Autant j'suis d'accord que c'était pas normal, autant tous les métiers de craft que j'ai monté à l'époque des 8 cases m'ont rapporté du blé avec une recette par pallier qui était rentable pour faire des runes.
certe mais c'était certainement pas des recettes lv 1 or mis peut être pour bijoutier et je rappelle qu'a l'époque le craft n'était pas a 100% du coup lors des premiers lv tu était plus qu'a perte.
et pour en revenir a ce que tu dis vu le systeme de génération de rune actuelle passé le lv 100 équivalent au lv 50 d'avant en terme d'xp tu craft des items qui vont générez bien plus de runes que ce que tu crafter a l'époque et ceux même avec des coeffs pourrie alors certe les prix ne sont plus les même etc... mais les prix ont trouvé un équilibre depuis le temps (équilibre entre génération/ demande).
Le métier de crafteur n'es pas un métier de débutant parce que ça représente :
-soit du temps
-soit des kamas
Or au début on commence a 0 kamas
Et le temps de farm des mobs BL au LvL 1 c'est aussi ultra chiant et contre productifs
Après je sais pas, a la limite pour contenter Viverne sur la chiantise des métiers crafts il faudrait permettre le craft des items LvL 20 au LvL 1 du métier car c'est le moment ou y a enfin les crafts utiles on va dire (bouftou et quelque pano avant genre piou, avanturier, kardorim etc) sauf que faudras du coup que le métier évolue pas du LvL 1 au LvL 20 du métier et là encore des gens diront que c'est stupide, chiant et pas intéressant.
D'une part y a des métier de récolte sans aucun investissement : clairement pour débutant
D'autre part y a les métier de craft qui sont limite plus simple que les métiers de récolte car moins long a UP mais qui demande un investissement en Kamas car clairement si tu cherche a le UP toi même par le farm soit tu sors ta team de 8 ou des percepteurs régulièrement sois tu abandonne c'est pas en dropant solo qu'on UP un métier de craft et personne ne fait ça car ça va plus vite de faire des K ou de campé Atelier pour up son métier en dépensant des K ou en étant AFK a regarder des films le temps qu'on te mp
car faut pas oublié aussi que depuis la Maj des métiers de craft il est carrément plus simple de UP son métier en étant AFK dans un atelier car 1 craft de ton LvL = 1 up de LvL métier et du coup ce qui camp Atelier pour up leur métier arrive plutot vite LvL 200 et que post MAJ avec des craft simplifié a BL ce seras encore plus rapide sans doute.
Apres les métiers craft on peut d'interet depuis que les métiers de Fm sont disponible des le début.
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Pour en revenir sur Dofus 1.29 et Dofus Touch
dofus 1.29
-Pas de limite d'exo
-Contenu disparate en terme de LvL donc progression lente
-Pas d'idole
-Pas de succès
-Drop
Alors certe c'est moins jolie mais sérieux je m'attendais à tout sauf à ça en terme d'excuse parce que bon sur dofus 2.0 ont joue tous mode tactique? mode qu'on peut mettre moyennant une manip sur 1.29 et pour les MAP et les décors honnêtement c'est pas fou sur 1.29 mais ça reste un univers cohérent avec un style graphique propre et une fois qu'on s'y fait c'est bon. (C'est la meme chose que les animé chinoix, les voix rebute au début mais passer quelque temps on s'y fait)
Pour ce qui est de l'abonnement 1.29 faut aussi savoir que tu peut t'abonner via tes kamas 2.0 donc la dépense d'argent pour un joueur ayant finis le jeu, et qui ne peut plus s'opti donc qui a All item du jeu au minimum et je parle pas des fou qui ont all item du jeu dans chaque version over-res, normalement ça devrait pas être un problème
Dofus Touch
-Succès présent mais simplification des donjons inexistantes car c'est la 2.14 (avec du contenu a part pour dofus touch les tanieres donjon solo donc pas de 2.42= pas de nerf donjon)
-Gratuit = bon point
-Drop de dofus présent : pourpre, emeraude, turquoise, vulbis
-Jouable sur Mobile, tablette, et PC (même sans emulateur)
-Exo limité
-AvA actifs, tournois organisé par Ankama et les joueurs avec équipements des joueurs (donc équipement non fournis)
-Ancien système d'obtention de rune (tu n'auras pas 150 rune PM en sortant un bon coeff sur un focus)
Wakfu
-Donjon et mécanique de boss évolué vis a vis de dofus, les boss ont des phases et comportement, sort etc qui change suivant leur point de vie
-beaucoup de contenu même plus que dofus actuellement
-gratuit
-3D bon isométrique mais niveau costume/émote apparences tu es servis y a le choix et l'embarras du choix
-Aspect tactique et complexité du jeu renforcer : bien plus de stats montable + sort actifs/passifs etc... perso j'ai eu du mal a tout comprendre et a avoir des infos sur les valeurs des bonus et l'impacts sur les dégats etc...
-Personnages, Build de sort Unique
-Du Drop
bon la liste et encore long
point négatifs, des bugs même si perso j'en ai pas vu en jouant ><', difficile de multicompte même si avec un bon PC tu peut ALT+ECHAP pour gérer les compte et y a une OPTION suivre un personnage de groupe qui fait que ton personnage va bouger tout seul pour suivre celui que tu suis de manière automatique.
Ah et dernier points positifs, il y a moins de bots car plus dur a coder sur un jeu 3D ceci dit y en a a cause des havre sac mais bon y a aussi des bots sur dofus et ils sont francais et non chinois donc voilà.
Bref si tu t'ennuie sur dofus PC tente un autre jeux de la franchise ankama et si ça ne te plait pas honnêtement reviens dans quelque années quand le jeux auras plus de contenu a te proposer.
Ah puis Beresu a part dofus 1.29 ; dofus Touch ; wakfu bah il y a rien en MMORPG tactique tour par tour donc certe y a d'autre jeux mais si tu veut un jeux du type dofus tu es obligé de prendre ces jeux pas trop le choix.
Enfin on va pas comparer dofus 2.0 avec final fantasy par exemple en terme graphisme par exemple? C'est pas du tout le même type de jeu.