[Actu] Remaniement de la boutique d'EVE Online, pour susciter l'envie

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Publié par teutates
Ah mince, si je suis arrivé au mauvais moment en 2014, ça en dit long sur le jeu.
Excuse-moi, mais si il faut passer un scan de ma carte d'identité pour causer, on va en rester là.
J'ai mon avis, je ne vous doit rien, pas même une phrase.
C'est quoi ces méthodes d'enquêtes ? Une formation accélérée en corpo ?
Haha...
Tu énonces quelques inepties en arguant que ton expérience justifie de tels propos.
On s’interroge donc. C'est simple, si tu veux justifier tes propos, il suffit de t'expliquer. Sinon, ma foi, tu peux aussi passer ton chemin et éviter d'énoncer sans étayer.
Hey, si te demander ton expérience de jeu ou la décrire brièvement, c'est te demander ta carte d'identité, on est effectivement mal barré.

T'as pas vraiment envie de causer, on a bien compris. T'as juste envie de dire "EvE c'est dla merde, sisi je vous jure, mon expérience de joueur le prouve".
OK!

PS: 2014 est probablement l'une des meilleures années du jeu. Donc à priori, t'es arrivé au bon moment:>
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Publié par teutates
Inaccessible au casu, ça n'a pas changé hein.
Tu n'en fais pas la démonstration. Moi je t'ai expliqué pourquoi c'était faux. Dans ma corp, il y a des mecs qui ont seulement quelques mois de jeu et qui ont participé à la plus grande bataille du jeu le mois dernier.

Citation :
Publié par teutates
Le F2P à pourri le truc, car concrètement tu peux avec un abo et des injecteurs prendre une avance considérable, même si nous savons tous les deux que ça rime à rien, le nouveau, lui, va avoir des à-priori, certes non fondés mais bien réels.
C'était encore pire avant puisqu'un nouveau, sans les skills injector, n'avaient aucun moyen de ratrapper son retard de SP. Je ne vois donc pas trop où est le problème.

Citation :
Publié par teutates
Tu fais un tableau de tout ça, avec le fait qu'il faille communiquer en permanence (et en anglais),
Si devoir communiquer sur un MMO te pose problème, je crois qu'il y a un léger souci. Si pour toi, un MMO doit se jouer solo alors effectivement EvE n'est pas fait pour toi (mais ce serait le cas pour n'importe quel véritable MMO en fait).
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ce jeu a une fin de vie pathétique...

Quoi qu'en dise certains il est très difficile pour des nouveaux joueurs de s'y investir d'une part parce que la communauté est toxique et assez nombriliste ( y'a qu'à lire certains messages dédaigneux plus haut dès que l'on émet une critique sur le jeu) et d'autre part c'est un jeu qui nécessite un investissement trop important pour se rapprocher de la grande majorité des joueurs qui sont sur ce jeu depuis des milliers d'heures (donc des skills bien développés)..

Et investir du temps sur un jeu comme EVE aujourd'hui c'est en avoir rien à foutre de sa jeunesse !
Je me marre sur la comunauté... c'est pareil que ailleurs, au moins dans eve j'ai pas vu de RPiste foutre a poil leur avatar feminin pour finir en sous-vetement dans une sombre cave a se frotter entre eux....

L'analyse sur l'investissement est lui aussi a coté de la plaque, eve tu y joue comme tu veux, il demande le meme investissement qu'un gars qui y a joué y'a 10 ans, et c'est facile de nos jour a specialiser des segments de skill pour etre utile.
Citation :
Publié par teutates
Tout celà n'empêche pas de constater que CCP essaye d'enterrer sans panache un monument, avec des coups de pelle et sans honneur, et que le jeu à vieilli à vitesse grand V depuis son passage en version pseudo F2P, qui est le coup de massue sur la tête à mémé.
Je pense que ça c'est joué bien avant le "F2P", mais sinon je suis plutot d'accord.

Citation :
Publié par Sh@n@
PS: 2014 est probablement l'une des meilleures années du jeu.
Et beh putain
Citation :
Publié par BABARR
Je pense que ça c'est joué bien avant le "F2P", mais sinon je suis plutot d'accord.


Et beh putain
Pour toi, 2014, 2007 ou 2047, EvE, ce n'est qu'un système: Kubinen. Faut sortir un peu
T'as tenté de passer "la porte des étoiles" de Enderailen? :>
C'est bizarre cette façon de critiquer un MMO sur le fait qu'un nouveau aura du mal à rattraper les anciens joueurs. C'est pas juste logique, normal et même bénéfique ?
La même pour les casus, s'il y a bien un jeu où les casus sont pas trop désavantagés c'est bien Eve vu que les skills s’apprennent en temps IRL, même déconnecté.
Puis cette manie de toujours tout ramener à la comparaison avec les autres... Il est possible de jouer à un MMO à son rythme, avec son petit temps de jeu, tranquillou. Pourquoi vouloir être à tout prix un roxxor de la mort qui tue ? Et pourquoi exiger de l'être en arrivant sur un jeu qui à plus de 15 ans ? C'est débile..
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour toi, 2014, 2007 ou 2047, EvE, ce n'est qu'un système: Kubinen. Faut sortir un peu
T'as tenté de passer "la porte des étoiles" de Enderailen? :>
Non j'ai peur
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est typiquement à cause de ce genre de comportement qu'on nous sort des MMO tout moisis désormais.
Non. Il a raison. Et de plus tu lui donnes raison objectivement en disant "le système de progression ne dépend pas de ton temps de jeu mais du temps tout court". Même si le jeu est dur pour tous les joueurs, il y a un temps incompressible de quelques mois, voire quelques années, avant lequel tu n'as pas la même expérience que d'autres joueurs présents depuis des années. Avant ça, tu grapilles des bons moments sous la protection d'autres joueurs plus expérimentés. C'est une façon de voir, et ça n'empêche pas EVE d'être sans doute le jeu le plus profond et le plus riche que j'ai pu rencontrer. Ca permet aussi de faire que chaque progression est définitivement acquise, ce qui donne un sens de la progression unique, contrairement aux autres jeux où chaque extension annihile toute progrès effectué. Mais le jeu est décourageant pour la majorité des noobs, et la communauté, forte de ses années d'expérience, n'aide pas, ce qui au fond logique dans un gameplay où il faut être impitoyable.
Citation :
Publié par Ultraviata
Non. Il a raison. Et de plus tu lui donnes raison objectivement en disant "le système de progression ne dépend pas de ton temps de jeu mais du temps tout court". Même si le jeu est dur pour tous les joueurs, il y a un temps incompressible de quelques mois, voire quelques années, avant lequel tu n'as pas la même expérience que d'autres joueurs présents depuis des années. Avant ça, tu grapilles des bons moments sous la protection d'autres joueurs plus expérimentés. C'est une façon de voir, et ça n'empêche pas EVE d'être sans doute le jeu le plus profond et le plus riche que j'ai pu rencontrer. Ca permet aussi de faire que chaque progression est définitivement acquise, ce qui donne un sens de la progression unique, contrairement aux autres jeux où chaque extension annihile toute progrès effectué. Mais le jeu est décourageant pour la majorité des noobs, et la communauté, forte de ses années d'expérience, n'aide pas, ce qui au fond logique dans un gameplay où il faut être impitoyable.
Non justement c'est typiquement ce comportement de joueurs voulant en 6 mois rattraper ceux qui ont 10 ans de jeu qui fait que maintenant les MMO donnent tout à tout le monde.

Eve crée certes un fossé important en terme de skill point entre vieux et jeunes joueurs mais cela est juste normal et surtout, ça ne fait pas tout voir même pas grand chose car si ton skill de joueur est mauvais, tu pourras avoir 2 milliards de SP tu seras toujours une buses dans de gros vaisseaux même pas foutu de chasser un venture.

Les compétences de pilote s'apprennent au fil de ton temps de jeu et ton appétence à t'informer, les skillpoint s'acquièrent avec du temps IRL et là aussi, si tu choisi tes skills n'importe comment, tu augmentes encore plus le fossé et ton incapacité a être performant dans un des nombreux segments du jeu.

la communauté aide et est très certainement la communauté qui a mis le plus de choses en place dans un jeu pour accueillir les nouveaux, des school corp existent pour les joueurs qui veulent se donner la peine d'apprendre.
Il faut arrêter la désinformation en guise d'arguments

On en revient donc aux theme parks actuel, qui eux sont l'anti-thèse de ce que je viens d'écrire, tu peux être égal au top serveur en très peu de temps et moyennant un investissement relativement faible comparé à ce que peut représenter l'investissement dans Eve car le skillcap est tellement plus bas... c'est peut être bien pour ca que eve meurt, la génération fastfood aura raison du genre

Dernière modification par ZNKZ ; 02/03/2018 à 23h49.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non justement c'est typiquement ce comportement de joueurs voulant en 6 mois rattraper ceux qui ont 10 ans de jeu qui fait que maintenant les MMO donnent tout à tout le monde.
Eve crée certes un fossé important en terme de skill point entre vieux et jeunes joueurs mais cela est juste normal et surtout, ça ne fait pas tout voir même pas grand chose car si ton skill de joueur est mauvais, tu pourras avoir 2 milliards de SP tu seras toujours une buses dans de gros vaisseaux même pas foutu de chasser un venture.

Les compétences de pilote s'apprennent au fil de ton temps de jeu et ton appétence à t'informer, les skillpoint s'acquièrent avec du temps IRL et là aussi, si tu choisi tes skills n'importe comment, tu augmentes encore plus le fossé et ton incapacité a être performant dans un des nombreux segments du jeu.

la communauté aide et est très certainement la communauté qui a mis le plus de choses en place dans un jeu pour accueillir les nouveaux, des school corp existent pour les joueurs qui veulent se donner la peine d'apprendre.
Il faut arrêter la désinformation en guise d'arguments

On en revient donc aux theme parks actuel, qui eux sont l'anti-thèse de ce que je viens d'écrire, tu peux être égal au top serveur en très peu de temps et moyennant un investissement relativement faible comparé à ce que peut représenter l'investissement dans Eve car le skillcap est tellement plus bas... c'est peut être bien pour ca que eve meurt, la génération fastfood aura raison du genre
Moi aussi je peut être réducteur, les combats de masses de EvE consiste surtout à avoir un Max de film en retard histoire d’avoir quelque chose à faire pendant l’affrontement
Je te mets au défi d’atteindre le niveau d’une guilde comme Method en quelques jours sur WoW

EvE est la référence absolue en MMO sandbox, c’est indéniable mais c’est un genre qui favorise les joueurs à gros temps jeu, c’est sûrement la principale raison pour laquelle ce genre reste des jeux de niches
Citation :
Publié par Lartima
EvE est la référence absolue en MMO sandbox, c’est indéniable mais c’est un genre qui favorise les joueurs à gros temps jeu, c’est sûrement la principale raison pour laquelle ce genre reste des jeux de niches
Non, pas plus que WoW ou un autre MMO. Les mecs de ta guilde Method, ils sont casu peut-être ? Je ne pense pas parce qu'être "au top" sur WoW demande beaucoup d'investissement. Pourtant on peut aussi jouer casu à WoW si on ne veut pas être parmi les roxxors du serveur. Sur ce point, c'est à peu près la même chose sur EvE. Oui si tu veux faire partie du directorat de PL ou de Goons, évidemment il faudra s'investir sur des années et avoir un gros temps de jeu. En revanche si tu veux être un simple grunt dans une grosse alliance ou si tu veux juste faire un peu de pvp en fw ou même seulement faire un peu de pve, tu peux jouer 3 à 4 fois par mois si tu veux.

Si EvE reste un jeu de niche c'est parce qu'il est complexe, que la prise en main est longue, que le jeu ne te fixe pas d'objectifs bien fléchés et qu'il est full loot. La mort y est donc relativement pénalisante. Toutes ces raisons sont un peu déstabilisantes pour le joueur qui n'a connu que des theme park où la mort signifie juste respawn à 30 s de l'action.
Le seul reproche qu'il me semble possible de faire à CCP est : pourquoi avoir la possibilité de payer son abonnement en Plex et pourquoi il y a un système qui ressemble à du free to play ? Les deux systèmes me semble quasiment pareil. Ou, c'est une politique de vente pour mettre les différents type de boost de compétences en avant ?
Après ça n'a jamais était un jeu facile : c'est un jeu complexe et il y a pas mal de chose à retenir. Pour les isks, il me semble plus facile d'en avoir beaucoup avec tous les event de type 'rogue swarm' ou 'guardians' et les anomalies en high-sec ou low. Mais les skills sont toujours assez longs à avoir et il faut de la patience. C'est sans doute pas ceux que tout les joueurs cherche ? J’hésite toujours entre Age of conan et Eve pour ma part.
Citation :
Publié par Lartima
Moi aussi je peut être réducteur, les combats de masses de EvE consiste surtout à avoir un Max de film en retard histoire d’avoir quelque chose à faire pendant l’affrontement
Je te mets au défi d’atteindre le niveau d’une guilde comme Method en quelques jours sur WoW

EvE est la référence absolue en MMO sandbox, c’est indéniable mais c’est un genre qui favorise les joueurs à gros temps jeu, c’est sûrement la principale raison pour laquelle ce genre reste des jeux de niches
Être au niveau de Method dans wow , excuse moi mais au final toutes les guildes qui terminent le contenu avant les casu-nerfs finissent par y être et quand bien même, à la fin tout le monde fini par tout faire avant la nouvelle extension.

Dans Eve c'est pas en 1an que tu auras ne serait-ce que ton premier métier à fond , ou ta propre corporation galactiquement reconnue , allez si t'es très fort tu seras potentiellement reconnu dans ta pocket

Ne cherche pas, en terme de skill , les jeux ne se comparent pas tant ils sont loin l'un de l'autre.
Eve n'est pas facile a prendre en main et dur a maîtriser alors que wow le revendique.

Après c'est quand même pas la peine de se vexer hein? si tu aimes ton jeu fais toi plaisir mais ne vient pas dire que ça s'équivaut en terme de difficulté
De mon point de vue extérieur, (J'ai arrêté Eve il y a plus de 6 ans), je vois un @teutates aigri qui ne trouve plus aucune grâce au jeu, et qui l’agonisse de tous les noms sans réelles raisons ni explications. De l'autre je vois un @xho qui essaye d'élever le débat et savoir pourquoi une haine aussi féroce est réservée à ce jeu et qui essaye démontré à son interlocuteur le vide de ses interventions.

Quoi qu'il en soit, si après tant d'années le jeu noircit les pages, ce n'est pas pour rien, il reste le meilleur MMO du marché dans sa branche, peut-être même le meilleur MMO produit tout court, on ne le saura jamais car c'est une question de subjectivité.
Citation :
Publié par ZNKZ
Être au niveau de Method dans wow , excuse moi mais au final toutes les guildes qui terminent le contenu avant les casu-nerfs finissent par y être et quand bien même, à la fin tout le monde fini par tout faire avant la nouvelle extension.
Dans Eve c'est pas en 1an que tu auras ne serait-ce que ton premier métier à fond , ou ta propre corporation galactiquement reconnue , allez si t'es très fort tu seras potentiellement reconnu dans ta pocket

Ne cherche pas, en terme de skill , les jeux ne se comparent pas tant ils sont loin l'un de l'autre.
Eve n'est pas facile a prendre en main et dur a maîtriser alors que wow le revendique.

Après c'est quand même pas la peine de se vexer hein? si tu aimes ton jeu fais toi plaisir mais ne vient pas dire que ça s'équivaut en terme de difficulté
Je me permet de me glisser dans le débat parce que je lis des choses qui me choque franchement. J'ai jamais compris cette pseudo complaisance des joueurs d' EVE a s'autodefinir comme les dieux du skill. Non seulement ca vous aide pas a passer les portes mais en prime ca donne envie de gerber sur votre communauté
Qui a un jour decider que c'etais plus "skiller" de descendre un vaisseau adverse en ayant eu son skill "descendeur de vaisseau" en un an plutot qu'en 5 minutes dans un autre jeux ???
Faut vraiment que je cause avec ce type je vous jure

Est ce que finalement le skill c'est pas en fonction de l'adversité que tu as en face, et finalement c'est peut etre plus dur d'avoir en face de soit des mecs qui quelque soit leur nombre de jours de jeu peuvent avoir acces a la même chose que toi ? Ou vous rester infiniment persuadé que c'est plus skillé de deramer la tête d'un type qui n'a que 6 mois de jeu et donc clairement au mieu si il s'y est bien pris 50 % de vos competences

Vous fachez pas hein, je veux juste comprendre moi je suis un vieux (qui a connu Wow vanilla) toussa toussa quoi ^^
La confusion vient du mot "skill" qui sur EvE signifie deux choses :
- les skills points, donc les compétences de ton avatar qui progressent avec le temps (ou depuis quelques temps en achetant des skills injectors en jeu)
- le "skill" du joueur derrière son clavier, c'est à dire son habileté mais surtout sa connaissance du jeu. L'habileté est d'ailleurs très secondaire en fait, on est sur un point and click pas sur un FPS. Ce qui importe est l'expérience acquise en jeu qui permet de "lire" un champ de bataille, de connaître les ships adverses (presque 300 ships dans le jeu, chacun pouvant être équipé de plusieurs façons différentes ce qui donne des centaines de possibilité), leurs caractéristiques et leur possibilité. C'est toute la différence entre difficulté et complexité. EvE n'est pas un jeu difficile mais c'est un jeu complexe. On pourrait aussi y ajouter la gestion du stress, plus importante sur un jeu full loot que sur un jeu où la défaite n'a finalement quasiment aucune conséquence. Et aussi la connaissance de son environnement (l"'intel"), des corporations et des joueurs adverses présents dans les environs, de leurs habitudes, savoir s'ils jouent seul ou si ses 20 potes sont derrière la gate. C'est tous ces paramètres (qu'il faut évaluer en quelque secondes car en fait bcp de fight se jouent sur les conditions d'engagement) qui vont faire la différence entre un "bon" et un "mauvais" joueur. C'est en cela qu'il est très différent d'autres MMO pvp où il n'y a qu'une dizaine de classes avec deux ou trois spécialisations et ou l'intel n'est pas si cruciale.

Or il n'y a pas de rapport direct entre les deux sens du mot "skill". Un joueur peut très bien être ancien et donc avoir un avatar avec beaucoup de SP mais être mauvais en pvp, par exemple parce qu'il a surtout fait du pve ou seulement du pvp dans les grosses fleet où tu te contentes de suivre les ordres du fleet commander. Il n'est donc pas habitué à se positionner seul sur le champ de bataille, ce qui est fondamental dans un affrontement sur EvE.
A l'inverse un jeune joueur qui a un avatar tout frais avec moins de SP peut être très bon car il fait surtout du pvp solo ou small gang où chacun gère son vaisseau. Il a donc plus d'expérience et de "skill" perso et pourra facilement défoncer un joueur plus ancien mais avec moins d'expérience pvp avec un avatar avec bcp plus de SP.

En fait le fonctionnement très particulier d'EvE, ses mécanismes propres font que les comparaisons avec les autres MMO plus classiques ne fonctionnent pas.
Les classes sont en fait les ships et un joueur d'EvE, avec le même avatar, peut jouer alternativement plusieurs rôles. Le ship le plus cher n'est pas forcément le plus efficace, tout dépend de la situation. De vieux joueurs sortent régulièrement des ships peu chers que l'on pourrait croire pour débutants si l'on pense comme sur un MMO classique. Je ne pense pas qu'un vieux joueur d'un WoW-like sorte avec son stuff de la chouette. Sur EvE si, la progression n'est pas linéaire et verticale.

Dernière modification par Xh0 ; 03/03/2018 à 14h23.
Je trouve La progression d'un joueur à Eve Online assez linéaire comme les autres jeux en ligne. Car, il faut trouver assez rapidement une 'carrière' dans ce jeux pour avoir des isks soit pour renouveler les ship pvp soit pour avoir la superbe machine de farm d'anomalie ou de missions.
Et après une année ou voire beaucoup plus sur un jeu : le gameplay n'est renouvelé pas par un remaniement d'une boutique en ligne mais par un ajout soit pvp soit pve soit de nouveaux vaisseaux et bien d'autres choses. Après ça dépend des attentes du joueur et s'il a pu d’intégré à la communauté d'un jeu.
@ Xh0 = merci pour tes explications
Il n'y point de confusions je te rassure, plus j'ecoute les joueurs d' Eve est plus j'ai l'impression qu'eux seul detienne une sorte de pouvoir absolu qui les rendrais des jedi du clavier comparé a nous autres petits joueurs d'autre MMO
Qu' EVE soit complexe je pense que personne ne l'a remis en cause et c'est sans aucun doute ce qui fait son charme, mais il faut neanmoins raison gardé et je peut te citer des chaman amelioration, des voleurs spé combat post 2011 (pour citer WOW) ou d'autre spé HOT heal comme protecteur dans Rift qui question complexité valent bien des pans d' EVE

Comme dans tout jeux la communauté a rendu moins complexe le bidule, tu peut trouver des guides qui t'explique comment devenir le Roi du Turbinage de Metaux precieux autant que celui qui t'expliquera comment jouer chaman amelioration en 2018 .
Donc pour moi encore une fois meme si il est complexe EVE n'est pas le roi du monde grace a ca. Si on vous ecoute attentivement c'est surtout le degré d'investissement necessaire qui rend EVE tant genial, en clair ben tu va en chiez t'aura pas tout tout de suite et puis c'est ca qu'est bien
Oui je t'avoue ca ma surement attiré quand j'avais 15 ans ca maintenant que j'en ai 38 beaucoup moins, non seulement parce que j'ai moins de temps a y mettre mais en prime parce que comme tout a chacun quand je peut mettre les doigts sur un clavier j'ai envie de m'eclater un peu , si faut que j'attente 6 mois pour avoir du fun j'irais voir ailleur. Et pourtant je suis plutot dans la categorie des hard achiever que des jeunes fastfood . Mais tu vois je peut concevoir que certaine personne puisse s'eclater avec ca, j'ai mon collegue plus jeune que moi qui est fan a fond d' EVE ca nous fait des bons débats a la machine à café entre deux histoires de Super Héros Marvel raconté par le mec qui rempli la machine

Par contre jt'avoue que j'ai un peu plus de mal avec cette espece d'aura mystique qui colle au joueur d' EVE et qui transpire un peu dans ce sujet.

La notion de stress que tu evoque avec le full loot me fait pas dire qu EVE est un jeux a part, en tant qu heal je connais ce que c'est de se placer sur un champs de bataille, je connais aussi pas mal de jeu full loot et le full loot c'est surtout une barriere psy pour eviter que ca se tape non stop dans une commu ou tu leur laisse les clefs du PVP. Ca marche visiblement mieux sur EVE que sur d'autre jeu tant mieux mais ca en fait pas un super jeux

Apres ton stuff de la chouette , je pense que tu prend pas le bon élement de comparaison, ton ship c'est plutot une spé du personnage que tu joue et pas son stuff a propement parlé. Selon que tu soit dans un chasseur ou un gros vaisseau bombardier (je connais pas les vaisseau de EVE mais tu me comprend) tu vas pas jouer le meme role dans la bataille. Ben la spé c'est pareil des fois les vieux joueurs ressorte une vieille spé parce qu'elle permet de contrer la spé OP du moment joué par les Roxxor .
Donc non on ressortira jamais le stuff de la chouette par contre on peut ressortie une vielle spé pour s'adapter a ce qu'on a en face
Citation :
Publié par Agedam
@ Xh0 = merci pour tes explications
Il n'y point de confusions je te rassure, plus j'ecoute les joueurs d' Eve est plus j'ai l'impression qu'eux seul detienne une sorte de pouvoir absolu qui les rendrais des jedi du clavier comparé a nous autres petits joueurs d'autre MMO
Qu' EVE soit complexe je pense que personne ne l'a remis en cause et c'est sans aucun doute ce qui fait son charme, mais il faut neanmoins raison gardé et je peut te citer des chaman amelioration, des voleurs spé combat post 2011 (pour citer WOW) ou d'autre spé HOT heal comme protecteur dans Rift qui question complexité valent bien des pans d' EVE

Comme dans tout jeux la communauté a rendu moins complexe le bidule, tu peut trouver des guides qui t'explique comment devenir le Roi du Turbinage de Metaux precieux autant que celui qui t'expliquera comment jouer chaman amelioration en 2018 .
Donc pour moi encore une fois meme si il est complexe EVE n'est pas le roi du monde grace a ca. Si on vous ecoute attentivement c'est surtout le degré d'investissement necessaire qui rend EVE tant genial, en clair ben tu va en chiez t'aura pas tout tout de suite et puis c'est ca qu'est bien
Oui je t'avoue ca ma surement attiré quand j'avais 15 ans ca maintenant que j'en ai 38 beaucoup moins, non seulement parce que j'ai moins de temps a y mettre mais en prime parce que comme tout a chacun quand je peut mettre les doigts sur un clavier j'ai envie de m'eclater un peu , si faut que j'attente 6 mois pour avoir du fun j'irais voir ailleur. Et pourtant je suis plutot dans la categorie des hard achiever que des jeunes fastfood . Mais tu vois je peut concevoir que certaine personne puisse s'eclater avec ca, j'ai mon collegue plus jeune que moi qui est fan a fond d' EVE ca nous fait des bons débats a la machine à café entre deux histoires de Super Héros Marvel raconté par le mec qui rempli la machine

Par contre jt'avoue que j'ai un peu plus de mal avec cette espece d'aura mystique qui colle au joueur d' EVE et qui transpire un peu dans ce sujet.

La notion de stress que tu evoque avec le full loot me fait pas dire qu EVE est un jeux a part, en tant qu heal je connais ce que c'est de se placer sur un champs de bataille, je connais aussi pas mal de jeu full loot et le full loot c'est surtout une barriere psy pour eviter que ca se tape non stop dans une commu ou tu leur laisse les clefs du PVP. Ca marche visiblement mieux sur EVE que sur d'autre jeu tant mieux mais ca en fait pas un super jeux

Apres ton stuff de la chouette , je pense que tu prend pas le bon élement de comparaison, ton ship c'est plutot une spé du personnage que tu joue et pas son stuff a propement parlé. Selon que tu soit dans un chasseur ou un gros vaisseau bombardier (je connais pas les vaisseau de EVE mais tu me comprend) tu vas pas jouer le meme role dans la bataille. Ben la spé c'est pareil des fois les vieux joueurs ressorte une vieille spé parce qu'elle permet de contrer la spé OP du moment joué par les Roxxor .
Donc non on ressortira jamais le stuff de la chouette par contre on peut ressortie une vielle spé pour s'adapter a ce qu'on a en face
En fait si les joueurs de eve te semblent élitiste dans le discours est d'une part du au fait que ce sont de vieux cons aigris, d'autre part car il est impossible de discuter meta, évolution du jeu avec des gens qui y ont joué six mois y a 5 ans.

D'une part parce que le skill individuel d'un joueur ne vient pas forcément de ses réflexes, de sa capacités a enchainé des cycles dps, mais en grande partie de ses connaissances sur la masse d'informations que comporte le jeu. J'ai passé un long moment sur wow et si je devais écrire un guide sur ces deux jeux, l'un ferait 20 pages, l'autre 300.

Ensuite, beaucoup transmettent une fausse idée qui est que l'ancienneté te donne plus de points de skills et donc une genre de free win contre un nouveau. C'est totalement faux. C'est sa connaissance du jeu qui lui donnera un avantage.

Je lis également qu'il faudrait attendre six mois de skill pour être efficace à quelque chose, générer des isk etc... c'est également faux. Tu as des gens qui jouent non stop depuis 5 ans, qui ont des centaines de millions de Skill Points et qui sont toujours en minage High Sec et génèrent 15 fois moins qu'un newbie de 3 mois qui a eu l'envie de se sortir les doigts, et passent déjà son temps en NS avec ses 2 millions de skillpoints.

Le fait de dire "j attend d'avoir skillé ça pour faire ça" est une mentalité récurrente. En général le joueur qui te dis qu'il attend le t2 pour aller pvp, lorsqu'il obtient le t2, il ne va pas pvp. Il commence a se dire, ça serait peut-être bien que j'attende le t3. Et si un jour il daigne sortir son t3 en pvp, il se fait peter la gueule par deux mecs en t1 qui ont la connaissance du jeu. Pour te faire une métaphore wow, c'est comme si un mec full stuff arene de la derniere saison se faisait battre par un nouveau stuff chouette juste parce que le gars utilise son burst sur une cape d'ombre ou autre... Ou qu'un level 10 batte un level 110. Dis toi bien que dans eve, c'est non seulement possible, mais c'est même monnaie courante.

Et pour terminé, je crois que c'est bien un des seuls jeux qui te permet de faire autant de choses avec aussi peu de temps de jeu. C'est aussi un jeu ou tu trouveras peu de gens de moins de 25 ans, des CSP en général au dessus de la moyenne (peut-être un lien à la mentalité de merde) car sa complexité fait que ce jeu attire ce type de gens. Je n'ai jamais rencontré autant de développeurs, manager, ingénieurs que dans EvE. Ce sont des gens qui aiment se prendre la tête.


On peut faire beaucoup de reproches au jeu, à son orientation, mais il faut accepter des critiques plus ou moins virulentes lorsque l'on intente de faux procès par méconnaissance du jeu. Et comme c'est le cas sur a peu près chaque sujet qui se lance dans la section, j imagine que ça agace certains.
Citation :
Publié par Agedam
Qu' EVE soit complexe je pense que personne ne l'a remis en cause et c'est sans aucun doute ce qui fait son charme, mais il faut neanmoins raison gardé et je peut te citer des chaman amelioration, des voleurs spé combat post 2011 (pour citer WOW) ou d'autre spé HOT heal comme protecteur dans Rift qui question complexité valent bien des pans d' EVE
Tu m'as mal compris. Je pense qu'il est techniquement plus difficile de bien jouer un personnage dans un MMO classique, de maîtriser sa classe avec parfois des barres d'action avec 20 ou 30 abilities (je parle de daoc ou de WAR, pas des MMO plus tardif où tu es limité à 6 ou 7 abilities sur la barre comme GW2 ou TESO) que de piloter un ship sur EvE ou tu n'as jamais plus de 5 ou 6 modules à activer. C'est pour ça que je dis qu'EvE n'est pas difficile et ne demande pas d'être un poulpe du clavier comme c'était le cas sur Daoc ou WAR (ou WoW mais j'y ai très peu joué) ou d'avoir des réflexes éclairs comme sur un FPS.
En revanche le nombre de paramètres et de mécanismes à connaître est bien supérieur (c'est la complexité). J'ai fait pas mal de MMO depuis 15 ans. EvE est le seul où j'ai vu des corp école ou des séances de formation à l'intérieur des corp pour les nouveaux. Justement parce qu'il est complexe et que son gameplay est si particulier.

Citation :
Publié par Agedam
Si on vous ecoute attentivement c'est surtout le degré d'investissement necessaire qui rend EVE tant genial, en clair ben tu va en chiez t'aura pas tout tout de suite et puis c'est ca qu'est bien
Oui et non. Tu peux participer à de grandes batailles et avoir un rôle important au bout de quelques semaines seulement. Évidemment en solo, c'est plus compliqué.
Si tu veux monter dans les plus gros ships ou les plus chers, les crafter toi-même, monter ta corp et conquérir ton territoire, alors là oui, ce sera un investissement sur le long terme. C'est pour cela que le moment critique pour un nouveau joueur est le choix de sa corp. Depuis des années qu'on voit défiler des mecs aigris sur la section, 9 fois sur 10 c'est qu'ils ont rejoint des corp trop petites, peu actives ou qu'ils ont voulu monter la leur. Pourtant il existe plein de corp, dans les plus grandes alliances du jeu, qui accueillent les nouveaux joueurs. C'est le meilleur moyen de se retrouver au coeur d'EvE très vite. Mais croire qu'on va pourvoir monter son projet tout seul dans son coin sur un jeu qui a 15 ans, là oui c'est la désillusion assurée. De même pour ceux qui attendent des mois à faire seulement du pve en attendant que leur SP montent pour pouvoir voler dans des ships plus chers. Ils se feront quand même défoncer dès les premiers combats car ils n'ont accumulé aucune expérience et connaissance du jeu contrairement à celui qui est parti direct en pvp dans une structure expérimenté avec du ship jetable.

Citation :
Publié par Agedam
La notion de stress que tu evoque avec le full loot me fait pas dire qu EVE est un jeux a part, en tant qu heal je connais ce que c'est de se placer sur un champs de bataille, je connais aussi pas mal de jeu full loot et le full loot c'est surtout une barriere psy pour eviter que ca se tape non stop dans une commu ou tu leur laisse les clefs du PVP. Ca marche visiblement mieux sur EVE que sur d'autre jeu tant mieux mais ca en fait pas un super jeux
J'ai joué 3 ans cleric sur daoc et 5 ans PdR sur WAR, je connais l'importance du placement pour un heal Mais le placement sur un MMO classique avec un avatar sur un terrain n'a absolument rien à voir avec le placement sur un field d'EvE. C'est l'espace, tu es en 3D dans le vide avec aucun point de repère, les distances se mesurent en centaines de km, les vitesses en km/s. Pour se placer en orbite à 10 km de sa cible (qui bouge aussi) à 3000 km/s, même en point and click, c'est assez coton. Ce n'est pas une histoire de savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est juste complètement différent. Pareil pour le full loot, j'ai jamais eu le palpitant à 180 bpm sur daoc. Sur EvE, si.

Citation :
Publié par Agedam
Apres ton stuff de la chouette , je pense que tu prend pas le bon élement de comparaison, ton ship c'est plutot une spé du personnage que tu joue et pas son stuff a propement parlé. Selon que tu soit dans un chasseur ou un gros vaisseau bombardier (je connais pas les vaisseau de EVE mais tu me comprend) tu vas pas jouer le meme role dans la bataille. Ben la spé c'est pareil des fois les vieux joueurs ressorte une vieille spé parce qu'elle permet de contrer la spé OP du moment joué par les Roxxor .
Donc non on ressortira jamais le stuff de la chouette par contre on peut ressortie une vielle spé pour s'adapter a ce qu'on a en face
Sur EvE le ship c'est tout sauf les skills de ton avatar : ta spé/rôle mais aussi ton stuff. Et donc tu changes de stuff à chaque ship. Et parfois tu joues avec de tout petits ships qui ne valent rien, même au bout de 10 ans de jeu.

J'en reviens à ce que je disais. Beaucoup de gens ont une idée fausse d'EvE car ils pensent et comparent avec les MMO qu'ils ont connu sauf qu'EvE ne leur ressemble pas du tout. Il est différent et, pour l'instant, unique. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.

Citation :
Publié par Pik
On peut faire beaucoup de reproches au jeu, à son orientation, mais il faut accepter des critiques plus ou moins virulentes lorsque l'on intente de faux procès par méconnaissance du jeu. Et comme c'est le cas sur a peu près chaque sujet qui se lance dans la section, j imagine que ça agace certains.
Nos posts se sont croisés et font un peu doublon vu qu'on dit la même chose.
Et je te rejoins sur ces critiques infondées pénibles. Voir des mecs qui ne connaissent rien au jeu raconter n'importe quoi c'est un peu saoulant. Parce qu'EvE n'est pas parfait et que des critiques fondées à faire il y en plein, les joueurs d'EvE ont d'ailleurs souvent la dent dure contre CCP. On pourrait parler du tidi, des mécanismes de sov ou de cita foireux, de la frilosité des joueurs à prendre des risques (la rançon du full loot), des montagnes d'ISK accumulées, de la sclérose des grosses alliances, des nouveautés de plus en plus rare... etc Mais évidemment pour ça il faut connaître le jeu et y jouer tout simplement.

Dernière modification par Xh0 ; 03/03/2018 à 18h25.
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Publié par Xh0
En revanche le nombre de paramètres et de mécanismes à connaître est bien supérieur (c'est la complexité). J'ai fait pas mal de MMO depuis 15 ans. EvE est le seul où j'ai vu des corp école ou des séances de formation à l'intérieur des corp pour les nouveaux. Justement parce qu'il est complexe et que son gameplay est si particulier.
Ben tu sait j'ai vu des jeux style CS ou j'ai passé des week end entier a faire du lancer de grenade a des endroits precis a des nouveaux pour les entrainer
Je passe des week ends encore la sur les dernieres difficultes des donjons de RO a entrainer la team pour passer tel mecanique de tel boss, donc je vois pas en quoi EVE serait plus complexe. Faut pas confondre plus riche et plus complexe, EVE est sans doute beaucoup plus riche de par son environnement a maitriser mais pas plus complexe qu'un autre quand tu rentre dans les details


Citation :
Oui et non. Tu peux participer à de grandes batailles et avoir un rôle important au bout de quelques semaines seulement. Évidemment en solo, c'est plus compliqué.
Si tu veux monter dans les plus gros ships ou les plus chers, les crafter toi-même, monter ta corp et conquérir ton territoire, alors là oui, ce sera un investissement sur le long terme. C'est pour cela que le moment critique pour un nouveau joueur est le choix de sa corp. Depuis des années qu'on voit défiler des mecs aigris sur la section, 9 fois sur 10 c'est qu'ils ont rejoint des corp trop petites, peu actives ou qu'ils ont voulu monter la leur. Pourtant il existe plein de corp, dans les plus grandes alliances du jeu, qui accueillent les nouveaux joueurs. C'est le meilleur moyen de se retrouver au coeur d'EvE très vite. Mais croire qu'on va pourvoir monter son projet tout seul dans son coin sur un jeu qui a 15 ans, là oui c'est la désillusion assurée. De même pour ceux qui attendent des mois à faire seulement du pve en attendant que leur SP montent pour pouvoir voler dans des ships plus chers. Ils se feront quand même défoncer dès les premiers combats car ils n'ont accumulé aucune expérience et connaissance du jeu contrairement à celui qui est parti direct en pvp dans une structure expérimenté avec du ship jetable.
Tu vie la même chose dans les grands jeux competitifs PVP, tu peut toujours faire du PVP solo, mais si tu veux allez chercher des objectifs style chateau, territoire, forto , peu importe comment tu les appelle ben faut s'integrer dans des guilde/alliance capable d'aller les chercher



Citation :
J'ai joué 3 ans cleric sur daoc et 5 ans PdR sur WAR, je connais l'importance du placement pour un heal Mais le placement sur un MMO classique avec un avatar sur un terrain n'a absolument rien à voir avec le placement sur un field d'EvE. C'est l'espace, tu es en 3D dans le vide avec aucun point de repère, les distances se mesurent en centaines de km, les vitesses en km/s. Pour se placer en orbite à 10 km de sa cible (qui bouge aussi) à 3000 km/s, même en point and click, c'est assez coton. Ce n'est pas une histoire de savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est juste complètement différent.
Ce placer dans Aion en maitrisant ta vitesse de vol , ta jauge de temps de vol le tout sauf le feu enemie c'est tout autant coton encore une fois cette sensation tu peut la trouver ailleurs, c'est pas nouveau et c'est pas une originalité exclusive a EVE


Citation :
Pareil pour le full loot, j'ai jamais eu le palpitant à 180 bpm sur daoc. Sur EvE, si.
Ca s'est du ressentie il t'engage uniquement toi ca prouve juste que tu t'es pas trompé de jeux
Je sais bien que tu veux avoir raison mais bon comparer à aion c'est un peu comment dire osé.

Pourtant, j ai fait un peu le tour jumpshot, reverse, pose de pièce en l air à la 2.0.
Bref pvp sauvage 10 par jour.

Aion te demande de la réactivité et du feeling.
Un peu de theoricraft.

Eve c'est de la stratégie pure.

Je cherche pas à dire tatata ça c'est mieux, c'est juste différent.

Quand à eve tu shop un bs avec une frégate faction,
C'est du au matos choisi et aussi au manque d expérience du pilote qui ne m'a pas vu en danger potentiel.
Quand je me fais péter dans une camp gate avec ma brique amarr monter explo stealth, 0 histoire de gameplay juste une connaissance des mécaniques et du fit.

C'est du theoricraft en amont, et de l experience de vie en low sec, connaissance de la meta. gameplay 0.
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