[Actu] Activision Blizzard « parfaitement conscient » du succès actuel des Battle Royale

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En vrai ça pourrait être pas mal si ils ne font pas un copier/coller de leurs assets et compétences Overwatch.
Au moins un BR à gros budget qui ne sera pas sur console uniquement (puisqu'il y aura sûrement RDR2 BR LUL) et ça peut faire bouger l'industrie.

Vous pouvez cracher comme vous voulez sur les BR, et en soit vous êtes totalement légitime, mais en attendant à part le genre actuellement mort de MMORPG, et bien c'est l'un des rares genres qui donnent une vraie profondeur de gameplay multijoueur et qui est ni un rts ni un arena fps.
Citation :
Publié par Lartima
Blizzard a toujours su reprendre les idées des autres pour en faire des jeux plus accessibles aux grand nombre, c’est surtout la leur force
C'est totalement vrai et le travail était de qualité après il y a une chose à considérer dans l'histoire.
Blizzard s'inspirait des grands studios de l'époque qui créaient et proposaient des choses.
Maintenant que Blizzard est devenu le grand studio, il n'est plus suiveur mais leader et il serait temps qu'il assume cette place sous peine d'avoir un sérieux appauvrissement du secteur. Je pense que c'est déjà le cas.
Ils ont raté la vague des MOBA avec HoTS et ils sont entrain de rater la vague des Battle Royal avec un PUBG et un Fortnite déjà bien installés.
Ils feraient mieux d'investir dans du neuf et des bonnes idées.
Mouais, je suis pas sûr qu'on puisse simplifier tout à ce concept de "vagues". Suffit de voir Overwatch, des fois il suffit juste de faire un produit bien fini et de bourrer en marketing.
Ça se trouve leur prochain jeu, ça sera un jeu de combat à la SSBM et si la recette est suivie, ça fera tout autant de la tune.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils ont raté la vague des MOBA avec HoTS et ils sont entrain de rater la vague des Battle Royal avec un PUBG et un Fortnite déjà bien installés.
Ils feraient mieux d'investir dans du neuf et des bonnes idées.
Ils n'ont pas fait de jeux de survie zombie, il y a eu cette mode pourtant

Enfin si Activision Blizzard veut pondre un mode Battle Royal sur un de leur FPS qu'ils le fassent... mais qu'ils ne dénaturent pas Overwatch comme d'autres éditeurs ont fait avec Fortnite (ou à venir avec Paladins...) pour offrir un Battle royal. Il y a d'autres fps qui s'y prêtent mieux.

Perso je déteste ces effets de mode où tout le monde cherche à bouffer sa part du gâteaux. On a eu l'effet Mmo @ccès tout public, Jeux de Survie @Coup de zombies, Moba @la Dota, Jeux de cartes @la MagicGathering, et maintenant Fps @la BattleRoyale...
Aucune chance de voir un BR avec les perso d'overwatch, le jeu marche tres bien je les vois pas scinder la communauté (surtout que je le jeu de base héro/skill marcherait tres mal en BR), par contre du coté des FPS activision c'est une autre histoire, un petit Call of ca pourquoi pas surtout qu'y aura presque rien a faire pour le sortir le plus gros tu taf est deja fait.

Citation :
Publié par Togepri
Le jeu de stratégie reviendrait à la mode si ils faisaient Warcraft 4
si seulement, y aurait une hype de ouf dessus et ils auraient aucun concurrent...
Citation :
Publié par Lartima
Sauf que le fond de commerce de blizzard a toujours été d’exploiter les idées des autres
D1 & D2 c’est blizzard north et beaucoup te diront que c’est pas vraiment blizzard
WC & SC de très bon RTS mais ce n’est pas blizzard qui a inventé le genre
Overwatch, tu avais TF2
Heartstone il y avait Magic
WoW beaucoup diront que c’est ce qui a tue les MMO en tout cas il est le principal responsable de la baisse de population sur Everquest et DAOC
Blizzard a toujours su reprendre les idées des autres pour en faire des jeux plus accessibles aux grand nombre, c’est surtout la leur force
Et pas juste les idées. Les univers de Warcraft et Starcraft sont empruntés aux univers de Games Workshop. On est assez proche de plagiat et c'est assumé dans le sens ou leur but avec Warcraft 1 était d'obtenir la licence Warhammer en cours de production. Et là encore même formule : on reprend et on simplifie pour un public plus large avec les qualités et défauts qui vont avec ce genre de procédé.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et pas juste les idées. Les univers de Warcraft et Starcraft sont empruntés aux univers de Games Workshop. On est assez proche de plagiat et c'est assumé dans le sens ou leur but avec Warcraft 1 était d'obtenir la licence Warhammer en cours de production. Et là encore même formule : on reprend et on simplifie pour un public plus large avec les qualités et défauts qui vont avec ce genre de procédé.
Et le système de jeux et du d20 systèm grosso merdo
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et pas juste les idées. Les univers de Warcraft et Starcraft sont empruntés aux univers de Games Workshop. On est assez proche de plagiat
Et par plagia tu veux dire qu'il y a des humains, des orcs verts, des nains et des elfes dans l'un, et des space marines, des insectes de l'espace et des extraterrestres psy supérieurs dans l'autre. À ce compte-là, un paquet de jeux pourraient être qualifiés de "presque plagia" de Warhammer. Même Warhammer devient du plagia de D&D, qui est lui-même du plagia de Tolkien.

S'il est vrai que Blizzard avait tenté d'acquérir la licence Warhammer pour Warcraft, le moins qu'on puisse dire est que Metzen a fait un super boulot pour le maquiller. On peut même estimer que ce serait resté dans le domaine du délire de fan sans esprit d'analyse si des pontes de Blizzard ne l'avaient pas reconnus eux-même, vu que les seuls points communs entre les univers sont des éléments qu'on retrouve dans la très grande majorité des univers de high fantasy.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et pas juste les idées. Les univers de Warcraft et Starcraft sont empruntés aux univers de Games Workshop. On est assez proche de plagiat et c'est assumé dans le sens ou leur but avec Warcraft 1 était d'obtenir la licence Warhammer en cours de production. Et là encore même formule : on reprend et on simplifie pour un public plus large avec les qualités et défauts qui vont avec ce genre de procédé.
Si je ne trompe pas à la base il avait l’accord de warhammer mais ils se sont retirés et blizzard à juste modifier les personnages pour que cela ne ressemble plus aux figurines warhammer et ils s’en sont grave mordu les doigts

Pour en revenir au BR, pour moi il existe déjà il faut juste qu’il modifie pour qu’il y n’y est plus qu’un survivant, Alterac permet déjà du 40x40 il suffit juste qu’il enlève l’appartenance à un camp
En tout cas dans un nouveau BG pour la prochaine extension cela si prête bien
Citation :
Publié par Geostigma
J'ai installer Fortnite. J'ai jouer 4 game. J'ai désinstallé.
Je déteste les FPS a la base donc je suis biaisé. sa reste du gameplay ultra simpliste points&clic boring parfait pour les kids de 11-16 ans comme 95% des viewer sur Twitch de tout façon...
Et les armes a feu.. quelle arme de lâche...

On vera si un jours ya un Dark Souls-like Battle royale.

Pour le moment que sa sois PUEUGpleinbug ou FOrtnitecartoonmoche. Sa reste des FPS basique qui on clairement rien inventé au ancient Battlefield
Rien de plus qu'une hype crée de nul part.
Les twitcher sont payer pour jouer a PUBG et FOrtnite. Alors bon. C'est du foutage de gueule alors que les données sont biaisé et les joueurs manipulé..

Blizzard qui surferais sur la vague des Battle royale ? Hahahahahahahahah........................................ Ils font que sa copier no-stop des conceptes. Même Diablo/Wow étais un bon gros copy-pasta d'autre jeu similaire...
Cancer Blizzard Il ont jamais rien inventé. Ils ont uniquement su mettre plus d'argent dans la communications...
Sachant que Fortnite est un TPS et non un FPS, tu pars mal. Ah et... rien à voir avec Battlefield.

Quant au "style graphique cartoon", c'est un choix comme un autre mais ça suit la logique du jeu, c'est-à-dire un jeu "fun" avec des graphismes "fun", je ne vois pas en quoi c'est "moche", c'est très travaillé au contraire.

Enfin, le coup des armes à feu m'a bien fait rire. Les militaires actuels sont donc... des "lâches".

J'espère que c'est du troll parce que sinon... va te renseigner mon lapin.
Citation :
Publié par Dwan37
Sachant que Fortnite est un TPS et non un FPS, tu pars mal. Ah et... rien à voir avec Battlefield.

Quant au "style graphique cartoon", c'est un choix comme un autre mais ça suit la logique du jeu, c'est-à-dire un jeu "fun" avec des graphismes "fun", je ne vois pas en quoi c'est "moche", c'est très travaillé au contraire.

Enfin, le coup des armes à feu m'a bien fait rire. Les militaires actuels sont donc... des "lâches".

J'espère que c'est du troll parce que sinon... va te renseigner mon lapin.
Je suis parfaitement renseigner j'ai même deja tenter de rejoindre l'armée dans ma jeunesse (influencé par des amis)

Je peu argumenté au faut que les armes a feu permet a des enfants de 12 ans de tuer plusieurs personne sans la moindre effort. au même titre des millier d'avion et d'explosif que nos pays respectif utilise a l'aveuglette espérant tuer 1-2 méchant dans un gros tapons de civile.

Que les militaires sont des lâches ? Oui exactement. Parc eque justement ceux qui joins l'armé. il font par facilité... La plus pars des militaires que je connait travaille dans les entrepôts. Ils sont carrément payer 40-50k/ans a rien foutre. a attendre une commande de pièce d'avion.... jouent a BDO/autre jeu 12 heure par jours. avec le salaire qui vient avec. avec un appartement personnel payé par l'état.
J'ai même un cousin Diabétique. obèse 140kg, problème d'anxiété grave. bah merde il a quand mémé réussi a joindre l'armée canadienne... technicien en approvisionnement.
Il travaille sur appelle(temps partiel). il arrive qu'il a aucun appel pendants plusieurs semaine. il reste cher lui a gamer/sortir bien tranquille. tous a ramassant un revenue garantie et les avantages social (medecin/dentist) gratos, et logement payer.

Donc oui. Les militaires a mon points de vue purement suggestive comme absolument tout sur cette ptain de planète. De gros lâche. de beau mouton suivant le berger.
source de pouvoir des totalitaire. Protecteur du peuple ? Non. Protecteur de L'oligarchie/aristocratie. Bref qui font proteger leurs gueule et leurs avantage bien avant de protéger les citoyens. ( Ils l'avouent eu même. )
Il servant pas a protéger les gens. Il sont toujours positionné dans les endroits fréquente par la bourgeoisie et la politique. La castre social dominante quoi.
Je dit pas que c'est pareille partout. Mais dans beaucoup de pays c'est comme cela que ce comporte les militaires. Des sombre jeunes connard, Des personne dangereuse de base au quelle on leurs donne autorité.

Merci de me corrigé pour fortnite. sa reste un jeu de gun ( Anyway quand tu utilise 9/10 du temps un sniper. tes en first personne.. xd)

Yep Le cartoon like est suggestive. sa peu etre beau. Mais sa me fais trop penser a disney et sa fais enfantin direct. Du coup c'est commun d'avoir des enfants de 8-14 ans sur Fortnite... et malheureusement je suis un vieux aigris now.

On est un lache lorsqu'on arrête de ce servir de son cerveau et des paroles pour réglé un problème. Hors les militaires sont la pour être menaçant,pour sortir les armes et tirée. A la demande de la castre dominante.

Dernière modification par Geostigma ; 15/03/2018 à 06h57.
A mon avis c’est déjà trop tard pour eux. H1Z1 existe depuis un moment alors qu’on vienne pas me dire qu’ils ont su détecter tôt la bonne idée.
Qu’ils nous sortent déjà war3 remastered wow Classic et ensuite un vrai nouveau jeu plutôt que de récupérer les idées à côté comme un fast machin truc ....
Citation :
Publié par Geostigma
...
Tu es toujours aussi fantastique à lire. Un divertissement dont on ne se lasse jamais.

Un jour, si tu arrive a prendre du recule, à réfléchir intensément sur le sujet dans sa globalité, bref à comprendre le monde dans lequel tu vis, tu réalisera que effectivement les militaires travaillent dans ton intérêt, c'est juste que tu n'arrive pas à en discerner les mécanismes.

Ce jour la sera un gand jour pour l'humanité.

Les troufions de base (80% des militaires) payé 15-17k ans en échange de leur vie en cas de problème et absent de chez eux tellement souvent qu'avoir une vie de famille deviens difficile te saluent.
Ils ont grave un métro de retard, le BR va passer de mode, la plupart en ont marre des BR sans aucun intérêt et souvent pipé avec plein de tricheurs, un exemple j'avais pug en 2017, maintenant 2018 c'est passé je préfère joué à un jeux comme assasin creed origin (openwolrd) ou un subnautica, bref un retour au jeux de qualité traditionnel avec de l'aventure qui me fasse rêvé, du solo !!!.... blizpognon ya longtemps qu'il ne pense plus aux joueurs mais au pognon ! sinon il aurait sorti d'autres jeux, le dernier en date est la 3e extention de starcraft2 et sa date !

RIP !
Je pense qu'ils n'iront pas sur le terrain des BR, il n'y aurait eu que PUBG alors une version plus arcade aurait du sens pour eux.

Mais vue que Fortnite rafle la mise en apportant le côté arcade, le côté cartoon, la construction et l'optimisation, je vois mal ce que Blizzard pourrait amener de plus. Ils ont beau être un gros studio pas sur qu'il fasse mieux niveau idées et opti qu'épic sur son propre moteur.

ActiBlizz aurait peu faire Fortnite en fait, mais sans la construction car c'est pas leur genre de prendre des risques.

Après faut aussi voir qui dev et éditera le jeu si y'a, Blizzard ou Activision car ca n'a pas la même portée et le même publique, Blizzard aura forcément sa zombis base alors qu'Acti c'est plus compliquer vue qu'ils enchaînent les bouses...call of BR?

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2018 à 10h01.
Citation :
Publié par Geostigma
Je suis parfaitement renseigner j'ai même deja tenter de rejoindre l'armée dans ma jeunesse (influencé par des amis)

Je peu argumenté au faut que les armes a feu permet a des enfants de 12 ans de tuer plusieurs personne sans la moindre effort. au même titre des millier d'avion et d'explosif que nos pays respectif utilise a l'aveuglette espérant tuer 1-2 méchant dans un gros tapons de civile.

Que les militaires sont des lâches ? Oui exactement. Parc eque justement ceux qui joins l'armé. il font par facilité... La plus pars des militaires que je connait travaille dans les entrepôts. Ils sont carrément payer 40-50k/ans a rien foutre. a attendre une commande de pièce d'avion.... jouent a BDO/autre jeu 12 heure par jours. avec le salaire qui vient avec. avec un appartement personnel payé par l'état.
J'ai même un cousin Diabétique. obèse 140kg, problème d'anxiété grave. bah merde il a quand mémé réussi a joindre l'armée canadienne... technicien en approvisionnement.
Il travaille sur appelle(temps partiel). il arrive qu'il a aucun appel pendants plusieurs semaine. il reste cher lui a gamer/sortir bien tranquille. tous a ramassant un revenue garantie et les avantages social (medecin/dentist) gratos, et logement payer.

Donc oui. Les militaires a mon points de vue purement suggestive comme absolument tout sur cette ptain de planète. De gros lâche. de beau mouton suivant le berger.
source de pouvoir des totalitaire. Protecteur du peuple ? Non. Protecteur de L'oligarchie/aristocratie. Bref qui font proteger leurs gueule et leurs avantage bien avant de protéger les citoyens. ( Ils l'avouent eu même. )
Il servant pas a protéger les gens. Il sont toujours positionné dans les endroits fréquente par la bourgeoisie et la politique. La castre social dominante quoi.
Je dit pas que c'est pareille partout. Mais dans beaucoup de pays c'est comme cela que ce comporte les militaires. Des sombre jeunes connard, Des personne dangereuse de base au quelle on leurs donne autorité.

Merci de me corrigé pour fortnite. sa reste un jeu de gun ( Anyway quand tu utilise 9/10 du temps un sniper. tes en first personne.. xd)

Yep Le cartoon like est suggestive. sa peu etre beau. Mais sa me fais trop penser a disney et sa fais enfantin direct. Du coup c'est commun d'avoir des enfants de 8-14 ans sur Fortnite... et malheureusement je suis un vieux aigris now.

On est un lache lorsqu'on arrête de ce servir de son cerveau et des paroles pour réglé un problème. Hors les militaires sont la pour être menaçant,pour sortir les armes et tirée. A la demande de la castre dominante.
C'est bien ce que je pensais, tu regardes trop la télé, ce qu'on te montre et ce qu'on te dit. Remballe tes préjugés sur les militaires bouffon.

Ah et on peut aimer Disney à 14 comme à 40 ans.
Je te rejoins Eronir, Activision ne possédant pas autant de fan base ils ont intérêt de faire un truc de malade (et avoir un bon marketing et influenceurs) si ils sortent un BR. Quand tu vois H1Z1 qui essaye de survivre en passant F2P alors qu'ils étaient les premiers dans le domaine... Hier on a vu le Streameur Ninja (gros joueur de Fortnite) qui a fait une partie avec Drake, cette partie a fait des pointes à 600k de personnes sur le stream, je ne vois pas Activision gagner la guerre du BR sans les influenceurs.
Citation :
Publié par Lartima
WoW beaucoup diront que c’est ce qui a tue les MMO en tout cas il est le principal responsable de la baisse de population sur Everquest et DAOC
T'as tout dit , même si j'ai passer de très bons moments sur WoW , sa à tué DAoC
Le truc c'est que fortnite derrière ces allures d'arcade à un très gros skill cap avec ces constructions. Pour moi il a clairement un bien plus gros skill cap que PUBG qui s'enferme lui dans le camping avec son gameplay semi réaliste.

Que fortnite le pulvérise en terme d’audience n'est que la conséquence de ceci. Regarder un twitch de PUBG tu t’emmerde 90% du temps . Alors que quand on voit certain move de gros joueur sur fortnite couplés à la folie du jeu, il faut avouer que ca fais le spectacle.

C'est pour ca que je pense qu'Activision n'ira peut être pas sur les BR, il vas leur falloir trouver une nouvelle formule proche, genre "Darwin Project" pour ne pas vraiment entrer en concurrence directe et leech le marché en parallèle.

D'ailleurs hier soir +250k sur fortnite , 60k PUBG et 40K h1Z1....ca illustre bien. H1z1 en mettant de la folie avec un mod voitures rattrape PUBG alors qu'il est au fond du seau depuis des mois.

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2018 à 12h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés