[Actu] Electronic Arts recrute pour un « projet Star Wars online et open world »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fifreluche
Mon dieu ca dégueule du star wars à tour de bras partout, tout le temps. Totalement indigeste.

Samedi je vais au ciné je vois la bande annonce de Han Solo, sa jeunesse. Tu te connectes sur JOL tu vois un nouveau jeu en open world.

Des films bidons depuis Disney. Des jeux pourraves 8 fois sur 10.

Triste monde... Et surtout triste joueurs qui suivent...
et ce n'est que le début on peut s'attendre à encore plus encore plus encore plus enfin bref quand on aura eu 250000 Star Wars peut-être que Disney arrêtera et passera à autre chose en attendant tous nos rêves d'enfants seront passés par la moulinette du dollar et c'est assez affreux
Citation :
Publié par Jinxsol
On doit boycotter EA et aller pledge star shitizen!
EA doit retirer la licence et celle ci doit etre donné a Star Citizen comme ca ils peuvent lancer une nouvelle souscription
Citation :
Publié par Ludovick
Si Disney peu faire voler la princesse Leia toute est possible en bien ou en mal
Juste un truc : Leia qui se tracte dans le vide de l'espace grâce à la Force c'est bien moins stupide que Vador qui n'arrête pas la chute de Luke à la fin de l'épisode 5 .

Sinon un SW open world par EA j'attends de voir : ils ont la carrure pour un gros projet, les risques pris devraient être minimum, donc ça peut accoucher d'un jeu qui m'amusera un temps.
Citation :
Publié par fifreluche
Mon dieu ca dégueule du star wars à tour de bras partout, tout le temps. Totalement indigeste.
Samedi je vais au ciné je vois la bande annonce de Han Solo, sa jeunesse. Tu te connectes sur JOL tu vois un nouveau jeu en open world.

Des films bidons depuis Disney. Des jeux pourraves 8 fois sur 10.

Triste monde... Et surtout triste joueurs qui suivent...
Parce que le préquelle réalisé par G.Lucas est un chef d'oeuvre cinématographique ?

Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire que depuis le rachat de Disney le niveau qualitatif des films à nettement augmenté (sans pour autant égalait la trilogie originelle).

Quant à cette overdose Star War elle est dut à deux choses :
_ La volonté de Disney d’adopté la même stratégie que Marvel afin d'optimiser les rentré d'argent sur les films.
_ E.A qui veut profité de la hype qu'engendre les films afin de vendre leur jeux.
Citation :
Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire que depuis le rachat de Disney le niveau qualitatif des films à nettement augmenté (sans pour autant égalait la trilogie originelle).
On doit pas avoir la même définition du mot "qualitatif". Quand tu sais que de l'aveu même de Rian Johnson, Disney n'avait aucune feuille de route scénaristique faisant suite au VII à lui présenter quand ils l'ont contacté pour la réalisation des Derniers Jedi, j'ai du mal a y voir de la "qualité" dedans.

Mais je te rejoins sur l'overdose SW, même si il s'écoulera encore un bon bout de temps avant que ce sentiment ne se répercute véritablement sur le succès de la franchise. Et que EA profite de la hype ne me gène pas tant qu'il s'agit d'un jeu intéressant.
EA fait des jeux grand publique, du casual.
Ils ont une bonne capacité de production pour les jeux scénarisés, et quoi de mieux qu'un SW pour faire du scénario.

La ou ça coince pour moi et ou je deviens extrêmement curieux, c'est ce fameux "open world".

Pour le reste je sais pertinemment que ce qu'ils vont sortir va nous en mettre plein les yeux, les oreilles et le portefeuille. Cependant, comme tous jeux de leur catalogue, ce ne sera que pour une courte durée tant la forme sera travaillé que le fond inexistant.

En tout cas je ris si c'est un jeu mobile xD
Citation :
Publié par Averon
Quand tu sais que de l'aveu même de Rian Johnson, Disney n'avait aucune feuille de route scénaristique faisant suite au VII à lui présenter quand ils l'ont contacté pour la réalisation des Derniers Jedi, j'ai du mal a y voir de la "qualité" dedans.
Y'avait des scripts mais Disney a laissé Johnson réécrire comme il l'entendait (avec évidemment un droit de veto des producteurs, ils sont pas fous) et c'est une bonne chose de laisser ce genre de latitude sur un tel blockbuster.

C'est ce qui fait que ce SW8 a autant divisé, on est face à un blockbuster qui est aussi un film d'auteur. Après la prélogie entièrement pensée par Lucas par la lorgnette du produit dérivé c'est effectivement un sacré bon qualitatif.
C'est clair que Disney n'a que faire des produits dérivés... tout ce qu'ils veulent, c'est de l'art pour l'art et par l'art. Faire briller de milles étoiles les yeux des enfants et des grands avec des œuvres de qualités dont le fond et forme sublime l'art du cinéma.

C'est tellement hors normes ce qu'ils font qu'on ne les voit jamais aux cérémonies de récompense... image, sinon ils rafleraient tout.

Sinon sérieusement, je suis de l'avis d'Averon, le terme qualitatif n'est pas le 1er qui me vient à l'esprit en parlant de Disney.
Il fallait faire parler la machine à cash le plus rapidement possible, donc exit le scénario, les réalisateurs trouveront bien quelque chose pour enrober le placement de produit quitte à ce que ça n'ait ni queue ni tête.

Le scénario de SWB2 est plus intéressant que ce qu'à fait SWVII et SWVIII, du coup y'a de l'espoir !
Citation :
Publié par Nnayl
C'est clair que Disney n'a que faire des produits dérivés... tout ce qu'ils veulent, c'est de l'art pour l'art et par l'art. Faire briller de milles étoiles les yeux des enfants et des grands avec des œuvres de qualités dont le fond et forme sublime l'art du cinéma.
Si tu ne vois pas la différence artistique entre la prélogie de Lucas et les SW faits par Disney je suis désolé pour toi.

Et tu remarqueras que ça n'empêche pas de faire du marketing (cf chips sans gluten SW et autres dérivés).

Un exemple tout bête : Lucas a fait Darth Maul, Disney a fait Kylo Ren. Y'en a un qui n'est là que pour vendre des figurines, à tel point qu'il doit prononcer 10 mots max tandis que l'autre est un méchant bien plus recherché que ce que tous les autres SW nous ont proposé ... mais oui il est moins stylé .

Mais Disney se loupe aussi des fois, je ne dis pas le contraire (Phasma, girl power chromé inutile).

Citation :
Publié par Nnayl
Le scénario de SWB2 est plus intéressant que ce qu'à fait SWVII et SWVIII, du coup y'a de l'espoir !
Si c'est pas du troll ça fait pitié ...
Citation :
Publié par Aragnis
Y'avait des scripts mais Disney a laissé Johnson réécrire comme il l'entendait (avec évidemment un droit de veto des producteurs, ils sont pas fous) et c'est une bonne chose de laisser ce genre de latitude sur un tel blockbuster.

C'est ce qui fait que ce SW8 a autant divisé, on est face à un blockbuster qui est aussi un film d'auteur. Après la prélogie entièrement pensée par Lucas par la lorgnette du produit dérivé c'est effectivement un sacré bon qualitatif.
"I’m sure they talked about where it might go early on, but when they came to me there was no mapped story presented beyond TFA." Tweet du 28 mai 2017.

J'aurais pu être d'accord avec toi si on ne parlait pas d'une trilogie, ou s'il s'agissait du 1er volet de celle ci. Mais quand on se lance dans l'écriture d'une histoire qui doit s'étendre sur 3 longs métrages, arriver en plein milieu et dire "fait ce que tu veux mec et on voit ce que ça donne" ça revient à dire merde à la cohérence scénaristique. Et ça crève les yeux quand on visionne cet épisode VIII, au vu des nombreux points et enjeux développés dans le VII (même si là aussi développé est un grand mot) qui sont juste totalement passés à la trappe.

C'est pas de la liberté qu'avait Johnson sur son film, il était tout simplement en roue libre parce que cette nouvelle trilogie n'est pas travaillée comme telle, mais comme une succession de films pensés à l'instant T et non pas en amont. Tu peux développer toutes les critiques que tu veux sur la prélogie (que pour ma part je continuerai à défendre), au moins celle ci possède une cohérence dans son développement que n'aura jamais la suite de Disney.
Citation :
Publié par Averon
J'aurais pu être d'accord avec toi si on ne parlait pas d'une trilogie, ou s'il s'agissait du 1er volet de celle ci. Mais quand on se lance dans l'écriture d'une histoire qui doit s'étendre sur 3 longs métrages, arriver en plein milieu et dire "fait ce que tu veux mec et on voit ce que ça donne" ça revient à dire merde à la cohérence scénaristique. Et ça crève les yeux quand on visionne cet épisode VIII, au vu des nombreux points et enjeux développés dans le VII (même si là aussi développé est un grand mot) qui sont juste totalement passés à la trappe.
Ça n'est absolument pas un problème si ceux qui écrivent la suite sont talentueux.

Qu'est-ce qui est passé à la trappe entre le VII et le VIII ? Il y a effectivement plein de trucs dont on a pas l'explication, et si on l'a un jour ça sera via un autre média que les films, mais ça n'est pas pour ça que c'est à la trappe et surtout ce sont des choses sans importance.

En fait, en quoi le VIII est incohérent vis-à-vis du VII ?

Pas besoin de savoir où on arrive pour faire une bonne série, c'est des fois au contraire un frein car on ne sait pas comment développer le milieu pour arriver où on veut (oui GoT en livre je pense à toi).

Citation :
Publié par Buldir
Warhammer Online a littéralement été abandonné en grande partie à cause d'EA
Non, en grande partie parce qu'il était décevant.

Citation :
Publié par Buldir
SWTOR est un échec car EA a posé son grain de sel.
SWTOR a marché moins bien que prévu parce que c'est un KOTOR 3 et beaucoup de joueurs y sont allés pensant jouer à "DAOC skinné Star Wars" ... bah oui, des kilos de haine déversés parce que "le pvp sur Ilum c'est de la merde" alors que ce pan du jeu était clairement un ajout à l'arrache et pas au coeur du RPG narratif que SWTOR est.
Annuler un jeu solo "parce qu'on peut pas y coller assez de microtransactions" et annoncer ça juste derrière .. ils n'ont honte de rien.
On peut déjà le nommer cashgrab online, parce ça doit être la seule chose déjà bien finalisée dans le cahier des charges.
EA n'est pas exactement l'éditeur AAA auquel je ferais confiance pour ce genre de projet; notamment considérant ce qu'ils ont pu faire sur leur récents jeux. Quitte à fourrer du "live services" dans des jeux, j'aurais même préféré Ubisoft. Malgré certains coups bas dont ils ont le secret, Ubi ne lâche que rarement ses jeux et les accompagne sur plusieurs mois voire années si besoin. M'enfin, si EA n'a pas coulé depuis le temps qu'ils se fichent du monde, c'est qu'ils doivent faire quelque chose de "bien" stratégiquement, donc wait and see.
Citation :
Publié par Aragnis
[...]c'est effectivement un sacré bon qualitatif.
En même temps, il serait bien d'éviter d'insulter l'intelligence des lecteurs de ce fil et de (malencontreusement?) sous-entendre que c'était une mission difficile...
Citation :
Publié par okegima
ça sent surtout le conan exil à la sauce star wars vendu 100 € en version collector avec durée de vie de 2h...
Merci madame irma .. ><

Chu vraiment pas fan de EA et le dernier BF a bien montré ce que les joueurs pouvaient réaliser. Après tout on ne perd rien a leur laisser une tentative de plus pour nous convaincre. Au mieux ça fait un jeu dans un univers que j'aime au pire, ça me fera perdre quelques minutes en amont et si le jeux m’intéresse pas je passerais mon chemin comme pour leur dernier.

Citation :
Publié par Buldir
EA + MMO = NON.

Warhammer Online a littéralement été abandonné en grande partie à cause d'EA

SWTOR est un échec car EA a posé son grain de sel.

Tu étais à ce point là dans le projet pour affirmer ça ?
Citation :
Publié par Flochon
Laisse donc les gens vivre comme ils le souhaitent. Y a des choses bien plus graves dans la vie. C'es toi qui est triste avec ce genre de commentaires!
Tu dois sans doute faire partie des gens qui pensent que la majorité a forcément raison. Bah oui c'est la majorité ils sont plus nombreux donc c'est "forcément" la parole d'évangile.

D'ailleurs autre exemple, faut continuer à encourager de bouffer du Nutella, ils défoncent des parcelles monstrueuses d'arbres chaque jours et nous empoisonne avec leur merde d'huile de palme.

Continue a encourager les multi nationales qui t'empoisonnes et te pourrisses la santé comme un toutou bien docile. lancez lui un os et battez le, il reviendra forcément au pied de son maitre en remuant la queue.

Vive la médiocrité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Qu'est-ce qui est passé à la trappe entre le VII et le VIII ? Il y a effectivement plein de trucs dont on a pas l'explication, et si on l'a un jour ça sera via un autre média que les films, mais ça n'est pas pour ça que c'est à la trappe et surtout ce sont des choses sans importance.
Quand un film a besoin d'un autre support média pour expliquer et développer ses enjeux, navré c'est qu'il y a un problème quelque part. Un film doit se suffire à lui même. Ou alors il s'agit d'un projet volontairement cross média, mais arrête moi si je me trompe il ne me semble pas que ce soit le cas de ce nouveau SW.

Et navré mais non : moi je ne veux pas à avoir débourser 20 balles dans des bouquins ou me mater une série spin off pour avoir des explications sur l'histoire du film, qui sont les chevaliers de Ren, qui était Snoke, comment le 1er ordre a bien pu naitre des cendres de l'Empire alors que celui ci était prétendument vaincu à la fin de l'épisode VI... Evidemment je demande pas Ca a été abordé dans les films, cela doit être développé dans les films. Point barre.
Et si pour toi le manque cruel de développement de personnage et la mise au ban de toute explication sur le contexte de l'histoire sont des choses "sans importance", on a clairement pas la même vision du cinéma.

Et ça Disney nous a déjà fait le coup avec les romans de Claudia Grey, les bouquins qui te décrivent tout le contexte politique du Réveil de la Force, aka le film qui te révèle au bout d'une heure que tiens y a bien une nouvelle république dans la galaxie 5 secondes avant de tout faire péter mais on va quand même y foutre une résistance parce que ça va rappeler l'épisode IV aux fans (tiens toi qui me demandait où était l'incohérence, tout le contexte politique du film l'est). Mais bon apparemment, les DLC pour les films sont mieux acceptés que pour les jeux

Citation :
Pas besoin de savoir où on arrive pour faire une bonne série, c'est des fois au contraire un frein car on ne sait pas comment développer le milieu pour arriver où on veut (oui GoT en livre je pense à toi).
Je ne te parle de savoir où on arrive, mais où on va, tout simplement. Respecter certains repères pour que ton oeuvre tienne la route. Et désolé ton exemple est mauvais, la série littéraire a peut être connue plein de chamboulement et d’extensions, mais ce que George R. R. Martin a posé comme bases dans le 1er volet il l'a développé et enrichi par la suite. Il n'a pas décidé du jour au lendemain d'en laisser tomber certains éléments qu'il avait pourtant introduit.
Citation :
Publié par fifreluche
Tu dois sans doute faire partie des gens qui pensent que la majorité a forcément raison. Bah oui c'est la majorité ils sont plus nombreux donc c'est "forcément" la parole d'évangile.

D'ailleurs autre exemple, faut continuer à encourager de bouffer du Nutella, ils défoncent des parcelles monstrueuses d'arbres chaque jours et nous empoisonne avec leur merde d'huile de palme.

Continue a encourager les multi nationales qui t'empoisonnes et te pourrisses la santé comme un toutou bien docile. lancez lui un os et battez le, il reviendra forcément au pied de son maitre en remuant la queue.

Vive la médiocrité.
https://puu.sh/zQtNe/f5517e7b69.png

Aller salut !
https://m.scienceshumaines.com/l-esperance-de-vie-baisse-en-france_fr_36016.html
Bonsoir ! ^^
En fait je m'en fou, mais j'ai cru entendre que l'espérance de vie dans le monde était en baisse.
96 posts pour un sujet qui traite de EA et SW...

A croire que ca ne vous suffit pas SWTOR et Battlefront 1 et 2, vous êtes vraiment maso.

Perso je vais fuir loin....mais alors très loin.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2018 à 09h33.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est ce qui fait que ce SW8 [....]est aussi un film d'auteur.

c'est pour ça que je lis jol le matin, j'adore recraché mon café par le nez
Citation :
Publié par Averon
Et navré mais non : moi je ne veux pas à avoir débourser 20 balles dans des bouquins ou me mater une série spin off pour avoir des explications sur l'histoire du film, qui sont les chevaliers de Ren, qui était Snoke, comment le 1er ordre a bien pu naitre des cendres de l'Empire alors que celui ci était prétendument vaincu à la fin de l'épisode VI...
Alors que évidemment dans l'épisode IV un empire hégémonique, un Dark Vador surpuissant, ou encore dans l'épisode VI un empereur qui pop en ayant été à peine vu et abordé avant ça passe crème ... non non il n'a pas fallu 1 autre trilogie, 6 saisons d'une série animée et une multitude de livres pour creuser tout ça .
Rien que les titres des films de la première trilogie te prouvent que les films ne sont qu'une partie d'un grand tout.

Ça ne veut pas dire que les films ne se suffisent pas en eux-même, mais Star Wars est depuis ses débuts cross média si tu veux aller au fond des choses.

Pour Snoke l'épisode VIII te dit bien que dans le cadre de la trilogie, Snoke on s'en fout, c'est pas le sujet .
Et si sur le coup j'ai été un peu déçu mais en y repensant et en revoyant le film je trouve ça absolument génial : 2 ans de suppositions plus ou moins loufoques et ils ont réussi à avoir tout le monde. Idem pour les parents de Rey. C'est brillant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés