[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
En vrai d'après moi le problème c'est la confrontation entre leur souhait "en vrai le jeu commence pas au 200, on a plein plein de contenu a bas et moyen niveau, c'est super riche" qui est véridique et qui est un peu "old-school" au sens ou c'était le point fort du dofus d'avant. Grosse cohérence, plein de joueurs, plein de donjons, plein de trucs à faire pour découvrir le jeu et maitriser son perso.
Versus la simplification de l'XP, la sortie des idoles, les succès, frigost & compagnie qui ont accéléré sensiblement la vitesse de progression des personnages.

En soi, c'est pas un souci et ca se comprend légitimement qu'on ait simplifié un peu l'XP parce que enfin bon, remonter un personnage au lvl 200 quand on recommence le jeu en galérant sa mère, c'est bien relou. Du coup le multiplicateur d'XP a sa raison d'être ainsi que les idoles et tout le reste.
La ou ca a coincé, c'est que a coté de cette simplification de l'XP le reste est resté pareil voir pire avec l'accroissement des PV des monstres bas niveau. D'où un énorme décalage dans les recettes bas niveau et tous les problèmes que l'on sait.

Concrètement il aurait fallu qu'ils assument cette opinion concernant l'importance du jeu à bas niveau et qu'ils ne simplifient pas l'XP comme ils l'ont fait, le tout en rendant les combats encore plus chiants.

C'était pas fondamentalement un problème les anciennes recettes. Ca l'était seulement à cause du décalage avec l'xp. Ils ont choisi leur voie : simplifions tout, alors qu'ils ne viennent plus dire qu'il y a un contenu méga intéressant à faire a bas niveau, quand tout tends vers une simplification extrême et vers une montée au niveau ultime. Ca sert pas a grand chose de sortir des dimensions avec 3 boss de tous les niveaux (100-160- 200 à quand en vrai les 2/3 de ces boss ne serviront à rien à cause de la progression rapide. Autant sortir 3 boss 200, de difficultés différentes. J'ai dit "dimensions" mais ca regroupe toutes les extensions jusqu'à présent pratiquement.

Le problème de dofus, c'est un problème structurel : ils savent pas ce qu'ils veulent, ils savent pas ce que les joueurs veulent, mais le pire du pire, c'est qu'ils sont persuadés de savoir ce qu'il faut pour le bien de leur jeu, et d'avoir une meilleure vision que les joueurs. Sauf que clairement, les devs sont pas des joueurs sinon ils auraient saisi les problèmes qu'on dénonce depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Beresu
Je suis loin d'être en accord. L'AvA complètement débile et pété? No way. Et puis, pour moi le lvl 200 sonne la fin du jeu. Virtuellement, si t'as les k, tu peux acheter direct le meilleur stuff et en quelques semaines tout finir le contenu lvl 200 sans trop de problème. Il n'y a plus aucune réelle progression à ce niveau, alors je trouve ça complètement inutile de jouer rendu là. C'est un gros problème qui traine depuis 10 ans, et ils n'y font rien.
Bah non du coup ce n'est pas un problème mais une vision biaisée (ou non, c'est selon) de ce qu'est Dofus comme style de MMoRPG.

Imo la phase d'XP 1 à 200 c'est la partie "facile" et "commencement" (et ce n'est pas anormal qu'elle soit plutôt longue). Après, les choses "sérieuses" arrivent. Et en parallèle des deux, plein de contenus sont dispos (les métiers, le commerce, le social, ...)

Si tu estimes que être 200 et stuffé c'est en avoir fini avec le jeu ... alors le soucis n'est peut-être pas du côté du jeu, mais plutôt du tiens. Et oui effectivement tu t'ennuieras très vite après le 200. Or je n'ai absolument pas cette vision.

J'aurais été d'accord avec un jeu plus dans le style de GW, où le niveau et les stats des persos s'adaptent en fonction de la zone, et où tout est travaillé vraiment autour de l'évolution et la découverte continue. Mais ce n'est pas le cas dans Dofus ; la tranche de niveaux bénéficiant du plus de contenus est la 190+ (et de loin). Le PvP "sérieux" commence également à partir de là, etc.

On est au moins d'accord sur un point, l'AvA c'est de la merde Mais heureusement le "social" ne se résume pas à ça.

Ce n'est pas pour rien que les MMoRPG sont notés et jugés en grande partie sur le contenu "end-game". Je le trouve suffisant sur Dofus (en comparaison avec d'autres). Parfois même redondant. Je me fiche par exemple qu'ils sortent une énième dimension alors qu'ils pourraient faire une refonte du système d'AvA et surtout du KoTH. Ou une refonte des HdV pour acheter autrement que par 1/10/100 voir faire des achats/ventes automatiques, des enchères, etc. ou encore faire un "Koli PvM" avec TP dans les donjons pour groupes pick-up. Bref y'a de quoi faire plutôt que de sortir une dimension à la con. C'est l'idée

Dernière modification par 'Radigan_- ; 19/03/2018 à 16h52.
Citation :
Publié par feuby
En vrai d'après moi le problème c'est la confrontation entre leur souhait "en vrai le jeu commence pas au 200, on a plein plein de contenu a bas et moyen niveau, c'est super riche" qui est véridique et qui est un peu "old-school" au sens ou c'était le point fort du dofus d'avant. Grosse cohérence, plein de joueurs, plein de donjons, plein de trucs à faire pour découvrir le jeu et maitriser son perso.
Versus la simplification de l'XP, la sortie des idoles, les succès, frigost & compagnie qui ont accéléré sensiblement la vitesse de progression des personnages.

En soi, c'est pas un souci et ca se comprend légitimement qu'on ait simplifié un peu l'XP parce que enfin bon, remonter un personnage au lvl 200 quand on recommence le jeu en galérant sa mère, c'est bien relou. Du coup le multiplicateur d'XP a sa raison d'être ainsi que les idoles et tout le reste.
La ou ca a coincé, c'est que a coté de cette simplification de l'XP le reste est resté pareil voir pire avec l'accroissement des PV des monstres bas niveau. D'où un énorme décalage dans les recettes bas niveau et tous les problèmes que l'on sait.

Concrètement il aurait fallu qu'ils assument cette opinion concernant l'importance du jeu à bas niveau et qu'ils ne simplifient pas l'XP comme ils l'ont fait, le tout en rendant les combats encore plus chiants.

C'était pas fondamentalement un problème les anciennes recettes. Ca l'était seulement à cause du décalage avec l'xp. Ils ont choisi leur voie : simplifions tout, alors qu'ils ne viennent plus dire qu'il y a un contenu méga intéressant à faire a bas niveau, quand tout tends vers une simplification extrême et vers une montée au niveau ultime. Ca sert pas a grand chose de sortir des dimensions avec 3 boss de tous les niveaux (100-160- 200 à quand en vrai les 2/3 de ces boss ne serviront à rien à cause de la progression rapide. Autant sortir 3 boss 200, de difficultés différentes. J'ai dit "dimensions" mais ca regroupe toutes les extensions jusqu'à présent pratiquement.

Le problème de dofus, c'est un problème structurel : ils savent pas ce qu'ils veulent, ils savent pas ce que les joueurs veulent, mais le pire du pire, c'est qu'ils sont persuadés de savoir ce qu'il faut pour le bien de leur jeu, et d'avoir une meilleure vision que les joueurs. Sauf que clairement, les devs sont pas des joueurs sinon ils auraient saisi les problèmes qu'on dénonce depuis bien longtemps.
Si ça sert a proposer des panoplies plus diversifié avant le niveau 200. Y a des pano ret PA, ret PM etc au niveau 100-150 ainsi de suite ce qui permet au gens de profiter de leur personnage différemment. Certain personnage on une optique d'entraveur et il serais idiot de ne pas pouvoir profité de cette optique avant d'avoir assez de trophée.

Pour les métiers de craft Viverne, ils ont déjà était largement simplifié pour avoir monté des métiers de craft lv 60 en 1.29 c'était pas pareille qu'actuellement. On parle d'une simplification ou on passe de plus de 10 000craft pour up 1 a 60 en 1.29 a quelque 100-200 craft pour up niveau 120 du métier. Le métier de crafteur à toujours était un métier difficile et couteux et c'est normal car il s'agit de l'inverse du métier de récolte qui lui permet de générer des richesses sans investissement.
Il est impossible de simplifier plus que ça le métier de craft étant donné que cela reviendrais a détruire encore plus l'économie et les recettes en jeu. Ainsi donc le métier n'as pour vocation d'être monté que par des farmeur motivé ou des gens posant assez de percepteur, ou simplement des gens profittant d'une bonne organisation de guilde en début de serveur.
Crafter et farmer pour crafter 10 fois un items et chiant et c'est justement parce que c'est chiant qu'un crafteur peut demander un paiment de 10 000k/u au lv 200, c'est aussi parce que c'est chiant qu'un va voir un joueur pour qu'il craft pour nous donc ça crée des intéractions et des contacts en jeu or on est sur un MMORPG et non un RPG donc il est inutile de chercher a faire de ce jeu un jeu sans intéraction, commerce etc ou tout est gérais par des PNJ et nous même au final on perdrais bien trop de richesse.

Cette majs apporte un confort et de quoi motivé des débutant facilement, de quoi faire des kamas a bas LvL au niveau des métiers de RECOLTE métier justement fait pour les débutants ou ceux ne voulant investir 0kamas dans leur métier donc potentitellement les nouveaux joueur.

cette majs apporte aussi de nouveau Loot que ce soit dans les zones déjà existante ou de nouvelle zone, nouveau loot intervenant dans des craft intéressant comme la dora lv 36 qui demande une ressource rare entre guillemet a 5% taux de loot qui seras dropable sur un monstre pas ultra commun ce qui fait qu'il va rester quelque truc BL a faire niveau objectifs. Je tiens a rappeller que les idoles n'augmente pas les drop a bas LvL de manière significative et qu'il n'y a aucun item PP BL ormis la kamaplie et les familliers PP qui sont difficilement accessible au nouveau joueurs.

Par contre a partir du LvL 60 il y a bien les dragodindes turquoise qui sont plus abordable et la panoplie geller ceci dit je tiens a rappeler que lv 60 il faut drop pour le gelano, cela prend du temps et durant ce temps il y a de forte chance d'atteindre le niveau 80 déjà et de rentrer dans des craft plus complexe, d'ou la nécessité d'avoir cette panoplie PP.

Il y a aussi le gelano item très utilisé qui ne change pas de recette et pas mal d'item dans ce genre au final.

La majs ne nous concerne pas au LvL 200. Il serais bien de parler de l'équilibrage et des autres features toucher plutot qu'entré dans un débat de sourd.

Vous voullez des objectifs et de la difficulté, si c'était vrai vous serez retourné sur 1.29 au lieu de profité d'un jeu casualisé avec une économie mauvaise. On aime tous notre cocon de facilité et on veut tous que cela dure.

Au niveau des idoles je rappelle au cas où qu'elle sont nerfer, que pas mal des items sasa bas LvL sont aussi nerfer pour que les joueurs puisse profité plus longtemps du contenu existant tout en ayant des stuffs plutôt pas mal pour leur LvL du moins a bas LvL le temps d'évoluer et apprendre a jouer, choisir sa classe ainsi de suite.

ET PS : ceux qui paye 60 euro d'ogrine pour en faire des Kamas et se faire PL 200 ou se stuff lv 200, tant mieux pour eux. Je rappelle au cas ou que c'est grace a ce genre de personne que le jeu tire des bénéfices malgré le système d'ogrine et non nous qui nous abonnons en ogrine donc voilà sans se genre de pratique ankama aurait fermé le jeu depuis un moment je pense il est donc inutile de critiqué cela, car ces joueurs paye pour nous après tout.


Je vais pas vous mentir ce qui est le plus déplaisant c'est de voir les HDV bonta/brak réunis mais de ne plus avoir autant d'HDV quavant au final un bon grand nombre des map de la cité sont inutile POST MAJ si ce n'est pour des quêtes ce qui est ridicules.
Le minimum aurait été de laisser tout les HDV bonta/brakmar quitte a avoir plusieurs HDV pour des Equipements, des ressources etc et donc de laisser les anciennes map et anciens PNJ (au moins pour pas LAG au HDV car ça va être la mort post maj 2.46) telle qu'elle mais juste changer les appels d'HDV plutot que de rendre la quasi totalité des Map de bonta/brakmar inutile or mis pour les quêtes (Ou alors il aurait fallu une refonte graphique des deux cité qui seras peut être prévu pour coller avec le film julith) parce que là franchement c'est choquant et je le met en gras pour que ça se voit.

Dernière modification par kageofreivax ; 20/03/2018 à 02h07.
Justement, en faisant tout au fur et à mesure en montant de lvl (métiers, dragos, donjons, quêtes et tous les succès associés) tout ce qu'il reste à faire au lvl 200, c'est d'équiper le meilleur stuff et puis le reste n'est plus bien dur à faire. Et au fond, à quoi bon? T'as déjà le meilleur équip, donc tu ne peux plus progresser ton personnage davantage étant donné le level cap, et considérant qu'il n'y a aucune restriction pour obtenir le meilleur équipement.

Reste à faire les succès de certains donjons et quêtes les plus "difficiles" (la difficulté dans Dofus n'existe plus, on va se le dire).
Donc oui, si tu fais tout ce qu'il y a à faire au fil des niveaux, comme moi j'ai fait, il n'y a plus grand chose au lvl 200 si t'as le budget déjà pour le meilleur stuff. Comme j'ai dit, il suffit de quelques jours intenses/quelques semaines et ce qui reste de contenu est plié. Ne reste alors aucun intérêt au jeu, et c'est pas des auras grâce aux niveaux Oméga qui vont m'inciter à farmer du pex ��.

Tout ce qui peut alors attirer quelqu'un qui a passé tout ce contenu, selon moi, c'est de gagner l'accès à certains outils de progression, de l'équipement uniquement dropable, ou craftable mais non échangeable, des zones ou donjons ou du stuff dont l'accès est réservé à ceux ayant passé un certain contenu comme pré requis, etc. Un vrai côté THL et un minimum challengant, qui n'existe absolument plus dans Dofus, avex en tête une progression. Ces mécaniques sont peut-être trop contraignantes avant le lvl 200, mais rendu à ce lvl, c'est ce qu'il me faudrait pour avoir un intérêt envers le jeu. Et pourquoi pas, d'une certaine façon, permettre à un certain point de dépasser le cap de bonus PA/PM/PO pour vraiment pouvoir s'optimiser? Il y a tellement de possibilités de rendre le post-200 intéressant, et c'est complètement raté à cause de la trop grande facilité à tout boucler sans contrainte.

Dernière modification par Beresu ; 20/03/2018 à 05h19.
Citation :
Publié par Beresu
Reste à faire les succès de certains donjons et quêtes les plus "difficiles" (la difficulté dans Dofus n'existe plus, on va se le dire).
Donc oui, si tu fais tout ce qu'il y a à faire au fil des niveaux, comme moi j'ai fait, il n'y a plus grand chose au lvl 200 si t'as le budget déjà pour le meilleur stuff. Comme j'ai dit, il suffit de quelques jours intenses/quelques semaines et ce qui reste de contenu est plié.
Tu te plains de la non-difficulté et la rapidité à laquelle le contenu post-200 se boucle, mais ça semble écrit gros sur ton front que tu multi-compte et rush le jeu, de ce fait tes propos sont contradictoires.

Fait un seul perso, sur un serveur ou tu ne possèdes rien, et revient nous voir quand tu auras bouclé le jeu ainsi que "les quêtes et donjons un peu difficiles", je pense qu'on a un peu plus que quelques semaines devant nous
Citation :
Publié par Beresu
Justement, en faisant tout au fur et à mesure en montant de lvl (métiers, dragos, donjons, quêtes et tous les succès associés) tout ce qu'il reste à faire au lvl 200, c'est d'équiper le meilleur stuff et puis le reste n'est plus bien dur à faire. Et au fond, à quoi bon? T'as déjà le meilleur équip, donc tu ne peux plus progresser ton personnage davantage étant donné le level cap, et considérant qu'il n'y a aucune restriction pour obtenir le meilleur équipement.

Reste à faire les succès de certains donjons et quêtes les plus "difficiles" (la difficulté dans Dofus n'existe plus, on va se le dire).
Donc oui, si tu fais tout ce qu'il y a à faire au fil des niveaux, comme moi j'ai fait, il n'y a plus grand chose au lvl 200 si t'as le budget déjà pour le meilleur stuff. Comme j'ai dit, il suffit de quelques jours intenses/quelques semaines et ce qui reste de contenu est plié. Ne reste alors aucun intérêt au jeu, et c'est pas des auras grâce aux niveaux Oméga qui vont m'inciter à farmer du pex ��.

Tout ce qui peut alors attirer quelqu'un qui a passé tout ce contenu, selon moi, c'est de gagner l'accès à certains outils de progression, de l'équipement uniquement dropable, ou craftable mais non échangeable, des zones ou donjons ou du stuff dont l'accès est réservé à ceux ayant passé un certain contenu comme pré requis, etc. Un vrai côté THL et un minimum challengant, qui n'existe absolument plus dans Dofus, avex en tête une progression. Ces mécaniques sont peut-être trop contraignantes avant le lvl 200, mais rendu à ce lvl, c'est ce qu'il me faudrait pour avoir un intérêt envers le jeu. Et pourquoi pas, d'une certaine façon, permettre à un certain point de dépasser le cap de bonus PA/PM/PO pour vraiment pouvoir s'optimiser? Il y a tellement de possibilités de rendre le post-200 intéressant, et c'est complètement raté à cause de la trop grande facilité à tout boucler sans contrainte.
il semblerait que tu te sois trompé de jeu, tu ne devrais pas jouer a dofus 2.0 mais dofus 1.29 ou dofus touch si dofus 1.29 est trop chiant. Après tout ce sont 2 jeux qui offres du drop rare, un peu plus de challenge que 2.0 PC et pour dofus 1.29 il y a aucune limitation d'exo PA/PO/PM et le 12/6/6 n'existe pas comme limite tu as donc bien plus de marge d'optimisation

mais bon comme je pense l'avoir dit précédemment, si sur dofus 2.0 on voulait vraiment du challenge on serais partis de ce jeu depuis longtemps. La vérité c'est qu'on apprécie tous se confort de jeu, cette vitesse de progression et nos personnage déjà lv 200, stuff et avec nos petit métier, astuces K, élevage etc... Sinon je crois qu'on aurait aussi tous pu migrer sur wakfu a sa sortie au vu du jeu qui lors de sa sortie était top niveau gameplay (actuellement je sais pas si c'est toujours le cas mais voilà).
Citation :
Publié par kageofreivax
Le métier de crafteur à toujours était un métier difficile et couteux
Autant j'suis d'accord que c'était pas normal, autant tous les métiers de craft que j'ai monté à l'époque des 8 cases m'ont rapporté du blé avec une recette par pallier qui était rentable pour faire des runes.
Citation :
Publié par Otokazu
Tu te plains de la non-difficulté et la rapidité à laquelle le contenu post-200 se boucle, mais ça semble écrit gros sur ton front que tu multi-compte et rush le jeu, de ce fait tes propos sont contradictoires.

Fait un seul perso, sur un serveur ou tu ne possèdes rien, et revient nous voir quand tu auras bouclé le jeu ainsi que "les quêtes et donjons un peu difficiles", je pense qu'on a un peu plus que quelques semaines devant nous
+1

C'est surtout rigolo ces gens qui se plaignent de la facilité, en mode facile...

Les serveurs héroïque et épique sont pas là pour faire joli hein.
Citation :
Publié par Otokazu
Tu te plains de la non-difficulté et la rapidité à laquelle le contenu post-200 se boucle, mais ça semble écrit gros sur ton front que tu multi-compte et rush le jeu, de ce fait tes propos sont contradictoires.
Faut être complètement passé à côté de la plaque pour penser une chose aussi débile. Je suis, ai toujours été et serai toujours un monocompte, point. Je suis sur Dofus depuis la fin de la bêta, et non, je n'ai jamais rush quoi que ce soit, parce que justement, pour moi le lvl 200 est équivalent à la fin du jeu, parce qu'à part boucler du contenu, on ne peut plus s'optimiser à ce niveau. Si on stagne, je perds forcément de l'intérêt. Je me doute que je ne suis pas le seul hein ��. Et faire du contenu pour faire du contenu quand ça ne permet pas de progresser davantage, je trouve que c'est tourner en rond.

Et les serveurs spéciaux sont à la ramasse depuis toujours, je n'irai pas dessus pour monter un énième perso. J'ai déjà presque tout vu, je ne referai pas le jeu au complet encore, ça ne mène à rien, c'est illogique. La 1.29 c'est bien beau pour la nostalgie, mais visuellement c'est affreux, alors je n'y mettrai pas mon argent alors que je peux trouver un jeu plaisant 100x plus beau et 4x moins coûteux. Par contre, l'OST 1.29 est largement supérieur. Le seul intéressant est le serveur monocompte. Ptêtre bien. Mais dur d'en avoir tellement envie quand on ne sait pas trop ce qui va se passer avec Ankama avec leurs chiffres vraiment à la baisse.

Du côté d'Ankama, il n'y a rien de logique à bloquer la progression du personnage ainsi, pour toujours. Y'a qu'a voir les autres gros jeux online qui ont augmenté le level cap au fil des MaJ. Dofus est resté tel quel depuis presque 15 ans, pour moi, ça ne fait aucun sens de s'attendre à ce que tous veuillent continuer à jouer quand ils ont atteint le cap. C'est vraiment utopique. Continuer à jouer quand tu stagnes, bof. C'était quand même une demande de la communauté back in the days, en 2007?

Dernière modification par Beresu ; 20/03/2018 à 15h18.
Ceci est TON point de vue sur le jeux et sans doute aussi TA façon de jouer, je suis pas aussi ancien que toi ( j'vais être a 10 ans de jeu dans une vingtaine de jour ) Et pourtant j'ai ni finis toutes les quête du jeu ni finis mon optimisation, j'ai une quinzaine d"équipement rapide différent en constante expension.

C'est sur que si pour toi arriver lvl 200 et avoir 1 pano opti c'est la fin du jeu (ou autre), baaah on peux rien pour toi, c'est TA façon de "consommé" le jeu et elle t"as lassé, c'est ni de notre fautes, ni de celle d'ankama.

ET pour finir je suis bien content que Dofus n'est pas suivie les modèls de wow et autre sur la progression en niveau d'ailleurs, je suis lvl 200 depuis bientot 6 ans et ça m'aurait plus gonfler qu'autre chose que le jeu me fasse le coup du " t'es lvl max ? bah non ! Ah t'es de nouveau lvl max ? bah non !", mais ce n'est ici aussi, que MA façon d'apprécier le jeu. (mais je viens pas me plai,dre que ma façon de jouer me gonfle, moi.)


(P.S: Je ne sais pas si tu joue encore ou non, mais si tu es resté sur le jeu toutes ces années, c'est qu"il valait quand même le coup )

Dernière modification par MrVagabond ; 20/03/2018 à 15h02.
Citation :
Publié par Beresu
Faut être complètement passé à côté de la plaque pour penser une chose aussi débile.
Un plaisir de discuter avec toi, sinon, tu considères avoir fini le jeu, bah change de jeu ?

Faut pas oublier que si le jeu ne te demande plus de lvl up ou de tuer de nouveaux monstres, ça ne t'empêche pas de te fixer des objectifs personnels, comme l'explique Vagabond.
Peut-être aussi que tu as fait ton temps sur le jeu, et que tu te fourvoies en pensant que si y'avait ça ou ça en plus, tu reprendrais plaisir à jouer.

Au final, tu "demandes" quoi ? à ce que le niveau max soit 400 (j'parle pas des Omega venez pas me troll hein ), à ce que les donjons aillent jusqu'au niveau 400 ? des stuffs équipables au lvl 396 qui donne 800pdv et 300 stats ? ça contribuerait juste à creuser le fossé entre anciens et nouveaux joueurs, et il est déjà énorme.
Citation :
Publié par Otokazu

Au final, tu "demandes" quoi ? à ce que le niveau max soit 400 (j'parle pas des Omega venez pas me troll hein ), à ce que les donjons aillent jusqu'au niveau 400 ? des stuffs équipables au lvl 396 qui donne 800pdv et 300 stats ? ça contribuerait juste à creuser le fossé entre anciens et nouveaux joueurs, et il est déjà énorme.
Ca pourrait, et cela sans creuser l'écart entre nouveaux en anciens ! Comment ? en faisant du 1-150 un gros tuto géant assez rapide à faire ^^ Ce qu'il faut c'est que le temps à faire aujourd'hui 1-200 end game soit le même que 1-400 end game dans son exemple, en détruisant le contenu Bl ? Mais c'est compliqué à orchestrer avec les succès etc ...
Citation :
Publié par Cephisodote
Ca pourrait, et cela sans creuser l'écart entre nouveaux en anciens ! Comment ? en faisant du 1-150 un gros tuto géant assez rapide à faire ^^ Ce qu'il faut c'est que le temps à faire aujourd'hui 1-200 end game soit le même que 1-400 end game dans son exemple, en détruisant le contenu Bl ? Mais c'est compliqué à orchestrer avec les succès etc ...
En effet ça pourrait. Mais même en admettant qu'il soit possible de transformer cette énorme partie, n'en déplaise à certains, tu crois pas que le fossé s'agrandirait ?
Certes le nouveau joueur serait lvl 150 en deux semaines, mais il resterait un nouveau joueur, avec peu d'expériences et de connaissances, peu de kamas, à côté, les 200 actuels seraient 400, avec tous les stuffs et tout ce qui va avec.

J'aimerais aussi me connecter ce soir et voir que le niveaux max est 400, que le full succès s'atteint à 35 000points et que j'ai des milliers de choses à découvrir, mais faut rester lucide, pour retrouver cette sensation il faut changer de jeu ^^

De plus si Ankama sortait ça, ce serait disons par tranche de 50 niveau avec un donjon tous les 10lvl, et les 200 actuels torcherait ce contenu lvl 201 à 250, avant qu'Ankama ne produise le 251 à 300, donc on creuse le fossé en agrandissant la montagne que doivent franchir les nouveaux, et on ne fidélise pas plus que ça les anciens joueurs (heureusement on est déjà très fidèles )
Citation :
Publié par Beresu
Et les serveurs spéciaux sont à la ramasse depuis toujours, je n'irai pas dessus pour monter un énième perso. J'ai déjà presque tout vu, je ne referai pas le jeu au complet encore, ça ne mène à rien, c'est illogique. La 1.29 c'est bien beau pour la nostalgie, mais visuellement c'est affreux, alors je n'y mettrai pas mon argent alors que je peux trouver un jeu plaisant 100x plus beau et 4x moins coûteux.
Qu'est-ce qui te pousse à rester sur le jeu au juste? Tu as l'air d'être lassé à un point que je n'ai rarement vu.

Si tu ne trouve plus aucun plaisir en jeu, au point de ne pas vouloir essayer des modes plus difficiles, je vois pas ce que tu fais encore ici. Libre à toi d'aller sur tous ces jeux plaisants 100x plus beaux et 4x moins coûteux.

Citation :
Du côté d'Ankama, il n'y a rien de logique à bloquer la progression du personnage ainsi, pour toujours. Y'a qu'a voir les autres gros jeux online qui ont augmenté le level cap au fil des MaJ. Dofus est resté tel quel depuis presque 15 ans, pour moi, ça ne fait aucun sens de s'attendre à ce que tous veuillent continuer à jouer quand ils ont atteint le cap. C'est vraiment utopique. Continuer à jouer quand tu stagnes, bof. C'était quand même une demande de la communauté back in the days, en 2007?
En 2007 les 200 ça se résumait à Rambo, Youbutsu, Chevalierdelafourche/Barbarians, et Dialga/Mammochon. Pas grand monde pour se plaindre (surtout que la plupart jouent toujours aujourd'hui, et de mémoire ne s'en étaient pas plaint).
Les premières demandes sont arrivées bien plus tard, et le studio a toujours répondu la même chose à ce sujet, tous ceux à qui ça ne plaisait pas sont partis, ils ne sont pas restés presque 10 ans sur un jeu où ils stagnent et ne trouvent plus de plaisir.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Autant j'suis d'accord que c'était pas normal, autant tous les métiers de craft que j'ai monté à l'époque des 8 cases m'ont rapporté du blé avec une recette par pallier qui était rentable pour faire des runes.
certe mais c'était certainement pas des recettes lv 1 or mis peut être pour bijoutier et je rappelle qu'a l'époque le craft n'était pas a 100% du coup lors des premiers lv tu était plus qu'a perte.

et pour en revenir a ce que tu dis vu le systeme de génération de rune actuelle passé le lv 100 équivalent au lv 50 d'avant en terme d'xp tu craft des items qui vont générez bien plus de runes que ce que tu crafter a l'époque et ceux même avec des coeffs pourrie alors certe les prix ne sont plus les même etc... mais les prix ont trouvé un équilibre depuis le temps (équilibre entre génération/ demande).

Le métier de crafteur n'es pas un métier de débutant parce que ça représente :
-soit du temps
-soit des kamas
Or au début on commence a 0 kamas
Et le temps de farm des mobs BL au LvL 1 c'est aussi ultra chiant et contre productifs

Après je sais pas, a la limite pour contenter Viverne sur la chiantise des métiers crafts il faudrait permettre le craft des items LvL 20 au LvL 1 du métier car c'est le moment ou y a enfin les crafts utiles on va dire (bouftou et quelque pano avant genre piou, avanturier, kardorim etc) sauf que faudras du coup que le métier évolue pas du LvL 1 au LvL 20 du métier et là encore des gens diront que c'est stupide, chiant et pas intéressant.

D'une part y a des métier de récolte sans aucun investissement : clairement pour débutant
D'autre part y a les métier de craft qui sont limite plus simple que les métiers de récolte car moins long a UP mais qui demande un investissement en Kamas car clairement si tu cherche a le UP toi même par le farm soit tu sors ta team de 8 ou des percepteurs régulièrement sois tu abandonne c'est pas en dropant solo qu'on UP un métier de craft et personne ne fait ça car ça va plus vite de faire des K ou de campé Atelier pour up son métier en dépensant des K ou en étant AFK a regarder des films le temps qu'on te mp

car faut pas oublié aussi que depuis la Maj des métiers de craft il est carrément plus simple de UP son métier en étant AFK dans un atelier car 1 craft de ton LvL = 1 up de LvL métier et du coup ce qui camp Atelier pour up leur métier arrive plutot vite LvL 200 et que post MAJ avec des craft simplifié a BL ce seras encore plus rapide sans doute.


Apres les métiers craft on peut d'interet depuis que les métiers de Fm sont disponible des le début.

=====================================

Pour en revenir sur Dofus 1.29 et Dofus Touch
dofus 1.29
-Pas de limite d'exo
-Contenu disparate en terme de LvL donc progression lente
-Pas d'idole
-Pas de succès
-Drop
Alors certe c'est moins jolie mais sérieux je m'attendais à tout sauf à ça en terme d'excuse parce que bon sur dofus 2.0 ont joue tous mode tactique? mode qu'on peut mettre moyennant une manip sur 1.29 et pour les MAP et les décors honnêtement c'est pas fou sur 1.29 mais ça reste un univers cohérent avec un style graphique propre et une fois qu'on s'y fait c'est bon. (C'est la meme chose que les animé chinoix, les voix rebute au début mais passer quelque temps on s'y fait)
Pour ce qui est de l'abonnement 1.29 faut aussi savoir que tu peut t'abonner via tes kamas 2.0 donc la dépense d'argent pour un joueur ayant finis le jeu, et qui ne peut plus s'opti donc qui a All item du jeu au minimum et je parle pas des fou qui ont all item du jeu dans chaque version over-res, normalement ça devrait pas être un problème

Dofus Touch
-Succès présent mais simplification des donjons inexistantes car c'est la 2.14 (avec du contenu a part pour dofus touch les tanieres donjon solo donc pas de 2.42= pas de nerf donjon)
-Gratuit = bon point
-Drop de dofus présent : pourpre, emeraude, turquoise, vulbis
-Jouable sur Mobile, tablette, et PC (même sans emulateur)
-Exo limité
-AvA actifs, tournois organisé par Ankama et les joueurs avec équipements des joueurs (donc équipement non fournis)
-Ancien système d'obtention de rune (tu n'auras pas 150 rune PM en sortant un bon coeff sur un focus)

Wakfu
-Donjon et mécanique de boss évolué vis a vis de dofus, les boss ont des phases et comportement, sort etc qui change suivant leur point de vie
-beaucoup de contenu même plus que dofus actuellement
-gratuit
-3D bon isométrique mais niveau costume/émote apparences tu es servis y a le choix et l'embarras du choix
-Aspect tactique et complexité du jeu renforcer : bien plus de stats montable + sort actifs/passifs etc... perso j'ai eu du mal a tout comprendre et a avoir des infos sur les valeurs des bonus et l'impacts sur les dégats etc...
-Personnages, Build de sort Unique
-Du Drop
bon la liste et encore long
point négatifs, des bugs même si perso j'en ai pas vu en jouant ><', difficile de multicompte même si avec un bon PC tu peut ALT+ECHAP pour gérer les compte et y a une OPTION suivre un personnage de groupe qui fait que ton personnage va bouger tout seul pour suivre celui que tu suis de manière automatique.
Ah et dernier points positifs, il y a moins de bots car plus dur a coder sur un jeu 3D ceci dit y en a a cause des havre sac mais bon y a aussi des bots sur dofus et ils sont francais et non chinois donc voilà.

Bref si tu t'ennuie sur dofus PC tente un autre jeux de la franchise ankama et si ça ne te plait pas honnêtement reviens dans quelque années quand le jeux auras plus de contenu a te proposer.

Ah puis Beresu a part dofus 1.29 ; dofus Touch ; wakfu bah il y a rien en MMORPG tactique tour par tour donc certe y a d'autre jeux mais si tu veut un jeux du type dofus tu es obligé de prendre ces jeux pas trop le choix.

Enfin on va pas comparer dofus 2.0 avec final fantasy par exemple en terme graphisme par exemple? C'est pas du tout le même type de jeu.

Dernière modification par kageofreivax ; 21/03/2018 à 01h28.
Message supprimé par son auteur.
Non c'est juste que les premier craft intéressant sont lvl20 avant c'est vraiment du gadget pour ainsi dire ça évite juste la phase chiante en mode je dois craft tel item lv 1 X fois alors que c'est inutilisable et useless, là tu pourrais commencer a craft des coiffes bouftou par exemple et vu que c'est un craft lvl 20 ça donnerais beaucoup d'xp donc au départ si tu craft une coiffe bouftou tu passerais lvl10 du métier d'un seul coup par exemple sachant que pour débloquer les craft lvl21 faudrait que ton métier soit lv21 par contre

du coup en sois ça enlève pas vraiment de la difficulté mais un nouveau joueur pourrait plus simplement craft sa première panoplie bouftou sans se concentré au métier de craft au départ chose qui peut être intéressant pour des nouveaux sur un nouveaux serveur, ou pour des nouveaux qui arrive très occasionnellement car le UP des métier de craft dépend aussi de la fréquence a laquelle tu seras sollicité pour des craft

or si 10 000joueur commence en même temps tu te doute bien qu'il y auras beaucoup de joueur cherchant des crafteurs mais si il y a 1 seul joueur qui commence bah il seras obligé de se PL métier seul (SI c'est un New Serveur parce que bon sur les ancien serveurs des gens te feront des crafts gratuitement sans aucun soucis de Jour comme de Nuit) et dans ce cas il saute la phase inutile et débile pour une phase un peu plus utile

et comme ça au lieu de UP métier lvl20 bétement pour ta premiere panoplie bouftou en tant que débutant tu peut te concentrer sur autres chose,
quete, métier recolte, pvm, xp
comprendre le jeu etc avec un paramètre en moins a géré au début les métiers de craft

Par contre ce que j'ai dit signifie pas X+20lvl pour le craft
parce que X+20lvl signifie qu'une fois lvl180 du métier le métier deviens inutile a UP

donc c'était juste ça :
Si métier inférieur a Lv20 alors je peut craft des items lv20 au maximum (exemple lv1 métier je peut craft un item lv20)
Si métier supérieur a Lv20 donc je peut craft des items équivalent a mon LvLmétier (exemple lv21 tailleur je peut craft une cape lv21)

Dernière modification par kageofreivax ; 21/03/2018 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait une bonne chose si il existais sur dofus la notion d'ART du barda de wakfu qui permet d'équiper des objets de plus haut LvL que le sien ^^

perso j'attend qu'ankama se bouge a tester leur moteur 3D sur le jeu dofus pour nous changez no skin de perso
costume-sacrieur.gif

Voir des skin comme ça sur dofus 2.0 j'apprécirais ^^' puis les possibilité niveau émote, costume etc.. pareille c'est tellement plus simple a implémenter sur wakfu je pense que dofus va sans doute s'uniformiser au niveau des skins perso sur wakfu ou sur krosmaga mais bon :/

on sens tellement plus la pate de xa' dans ce skin wakfu
croquis_3_by_gueuzav.jpg


Parenthèse fermer

Dernière modification par kageofreivax ; 22/03/2018 à 00h02.
Citation :
Publié par zakaria91
Petites questions qui ont pu être posé déjà : à quand la nouvelle maj sur offi + est-ce que les orbes reviendront à la nouvelle maj dans la boutique ?
La maj 2.46 sort ce mardi 27 mars, il n'y aura pas de retour de l'orbe puisque tous les personnages abonnés en bénéficieront de base désormais.
Citation :
Publié par Admi
La maj 2.46 sort ce mardi 27 mars, il n'y aura pas de retour de l'orbe puisque tous les personnages abonnés en bénéficieront de base désormais.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés