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30/03/2018, 16h29 |
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Alysion Brangwin |
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30/03/2018, 16h29 |
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Alysion Brangwin |
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Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
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Erindhil, je trouve ta réponse outrageante.
J'ai pris le soin et le temps d'écrire un long exemple, partant d'un MMO réel, et d'un boss clairement conçu pour le multijoueur, avec vidéo à l'appui, expliquant clairement comment on peut le convertir dans un principe sans sainte-trinité. Cet exemple m'a pris du temps, pour amener une démonstration structurée et observable du fait qu'un tel principe est possible et totalement viable, et sans passer par les dérives que tu prétendais incontournables. Et toi, à quoi résumes-tu ce que j'ai écrit? A une petite phrase que j'ai largué juste avant concernant l'utilisation possible de certains modèle de boss de jeu solo, ni appuyée ni illustrée, qui ne représente même pas 5% de mon écrit, pour prétendre qu'il est représentatif de la totalité de ma base de jugement? Et au passage, tu en profites en plus pour sous-entendre que je ne saurais trier les mécanismes qui marcheraient ou pas une fois appliqué au multijoueur alors qu'en terme de MMO, j'ai autant, voir plus d'expérience que tu n'en a? Excuse moi d'avoir la sensation que tu es en train de me prendre pour un con, là... Ensuite, j'aimerais un peu que tu nous cites tes fameux "essais de faire sans la sainte trinité" qui selon toi ont échoué. Parce qu'affirmer que c'est le cas c'est bien, mais sans exemple, c'est juste une affirmation creuse. Tu dis que des "tas" de devs ont essayé, donc je suppose que tu peux au moins nous citer 10 MMOs qui se sont ramassés parce qu'ils n'avaient pas mis la trinité dedans... nous t'écoutons |
30/03/2018, 16h46 |
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ah ben dommage ^^ avait pas vu, j'aurais bien jeté un oeil
j'attendrai une autre période d'essai |
01/04/2018, 17h05 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/04/2018, 18h42 |
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#265012 |
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Citation :
Sérieusement? Citation :
Si à l'inverse, je demandais de me citer un MMO à succès qui utilise la sainte-trinité, cela prouverait qu'ils sont méconnus? Ou par l'absurde, si je demandais de me citer une race d'insecte faisant la taille d'une géante rouge, cela prouverait qu'ils sont méconnus? Non, une telle question ne prouve rien de tel. Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun sondage ayant jamais été réalisé proposant des alternatives aux joueurs, et s'étant soldé par une large majorité en faveur du maintient de la sainte trinité sur un MMO... donc aucune preuve potentielle que cette extrapolation soit un fait avéré. Et ce n'est pas non plus prouvé que ce soit suicidaire de tenter le coup: il suffit de voir EvE, un MMO qui a TOUT fait différent des autres MMO et du modèle que tu dis soi-disant plébiscité, et qui a réussi son pari sans souci. Citation :
Seuls les esprits faibles s'imaginent qu'on peut cerner la vérité en écoutent le plus grand nombre s'exprimer. Cela s'appelle être un mouton. Citation :
Le fait est que le MMO aurait pu être un milieu énormément plus riche et plus varié, offrant chacun un système de combat unique, et des principes novateurs, mais que les gens comme vous ont emmenés sa sclérose en essayant de pousser chaque nouveau titre à juste recopier le précédent... transformant le genre en genre où rien n'est plus jamais vraiment tenté de nouveau, pour ensuite se demander pourquoi les MMO se plantent les un après les autres. C'est un peu comme si on en était toujours à copier Space Invaders... juste en améliorant les graphismes à chaque mouture, en mettant une autre histoire derrière, et en rajoutant des tableaux, et en se demandant pourquoi c'est de plus en plus dur à rentabiliser les devs de ces jeux au niveau des ventes. TESO avait fait des promesses qui auraient pu le rendre unique, et à la place il s'est dégonflé face au genre de joueurs que vous êtes et est devenu un simple clône parmi les clônes. Voilà le triste constat que je fais sur ce jeu. Sauf que voilà, les experts du clônage réussi, c'est Blizzard, et il est déjà passé par là, donc le filon est épuisé. Dernière modification par Moonheart ; 04/04/2018 à 12h45. |
04/04/2018, 12h07 |
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En fait t'es revenu sur le forum pour quoi?
T'as pas digéré la pastille teso et tu te sens de venir nous pondre des pavés pour nous dire qu'on a tort d'y jouer et que son modèle de sainte trinité est naze? |
04/04/2018, 12h43 |
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Alysion Brangwin |
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Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Marquis / Marquise
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Citation :
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04/04/2018, 13h12 |
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Citation :
Si tu suivais cette discussion depuis le début, tu verrais qu'à l'origine, je répond à ce fil car il est posté sur la croisée des mondes, et non en étant "revenu" sur le forum TESO... et que le début de ce débat prend origine dans la question d'un joueur qui a demandé dans celui-ci un conseil entre quatre MMO que je connais fort bien (dont TESO) J'ai répondu à cette question sans nulle intention de démonter TESO... pour te donner une idée, cela commençait ainsi: "TESO: C'est beau, c'est fun, c'est épique, c'est..." et si j'ai cité ce qui était pour moi ensuite des défauts, je l'air fait en faisant strictement le même traitement équilibré pour les 3 autres MMO demandés. Si cela a dévié en pavés sur la sainte-trinité, c'est uniquement parce que certaines joueurs ici ne supportent pas qu'on ne fasse pas que des éloges sur leur jeu et n'ont répondu QUE sur les points négatifs, noyant les points positifs que j'ai cité au passage. Donc bon, avant de me faire passer pour un hater qui débarque sur le forum pour démonter TESO... il convient de se renseigner un peu plus. Citation :
Dernière modification par Moonheart ; 04/04/2018 à 13h33. |
04/04/2018, 13h17 |
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Marquis / Marquise
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Concrètement, rien ne t'empêche de jouer sur teso avec des strats mixtes, dans certains cas sans tank ou sans heal (pas sur les raid les plus hardcore ou tout les avantages de classe sont requis).
Encore une fois ou est le pb ? |
04/04/2018, 13h28 |
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Tu viens de le dire toi-même: le contenu n'est pas fait pour.
Les challenges les plus importants sont infaisables sans appliquer la stratégie clone que tous les MMO nous ont déjà fait bouffer à la chaine durant presque 15ans Encore une fois, cela ne fait pas de TESO un mauvais jeu, loin de là... mais pour le joueur qui a posé la question à l'origine, et d'autres, avant de se mettre à TESO, il faut se demander sérieusement si juste un nouveau contenu suffit à maintenir l'intérêt, ou si la raison pour laquelle on a pas continué son MMO précédent, ce n'est pas tout simplement parce qu'on avait l'impression de toujours faire pareil. Parce que concrètement, TESO, on fera aussi pareil, juste sur un nouveau contenu de bonne facture ma foi. Dernière modification par Moonheart ; 04/04/2018 à 13h43. Motif: Rajout d'une forme de disclaimer, parce que je sens que c'est nécessaire pour les susceptibles |
04/04/2018, 13h32 |
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Mais rien n'est figé sur TESO, c'est pas WOW, où tu ne peux rien changer de ton build sans respec où tu es bloqué dans tes choix, le seul changement que tu peux faire c'est de basculer sur ta 2e spé.
Dans TESO, tu as plein de points pour débloquer, bien plus que tu en as besoin, tu peux changer de rôle et de build après chaque combat si tu veux,. Un donjon c'est 5 ou 6 boss, chacun a son propre comportement et ses propre résistance, certain sont immun au taunt et tape qui ils veulent alors cela sert à rien de rester tank super blindé avec dégâts de moule, d'autre font de dégâts de moule ou tellement téléphoné qu'ils sont évitable à coup quasiment sur, alors tu peux très bien les tanker en armure légère avec ton sorcier et le heal ne conservant que 2 sort de soin au cas où. Sur l'ensemble du dj, oui tu devrais avoir un tank et un heal, il y a toujours un boss qui tape dure et qu'il faut tanker, mais le système est très souple tu n'es pas bloqué dans les carcan des rôle comme sur FF XIV ou WOW (moins que FF grâce à la double spé). |
04/04/2018, 13h55 |
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Citation :
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04/04/2018, 14h06 |
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04/04/2018, 14h16 |
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Alysion Brangwin |
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Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
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Jouons le jeu.
En MMO qui ont décidé de se passer de cette fameuse trinité, on a donc par exemple BDO ou GW2. Si on envisage ça dans l'ensemble : pour ces deux jeux, on peut dire que le PvE est ultra limité. Dans BDO tu vas juste passer ta vie à farmer des mobs sans aucun pattern, GW2 a aussi un PvE plutôt bof, les instances sont relativement nazes, si tu meurs, tu reviens vite pour faire en sorte que le combat soit pas reset, en gros du PvE qui se rapproche plus d'un Diablo like qu'autre chose. Concernant le PvP, BDO fonctionne donc avec un système de combo et des mécaniques (à mes yeux) boiteuses à base de spam popo etc, presque la négation du jeu de groupe si l'on peut dire. A voir concernant les nodes wars mais de ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas la complémentarité des rôles qui prime (si un joueur plus expérimenté là dedans peut en parler p'tet ?) GW2, chacun a son petit sort de soin, la synchronisation entre les joueurs, à travers les buffs notamment est plus poussée ça c'est sûr. On y trouve certes des builds orientés support, mais j'ai du mal à adhérer au RvR du jeu, surtout maintenant qu'il se résume principalement à de la prise de fort (sans combat) ou du zerg nobrain. Bref, pour moi ces deux exemples montrent que la trinité accentue le gameplay de groupe, la synergie des classes et des joueurs, contrairement à un jeu où tout le monde a tout, et n'a plus besoin de personne. |
04/04/2018, 14h20 |
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Citation :
Et ce n'est pas parce que sur un combat tu met en retrait une des rôle que cela remet tout le système en question. Mais si tu es si malin fait ton MMO sans trinité, tu vas faire fortune. |
04/04/2018, 15h15 |
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Citation :
Je trouvais très intelligent le système de Secret World et très bon sur le papier, après le gameplay et les animations horribles et molles ont fait foirer leur système de combat. |
04/04/2018, 15h25 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/04/2018, 15h45 |
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#265012 |
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