[Actu] Test de Surviving Mars - Un mars, et ça repart !

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 15 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3491/8/129658-240.png
Houston…. Houston… on a un problème… vous pouvez nous envoyer le kit de montage du dôme en Français, svp ? Là, on a la version en finnois et on n’a pas de finnois à bord….

Surviving mars est un city-builder. Un vrai. Ne cherchez pas de la gestion tactique, ni de la stratégie ; il n’y aura pas d’invasion extra-terrestre ou de faction rebelle qui viendra mettre votre projet à mal. Non… Surviving Mars est un city-builder dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.
Il semble plus complet que Planetbase par exemple et se rapproche d'Aven Colony, si quelqu'un a pu testé les 3 jeux, lequel est le plus profond/complet à votre avis ?
Citation :
Publié par Urleur
Pal mal comme jeux il donne envie, Mars est un mois difficile ya trop de bon jeux !
L'enjeu du titre se joue sur le titre.
Très bon jeu, j'ai testé hier soir et je n'ai pu décoller de vers 3h du mat Ça devient de plus en plus rare.
Par contre pour des joueurs sans doute vétéran comme sur JoL, ne choisissez pas un environnement trop facile.
Le jeux est globalement facile, il pardonne les erreurs. Ca fait perdre du temps mais rien d'insurmontable.

Je me suis aperçu d'un manque de pièces électroniques dans ma colonie ( j'ai ouvert un magasin de jeux vidéo qui en consomme) parce qu'un de mes centre de commande de drone (c'est ce qu'il y a de plus critique dans votre colonie) s'est désactivé par manque de pièces de rechanges. Ben j'ai eu le temps de les faire venir en fusée depuis la terre et j'ai pu remettre ma colonie sur la route. J'ai aussi privé mes colons d'oxygène pendant presque la totalité d'une tempête de poussière parce que je ne m'était pas rendu compte que mes réserves étaient à sec. Ils ont survécus et 5 sont rentrés sur terre suite à cet épisode
Je tiens à signaler que ma partie n'était pas en facile, j'ai choisi l’Europe et avec le terrain je dois être à 265% de difficulté. Donc si vous voulez vous amuser n'ayez pas peur
Pareil, j'ai eu du mal à décrocher hier soir

Première partie sur un petit 85% de difficulté bonus. Après ~30 sols, j'ai essuyé une pluie de météorite pendant 2sols+ en plein sur mon seul dôme et sur les infras autour... Ça m'a coûté tellement de minéraux/électroniques/pièces/... que j'ai explosé mon budget derrière pour m'en remettre.

Sol 125 actuellement, ça va mieux, ça tourne pas trop mal et j'attaque mon premier dôme moyen.
J'ai fait beaucoup d'erreurs (notamment quelques surprises avec les shops, de l'acheminement de ressources inutiles, une surexploitation de certaines ressources... La liste est longue xD) ce qui m'a énormément ralentit. Déjà hâte de faire une autre partie, même si je vais aller chercher les 1000 colons, finir la "story ligne" choisie et faire 2 projets avec cette game avant.
D'autant que j'ai une zone en plein milieu d'un énorme cratère, avec pas mal de recherches et de ressource qui est inaccessible en rover depuis mes bases en périphéries. L'exploiter va prendre du temps mais le rendu devrait être sympa!

L'arbre de technologie est très complet également et j'aimerais bien le compléter pour anticiper un peu plus sur les prochaines games.

Bref, très bon jeu, j'accroche vraiment!
Bon j'ai passé 4h00 dessus la, alors je sais pas pourquoi le mec dit qu'il n'y a pas de tuto mais il y en a un, c'est juste qu'il est pas aussi assisté que d'autre jeu mais bon.

Le jeu est bon et difficile, apres plusieurs restart on pense enfin avoir la solution et en fait on se plante un peut plus loin.

C'est un bon jeu pour 25€ ca passe le temps.

Moi Aime Bien
Bon ma colonie a bien failli ne pas survivre à son "mystère".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'en était pas rendu compte mais les colons perdent leur raison lors de désastres. Or j'avais une vague de froid perpétuelle, que j'avais déjà du mal à gérer a cause des dégats sur les installations.


Au grand maux les grands remèdes

20180317033347_1.jpg
Ahah, j'ai eu le même réflexe pour "The power of three":

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi entouré la construction chelou qui se forme avec des canons
Avant, ça pas trop de bobos, malgré des cubes noirs qui ont mal pop et détruits quelques structures. la tech offerte de l’ascenseur orbital est tellement cheaté. Plus de problèmes de sous et faire venir des ressources coûte tellement moins cher (en plus d'être quasi instantané!)
J'ai 3 gros projets et attaque le 4ème, ça facilite bien la vie. Je vais tenter le dôme biotech dans le maxi cratère sur ma map, ça va être stylé


Ça aurait été cool de pouvoir "enchaîner" plusieurs mystères sinon
Message supprimé par son auteur.
Impossible de décrocher du jeu 15 heure de jeu depuis hier je ne vois pas le temps passés, j'en suis a ma 3eme partie du a pas mal d'erreur de gestion de ressource et de catastrophe ^^
Un jeu parfais dans la grand lignés de Paradox ou je vais passer des centaines d'heures encore plus avec les mods plus tard
Citation :
Publié par kalean
Merci pour ce test (comme souvent intéressant), complété comme toujours par des vidéos. Je me demandais justement hier si j'allais l'acheté.
Hop mis sur ma liste d'achat.

[Edit : après avoir vu tes vidéos twitch et youtube... au final, je viens de l'acheter
[Edit 2 : Pareil qu'en dessous 12heures de jeux, deux parties, et je ne décroche pas. ressemble pas mal à aven. j'aime beaucoup]
Ravi que ça te plaise 😀
J'ai fini ma première colonie, je me suis arrêté une fois les 1000 de population, toutes les recherches faites et toutes les merveilles de construite.
Le End-game n'est pas très compliqué et, je trouve, a moins d’intérêt

J'ai recommencé une colonie avec un niveau de difficulté sup à 500%. Ca n'a rien à voir. Déjà le fait de n'avoir qu'une fusée change complètement le jeu. Je suis toujours juste sur les ressources, c'est vraiment du micro management. J'ai failli être out par une simple tornade en début de partie qui m'a massacrer presque tous mes drones . Je ne sais pas si elle survivra mais c'est vraiment fun. La j'essaye d'avoir mon objectif du sol 100 mais je pense que c'est mort ...

Quelques screen de ma première colonie.

Screenshot0000.jpg

Screenshot0002.jpg

Screenshot0003.jpg

Dernière modification par gnark ; 19/03/2018 à 09h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés