[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est le même moteur "graphique" que Dofus, ou pas ? Parce que si la version du jeu change, que les modèles changent ... on ne passera pas par le même launcher, si ? (à propos, on avait été teasé sur un nouveau launcher mais là plus rien ...)

J'espère que le moteur changera pour en finir avec les fuites de mémoire et autres ralentissement inhérents à celui un peu vieillot aujourd'hui de Dofus.
Ce sera le même moteur, même launcher, serveur à part. Sinon, ça ne rentre plus dans des délais courts. ^^
Concrètement je vois pas en quoi vous allez avoir une idée de la viabilité du F2P avec le mode de jeu...
En gros vous nous dites que vous voulez voir si le F2P c'est viable, donc je m'attend à voir un contenu qui sera payant sur le serveur dofus donjon, Mais qui va vouloir acheter des trucs sur une beta ?
En l'occurence je vois pas en quoi ca va vous permettre de voir si le F2P à de l'avenir sur le jeu, si vous mettez pas des items payants que personne n'achètera vu que ca n'apporte rien en jeu.
En gros vous allez voir que personne ne paye vu que c'est une beta mais vous voulez voir si ca va rapporter de l'argent, et si rien n'est achetable je vois comment vous allez voir sir le f2p est rentable. Dans tous les cas c'est pas très clair sur ce point

Citation :
- le contenu DOFUS est si dense qu'aujourd'hui, il est difficile d'apporter des modifications sans impacter un aspect du jeu déjà existant, dès lors soit cela constitue un frein et on se retrouve bridé dans les envies et concepts à proposer, soit cela se termine en chantier colossal nécessitant beaucoup de ressources et de temps. Ce n'est ni l'envie, ni l'objectif avec DODo : nous sommes sur des délais courts avec une forte volonté créative ;
Vouloir avoir l'avis des joueurs plus efficacement je suis 100% derrière, et ca fait déjà très longtemps qu'on le demande. K'espère que ca permettra d'avoir en préprod rapidement une idée de ce que voulez faire et si on en veut.

Citation :
- enfin, que ce soit en termes de graphisme ou de gameplay, dès lors qu'il s'agit de DOFUS, il est extrêmement compliqué de proposer des modifications sans risquer de déclencher un ouragan de polémiques au sein de la communauté.
Le vrai problème il est dans toute cette phrase. En gros vous pondez une maj, vous l'arangez pour que quand ca sorte c'est pas trop mal. Mais quand les déséquilibres et la lassitude du système vont apparaitre rapidement dessus, mais vous avez ni le temps ni les gens pour régler le problème du coup la situation fait qu'empirer (cc idoles, AvA).
Et après quand vous voulez rajouter des features vous les rajoutez sur celles déjà existantes du coup ca fait qu'empirer le problème.
Je comprend toujours pas que chaque mardi on ait pas des correctifs qui sortent sur certains trucs... Si quelque chose pose problème (et il y en a beaucoup), un correctif est proposé, ca marche pas, tampis on annule ca le mardi suivant et on cherche autre chose...
Ca permet au moins de garder la feature dans l'air du temps et pas la laisser moisir en jeu quand elle pose problème.


Et puis pour revenir sur dofus donjons, aujourd'hui les problème qui dérangent le plus ils sont pas tous sur le pvm hein... Et ca DODo ca va pas vous le régler (ou du moins pas comme on nous l'a vendu actuellement), je pense nottament à l'ava, au kolizeum, au pvp et j'en passe.
Après on sait pas trop la tournure que prend, wait & see mais je reste assez sceptique. J'espère quand même que le jeu se sortira du marasme dans lequel il est actuellement.
Je me dois de préciser que DODo ne sera pas un serveur Bêta. On l'utilisera pour faire des essais de concepts, oui, mais le serveur en lui-même n'est pas un serveur test.

Je m'explique. DODo va nous permettre d'éprouver de nouvelles choses - graphismes, modèle éco, mécaniques de jeu - ou d'anciennes retravaillées, l'objectif étant d'une part de proposer un jeu alternatif attrayant et fun et d'autre part, de voir si ces nouveautés peuvent s'intégrer à DOFUS ou à d'autres jeux Krosmoz selon comment elles seront reçues par les joueurs.

En d'autres termes, DODo sera un serveur de jeu au même titre que les serveurs classiques, héroïque, épique et monocompte, avec de nouvelles mécaniques de jeu et une nouvelle DA.
Pour autant il ne s'agira pas d'un nouveau jeu, c'est pourquoi on parle de mod.

Pour la question du F2P, oui c'est une chose que DODo va nous permettre de tester, mais ce n'est pas la seule. Les concepts de progression du personnage, de sorts, de loot, d'équipement, ... et plusieurs autres seront également adaptés et proposés dans cette version alternative du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Le serveur sera t'il mono compte? Sinon j'ai du mal à voir l'aspect MMO. Et comment fera t'on pour rencontrer d'autres joueurs? On rejoindra un groupe aléatoire en donjon?
C'est quoi l'objectif du jeu? Je veux dire en terme de progression c'est atteindre le niveau max? Avoir une panoplie légendaire? Parce que si c'est faire des donjons pour faire des donjons je comprends pas. Il nous faut une carotte pour jouer.
Sinon j'ai rien contre le principe, le fait que ca permet de tester potentiellement des nouveautés, je comprends juste pas (pour le moment) l’intérêt de jouer à dodo.
A priori, il sera monocompte.
Citation :
Publié par viverne
XyaLe a rajouté sur le blog de Tot que ça sera une aventure Monocompte, ce qui me semble une excellente chose.

En tout cas, hâte de voir ce qu'il en sera, comment ça se passera et d'essayer.
XyaLe a rajouté ensuite que bien que monocompte, il y aura des compagnons et il sera possible de progresser intégralement seul. (On se rapproche de Cube)
Citation :
Publié par Flyst (Siv)
Concrètement je vois pas en quoi vous allez avoir une idée de la viabilité du F2P avec le mode de jeu...
En gros vous nous dites que vous voulez voir si le F2P c'est viable, donc je m'attend à voir un contenu qui sera payant sur le serveur dofus donjon, Mais qui va vouloir acheter des trucs sur une beta ?
En l'occurence je vois pas en quoi ca va vous permettre de voir si le F2P à de l'avenir sur le jeu, si vous mettez pas des items payants que personne n'achètera vu que ca n'apporte rien en jeu.
En gros vous allez voir que personne ne paye vu que c'est une beta mais vous voulez voir si ca va rapporter de l'argent, et si rien n'est achetable je vois comment vous allez voir sir le f2p est rentable. Dans tous les cas c'est pas très clair sur ce point
C'est également une question que je me suis posé. Comment vérifier la fiabilité d'un modèle économique F2P sur un serveur non pérenne ? Qui va avoir envie d'y acheter du cosmétique ou autre avec des risques de changement permanent important ?
Refaire un serveur monocompte, bof vraiment pas emballé.

Après Ankama a peut être peur d'enlever les succès / idoles sur les serveurs classiques de peur de creuser un écart entre anciens et nouveaux joueurs (bien que y'en ai plus beaucoup).

Mais clairement sur votre serveur il faut clairement ne pas remettre les idoles, succès, ava et autres abus qui vont avec (variantes de sort )
Les sorts 1.29 ? Pourquoi pas, au moins ça me permettra de rejouer des classes que j'ai totalement écarté dû à une refonte (xelor et j'en passe).

Ps : Sadi Fourbe
Citation :
Publié par XyaLe
Je me dois de préciser que DODo ne sera pas un serveur Bêta. On l'utilisera pour faire des essais de concepts, oui, mais le serveur en lui-même n'est pas un serveur test.

Je m'explique. DODo va nous permettre d'éprouver de nouvelles choses - graphismes, modèle éco, mécaniques de jeu - ou d'anciennes retravaillées, l'objectif étant d'une part de proposer un jeu alternatif attrayant et fun et d'autre part, de voir si ces nouveautés peuvent s'intégrer à DOFUS ou à d'autres jeux Krosmoz selon comment elles seront reçues par les joueurs.
Le but assumé, c'est donc bien de proposer un serveur à risques, d'où l'absence des métiers et d'une réelle économie comme le laisse sous-entendre l'article de Tot ?

En fait, on supprime les interdépendances, ce qui fait qu'une feature failure n'impacte pas le jeu (comme les idoles sur Dofus par exemple), ce qui permet d'intégrer des features "brutes", moins peaufinées, et en ignorant les conséquences de manière globale ou les effets de bord sur le long terme.

Si j'étais extrêmement dubitatif au départ, ton intervention traduite dans le sens que je lui donne précédemment est de nature à me convaincre de l'utilité et de la légitimité de ce projet.

On demande pleins de trucs aux GD mais lichen est toujours coincé alors évidemment ça n'aide pas, et DODo va peut être changer ça.

Par contre, éternelle question, pourquoi ne pas recruter au lieu de frapper sur une équipe qui a de toute manière besoin de rester complète sur Dofus ?
Je pars du principe que ça ne pose pas problème financièrement.
Citation :
Publié par ßHesperis
[B]

Par contre, éternelle question, pourquoi ne pas recruter au lieu de frapper sur une équipe qui a de toute manière besoin de rester complète sur Dofus ?
Je pars du principe que ça ne pose pas problème financièrement.
Il y a des offres d'emploi pour le poste de GD sur Dofus actuellement.
Je pense que ça coïncide avec les projets en préparation qui sont évoqués.
Citation :
Publié par XyaLe
Bien le bonjour !

Pas mal de choses ont été abordées au cours de ces 4 premières pages, j'en retiens surtout de la peur vis-à-vis de DOFUS et son avenir, de l'incompréhension vis-à-vis des objectifs du projet DOFUS Donjons et une sorte de lassitude / découragement vis-à-vis des décisions qui peuvent être prises tous projets confondus.

Concrètement, je ne suis plus au fait des volontés de l'équipe pour DOFUS, de ce qui est souhaité, envisagé, prévu, pourquoi, comment, ... je ne m'y attarderai donc pas.

J'aimerais par contre revenir sur DODo. Dans l'immédiat, vous n'avez pas vraiment beaucoup d'informations, ou en tout cas pas suffisamment que pour décortiquer le projet (positivement ou négativement, là n'est pas la question) et pour cause : nous sommes en pré-prod, en réflexion sur à peu près tout. Nous avons une idée de base - proposer un mod PVE basé sur l'univers DOFUS - et pour la concrétiser, nous partons pratiquement de zéro. Pratiquement, car nous n'avons pas pour but de réinventer la roue ; nous avons sur DOFUS des concepts qui fonctionnent ou qui ont fonctionné, d'autres moins, et nous souhaitons faire le point sur tout ça et en retirer le plus performant et le plus plaisant, éventuellement les adapter ou les actualiser, pour au final proposer une version de jeu alternative qui soit fun, accessible et qui ne demande pas un investissement temporel démesuré avant de pouvoir se lancer réellement dans l'aventure.

Pourquoi avons-nous choisi de partir de zéro sur un serveur à part plutôt qu'intervenir directement sur DOFUS ? Il y a une flopée de raisons à vrai dire, mais j'en citerai principalement 3 :
- au-delà d'un mode de jeu spécifique, il y a une réelle envie de faire évoluer la DA du Krosmoz, et plutôt que d'attaquer un chantier de cette ampleur, nous voulons y travailler à petite dose et tester la réception des joueurs ;
- le contenu DOFUS est si dense qu'aujourd'hui, il est difficile d'apporter des modifications sans impacter un aspect du jeu déjà existant, dès lors soit cela constitue un frein et on se retrouve bridé dans les envies et concepts à proposer, soit cela se termine en chantier colossal nécessitant beaucoup de ressources et de temps. Ce n'est ni l'envie, ni l'objectif avec DODo : nous sommes sur des délais courts avec une forte volonté créative ;
- enfin, que ce soit en termes de graphisme ou de gameplay, dès lors qu'il s'agit de DOFUS, il est extrêmement compliqué de proposer des modifications sans risquer de déclencher un ouragan de polémiques au sein de la communauté.

Partant de là, travailler sur un serveur décorrélé des autres nous a semblé être le plus judicieux, d'autant que cela faisait un moment que nous souhaitions vous proposer un serveur "d'essais", c'est-à-dire un endroit où nous pourrions tester différents concepts à destination de DOFUS mais aussi de DOFUS Cube et pourquoi pas d'autres titres. C'est notamment le cas du F2P qui fait débat depuis quelques jours.

Dans tous les cas, nous avons à cœur de communiquer sur le projet régulièrement et concrètement, et de vous impliquer dès le départ à nos réflexions afin qu'il puisse répondre à l'attente d'une majorité de joueurs, ou tout au moins de vous donner l'envie de vous y essayer. Nous vous délivrerons donc des informations sur le blog à mesure que nous avançons et pour ma part, je ne manquerai pas de passer vous lire et répondre aux questionnements que vous pourriez avoir.

A bientôt !
Je comprend toujours pas pourquoi vous vous cassez la tête avec un "nouveau jeu"
On a le concept de serveur hero, epique, mono pourquoi pas sortir un concept de serveur free to play ?? avec des choses propres a lui... quite a limiter encore une fois avec des comptes certi pour éviter le multicompte mais encore si pas osef...
Encore une meilleur idée vu que les serveurs mono se vident peu a peu pourquoi ne pas tout simplement les passer free to play avec des changements comme ce fameux mode premium qui augmentait l'xp gagné en fin de combat et les drop voir zaap gratuit ect un peu comme wakfu...

Wakfu a eu ce concept la ... avec aerafal et dathura... même si plus tard on c'est bien aperçu que le free to play était inévitable, dofus ne subit pas la même chose enfin du moins en moins grave je me rappelle encore l'époque de wakfu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Déjà répondu quelques messages plus haut, wakfu pas rentable...
avec l'histoire que le jeu a eu aussi ...on compare pas la même chose j'ai jouer au début de dofus pendant 10 ans, et wakfu j'ai fait toutes les beta + jouer sur les serveurs abo et ensuite free , je peux t'assurer que les serveurs était bien remplis au point d’être souvent en pls pour ceux qui ce remémore les gros lags voir crashs de temps en temps.... maintenant oui moins rentable avec tout ce qu'il c'est passer...
Citation :
Publié par Yagate
avec l'histoire que le jeu a eu aussi ...on compare pas la même chose j'ai jouer au début de dofus pendant 10 ans, et wakfu j'ai fait toutes les beta + jouer sur les serveurs abo et ensuite free , je peux t'assurer que les serveurs était bien remplis au point d’être souvent en pls pour ceux qui ce remémore les gros lags voir crashs de temps en temps.... maintenant oui moins rentable avec tout ce qu'il c'est passer...
Le soucis du passage au F2P c'est qu'en l'amorçant mal, ça peut coûter très chère à AG.
Et si il est nécessaire de faire machine arrière vers le système d'abo / vente boutique actuel les joueurs vont sûrement très mal le prendre et ils perdront dans les deux cas des inconditionnels du F2P et de l'abonnement.
Actuellement Dofus touch est basé sur ce principe et semble être difficilement rentable comparé à la version PC.

Le gain semble moindre pour une sortie de route serait lourde de conséquences pour la boite dans l'état actuel.
Citation :
Publié par Yagate
Je comprend toujours pas pourquoi vous vous cassez la tête avec un "nouveau jeu"
On a le concept de serveur hero, epique, mono pourquoi pas sortir un concept de serveur free to play ?? avec des choses propres a lui... quite a limiter encore une fois avec des comptes certi pour éviter le multicompte mais encore si pas osef...
Dofus est un jeu qui a (mal) vieilli. C'est peut-être dur à admettre pour des joueurs qui y jouent depuis plus de 10 ans, mais par rapport aux standards actuels, le jeu est beaucoup trop chronophage et pas assez dynamique. Si il n'y a ni nouveaux joueurs, ni retours des anciens, ça n'est pas à cause de l'abonnement, c'est tout simplement parce que le jeu n'est plus attirant. Les grands mondes ouverts, les quêtes fedex avec des pavés de textes, le leveling et le craft d'item à rallonge, c'était intéressant quand le but d'un jeu était de passer un maximum de temps dessus, aujourd'hui on est dans l'optique inverse, il y a tellement de choix, tellement de jeux de très bonne facture disponibles gratuitement ou à très bas prix qu'un joueur cherche à "rentabiliser" son temps libre.

Je comprend pourquoi le projet dérange les joueurs actuels de Dofus vu que ça risque de ralentir le rythme des MaJ, mais ça serait du suicide pour Ankama de continuer à se concentrer sur un jeu qui est en train d'être déserté et qui peine à attirer de nouveaux joueurs. Ils ont résolu temporairement le problème avec le cash shop sur les dernières années, en se concentrant sur une petite partie de la communauté qui paye plus pour compenser les départs de joueurs, mais à un moment même les baleines vont commencer à partir s'il n'y a plus assez de monde sur les serveurs.

Les chiffres de la sortie des serveurs monocompte l'ont bien montré, il y a encore beaucoup de joueurs qui sont intéressés par Dofus, que ça soit par nostalgie, ou pour l'aspect MMO tour par tour, mais qui ont très vite déchanté après les premières semaines. L'objectif d'Ankama, c'est de faire revenir encore une fois ces joueurs, mais de les garder cette fois-ci avec une approche plus moderne dans le gameplay. Même si on connaît pas encore grand chose du projet en lui-même, en terme d'objectif, c'est la chose la plus sensée qu'Ankama ait fait depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Dofus est un jeu qui a (mal) vieilli. C'est peut-être dur à admettre pour des joueurs qui y jouent depuis plus de 10 ans, mais par rapport aux standards actuels, le jeu est beaucoup trop chronophage et pas assez dynamique. Si il n'y a ni nouveaux joueurs, ni retours des anciens, ça n'est pas à cause de l'abonnement, c'est tout simplement parce que le jeu n'est plus attirant. Les grands mondes ouverts, les quêtes fedex avec des pavés de textes, le leveling et le craft d'item à rallonge, c'était intéressant quand le but d'un jeu était de passer un maximum de temps dessus, aujourd'hui on est dans l'optique inverse, il y a tellement de choix, tellement de jeux de très bonne facture disponibles gratuitement ou à très bas prix qu'un joueur cherche à "rentabiliser" son temps libre.

Je comprend pourquoi le projet dérange les joueurs actuels de Dofus vu que ça risque de ralentir le rythme des MaJ, mais ça serait du suicide pour Ankama de continuer à se concentrer sur un jeu qui est en train d'être déserté et qui peine à attirer de nouveaux joueurs. Ils ont résolu temporairement le problème avec le cash shop sur les dernières années, en se concentrant sur une petite partie de la communauté qui paye plus pour compenser les départs de joueurs, mais à un moment même les baleines vont commencer à partir s'il n'y a plus assez de monde sur les serveurs.

Les chiffres de la sortie des serveurs monocompte l'ont bien montré, il y a encore beaucoup de joueurs qui sont intéressés par Dofus, que ça soit par nostalgie, ou pour l'aspect MMO tour par tour, mais qui ont très vite déchanté après les premières semaines. L'objectif d'Ankama, c'est de faire revenir encore une fois ces joueurs, mais de les garder cette fois-ci avec une approche plus moderne dans le gameplay. Même si on connaît pas encore grand chose du projet en lui-même, en terme d'objectif, c'est la chose la plus sensée qu'Ankama ait fait depuis des années.

J'ai un point de vue complètement opposé.

Je pense qu'il y a toujours un public pour ces jeux avec "des grands mondes ouverts, des quêtes fedex avec des pavés de textes, du leveling et du craft d'item à rallonge", sauf que justement, le dofus actuel ne correspond plus à cette définition, car il a progressivement mis de coté la partie RPG qui faisait son charme (les drop rares, le facteur chance en général, le leveling fastidieux remplacé par frigost... la liste est longue), pour s'orienter vers un contenu compétitif où l'optimisation prime sur l’expérience de découverte / d'aventure.

Malheureusement quand tu cherches cette part du gâteau, tu te retrouves en compétition avec d'autres genres qui proposent une expérience de jeu plus ou moins similaire, mais sans toutes les contraintes d'un MMO (je pense aux mobas concernant le pvp).

Bref non seulement le jeu n'est plus attractif pour les amateurs de MMORPG avides de découverte et d'aventure , car l’expérience actuelle (rush-xp, multicompte, impossible de rivaliser pour un nouveau car tout le monde est sur-optimisé ect..) n'est pas ce qu'on peut attendre d'un MMORPG, mais en plus le jeu n'arrive pas à conquérir son nouveau public, car il est compétition direct avec d'autres genres beaucoup moins contraignants.

Après je ne blâme pas Ankama, je pense qu'au bout d'un moment ils se sont retrouvés dans la même impasse que Blizzard avec WoW, quand le jeu a atteint son pic de popularité, et que la majorité des joueurs avait découvert tout ce qu'il y avait à découvrir, il fallait bien leur donner une raison de continuer à jouer sans pour autant creuser l'écart entre ces joueurs et les nouveaux arrivants, ça impliquait forcément de changer cette "expérience de jeu".

C'est dur à admettre, mais tout comme une partie de JDR, un mmo a aussi une durée de vie limitée, et selon moi tu ne joues plus à un MMORPG, dès lors que tu n'as plus rien à découvrir et que tes sessions se résument à enchainer des activités répétitives pour optimiser ton personnage.

Dernière modification par chewa ; 15/03/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Nohisu
Dofus est un jeu qui a (mal) vieilli. C'est peut-être dur à admettre pour des joueurs qui y jouent depuis plus de 10 ans, mais par rapport aux standards actuels, le jeu est beaucoup trop chronophage et pas assez dynamique. Si il n'y a ni nouveaux joueurs, ni retours des anciens, ça n'est pas à cause de l'abonnement, c'est tout simplement parce que le jeu n'est plus attirant. Les grands mondes ouverts, les quêtes fedex avec des pavés de textes, le leveling et le craft d'item à rallonge, c'était intéressant quand le but d'un jeu était de passer un maximum de temps dessus, aujourd'hui on est dans l'optique inverse, il y a tellement de choix, tellement de jeux de très bonne facture disponibles gratuitement ou à très bas prix qu'un joueur cherche à "rentabiliser" son temps libre.

Je comprend pourquoi le projet dérange les joueurs actuels de Dofus vu que ça risque de ralentir le rythme des MaJ, mais ça serait du suicide pour Ankama de continuer à se concentrer sur un jeu qui est en train d'être déserté et qui peine à attirer de nouveaux joueurs. Ils ont résolu temporairement le problème avec le cash shop sur les dernières années, en se concentrant sur une petite partie de la communauté qui paye plus pour compenser les départs de joueurs, mais à un moment même les baleines vont commencer à partir s'il n'y a plus assez de monde sur les serveurs.

Les chiffres de la sortie des serveurs monocompte l'ont bien montré, il y a encore beaucoup de joueurs qui sont intéressés par Dofus, que ça soit par nostalgie, ou pour l'aspect MMO tour par tour, mais qui ont très vite déchanté après les premières semaines. L'objectif d'Ankama, c'est de faire revenir encore une fois ces joueurs, mais de les garder cette fois-ci avec une approche plus moderne dans le gameplay. Même si on connaît pas encore grand chose du projet en lui-même, en terme d'objectif, c'est la chose la plus sensée qu'Ankama ait fait depuis des années.
Pour répondre sur ce que tu as dis des serveurs mono par rapport aux chiffres normal, j'y ai été et franchement le jeu n'est plus pensé pour repartir a 0 (puis lel les ladder/ team cra enfin bref) d'ou le faite qu'avec la new maj qui arrive et refonte des items BL "encore" serais pas trop mal... pour tout le monde de repartir sur une bonne base car bon encore avant sur dofus on galerais peux-être mais c'est pas la même chose que maintenant a l'époque on chiait pour certains items mais on le gardais longtemps exemple un chapeau terrdala je le gardais jusque facilement le solomonk, alors que maintenant on change assez vite d'items avec les nouveaux items plus puissants et plus de choix à cause de ça, on sais pas farm, craft , acheter car trop long et laborieux enfin moi c'étais mon ressentis d'un anciens qui a connus la 1.10 jusque maintenant.

Pour conclure si ankama veux vraiment attirer des nouveaux joueurs déjà la refonte était inévitable et pas une petite comme les recettes qui ont changé peu après les serveurs mono de plus des nouveaux joueurs qui paie un abo sa existe maintenant? Non parce qu'il me semble que tout les jeux à abo c'est pareil ... wow ect, maintenant le buy to play avec boutique + abo qui rajoute un premium reste le must... y'a qua voir bdo , elders et j'en passe mais oui pas besoin de me redire que c'est compliqué a faire sur dofus mais il doit bien y avoir un moyen...
Citation :
Publié par Hazes
Tot nous avait dit "Vous aurez le jeu que vous méritez d'avoir"... face aux critiques et aux demandes des joueurs il y a quelques années.


Karma
Putain c'est vrai qu'à sortir des phrases comme ça on se sent pas pris pour des pigeons du coup Ankama aura la base de joueurs qu'ils méritent d'avoir si ça se casse la gueule en fait, c'est la réciproque non ?
Citation :
Publié par Zeid
Putain c'est vrai qu'à sortir des phrases comme ça on se sent pas pris pour des pigeons du coup Ankama aura la base de joueurs qu'ils méritent d'avoir si ça se casse la gueule en fait, c'est la réciproque non ?
Oui enfin, tout ceux qui se sont intéressés plus ou moins intéressé à lui savent qu'il en a écrit un bon paquet de conneries. Ce n'est pas la peine de sortir une phrase d'il y a 10 ans (je n'ai pas retrouvé cette citation, la plus vieille référence que j'ai est : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319809 ) pour critiquer un nouveau projet.
Message supprimé par son auteur.
J'étais un joueur purement PVM (ça doit faire 1 an que j'ai stoppé), et ça pourrait clairement me faire revenir en jeu. J'ai hâte de tester, en espérant qu'ils lâchent les chevaux pour innover!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés