[Actu] Un essai gratuit pour TESO

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Big Ben Jr
Mais j'ai l'impression que les MMO actuels ne proposent plus ce genre d'environnement.
Les jeux ne proposent plus ce genre d'environnement car les clients ne sont plus les mêmes.
Les joueurs de mmo fin 90 début 2000 ne sont plus du tout les mêmes qu'aujourd'hui, ne serait ce qu'en proportion.

Ca ne se fait plus car pour un gars qui veut jouer en groupe et en chié un peu, il y en a 10 ou 100 qui veulent rouler sur le contenu dans un laps de temps ultra cour.

Les jeux typiquement de groupe voir de guilde sont au mieux des jeux de niche qui vivotent.

Et je parle pas des suiveurs de mode qui switch aussi vite de jeu que pas mal de guilde qui roxx trop du poney...

En gros un contenu solo fournis et du pve/pvp HL suffit largement de nos jours.
Sur TESO il y a qu'a voir raidelorn pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Afaifizz
En gros un contenu solo fournis et du pve/pvp HL suffit largement de nos jours.
Sur TESO il y a qu'a voir raidelorn pour s'en convaincre.
Jamais fais de pve ou presque, mais c'est quoi encore aujourd' hui l' intérêt de raidelorn hormis les guildes marchandes ?
Quand la zone est sortie c' était le meilleur endroit pour passer au VR max en faisant du bash de boss en groupe, mais depuis elle a un intérêt cette zone ?
Aucun.

C'est bien ce que je dit, même si mal exprimé.

Raidelorn la super zone elite de groupe qui a servi a rien. Si la zone avais eu du succès Zenimax en aurait pondu d'autre. Mais vu que ça a fait un flop (comme une bonne partie des jeux où faut grouper) ils sont revenu au bon vieux classique : Du RPG solo avec mode coop et du PvP/PvE HL.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour moi,ça veut bien dire que tu regrettes qu'il faille(d'après toi)telle ou telle classe pour tel ou tel rôle,en opposition avec la possibilité de tenir n'importe quel rôle sur n'importe quelle classe...
Non, cela veut dire que je regrette que ces rôles EXISTENT dans TESO.
Pourquoi ça,vu qu'ils ne sont pas limitatifs?

Certes,tu auras des branches de classe inaccessibles,mais hormis ça,si tu ne veux pas t'en soucier,bah,tu prends une classe au hasard et tu joues comme tu veux.Après tout,il n'est pas forcément très utile de monter toutes les compétences dans un jeu TES solo(même si c'est possible);considère les branches de classe comme des compétences que tu as choisi de ne pas monter et l'affaire est réglée.

Et concernant les rôles,même sur les jeux solo,tu vas toujours t'orienter vers tel ou tel rôle en fonction des situations...Tu ne pourras pas être un tank du tonnerre en même temps qu'un voleur très doué,et un mage surpuissant...Tu peux tout faire,mais en changeant un peu de stuff/armes/sorts équipés...Ce que tu peux faire dans TESO(pas à bas level,mais assez rapidement,tu as assez de points de compétences pour monter les compétences utiles à différents rôles).
Citation :
Publié par Afaifizz
Si la zone avais eu du succès Zenimax en aurait pondu d'autre. Mais vu que ça a fait un flop (comme une bonne partie des jeux où faut grouper) ils sont revenu au bon vieux classique : Du RPG solo avec mode coop et du PvP/PvE HL.
C'est inexacte, Raidelorn avait énormément de succès, trop à leur yeux, tous les joueurs bâchaient ensemble pour Xp vers le vétéran 14, faut dire qu'une fois toutes les quêtes faites dans les 3 factions c'était la misère, mais ce n’était pas leur vision et ils ont nerfé à mort l'Xp sur les boss et les mob, ce qui a eu pour conséquence de faire déserter la zone, et puis ils ont transformé la zone en solo, en ne laissant que quelques endroits pour les groupes qui ne présentent aucun intérêt

En fait tout est une question de carotte, si c'est grouper pour grouper sans aucun avantage, ça fait chier tout le monde et ça ne fonctionne pas, maintenant si bonus Xp de groupe plus bonus loot dans des zones élites, je ne suis pas du tout sure que ça ne marcherai pas quelques zones comme ça (pas tout le jeu hein ) ce serait bien cool
Citation :
Publié par Italic
C'est inexacte, Raidelorn avait énormément de succès, trop à leur yeux, tous les joueurs bâchaient ensemble pour Xp vers le vétéran 14
Vétéran 14, à l'époque c'est tout le jeu qui marchait pas, alors dire que cela avait du succès alors que le jeu était dans une situation suffisamment mauvaise qu'ils ont dû revoir tout le système HL....
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pourquoi ça,vu qu'ils ne sont pas limitatifs?
Tu veux dire quoi par "pas limitatifs" ?
Parce que pour moi, des rôles qui sont l'incarnation d'une stratégie de combat unique, rabâchée depuis 15ans sur les MMO, alors que dans un monde med-fan il pourrait y avoir une infinité de stratégies de combat différentes, c'est EXTREMEMENT limitatif par nature.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi c'est d'ailleurs un des facteurs qui fait que j'apprécie de ne pas me coltiner un groupe tout le temps: je suis là qu'on me dise comme je dois jouer "gnanan t'es ça, donc gnanana, tu devrais être tank, donc gnangnan, tu devrais faire ci et ça..."
Je ne suis pas au taff, merci.

Dernière modification par Moonheart ; 29/03/2018 à 15h03.
Peut être parce que sans la trinité tu as pas trop de choix soit :

-Tu colles un rez infini sinon si le mob boss tape le mauvais d'entré c'est le wipe et comme tu as pas de trinité donc tu as plus de reprise d'aggro facile.
-tu colles un pop régulier d'objet de soin de protec etc. en cours de combat sinon même motif même punition

c'est les 2 seules méthodes qui fonctionnent sans la trinité, nombre sont ceux qui ont voulu se débarrasser de la trinité et après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas sans ont abandonné l'idée.
Citation :
Publié par Afaifizz
Aucun.

C'est bien ce que je dit, même si mal exprimé.

Raidelorn la super zone elite de groupe qui a servi a rien. Si la zone avais eu du succès Zenimax en aurait pondu d'autre. Mais vu que ça a fait un flop (comme une bonne partie des jeux où faut grouper) ils sont revenu au bon vieux classique : Du RPG solo avec mode coop et du PvP/PvE HL.
C'était la meilleure zone d' xp quand elle est sortit, et de très très loin.
Par contre aujourd' hui hormis les guildes marchandes est-ce que cette zone sert encore à quelques choses ?
Les donjons de groupe, raid, tout ça sont useless ou pas ?
J’ajouterais que même des jeux comme Xenoblade Chronicles 2,qui a un système de combat très complet,se base sur le même système;si tu t’amuses à ne pas avoir un tank,un heal et un DD,tu n’iras pas loin.

Ou alors faut un jeu qui implique de jouer un personnage seul(comme dans les TES solos),pas une équipe.Voire jouer à un autre type de jeu qu’un RPG...
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Les jeux conçu sans la trinité, sont obligé d'utilisé l'un des 2 cas que j'ai cité ou un mix des 2 sinon cela ne fonctionne pas.
Quand au fait que TESO soit basé sur la trinité c'est la même raison que pour les autres jeux multi, sans elles tu perds beaucoup en possibilité de stratégie.
J'ai très bien compris cela, et je te dis que c'est faux.

La seule raison qui te fait imaginer que sans la sainte-trinité, on se fait wipe sur un simple ciblage malchanceux, c'est que tu imagine des boss qui ont été CONCU pour fonctionner avec la sainte-trinité.
Autrement dit des boss, qui, de base, ont une attaque répétée calibrée pour donner du fil à retordre au tandem tank-healer, et donc naturellement, démoli quoique ce soit d'autres....

Sauf que sur un jeu sans cette sainte trinité, tu conçois bien entendu les boss autrement.
Et il existe même de MMO qui ont parfaitement marché sans cette stratégie débile et sans la moindre trace des deux techniques dont tu parles.
En fait, Erindhil, je ne m'attendais pas cela de toi, mais tu illustres exactement le fond du problème: gavés et re-gavés à la sainte-trinité depuis des années, les joueurs n'arrivent même plus à concevoir une stratégie sans.
Pour toi, si on retire cet élément, c'est automatiquement wipe en chaine, ou boss mollasse qui n'est qu'un sac à PV...

Désolé, mais c'est là aussi totalement faux.
Des boss qui ont des éléments de gameplay complexes, et nécessitent des stratégies riches, alors que le jeu n'inclue pas de sainte-trinité il en a existé des tas dans l'histoire des RPG, et presque tous peuvent être convertis à la mode MMOG si on voulait.

Même les boss actuels de MMO pourraient l'être en fait... prenons un exemple...

Voici la bataille de Titan, mode extrême, sur FFXIV:

Cette bataille comporte des mécaniques assez communes de stratégie de groupe, qui sont:
- focus sur tank et placement du boss au bord de la carte
- "battle dance": des placements connus appris par coeur pat toute l'équipe pour éviter certaines AoE plannifiées
- switch de mode de heal pour pallier à des dommages globaux inévitables
- rassemblement/dispersion de l'équipe pour blouser certaines tactiques du boss (comme la mise en place de zones de lave persistantes sous les pieds des joueurs)
- burst sur une cible sélectionné par le lead
- affectation des joueurs à des tâches spécifique quand le burst de DPS doit être réparti pour faire face à plusieurs problèmes à la fois (dont le coal, qui capture un allié, et les adds invoqués)
- tactique de tortue (on se packe tous sous un dome de défense pour pallier à un gros burst global du boss)
- switch en burst total (tout le monde tape un truc, même les healers, pour passer un DPS check)
- interruption d'attaques spécifiques durant leur lancement

Maintenant, combien de ces éléments actuellement dépendent de la sainte trinité?
Le premier, et UNIQUEMENT, le premier. 90% de la stratégie de ce boss n'a absolument pas besoin de la sainte-trinité pour exister, le boss est stratégiquement riche de lui même, sans cet artifice... tu lui retires son attaque de base, ou juste tu la dimimues pour que les personnages non-tank puissent y survivre avec l'appui de heal externe, et tu as déjà un boss de MMOG parfaitement équilibré pour un jeu sans le schéma sainte-trinité.

Et je peux te dire que si tu crois que ce boss est "simple" et ne nécessite pas de stratégie, c'est que tu te l'est même pas pogné en mode normal...
Titan est de ses boss où pour réussir, soit tu es sur-stuffé, soit tu apprends la strat PAR COEUR, et tu l'appliques à la lettre.
Sinon tu t'en mange des wipes...

De plus, même pour le premier élément, on pourrait imaginer des moyens d'attirer un boss à un endroit sans faire appel à un tank.
Par exemple, une invisibilité de groupe qui ne laisse qu'un "appât" visible durant quelques secondes...
Et là, il reste quoi de la stratégie qui est imputable à la sainte-trinité?

Ben rien du tout.

Dernière modification par Moonheart ; 30/03/2018 à 11h32.
Tous la strat dépend de la trinité parce que sans elle pas de contrôle du boss, éclatage des DD et fin de combat "you are a looser"

Même avec les rôles disparus parce pas assez joué, les contrôleurs et les débuffer, tu dépends quand même de la trinité sinon pas de contrôle du boss et même motif même punition
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Attirer des boss sur des joueurs non tank dans TESO ca existe.
Des strat complexes sur TESO ca existe.
Tu peux toujours gérer en kiting, mais la capacité de gérer l'aggro et donc de mener le boss où tu veux c'est la base de la trinité, ensuite le reste c'est juste des chose qui en découle.

La trinité c'est pas je fait un tank un heal et un DD et puis ensuite je brode.

C'est je contrôle le boss, d'abord
Oui c'est bien beau de le contrôler mais si je meure à la première baffe c'est pas utile, donc je rajoute des resists, le tank est né.
C'est mieux mais il meure pas assez vite, il faut remonter la vie du tank et le heal est né etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Tous la strat dépend de la trinité parce que sans elle pas de contrôle du boss, éclatage des DD et fin de combat "you are a looser"
Même avec les rôles disparus parce pas assez joué, les contrôleurs et les débuffer, tu dépends quand même de la trinité sinon pas de contrôle du boss et même motif même punition
Tu restes encore un ensemble de préconceptions dues au fait que tu as tellement été "formatté" dans ta tête à penser au modèle sainte-trinité que tu ne peux plus voir au delà... Mais ce que tu oublies à cause de cela, c'est qu'aucune attaque de boss n'est présente "par hasard".

Chaque attaque potentiellement létale existe sur un boss parce que les devs savent qu'ils ont incorporé en face une méthode pour les joueurs de la parer:
... s'il y a des AoE locales, c'est parce que les joueurs peuvent se déplacer durant le combat pour les éviter...
... s'il y a des attaques hors aggro, c'est parce que les healers peuvent changer de cible pour leurs heals...
... s'il y a des dommages globaux, c'est parce qu'il existe des heals et des diminution de dommages de groupe...
... s'il y a des adds, c'est parce que les devs savent qu'un groupe peu incorporer de quoi gérer des cibles secondaires...
... s'il y a des mécanismes létaux particulier, c'est parce qu'il y a un élément dans le décor de la zone de boss pour les parer...
... s'il y a des attaques interruptibles, c'est parce qu'il y a des pouvoirs d'interruption ....

... et s'il y a des des mandales qui tuent les autres joueurs si le tank ne se les prend pas à la place.... ben c'est parce qu'il y a un tank, tout bêtement.

Retire la sainte-trinité, tu n'as plus de tank... et si tu n'as plus de tank, alors les devs ne mettront plus sur les boss des attaques qui ne peuvent être gérées que comme cela.
Et du coup, pas de wipe dû à la dispersion des DD: tous les DD qui restent ont leurs propres mécanisme pour s'en défendre, qui ne dépendent pas du tank, parce que les boss sont TOUJOURS le reflet des joueurs et des outils qui leur ont été donnés.

Le fait même que tu n'arrive pas à imaginer un boss sans ces attaques là, ou que tu n'arrives plus à imaginer la stratégie globale sans cet aspect là, montre hélas que tu as été, comme beaucoup, "brainwash" par ce schéma qu'on t'a fait bouffer durant des années, sans te montrer qu'en fait, ce n'est qu'un schéma parmi des millions de possibilités stratégiques... qui sont passées à la trappe entre temps.



Pourquoi après tout donner du nouveau et du plus varié aux joueurs, quand ils continuent à payer pour la même recette qu'on leur sert en bouillie depuis des années?

Dernière modification par Moonheart ; 30/03/2018 à 14h57. Motif: Tentative d'écrire pareil en plus court... pas facile
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je suis un fervent défenseur de la trinité dans un MMORPG.
Je suis même pour qu'une classe ne puisse avoir qu'un seul et unique rôle
Je vote alysion!
Citation :
Publié par Moonheart
blabla
Tu raisonnes trop en ayant à l'esprit tes expériences de je jeu solo, ce que tu dit fonctionne avec un boss calibré solo, mais avec 4/5/6 personnes qui lui tape dessus ça marche pas, pareil pour les dégâts qu'il fait.

Dès que tu calibres pour un groupe tu arrives à des problématiques qui font que la trinité est la seule solution véritablement viable.

Aucun dev n'a réussi à passer outre la trinité et c'est pas faut de l'avoir tenté, c'est pas pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés