident arrive. C'est ton boulot de papa que de faire l'éducation de ton gosse, de l'accompagner et de le préparer à être un adulte et faut être un gros gland pour le laisser sur internet sans le superviser tant qu'il est pas prêt.
Citation :
Publié par Vhailör
. C'est comme faire jouer ton chiard au rugby avec des adultes et de s'étonner quand un accident arrive. C'est ton boulot de papa que de faire l'éducation de ton gosse, de l'accompagner et de le préparer à être un adulte et faut être un gros gland pour le laisser sur internet sans le superviser tant qu'il est pas prêt.
Et donc quand tu te retrouve face au gamin sur le terrain de rugby tu lui défonce allègrement la tronche parce-qu’après tout ce sera la faute de son père mais pas de toi qui lui tape dessus...

Le manque de responsabilité de certains parent ne vous dédouane pas de votre propre responsabilité vis a vis de leurs enfants. Tu le sort du terrain, tu n'essaies pas de lui briser les os.

Les gamins ils sont là sur tous les jeux multi, il faut faire avec.
Le monde magique dans lequel tu vis n'a pas grand chose en commun avec la vrai vie, mon gars. L'un des buts des parents, c'est de protéger leurs gamins tant qu'ils sont pas apte à se débrouiller, notamment parce qu'ils peuvent tomber sur des mecs qui s'en branleront totalement de leurs états d’âmes. Dans l'exemple un peu bidon du rugby, tu va faire quoi exactement dans l'hypothèse où tu tombes sur des mecs qui veulent gagner et qui le plaquent sans scrupule? Ben c'est ptet des cons mais ton gamin avait rien à foutre là et c'est un peu lui qui payeras pour ton manque de dicernement.

Ben c'est exactement ce qu'il se passe sur les jeux multis. Les gens s'en cognent de l'age du teammates qui leur fait foirer leur game et perdre leur temps.
Un pas de plus vers le 'tout flicage'. Après les GAFA qui veulent nous expliquer quoi penser, quoi dire, quoi acheter, comment voter, et surtout de manière positive et progressiste, voila que les majors du jeu video veulent vous expliquer quoi dire et penser en jouant a un jeu video...
Je remarque que dans 'comportement toxique' il n'est aucunement fait référence a la triche, qui est pour moi le comportement toxique n°1 sur les jeux en ligne, mais sur ce que disent et pensent les joueurs.

Bref une initiative plutôt mauvaise a mon gout, comme beaucoup de dérives autoritaires qui émérgent sur le net dernièrement (purge youtube, facebook) ou bridage de liberté d'expression sous couvert de la lutte contre la fake news.
Message supprimé par son auteur.
Dans le cas de eve, c'est vrai que la communauté a une réputation historique de toxicité. Mais je trouve qu'elle évolue dans le bon sens. Spécifiquement les anglophones (enfin, ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer) ont une tolérance zéro en ce qui concerne racisme/homophobie/discriminations en tous genres.
Quand Blizzard parke de toxicité, ils parlent de TK, abandon de jeu en pleine partie, trashtalking hargneux, etc...
L'équivalent ds eve: AWOX, fleet drop-out, trashtalking en local fait partie de la couleur locale, et est en général fliqué par les corpos.
Le truc, c'est que l'age médian du joueur eve online est 36 ans. L'age médian de la playerbase Overwatch ou Counterstrike doit amha être bien plus basse.
Je suis assez positivement surpris de voir que beaucoup de joueurs s'opposent à ces démarches méprisables qui nous viennent tout droit du pays du puritanisme.

Blizzard sont sûrement les pires en la matière, dans leur jeu tu peux te faire bannir pour des propos non fairplay, mais le plus souvent ils coupent tout simplement la communication entre ennemis (wow, hots, heroes of the storm...). C'est ça le futur du JV ? Ne même plus être sûr qu'on joue contre des humains ?

Et bien moi j'aime le trash talk dans les JV, je n'y prends pas forcément partie, mais quand je me fais une partie de Battlefield j'avoue prendre un certain plaisir à voir les joueurs s'insulter, je sais pas, ça ajoute à l'ambiance, ça donne de la vie.

Le monde aseptisé qu'on veut nous imposer depuis l'outre-atlantique, je crache dessus
en route
Désolé je prends le sujet en route avec un peu de retard. Mais pour revenir au sujet de départ, la vrai raison c'est le flicage surtout, l'uniformisation du bon client idéal: il paye ne dit rien, ne critique rien et surtout ne revèle rien.

et surtotu je ne crois jamais aux bons sentiments d'une société commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés