[Actu] Sea of Thieves précise ses horaires de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Pour info vous pouvez l'avoir à 55e sur instant-gaming , code CD donc accessible xbox/pc.

Où en passant par le store microsoft américain, une quarantaine d'euros ^^

Pour ma pars je le dis le contenue n'est pas énorme, mais voué à être amélioré. Pour ce qu'il y a, sincèrement sa fait un petit moment que je me suis pas autant éclaté avec des petits groupes de joueurs ... C'est un jeu d'éclate, on fou le bordel et c'est excellent même avec un contenu pas super développer.

Le gros point noirs je trouves, c'est leur serveur, dès que tu commences à être proche d'autre bateau, le ping s'affole et sa se ressent ... j'espère que sa va vite être corriger.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par ArtUn
Maintenant c’est comme tous les récents jeux vidéo. La volonté n’est pas de se planter mais de faire un Max de fric en dépensant un minimum d’argent. (A l’image des early access)
Cette industrie prend un sale virage. A nous joueurs de prendre conscience et de boycotter les arnaques pressenties. Même quand on voit son streamer préféré jouer au jeu
Tu as tout faux pour ce jeu. Je ne conteste pas le fait que les développeurs indépendants sont sans doute les plus grands escrocs de cette industrie (à l'image de NMS par exemple, ou encore Star Citizen), mais ici on a affaire à Microsoft qui veut nous vendre, tout comme EA, Blizzard, ou Ubisoft, un jeu "as a service" avec une durée de vie économique longue et construite sur les microtransactions. Elles ne sont pas encore actives sur ce jeu mais ce sera bientôt le cas, avec un prix d'achat de seulement 70€ vous n'espériez tout de même pas y échapper ?

Non la seule chose qui explique la médiocrité étouffante de ce jeu, c'est uniquement l'incompétence des game designers actuels de chez Rare.
Pour le moment je trouve ce jeu juste excellent pour ma part. Je ne ressens aucunement la redondance des quêtes car celles-ci ne sont qu'un prétexte pour partir en mer et se lancer dans un périple rempli de détours. Le fun est là même après plusieurs heures à jouer, les sensations en Galion sont très plaisantes et observer tout ce petit monde qui compose son équipage s'activer pour mettre le cap sur une île voisine / sortir d'une tempête / n'importe quoi d'autre est vraiment chouette.

Bon pour le moment tous les équipages rencontrés voulaient se la jouer bandit et personne n'a voulu boire un coup avec nous, mais peut-être que ça viendra.


Il a certains défauts mais qui me semblent pouvoir être corrigés avec le temps, mais en tout cas je suis surpris de l'accueil réservé ici. Il y a énormément de perspective pour l'améliorer et honnêtement ça me paraîtrait incompréhensible que Microsoft, qui n'a pas sorti de grosses cartouches niveau jeu depuis quelques temps, et qui influx énormément sur le succès de son jeu avec l'essai gratuit du gamepass, n'assure pas derrière. Ça serait un beau gâchis en tout cas.

Après quand tout le monde scande que le jeu est à 70€, ça laisse perplexe sur le taux de débrouillardise de chacun et ça a une certaine incidence négative sur les restes des ""critiques"".

Edit @Nnayl : A vrai dire je suis pas forcément enthousiaste, mais se rater autant serait surtout décevant.

Dernière modification par Rockin' ; 22/03/2018 à 20h37.
Citation :
Publié par Rockin'
Il a certains défauts mais qui me semblent pouvoir être corrigés avec le temps, mais en tout cas je suis surpris de l'accueil réservé ici. Il y a énormément de perspective pour l'améliorer et honnêtement ça me paraîtrait incompréhensible que Microsoft, qui n'a pas sorti de grosses cartouches niveau jeu depuis quelques temps, et qui influx énormément sur le succès de son jeu avec l'essai gratuit du gamepass, n'assure pas derrière. Ça serait un beau gâchis en tout cas.
Pour travailler au quotidien avec Microsoft, ce qui est sur c'est qu'ils ont comme qualité la capacité de pouvoir innover et d'apporter des trucs hors du commun. Toute fois ils ont plusieurs gros défaut qui leur porte préjudice, ils sont désorganisés, incompétent en communication et mise à par le MSDN (et encore) leurs plateformes sont de vraies foutoirs incompréhensibles aux infos non mis à jour ! De vrais professionnels du lancé de pavé dans la mare.

Communication à la ramasse :
La preuve en est, Sea of Thieves. Ils font la promotion de ce jeu (au tarif super élevé de 70€) qui n'est ni plus ni moins une vitrine à leur couple de système de licence audacieux et révolutionnaire : "Play Anywhere" + "Xbox Pass" (Qu'ils auraient du appeler "Microsoft Games Pass" au passage mais je suppose qu'à l'époque ils n'avaient pas envisagé le play anywhere.... ), sans en faire la moindre PUB !

Désorganisation :
C'est à la communauté de se rendre compte qu'il est possible de tester le Pass pendant 14 jours et du coup d'accéder au jeu gratuitement, et par la suite de payer seulement 10€ par moi pour accéder au catalogue Play anywhere qui va s'enrichir des grosses licence microsoft.

Plateformes à la ramasse :
Faut redoubler d’ingéniosité pour réussir à récupérer le jeu gratuitement.
  • Enregistrement du Xbox Pass sur son compte Microsoft à partir du site Xbox
  • Lien Sea of Thieves sur le site Xbox avec la mention accès Pass qui renvoie vers le site Microsoft Store ou t'as pas d'autre choix que de payer 70€
  • Finalement faut découvrir que l'installation gratuite ne peut se faire qu'à partir de l'application Microsoft Store de windows 10
Un bordel sans non, sans compter les FAQ qui sont pas à jour... FAQ Microsoft qui indique que le Xbox pass n'est que pour Xbox, et la FAQ Xbox qui dit le contraire...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur la capacité qu'à Microsoft à promouvoir et faire évoluer un truc qui déchire
Hater.. l''App est très bien fait pour trouver d'autres Pirates.

Le respawn est vraiment problématique, pour finir une attaque de fort hier soir on a du se débarrasser du même équipage 6 fois de suite.

Dernière modification par Babaca ; 23/03/2018 à 08h53.
1er grosse session hier soir à 3, et franchement des barres de rires !

J'ai adoré la gueule cassé des personnage, il y''a quelque chose de sublime dans ce jeu, pourtant les graphisme sont pas ouf
On se prête vite au jeu de la navigation qui devient un instant de détente et ressemble plus à un salon ou l'on déconne qu'autre chose.

On a pas trop compris le système de respawn... On a attaqué et coulé un navire au mouillage près d'une îles dont on avait une quête, ensuite on a tué son équipage à terre... Et malgré tout ça, une fois en train de déterrer notre butin, un des membres de l'équipage ennemi (déjà tué) a réussi à nous subtiliser notre navire (qu'on a récupéré in extrémiste). Enfin bref, on a bien été étonné de voir que les mecs étaient toujours là alors que leur navire avait coulé et que nous les avions tué.
Citation :
Publié par Nnayl
1er grosse session hier soir à 3, et franchement des barres de rires !

J'ai adoré la gueule cassé des personnage, il y''a quelque chose de sublime dans ce jeu, pourtant les graphisme sont pas ouf
On se prête vite au jeu de la navigation qui devient un instant de détente et ressemble plus à un salon ou l'on déconne qu'autre chose.

On a pas trop compris le système de respawn... On a attaqué et coulé un navire au mouillage près d'une îles dont on avait une quête, ensuite on a tué son équipage à terre... Et malgré tout ça, une fois en train de déterrer notre butin, un des membres de l'équipage ennemi (déjà tué) a réussi à nous subtiliser notre navire (qu'on a récupéré in extrémiste). Enfin bref, on a bien été étonné de voir que les mecs étaient toujours là alors que leur navire avait coulé et que nous les avions tué.
T'as un délai entre le moment où le navire coule et le moment où tu respawn. En gros si un mec meurt et qu'il réapparaît juste avant que le navire ne soit totalement coulé, il revient dessus.
On s'y fera pas prendre deux fois !

Donc il est absolument nécessaire de couler un navire si l'on veut être sur que l'équipage ne revienne pas.
Ils ont respawn dans l'eau, du coup je me demande si il ne faut pas attendre que le navire est entièrement coulé avant de les tuer.
Tant que tu as un bateau, tu ressuscites sur ton bateau.
Tant que tu n'as pas de bateau, tu ressuscites à côté de la sirène.

Si ton bateau est détruit, il faut demander à la sirène de t'en donner un nouveau.
Tant que tu ne fais pas la demande à la sirène, tu n'as pas de nouveau bateau.

A moins qu'ils n'aient changé depuis la bêta et forcé la réapparition automatique d'un nouveau bateau à la destruction du précédent.


EDIT : Je n'avais pas lu la note de mise à jour de la release et en effet :
Citation :
Based on feedback from our Betas and Scale Tests, we have changed the respawn flow when your ship has sunk. Instead of respawning your mermaid at the site of your shipwreck, if your ship is sunk and you die, you will now automatically spawn at your new ship from the Ferry of the Damned.
Il y a bien la réapparition automatique du bateau. C'est une bonne chose comme ça limite les possibilité de vengeances des "perdants".

Dernière modification par Peredur ; 23/03/2018 à 11h49.
J'ai regardé pas mal de stream et le jeu semble bien vide avec en plus un système de progression ignoble. En fait ça donne l'impression de voir un jeu en pré-access avec encore pas mal de bugs et moins de la moitié du contenu définitif. Sauf que le jeu est bel et bien fini et vendu 70€.

Au niveau 1 le butin d'un fort te donne 10 niveaux, au niveau 30 ça doit te donner 15% d'un niveau. Du coup les mec chassent les poulets via des quêtes qui donnent un peu plus d'exp et beaucoup moins de fun... La route jusqu'au niveau 50 semble bien longue surtout qu'il n'y a aucune certitude d'y trouver quelque chose de fun.

A part avec une bande de 3 le jeu me paraît rapidement chiant. La coop de gestion du navire et des batailles navals apporte un fun évident mais j'ai peur que ça ne suffise pas et que dans un mois il ne reste plus personne.
Citation :
Publié par Avygael
Il se passe quoi en cas de vol ? L'équipe adverse conserve le second bateau et votre équipe doit attendre x temps avant d'en respawn un ?
Tu continu à respawn dans ton bateau volé. Du coup tu te fait spawnkill chez toi jusqu'à la mort ou l'abandon des occupants. Tu peux aussi rage quit pour aller dans un autre serveur et faire automatiquement couler ton bateau. Ce qui fait que le vol de bateau n'existe pas vraiment dans ce jeu de pirate. Fun non ?
Le Kraken a l'air un peu faible c'est dommage c'est juste un achievement mais pas spécialement dur à tomber. J'aurais aimé un truc rare et bien épique mais ça a pas l'air d'être le cas.
Le Microsoft Store sur Windows 10 est toujours aussi peu agréable à utiliser mais les jeux Play Anywhere restent une bonne idée combiné avec le partage de licences il est quand même possible de jouer à un jeu (via le Game Pass en location ou via un achat définitif) sur 3 machines simultanément maximum en ne le payant qu'une fois. A la maison nous jouons à SOT à 3 en ayant payé un seul abonnement au Game Pass pour 3.5€ par mois (suite à une promo récente cumulable) même si le contenu est pas extraordinaire et deviendra probablement vite répétitif ça reste une bonne affaire pour les heures que nous passons dessus
Citation :
Publié par Haesik
Tu continu à respawn dans ton bateau volé. Du coup tu te fait spawnkill chez toi jusqu'à la mort ou l'abandon des occupants. Tu peux aussi rage quit pour aller dans un autre serveur et faire automatiquement couler ton bateau. Ce qui fait que le vol de bateau n'existe pas vraiment dans ce jeu de pirate. Fun non ?
Tu peux aussi saborder ton navire ds les options, suffit que l'équipage vote OUI. Si les voleurs sont en pleine mer c'est juste parfait
J'ai pris les 14 jours d'essais avec mon bro, déjà avant de pouvoir y jouer plusieurs choses à dire : windows store + xbox live sur PC c'est une purge... A croire qu'ils n'ont rien compris de leur échec de leur précédent launcher qu'ils ont arrêté dont j'ai oublié le nom (Games for Windows?)
Pour se rejoindre obligé de google sinon on aurait cherché longtemps : En jeu y a un gros "Inviter un ami" mais il ne sert à rien (pas cliquable) Il faut avoir l'application "Xbox" sur son PC (je ne l'avais pas lol), s'ajouter en amis dessus et créer un groupe, quand l'un des 2 joueurs est dans le lobby avec le jeu lancé, le second (et autres) peuvent rejoindre en utilisant l'application Xbox (et pas directement en jeu).

Pour le jeu j'ai bien peur qu'il soit vite lassant, premier jour de jeu j'ai fais 2 fois le "donjon des squelettes", indiqué par le nuage tête de mort aux yeux verts, à 2 personnes, c'est très marrant et prenant mais aussi le truc le plus palpitant à faire si j'ai bien compris, et déjà réussi 2 fois à 2 le premier jour ça me fait un peu peur, et tous les à côté sont très très répétitifs on voit vite un schéma qui se répète. Ils l'auraient vendu à 26€ comme le dernier Warhammer Vermintide 2 je dis pas non, mais 70€ pour ça ? Vas falloir ajouter du contenu rapidement...

Le pvp je n'apprécie pas trop les mécaniques en place, qui font que le rush tromblon est bien trop utilisé vu son efficacité, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de batailles rangées à coups de canons, dommage. Dommage aussi de n'avoir que des rencontres entres joueurs qui donnent forcement un combat, on peut fuir mais on ne peut pas faire ami-ami en rencontrant un autre équipage (alors que nos buts sont communs finalement!), il faudrait pouvoir utiliser les bannières pour afficher nos intentions, mais bref ça manque d'envergure... Et puis pas de navires PNJ en mer à affronter, un comble quand même pour un jeu de pirates.

Au final SoT en résumé c'est (pour le moment) : une chasse sans fin, aux coffres et squelettes à tuer, pour s'acheter du cosmétique hors de prix, avec de temps en temps des joueurs qui te croisent pour des batailles navales un peu spéciales. Je trouve qu'il y a une bonne base, mais ça ne vas pas assez loin sur pleins d'aspects.
Message supprimé par son auteur.
Cool
Citation :
Publié par Jinkei
T'inquiète en 14 jours on a largement le temps de retourner le jeu dans tous les sens, pas besoin de passer à la caisse. De + la 1ere grosse MAJ est annoncé dans....3 mois. 90 jours à tenir avec du vide. Voilà voilà.

Bref SoT est mort née. Y aura peut être un léger sursaut cet été avec de l'ajout de contenu et des promo à -50%, mais c'est tout.
La preuve que le jeu doit être bien finalement. Tu as pris 14 jours pour le retourner. alors que tu arrêtes pas de le critiqué à chaque sujet sot 😇
Pour ceux qui ont testé la bêta et le jeu à la sortie aujourd’hui, finalement c’était du vent ou les développeurs ont effectivement rajouté énormément de contenu comme promis ?
Citation :
Publié par Peco
Pour ceux qui ont testé la bêta et le jeu à la sortie aujourd’hui, finalement c’était du vent ou les développeurs ont effectivement rajouté énormément de contenu comme promis ?
Pas fait la bêta juste regardé des streams, j'ai l'impression qu'il ont ajouté 20/30% d'iles, et fait un meilleur enrobage de la progression avec les factions (quêtes et PNJ, interface), ajout aussi du "donjon des squelettes je crois... A part ça le monde de SoT en lui même est mort et figé, tous les avants-poste où tu trouve de "la vie" ce sont les mêmes PNJ, qui ne bougent pas, tu trouve des poules et cochons à droite et à gauche, les requins, le kraken et les mort-vivant et c'est plié tu as tout vu.

Dernière modification par Ethann F. ; 24/03/2018 à 12h04.
Message supprimé par son auteur.
SoT c'est clairement pas un jeu pour tryhard avec un gros gameplay/contenu...Par contre entre potes à 4 c'est juste parfait.

C'est vraiment le jeu feelgood, tu te sens bien avec ta bande de pieds nickelé, tu te ballades, t'explores en racontant des conneries et en admirant les paysages, tu tentes des manœuvres avec le bateau, tu fais le con avec les autres, tu fais quelques quêtes puis tu vois un crane dans le ciel, tu vas voir, il y a déjà un bateau, tu fais ton combat, tu les coules et tu tues tous les squelettes pour avoir une clé qui t'amène à un trésor qui rapporte un max de blé et de réputation.
Tu sers les fesses jusqu'à l'outpost et tu finis sur une île avec un putain de coucher de soleil. On ne voulait plus quitter le jeu même à 2h du mat'
C'est le jeu qui se rapproche le plus d'un jeu de pirate finalement, on s'y croirait...la navigation est top, chacun à toujours un truc ou une connerie à faire. Et c'est excellent aussi pour faire du RP.

Résumé : c'est le jeu des vacances, tu fous rien mais t'as plus envie de partir.
Tu as tout résumé @EPO-Nyme.

Et quand je regarde, à l'occasion, certains streamers qui sont sur ce jeu en mode tryhard @ "on est dans l'e-sport t'as vu", ça me fait doucement rigoler. Ils sont totalement à côté de la plaque, de l'esprit du jeu. Ils essaient de grinder la réputation le plus vite possible, juste pour la performance, sans réellement s'amuser, et se plaignent ensuite du côté répétitif de SoT.
Ridicule...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés