[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste parler d'un point :
-Avant le nerf des dofus lvl 6 ---> up Lvl .

Les 200 pouvaient créer des twinks . On s'amusait avec des mules Via les parchos sorts a l'époque .
Avec les variantes on a un parcours obligé et uniformisé via le lvl des sorts maintenant . Les dofus sont THL on peut plus faire des twinks avec et on est obligé a faire du pvp 200 Mtn . Du coup que se passe - t- il? Vous allez me dire mais oui les nouveaux joueurs sont désavantagé face aux twinks ? La vien votre puissance ankama via le systeme de koli 1v1 ou si un twink est full dofus il finira par tomber face a des 150!! ....

Un mec up 200 arrive il se voit full stuff il fait tout ces quêtes , il est full succès . Que faire après? Il opti ces équipements pour koli encore en 1v1 ? Le goultarminator n'existe même plus on a un serveur tournois full stuff parfait avec en bonus 1pa 1pm et 1po sur nos persos....

Pour moi Les Lvl oméga ils auraient pu faire un système à la Flyff ou quand tu up 200 tu as le choix a que ton perso Retombe lvl 1 Master par exemple . Le reup 200M puis tombe lvl 1 Legende puis le reup 200 Legende . Ainsi de suite rendre le jeu + long vu l'experience abusé
Ankama recruter des joueurs qui jouent à votre jeu depuis 10ans pour l'amour de dieu ... en tant que bénévole et qu'on vous propose des idées qui pourront reattirer les joueurs ... Sa me fais mal au coeur que le jeu se vide ...

@lichen Ajoute sur le jeu des notions d'optimisation 'individuel' qui pour y arriver faudra une longue et conséquente motivation et implication.
Merci , Cordialement Docteur Koza .

Dernière modification par [Rav]Koza ; 17/03/2018 à 10h31.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Améliorer l'expérience de jeu à BL/ML est bien plus rentable que de sortir des extensions 200+ qui sont torchée en 1 semaine, par des teams multiclassepétéedumoments + soluce sur internet, pour 1% des joueurs.
The truth has been spoken
Y'a t-il seulement des bl? C'est bien mignon d'avoir de belles intentions mais y'a t-il seulement des personnes qui y sont réceptives?

Pré 2.46 on a le système jouer plus pour gagner plus. C'est beau c'est simple, ça brille, tout roule depuis des années, les seuls qui s'en plaignent c'est les joueurs de longue date assis sur leurs milliards et qui ont moyennement apprécié l'expérience du serveur monocompte, les obligeant à devoir bouger du zaap pour monter en niveaux et équiper leur personnage. Je grossi à peine la chose.

Ce que propose la 2.46? Craft un item par combat. Jusqu'au niveau 100. Toutefois, le système qui est décrié par une minorité restera le même post niveau 100. Comparé à ce que l'on a actuellement, passer d'une facilité absolue à tout avoir à une soit disante difficulté absolue passé le niveau 100 n'est-il pas plus frustrant?

Peu importe les changements qui viennent ou qui sont à venir, Dofus n'est plus un jeu où les joueurs s'y investissent ou s'y investiront à plein temps. Tout du moins en ce qui concerne la communauté francophone. Pour ce qui est des joueurs de 12 à 16 ans de l'autre côté de la méditerranée c'est un autre monde. Beaucoup le répètent, et à juste titre, Dofus est un MMORPG. Quand on s'inscrit on signe en sachant qu'il faut y investir du temps pour progresser. Malheureusement depuis de longues années déjà l'optique du studio est de tout faciliter pour le joueur. Réconforter les joueurs qui pleurent et se plaignent est depuis très longtemps la priorité numéro une, aux dépens des joueurs passionnés qui ne demanderaient qu'une miette pour rester sur un jeu qu'ils ont aimé. Et ceux qui pleurent ne sont pourtant pas ceux disposés à mettre des € dans le jeu.

Pour revenir sur ce qui m'a conduit à écrire ce message, les bl, lorsque j'ai repris le jeu en mai dernier j'ai repris également ma guilde, en recrutant des bl. J'ai vu défiler depuis peut-être plus de 200 joueurs. Tous, tous sans exception avaient déjà joué au jeu. Il n'y a aucun vrai "nouveau" joueur qui débarque et qui découvre tout. Dofus est LE jeu français, et tout le monde y a déjà joué. Les "nouveaux" joueurs ne sont en réalité que d'anciens, qui reviennent par nostalgie, l'espace de quelques semaines. Simplifier au maximum l'expérience bl ne fidélisera en rien ces joueurs nostalgiques revenus l'espace d'un mois. Sur ces 200+ joueurs que j'ai croisé depuis mai dernier, combien se connectent au moins une fois par semaine? Même pas 10.

Tout ça pour dire, toutes les mises à jour qui s’enchaînent pour plaire aux " bl ", c'est du vent. Il n'y a pas de nouveaux joueurs, Dofus n'est pas le monde d'Alice au pays des merveilles.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Floudeur
Et les twinks pendant leurs premiers combats ne pourrissent pas l'expérience de jeu des joueurs de leur lvl contre qui ils tombent, et qui ont la sensation de sentir le caca ?
Tu ne penses pas que certains joueurs sont plutôt poussés à jouer plus, à pvm, à s'optimiser pour enfin pouvoir rivaliser et (même si personnellement j'ai jamais vraiment compris l'attrait des twinks) servir de moteur au suivant, une fois les rôles inversés?
C'est ce qui m'a longtemps poussé à jouer, quand être optimisé prouvait un réel investissement (e.g. des centaines d'heures en donjon Craqueleur) et quand perdre était moins sujet à railleries mais pas moins déplaisant.

Subir me semble très sain dans un mmo, subir l'économie, subir l'investissement supérieur d'autres joueurs, ça me semble pousser à s'investir plus et essayer de jouer intelligemment (mais peut-être que j'me trompe et que ça pousse plutôt à abandonner).
Citation :
Publié par Floudeur
L'optimisation est quasi infinie à TTHL, surtout avec l'ajout des variantes et des items réguliers, améliorer l'expérience de jeu à BL/ML est bien plus rentable que de sortir des extensions 200+
Non t'en sais rien du tout, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

C'est ce que tu penses. Ne l'affirme pas, car t'en sais rien et tu te trompes très probablement.

Après, libre à toi de croire qu'il y a de vrais "nouveaux" qui se lancent dans Dofus. Moi je n'y crois absolument pas.
Citation :
C'est ce que tu penses. Ne l'affirme pas, car t'en sais rien et tu te trompes très probablement.
Tes post sont parfois intéressant parfois non, mais tu ne possède pas la science infuse de dofus, tu devrais relire cette phrase un peu plus souvent, Radigan.
C'est bien gentils de dire a un joueur que son opinion ne regarde que lui, mais c'est pas le principe d'une opinion ? C'est un peu moins sympa de dire d'office qu'il a très probablement tord. Je speux pas m'exprimé sur la durée du contenu Bl/ML, mais je peu très bien me rendre compte que les extension THL sont bien souvent boucler en 1 semaine par les multicompteur, donc c'est tout a fait probable que le contenu BL/ML est une meilleur durée de vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
As-tu de vrais arguments à avancer, comme je viens de le faire, ou es-tu là pour vider la frustration de ta vie IRL, ça se sent à 10km, tes posts étant de plus en plus agressifs et de moins en moins pertinents ces derniers temps ?
De ton côté en tout cas, l'attaque IRL très agressive dénote de l'absence de pertinence totale de la plupart de tes interventions pour lesquelles ton pseudo te va d'ailleurs comme un gant. C'est pas le sujet, tu te crames bêtement en balançant de la merde de ce genre, au lieu d'argumenter.

  • Ankama sort une zone lvl 120.
  • Personne (= façon de parler, pas la peine de jouer sur les mots, pitié) ne traîne au lvl 120. Les joueurs n'ont qu'une envie c'est d'aller vite aujourd'hui, faut pas faire semblant de croire qu'ils "jouent le jeu".
  • Les THL rush la zone pour quelques points de succès rapides.
  • Après une semaine tout le monde a fait le tour (cf. l'exemple de la refonte de l'île Wabbit : effervescence pendant une semaine puis désert total).

Ça coûte très cher en temps et en ressources à Ankama, pour que des joueurs se disent "oh c'est beau" pendant une semaine car ils passent dans une zone paumée à Cania ou à Sidimote pendant une quête.

Moi je veux pas de ça, je veux que ce temps et ces ressources soient utilisées pour des contenus pertinents (et je n'entends pas par là que des zones PvM, mais de tout). Et je pense pas du tout être le seul.

Citation :
Publié par MrVagabond
C'est bien gentils de dire a un joueur que son opinion ne regarde que lui, mais c'est pas le principe d'une opinion ?
Ce n'était pas une opinion ; il affirme que "c'est plus rentable", alors que non, il n'en sait rien du tout.

Citation :
Publié par MrVagabond
mais je peu très bien me rendre compte que les extension THL sont bien souvent boucler en 1 semaine par les multicompteur, donc c'est tout a fait probable que le contenu BL/ML est une meilleur durée de vie.
Je ne pense pas du tout qu'une zone lvl 120 soit plus rentable et ait une meilleure "durée de vie" que la zone des abysses de Sufokia, par exemple. Et je dis ça alors que je n'aime pas le PvM et encore moins les abysses de Sufokia.

Puis la réalité me donne raison, ils ne peuvent plus se permettre de perdre du temps avec des futilités (et j'estime qu'une nouvelle zone BL ou ML (ou la refonte d'une vieille) en est une). 2018 sera dédiée aux corrections de bugs, aux mises à jour de confort, etc. OUF !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/03/2018 à 12h03.
En même temps si personne ne veut comprendre que les nouveaux joueurs ne veulent pas se taper 2 ans de jeu à farm tout le contenu dans l'ordre et préfèrent rush les Lv pour arriver aux Thl car c'est à ce niveau que 95% des joueurs sont ... alors on avancera pas.

Le jeu a plus de 10ans, vous ne pouvez pas demander à un nouveau de passer des années à jouer pour atteindre la "puissance" d'un joueur qui a 10ans d'expérience, c'est tout c'est comme ça.

Mon avis c'est que le jeu devrait commencer au Thl ou que le 1-150 ne devienne qu'un tuto apprenant à jouer en 1 mois environ de jeu à rythme normal ( en gardant du contenu alternatif dans ces lv pour des succès/drop ou quêtes particulières )


Ca va franchement, qu'est ce que vous en avez à faire qu'un nouveau arrive facilement lv 200 avec un stuff correct ? Peur qu'il vous concurrence ou que " ouin ouin c'est trop facile pour lui alors que j'ai galéré moi ! " stop l’égoïsme un peu. Vous avez passé 2 ans à farm le contenu 1-180 et vous stuff il y a 5 ans ? et bien un nouveau devrait le faire en 2 mois. C'est comme ça que la population se renouvelle.

Par contre du contenu novateur doit pouvoir concerner tout le monde en étant arrivé au thl, un contenu qui prend du temps et motive les anciens à rester et à découvrir de nouvelles choses.
Citation :
Publié par Cephisodote
En même temps si personne ne veut comprendre que les nouveaux joueurs ne veulent pas se taper 2 ans de jeu à farm tout le contenu dans l'ordre et préfèrent rush les Lv pour arriver aux Thl car c'est à ce niveau que 95% des joueurs sont ... alors on avancera pas.

Le jeu a plus de 10ans, vous ne pouvez pas demander à un nouveau de passer des années à jouer pour atteindre la "puissance" d'un joueur qui a 10ans d'expérience, c'est tout c'est comme ça.

Mon avis c'est que le jeu devrait commencer au Thl ou que le 1-150 ne devienne qu'un tuto apprenant à jouer en 1 mois environ de jeu à rythme normal ( en gardant du contenu alternatif dans ces lv pour des succès/drop ou quêtes particulières )


Ca va franchement, qu'est ce que vous en avez à faire qu'un nouveau arrive facilement lv 200 avec un stuff correct ? Peur qu'il vous concurrence ou que " ouin ouin c'est trop facile pour lui alors que j'ai galéré moi ! " stop l’égoïsme un peu. Vous avez passé 2 ans à farm le contenu 1-180 et vous stuff il y a 5 ans ? et bien un nouveau devrait le faire en 2 mois. C'est comme ça que la population se renouvelle.

Par contre du contenu novateur doit pouvoir concerner tout le monde en étant arrivé au thl, un contenu qui prend du temps et motive les anciens à rester et à découvrir de nouvelles choses.
c'est déjà le cas suffit de voir les serveurs monocompte, ils sont très vites arrivé lv 200 puis via des quêtes des succès et des chasses se sont stuffs alors qu'à priori c'est tout de même plus difficile sur nouveau serveur, et c'est plus difficile sur un serveur monocompte que de le faire soit même en team.

la vérité c'est que si tu fait les quête incarnam et le full succès donjon incarnam tu arrive lv 20 environ.
ensuite tu fait le donjon champ, ton personnage passe niveau 24-25, tu enchaine des quête astrub et 3 ou 4 combat tu es lv 30.
je pense y a moyen de Up lv 70 rien qu'en faisant des succès de donjon et 2 ou 3 combat par ci par là, avec quelque quête.

Et il est donc normal avec des rythme de progression aussi rapide que l'équipement puissent suivre un joueur qui décide de jouer le jeu et de progresser par lui même et non de se faire PL.

C'est un peu pour ça je pense que cette mise a jour de craft contient des ressources de bosse dans les craft à fond, parce que c'est un peu un moyen de revalorisé les ressources dès lors qu'un joueur ne pourras recruter pour son donjon il va acheter les ressources de boss (avant a BL rien ne vallait rien) certain métier était inutile a UP pour les nouveau et on parle de métier fait pour des nouveaux joueur : les métiers de récoltes. La au moins les nouveau pourront les UP pour progresser et se faire des K via des potion de bocages etc (bucheron) ou des alliages (mineurs) histoire de se stuff facilement du lv 1 à 100.

il est complétement faux de dire que les stuffs > 100 sont plus dur a craft que les stuff < 100 dans la version 2.46. Car une fois passé le lv 100 le joueur a accès au stuffs de dimension dont les ressources peuvent être obtenu sans combattre via les coffre, il suffit de faire des coffres, des quêtes et un donjon pour se stuff au dessus du lv 100 là ou avant le lv 100 il faut combattre faire un donjon, exploré de nouvelle zone (car oui pour craft faut drop dans 3 zone différentes or lv 1 a 100 tu as pas forcément tout les zapp ) et faut UP ses métiers de récoltes. Pour tout ce qui est stuff frigost un donjon, faire sa quetes de dopeuls et poser un percepteur suffit ou drop un peu (voir métier de récolte tiens ils sont UP un peu pour vendre et s'acheter les ressource si on a personne avec qui farm).

Après la maj était pas nécéssaire pour des 200, pour des BL ça fait toujours plaisir. Je suis retourné sur 1.29 comme beaucoup ici pour me rendre compte que 2.0 c'est mieux comme beaucoup ici j'imagine non? et pourquoi je suis partit de 1.29?
1- les sorts coutent cher en PA avant l'obtention du lv 6, une attaque par classe pour la majorité des classe au début car les sort coute 4-5PA (bref c'est long, c'est chiant et quand tu as déjà fait tout ça t'as un peu la flemme de tout refaire)
2 - des monstres lents, ils se déplace a 2 à l'heure
3 - des sorts qu'on peut pas stack rapidement comme sur 2.0, là obligé d'attendre la fin de l'animation pour lancer le 2nd sort etc
4 - pas de succès, faut reconnaitre que quand t'es un joueur un peu solitaire, que tu as pas envie de recruter X jean kevin bah pouvoir avancer vite dans le jeu via des succès c'est cool.
5 - pas de stack de récolte (sur 2.0 tu peut cliquer sur 10 récolte a récolter et attendre que ton perso le fait) sur 1.29 c'est 1 par 1. Sans parler du temps de récolte alors certe sur 1.29 c'était cool mais quand tu est habitué au récolte lv 100 1.29 que tu passe au lv 1 ou même au lv 1 2.0 et tu passe au lv 1 1.29 tu as envie de te pendre.

Des raison du types je pense que je peut en citer des dizaines et des dizaines encore. Et si c'était faux personne ici serait resté dans son cocon de facilité sur 2.0 mais serait aller chercher de la difficulté sur 1.29.

La facilité arrange tout le monde le jeu a une progression rapide et c'est normal vu que la communauté fidèle au jeu et essentiellement HL, THL et que le jeu commence a être amusant a THL car justement on peut avancer et faire des choses intéressante a THL. Sauf que là les nouveaux pourront avancer correctement et faire des choses intéressante a leur lv.

Après faut t'il y avoir des nouveau comme on dit, mais si on ne fait rien y auras jamais de nouveau. Et les anciens a force vont partir donc si Ankama ne fait rien pour renouveller sa communauté bah Ankama n'auras plus de communautés. Et dofus je pense que si le jeu perd sa communauté ils seras finit de A a Z car c'est un jeu dévellopé en France et que ça coute bien plus cher de dévelloper un jeu en France qu'à l'étranger puis un MMO qui perd sa communauté ou qui ne peut plus la renouveller a temps et finit.

Cette majs et nécéssaire, qu'on touche ou pas au jeu BL ça ne devrait pas affecter l'économie THL, mis a part créer de potentiellement nouveau joueur dans la communauté qui arriveront plus vite a HL, THL pour participer a l'économie du jeu THL avec nous bah ça ne fait rien.

Osef de savoir si le nouveau va UP 200 en 2 semaine, car de toute façon c'est déjà le cas le nouveau il arrive il met 40euro dans des ogrines et se fait PL 200 au nidas ou en korriandre voilà tout, et ça changeras pas se fait d'arme ceux qui paye pour progresser dès le départ payerons toujours car ils ont pas le temps.

Mais ceux qui viennent tester le jeu, par nostalgie, parce qu'ils voyent les DWS etc mais ne veulent pas payer auront plus de chance de réussir post maj a progresser avec un stuff et être content de leur personnage même si ça a été facil que d'abandonner car au contraire c'est trop dur, trop long etc. On a plus 10 ans et on plus forcément le temps de farm 10h par Jour au début. Maintenant la commu a une moyenne de > 20 ans, on bosse déjà pour la plupart, ou on est dans des études supérieur, avec des examens, des soirées, des obligations plus importante et moins de temps libre. Les gens veulent pas s'abonner a 5 euro par mois, pour jouer 8 jour par mois et encore si y a pas de soirées, d'examen ou que le travail et pas trop fatiguant pour profiter d'un week end en jeu chaque semaine. Au final les gens veulent venir jouer un peu et réussir a se stuff et c'est normal tout le monde est déjà stuff et voir son perso a poil quand l'autre est full over vita exo PA PM car c'est la mule de XXX jean kevin bah ça fou le sum t'es démoralisé, t'as l'impression d'être useless donc voilà.

faut aussi noter que cette majs c'est pas que la refonte BL, mais aussi l'encyclopédie, les variantes de stuffs enfin même si ça marche pas en phase de prépa de combat si tu as mis des modifications de stats dans tes variantes. Enfin un ankama qui se réveille sur son economie et qui reconnait que les pépites, et les runes sont surgénéré et qui décide de réduire la génération de runes de 20% sur les générations d'origine pour créer un manque dans la création des runes sachant que 10% de runes sont créer en surplus actuellement (source ankama) donc non cette majs y a pas que les BL qui en profitte ça retouche un peu l'économie a moitié morte des THL qui fait que les THL se barrent du jeu d'ailleur. Et puis sans parler du fait qu'il y a aussi de nombreux équilibrages de classe (mine de rien enfin ankama se bouge le cul comme on dit pour tenter d'équilibrer ces features). C'est aussi une retouche des idoles non? qui peut dire que se seras plus simple d'xp 200 avec des idoles moins performantes???

Dernière modification par kageofreivax ; 18/03/2018 à 14h59.
Je suis assez d'accord, pour le coup, avec Radigan et Cephisodote : les nouveaux joueurs aujourd'hui veulent pouvoir être compétitifs (avoir au moins une chance de l'être un jour !). "Jouer le jeu" signifie passer par des mois de quêtes ou d'xp à bas et moyen lvl, là où le jeu est le plus pauvre (en terme de contenu, et de joueurs), sans au bout du compte réussir à rivaliser avec les vieux joueurs qui ont pu amasser des sommes aberrantes avec du multicompte.

Contrairement à Dahyun j'ai eu l'occasion d'aider un nouveau joueur récemment (un vrai nouveau joueur). Et je crois que certains ne se rendent pas compte de ce qu'est payer ne serait-ce qu'une semaine d'abonnement quand on part de 0, en Ogrines. Cela revient à environ 600.000k avec les prix actuels, somme quasi-impossible à sortir quand on n'a jamais été abonné et qu'on ne connait pas du tout le jeu. Tout cela pour seulement 7 jours d'abo Alors ouais il faut sortir la CB, mais un nouveau joueur va d'abord tester le contenu auquel il a accès avant d'être prêt à raquer, et en non-abo il n'y a vraiment rien à faire, pas même une période d'essai (sur WoW de mémoire c'est 1 mois d'abonnement gratuit pour tester le jeu). Puis bon, comme pas grand chose n'est expliqué au début, c'est pas spécialement ludique de progresser et ça donne pas envie de rester.

Alors ça va peut-être changer un peu avec la mise à jour qui arrive, il y a plus de contenu non-abonné, mais le problème de fond reste le même, le jeu ne donne pas envie pour un (vrai) nouveau joueur. Et le pousser à payer pour s'abonner une fois le niveau 20 ou 30 atteint, ça donne pas trop envie non plus. C'est normal que Dofusiens depuis 10 ans et plus partent petit à petit, qu'aucun nouveau n'arrive ça l'est moins.

C'est là que je me dis que le point de vue de Cephisodote se tient, si le joueur peut atteindre plus rapidement le niveau 200, il a plus vite accès au jeu dans son ensemble, au jeu qui est intéressant : la variété des modes / builds THL, les quêtes des Dofus, le kolizéum / AvA, la forgemagie, autant de modes de jeu qui sont complètement morts avant le niveau 190+.

Les refontes graphiques qui mettent 3 mois à arriver sont vraiment biens, y'a rien à redire là-dessus : c'est beau, c'est propre, etc... Mais ce qui est déjà en place est aussi très bien, et les refontes n'attirent du monde qu'une dizaine de jours maximum... par contre je pense vraiment qu'il y a des choses plus urgentes à voir avant, par exemple celles que les joueurs demandent auquel Ankama répond "ce n'est pas dans nos priorités"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au hasard : refonte des familiers, équilibrage de l'AvA, quête du Vulbis (?), un vrai système de recherche de Donjon (interserveur), des équilibrages comme celui des idoles qui mettent 3 ans et demi à arriver
bah dans cette majs :
- y a de l'équilibrage
- y a une refonte idoles
- y a aussi une retouche de la génération des runes

et non ce genre de majs met pas trois ans a arrivé, c'est juste qu'ankama ne fait rien habituellement pour se sortir les doigts du derrière. Là ils perdent des joueurs et son a moitié en PLS donc ils ont enfin reconnu que certaine de leur maj sont déséquilibrer et font les choses pour en ayant enfin considérer leur communauté après tant d'année. Mais c'est clair que pour ces retouches là ça en leur prend pas longtemps, c'est juste qu'ils ont pas une vision de joueur au premier degrés et ne comprennent pas entierement les attentes de la communautés justement car ils ont une vision développeur et non utiliseurs/joueurs. Suffit de voir leur changement d'idée depuis qu'ils ont sonné la sonnette d'alarme et écoute plus les joueurs pour s'en apercevoir.

Je vais être optimiste, sérieux là ankama sort la totale ou presque dans une seule majs alors qu'ils auraient pu faire tenir ça sur un an avec leur talent a nous enfumer.
genre refonte visuelle astrub (1 majs)
refonte craft lv 1 a 100 + métier (1 majs)
encyclopédie (1majs)
pages de builds (1majs)
retouche brisage (1 majs)
equilibrage (1majs)

au lieu de ça on a tout ça dans une majs ce qui veut dire qu'il reste enfin du temps pour faire d'autre chose par la suite. La priorité a mon avis c'est de réparer le jeu avant les vacances d'été afin d'essayer d'avoir des nouveau joueur durant l'été. Donc de retoucher le jeu dans son ensemble petit a petit en écoutant sa commu et je pense que c'est une bonne chose

Dernière modification par kageofreivax ; 18/03/2018 à 15h29.
Citation :
Publié par kageofreivax
c'est déjà le cas suffit de voir les serveurs monocompte, ils sont très vites arrivé lv 200 puis via des quêtes des succès et des chasses se sont stuffs alors qu'à priori c'est tout de même plus difficile sur nouveau serveur, et c'est plus difficile sur un serveur monocompte que de le faire soit même en team.
Pour avoir repris l'aventure sur le mono sans jouer avec une team, ceux qui sont très vite arrivé lv 200 et qui y arrivent facilement l'ont fait grâce aux abus des idoles et des compo cra malheureusement ... De plus on avait beaucoup de nouveaux anciens joueurs ! les véritables nouveaux se compte sur les doigts de la main.

Au début c'était bien simpa entre les lv 0 et 140 c'est vrai, c'était diversifié etc etc mais seulement car personne n'était au dessus des autres.

Mais aujourd'hui c'est comme ailleurs, que des compo 508 qui vont farm pour vite arriver au lv 200 et commencer a créer ses modes pour pvp ou faire les dj end-game, les lv et le contenu d'avant n'ont plus aucun intérêt aux yeux des joueurs, si ce n'est pour faire un succès car la ressource est demander dans les craft de ce lv.
Citation :
Publié par kageofreivax
c'est juste qu'ils ont pas une vision de joueur au premier degrés et ne comprennent pas entierement les attentes de la communautés justement car ils ont une vision développeur et non utiliseurs/joueurs.
Je ne peux pas donner l'avis pour dofus mais pour un jeu comme Krosmaster online, je crois que le staff ankama était même incapable de jouer correctement au jeu ! Sans être acharné sur le jeu j'ai remporté un tournois online et classé dans le top 3 des saisons auxquelles je participais, alors je pense savoir bien y jouer. Mais quand un membre ankama ( Cm ou Dev du jeu ? ) venait y jouer pour un event ou autre, c'était catastrophique en terme de niveau de jeu. Quand on voit ça on comprend qu'ils ne peuvent même pas répondre aux attentes des joueurs, pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne comprennent pas le pourquoi de cette attente ...

Aujourd'hui le jeu online est mort et ça ne m'étonne pas alors qu'à l'époque il y avait des dizaines de top joueurs du monde entier ( Italie-espagne-russie pour mes plus grand ennemis de cette époque ! ) c'est triste.

Le parallèle doit être le même pour dofus dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par kageofreivax
et non ce genre de majs met pas trois ans a arrivé, c'est juste qu'ankama ne fait rien habituellement pour se sortir les doigts du derrière.
Je parlais de l'abus des idoles, qui existe depuis environ 3 ans et demi.
Citation :
Publié par Feki'
Je parlais de l'abus des idoles, qui existe depuis environ 3 ans et demi.
Je sais de quoi tu parlais mais tu crois sérieusement que changer des constantes dans un code prend 3ans et demi? la vérité c'est qu'ils s'y sont mis a peine maintenant, ça leur a pas pris 3 ans mais 1 semaine tout au plus. Déjà pour dévelloper la feature ça leur a pas pris 3 ans mais quelque mois donc pour modifié des constantes une fois la feature mise c'est une blague de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Si le jeu avait pas tiré la sonnette d'alarme et TOT pressé son équipe a trouvé des solutions, ainsi qu'ankama qui a enfin dégnait regarder ce que l'on disais a droite et a gauche depuis quelque année franchement les idoles serait toujours tel qu'elles sont. Ankama est borné et ne reviennent jamais sur leur décisions a moins de ne pas avoir le choix. La réouverture des serveurs 1.29, le monocompte et plein d'autre chose il n'avait plus le choix parce que le jeux perdait son souffle trop vite et n'avait pas d'autre solution que de le sortir autrement ils auraient campé leur position quelque année de plus c'est sur.

Le problème d'ankama c'est qu'ils ont leur ligne directrice tout tracé pour les MAJ et ça du point de vue developpeur et non joueur/utilisateur or les clients a satisfaire c'est nous les joueurs/utilisateurs, et c'est nous qui payons pour jouer donc il doivent nous satisfaire et faire en sorte de nous satisfaire.
Il est innaceptable pour une société comme ça de ne pas suivre l'influence de ses majs afin de les régulers au plus vite des leurs sortis. Chaque contenu qui sort possède une faille (donjon, classe sort etc) et beaucoup de contenu c'est vu détruit instantanément par ces failles.
Moi je comprend pas pourquoi a chaque sortie de Maj, y a pas un membre de l'équipe ankama pour surveiller tout abus sur le 1er week end afin de fermer un donjon ou autre des le premier abus rencontrer pour le debug tout de suite quitte a faire perdre 2h de jeu au joueur vaut mieux ça que rien.
Je comprend pas non plus, pourquoi quand ils retouchent économiquement le jeu ils ne suivent pas leur changement régulièrement? Ca leur coute quoi de sortir des graphe et des donné de leur jeux pour gérer un minimum leur jeu et leur changement?
ça fait genre quelque année que chaque majs et incomplète et criticable de partout mais qu'ankama ne les retouche pas pour autant après qu'ils remarque les problèmes de leur majs, et c'est bien se payer notre tête.

Ceci dit ils se réveillent car ils ont pas le choix et cette majs dans l'ensemble est pas trop mal.
-Que ce soit pour les BL et les nouveaux.
-Ou economiquement pour les HL, THL avec les réductions de génération de rune qui a force devrait faire remonter les prix (modification effectuer enfin avec un suivis claire et net et l'envie de réduire encore ou ajuster les changement par la suite pour retrouvé une bonne économie)
-ou encore l'équilibrage qui est bien plus présent dans cette majs que dasn beaucoup d'autre majs.
Sans parler des petits ajouts rendant le jeu plus claire et plus finis qu'il ne l'était auparavant.

Dernière modification par kageofreivax ; 18/03/2018 à 18h15.
Citation :
Publié par kageofreivax
Je sais de quoi tu parlais mais tu crois sérieusement que changer des constantes dans un code prend 3ans et demi? la vérité c'est qu'ils s'y sont mis a peine maintenant, ça leur a pas pris 3 ans mais 1 semaine tout au plus. Déjà pour dévelloper la feature ça leur a pas pris 3 ans mais quelque mois donc pour modifié des constantes une fois la feature mise c'est une blague de ne pas l'avoir fait plus tôt.
C'est ce que je disais dans mon message précédent, certaines modifications nécessaires mettent bien trop de temps à arriver.

Citation :
Publié par kageofreivax
Si le jeu avait pas tiré la sonnette d'alarme et TOT pressé son équipe a trouvé des solutions, ainsi qu'ankama qui a enfin dégnait regarder ce que l'on disais a droite et a gauche depuis quelque année franchement les idoles serait toujours tel qu'elles sont. Ankama est borné et ne reviennent jamais sur leur décisions a moins de ne pas avoir le choix. La réouverture des serveurs 1.29, le monocompte et plein d'autre chose il n'avait plus le choix parce que le jeux perdait son souffle trop vite et n'avait pas d'autre solution que de le sortir autrement ils auraient campé leur position quelque année de plus c'est sur.
Tot n'a pas vraiment pressé son équipe à trouver des solutions, il est en grande partie responsable des choix de la boîte (et par conséquent de celui de s'éparpiller sur de nombreux projets, les jeux dérivés, Dofus Cube, Dofus Donjon, Dofus Touch, même si ce dernier rencontre un grand succès, et tous les autres que je ne vais pas lister). Il a annoncé sur Twitter que la situation était pas glorieuse mais on le savait déjà avant ça.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est un point que j'ai soulevé lors du 1er nerf des recettes : c'était plutôt le gain d'xp qu'il fallait nerfer.
Le débat sur la vitesse de progression a déjà eu lieu, et ce qu'il faut retenir, c'est que le consommateur s'ennuie s'il ne progresse pas suffisamment rapidement. Ca peut même devenir frustrant, voire injouable, et Wakfu en est un parfait exemple.
La vitesse de progression sur Dofus est actuellement correcte, mais loin d'être trop rapide, au contraire.

Citation :
Publié par epiickatana
Sur le très long termes je suis du même avis, pour que le MMO reste un temps soit peu au goût du jour il faut enlever un maximum des paramètres de frustration.
Nous sommes bien d'accord sur ce point là, la difficulté ne s'oppose pas à cette observation, mais le craft c'est très frustrant. Dodo fera des essais, on verra bien ce que ça donne.

-----

Sur la question des contenus THL torchés et copiés/collés sur des vidéos, rien n'empêche de créer des mécaniques déterministes mais qui ne peuvent être copiées en raison de différences dans le déroulement du combat par exemple.
La vitesse de progression est satisfaisante en terme d'xp mais pas du tout en terme de métier et de stuff. Les métiers de craft bas lvl sont infâmes, n'apportent rien et il est impossible d'en monter un seul à son lvl pour s'équiper. Il faut fabriquer 4 items identiques et inutiles pour monter un seul lvl, lvl qui n'aura pas de niuveaux items. Tout va hyper lentement, les items sont faibles, c'est un gouffre financier, il faut retourner drop sur Incarnam pour pouvoir faire les 20 recettes bas lvl pour passer niveau 10 sur un métiers.

Franchement, il faut vraiment revoir cette partie là. La progression des métiers, c'était l'un de voeuxs 2018 je rappelle. Suprimmez 80% des recettes, complexifiez les un peu, et au début une recette donne 4 lvl. Rien que ça rendrait le jeu bien vivable.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personne (= façon de parler, pas la peine de jouer sur les mots, pitié) ne traîne au lvl 120. Les joueurs n'ont qu'une envie c'est d'aller vite aujourd'hui, faut pas faire semblant de croire qu'ils "jouent le jeu".
Je suis loin d'être en accord. L'AvA complètement débile et pété? No way. Et puis, pour moi le lvl 200 sonne la fin du jeu. Virtuellement, si t'as les k, tu peux acheter direct le meilleur stuff et en quelques semaines tout finir le contenu lvl 200 sans trop de problème. Il n'y a plus aucune réelle progression à ce niveau, alors je trouve ça complètement inutile de jouer rendu là. C'est un gros problème qui traine depuis 10 ans, et ils n'y font rien.
Par "finir tout le contenu", tu entends obtenir les 17k points de succès (donc 100% des quêtes, des succès donjons en score idoles / duo, tous les métiers 200, etc) ?

Le jeu s'arrête là où tu le décides, certains veulent avoir toujours plus de points de succès et mettent des mois pour le faire, d'autres veulent toujours plus de builds / d'optimisation, d'autres encore se lancent dans des activités telles que l'élevage, le passage de Donjon, monter une team, la conquête de territoires, l'agression ou la défense de percepteurs

Ne pas trouver d'objectifs en jeu est une chose, mais je pense que celui qui se plait sur Dofus mettra bien plus que quelques semaines après être passé niveau 200, pour "tout plier". C'est indéniable que c'est au niveau 200 que le jeu est le plus riche.

Evidemment si aucun aspect du jeu ne t'intéresses, tu passes à côté et en quelques semaines tu as fait le "principal", mais taper une fois chaque donjon du jeu, pour moi, ne signifie pas avoir fini tout le contenu lvl 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés