[Actu] Devblog | Simplification de la Fabrication & Équilibrage des Équipements BL/ML

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas sure que la simplification des recettes soit l'option la plus judicieuse/urgente.
Par contre une égalisation/cohérence/variation serait déjà plus intéressante.

Lors de la sortie des pano de classe, les ressources nécessaires ont été réparties sur l'ensemble des mobs d'otomai pour un même équipement. ex: les malibou sur les chapeau de classe.
Pourquoi les objets d'élevage ont tous la même recette à un ingrédient prêt ?
ex: Tous les abreuvoirs nécessite des pattes d'arakne majeur (en même quantité) et des écailles de Dragoss noir.
Je serais les autres dragoss, je ferais la grève car mes ressources n'intéressent personne. Résultat : l'écaille noire se négocie à 10000K et les autres couleurs à peine à 200K

Une meilleure logique dans les ingrédient nécessaire : l'amulette boufcoul lvl 20, pour les autre éléments entre 38 et 55, qui demande des cornes de boufcoul lvl 96 droppable sur un mob 92-100
Autant dire que celui qui a le niveau de la pano ne va pas pouvoir la crafter en droppant un minimum, et celui qui droppe ne craftera pas la pano, car non vendable à un prix cohérent, et non rentable à briser.

Je suis entièrement pour que le marché tourne à plein régime, mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt au marché, pour tous les intervenants.

Je ne parle pas des champignons droppés à Incarnam et invendables par les BL à Astrub en raison du lvl 60 max des HDV.

Pourquoi les pêcheurs ont le droit à une nouvelle ressource tous les 10 lvl et les autres métier de récolte tous les 20 lvl ?
Un changement de ressource plus fréquent permettrait de varier les besoins des recettes et donc répartir la pression sur certaines ressources.
Et une seule recette lvl 1 pour les bûcherons et les mineurs. Une recette lvl 10 utilisée dans les autres crafts entre les lvl 9 et 25 ne serait pas du luxe.

Sans parler que le nombre d'ingrédient d'un craft n'est plus dépendant de son lvl, il n'y a plus de blocage pour faire des recettes cohérentes et variées.
Et s'il faut plus d'ingrédients, on passe par des crafts intermédiaire. cf. les planches, les fumets, etc.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Yaki

Modifications bienvenues, mais tu me permettras de ne pas être (du tout) convaincu qu'il y aurait eu moins d'arrêts sur les mono-comptes si les gens avaient tous eu accès à la pano blop et deux/trois autres avant leur niveau cent ou passer Paysan 80 une semaine plus tôt.
Je pense que si, je ne dis pas que c’est l’unique raison mais une des raisons pour laquelle les gens ont arrêté. Quand on voit la difficulté du donjon Meulou ou encore celui des Magik Riktus pour un groupe de joueurs avec des équipements trop faibles, ça démotive et ne donne pas envie de continuer. Il doit y avoir de la difficulté, dans les stratégies, mais pas dans le stuff à mon sens, pas à ce niveau.

Bien-sûr, le problème est moindre sur les serveurs déja existants, lorsque l’on voit la quantité de ressources qui ont été générées depuis des années.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Quand tu mettais 6 mois à up ton métier de récolte niveau 100 à l'époque aujourd'hui tu met 1 mois et demi à tout cassé pour le up 200 donc y'a quand même soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi dans ton message au choix.
Il y a 18 métiers donc cela fait 27 mois ou 2 ans et 3 mois avec ton estimation pour monter tous les métiers, c'est long en 2018.
Comme beaucoup l'ont dit ici, plus il y a de joueurs qui pratiquent un métier, plus la concurrence augmente comme la pression sur les ressources. Il y a un double avantage car l'augmentation du prix des ressources est compensée par la possibilité pour les joueurs d'être plus autonomes et ne pas acheter des items seuls en HDV.
Les problèmes d'autonomie et de l'absence du sentiment de progression ont été soulevés à plusieurs reprises ici et il me paraît difficile de blâmer les mesures qui vont dans ce sens.

La simplification des recettes est bienvenue, j'espère qu'on ne trouvera plus de ressources alchimistes dans les recettes de paysan avant le niveau 100, c'est juste un enfer

lichen avait précisé que la rentabilité du système de forgemagie pourrait être ajustée en raison de sa place dans la destruction des équipements. Rien ne surprenant avec les bonnes mesures annoncées sur le taux de drop, c'est même bénéfique.

En revanche :
Citation :
A plus long terme, nous avons l'intention de revoir une partie des recettes des équipements de niveau 100+. Les recettes des objets de très haut niveau nous semblent globalement satisfaisantes, il est donc peu probable qu'elles soient simplifiées ou modifiées de façon significative.
Donc adieu aux recettes génériques 200 qui pourraient permettre une interdépendance entre toutes les ressources en protégeant notamment le prix des ressources PvP/Chasse par la demande constante des mêmes ressources "uniques" (galet 200/tourmalines/pépites qui sont des ressources "uniques dans leur espèce" donc qu'il faut en permanence détruire ?
Je partage votre constat : c'est trop tard, les serveurs monocompte sont vides...
En plus, je n'y comprends rien, d'un côté, on veut encourager le jeu TBL / BL et de l'autre il y a un concours "speed run"
En même temps ils n'allaient pas faire le concours de celui qui xp le moins vite

Et puis le rework du contenu bl est plus là pour amener du monde, tandis que le rush xp c'est un event qui intéressera probablement les THL (et qui comme ça a été dit sur le thread consacré, est probablement déjà terminé à cause des groupes de mobs étoilés )
Le jour où ya un moyen viable de train, oui sans aucun doute. Pour le moment ya moyen de se tp au combat, mais si on meurt on retourne pas sur la sorcière, du coup faut se retaper tout le chemin des marécages, c'pas fou.
Citation :
Publié par Klakius
Vous pensez quoi de concours de vitesse sur des combats spéciaux type Bolgrot etc. ?
Il y aurait certes de l’aléatoire mais moins que pour le speedrun d’xp.
Ca dépend si c'est un speedrun en tours (puis chrono) ou juste en chrono. Les combats je pense qu'il est plus intéressant de compter les tours.
Citation :
Publié par Quotidienne
En fait, si vous nous lisez Ankama, ça serait le moment pour ré-ré-ré-réouvrir un serveur monocompte (un unique), et c'est bon, on ne vous en voudra plus.
Non ? Suffit de fusionner les serveurs actuels, comme c'est prévu, en fait.
Il veut dire en ouvrir un nouveau pour rattraper l'expérience BL désastreuse des premiers serveurs mono, en profitant des changements qui auront été faits par Ankama sur le contenu à ce niveau. Sauf que ce sont justement ces serveurs mono qui ont ouvert les yeux à AG, sans serveur mono on aurait peut être jamais eu tout ces changements...
La 2.46 sera dispo' à peu près quand en Béta? J'aimerai voir au plus vite l'ampleur du désastre qui s'annonce.

Je n'ai jamais joué sur Béta donc j'ignore vraiment au bout de combien de temps les changements sont testables après l'annonce. ( Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il faut télécharger le jeu à nouveau juste pour jouer sur Béta )

Merci d'avance de vos réponses

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
On l'ignore officiellement, les oracles optimistes pointent une fourchette entre le 8 et le 16, les pessimistes entre le 22 et le 30.

Il ne faut pas re-télécharger le jeu à proprement dit, il s'agit d'un client différent. Si tu l'as déjà pris une fois, il suffit de le mettre à jour lorsque la nouvelle bêta-test est déployée, ce qui est somme toute assez rapide.

Quel désastre ? Tu n'as pas encore vu les petits nerfs qui accompagnent cette 2.46 pourtant ! Concernant les items ? Il semblerait qu'il faille briser plus pour gagner plus, tu devrais toujours parvenir à vendre les ressources de ton précieux farm.


Citation :
Publié par Yushiwa
Bonsoir, quelqu'un peux me dire ce qu'il pense de la diminution de la générations de runes ? si cela va augmenté le prix des runes et si oui a quel point ?
Chacun a toujours sa petite opinion, anticiper ce genre d'effets fait partie intégrante du jeu et un magicien ne révèle jamais ses secrets. Sans ruiner le mystère, je pense qu'on peut s'attendre à une stagnation des prix d'abord, puis une légère diminution, suivie d'une augmentation nette plus tard sur quelques runes bien précises.
Citation :
Publié par Dahyun
La 2.46 sera dispo' à peu près quand en Béta? J'aimerai voir au plus vite l'ampleur du désastre qui s'annonce.

Je n'ai jamais joué sur Béta donc j'ignore vraiment au bout de combien de temps les changements sont testables après l'annonce. ( Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il faut télécharger le jeu à nouveau juste pour jouer sur Béta )
MàJ tous les 3 mois, donc Jeudi prochain ou le Jeudi suivant si on compte deux ou trois semaines de bêta (durée normale).

Et bien, sur la bêta, le Màj diffère (très logiquement puisqu'il s'agit d'une bêta) de celle officielle, tu as donc un updater différent pour lancer un client différent qui utilise des fichiers de jeu différents tout simplement.
C'est techniquement impossible (ou alors extrêmement complexe) de mettre à jour le jeu classique et de faire en sorte que la mise à jour ne s'applique que sur certains serveurs.

@Yaki Tu abuses à devancer

EDIT @Yushiwa : L'effet est impossible à prédire, cependant le changement est bien justifié puisque que les équipements BL seront plus faciles à produire (crafts plus faciles + drop plus facile) et qu'ils seront donc plus détruits. Par contre, impossible de connaître les effets parce qu'on tire rien d'une baisse en %tage sur un système aussi complexe.
Au départ, j'aurai dit une augmentation du prix, en toute logique.

Mais en vrai s'ils ont fait les choses correctement au niveau des recettes bas niveau ca deviendra beaucoup plus simple de crafter des items. Et beaucoup plus rentable d'en briser de façon diversfiée. Donc, en théorie, les %ages max devraient monter. Du coup ca sera plus rentable de briser des items THL pour avoir plein de runes, ce qu'on fait quand on destine les runes à la vente.

Je pense que sur le long terme, on devrait voir le prix des runes descendre, sauf pour les effets peu présents sur les items THL. Enfin, ca c'est ce que je ferai personnellement. Du coup je pense que l'analyse de Yaki est la bonne.
Merci à vous deux de vos réponses très rapides

Je vais donc rester attentif pour voir quand la 2.46 sera sur béta, je pense que ça sera signalé sur le forum offi', dans le pire des cas je suis certain que l'info' sera présente ici également.

Je prendrai sans doute la peine de dl la béta vu que c'est un patch très important pour moi. J'espère que comme lors de la première refonte des crafts BL ils ne vont pas modifier la recette du Gelano. J'espère aussi que les ressources 1% resteront à 1% et pas up à 5% ( Si on suit la logique 10% -> 50% ). Si cette logique est appliquée, ça annonce sans même le cacher la suppression de la prospection dans les mois à venir.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Anarky
Il veut dire en ouvrir un nouveau pour rattraper l'expérience BL désastreuse des premiers serveurs mono, en profitant des changements qui auront été faits par Ankama sur le contenu à ce niveau. Sauf que ce sont justement ces serveurs mono qui ont ouvert les yeux à AG, sans serveur mono on aurait peut être jamais eu tout ces changements...
Et aussi de pouvoir réussir à être dans les premiers, de refaire un départ/rush pas forcément réussi.
Et dans 6 mois, ça sera pareil.
Et dans 1 an, aussi.
Etc, etc..

Bref, la demande n'est pas d'un nouveau serveur mono, mais d'un serveur saisonnier (ouverture tous les X mois, fusion avec l'ancien à l'ouverture du nouveau)
Je sais pas si ça a sa place ici, mais puisque les Hdv fusionnent, serait-il envisageable de distinguer les métiers de récoltes/cuisines ? Je regrette un peu la viande qui donnait énormément de vie par exemple. En fusionnant les HdV la recette la moins cher ressortira fortement et ruinera les autres métiers !
Moi qui pensais les boucliers 4 feuilles équilibré pour ce que c'était... on va les voir à un prix dérisoire...
Je m'en veux de n'avoir craft mes 80 4 feuilles que aujourd'hui par flemme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés