[Actu] Funcom annonce le jeu d'aventure tactique Mutant Year Zero: Road to Eden

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'aime les jeux Funcom de part leur écriture, leur intelligence, et je ne suis pas du genre à rabâcher sur des erreurs pendant 10 ans.
Sur le plan "technique" du jeu en groupe, Funcom répète souvent les mêmes petits défauts qui finissent pas devenir exaspérants et cela limite (Pour moi) la durée de vie de leurs MMO.
Ce jeu ne devrait pas souffrir des problèmes de jeu en groupe, donc il s'annonce quand même très alléchant, enfin pour ceux qui aiment ce style de jeu, bien sûr.
Funcom édite seulement le jeu hein... On aura beau leur cracher dessus, The Park était pas dégueu (un peu chère...), Conan Exile est une réussite pour le moment (si si vraiment, je te vois Jean-Louis mauvaise fois), et le reboot de TSW avec SWL a cartonné pendant quelques mois (contenuuu HL où est tuuuu ?)

De plus l'univers est tiré d'un excellent jdr papier, et si l'histoire et l'ambiance sont toujours au centre de leur production, ça peut être très très bon ! Surtout couplé à un système de jeu proche des Xcom. Maintenant à voir le niveau de finition à la sortie qui a toujours été le point faible de Funcom et qui leur vaut cette reput de merde aujourd'hui...
Citation :
Publié par Ergher
Funcom édite seulement le jeu hein... On aura beau leur cracher dessus, The Park était pas dégueu (un peu chère...), Conan Exile est une réussite pour le moment (si si vraiment, je te vois Jean-Louis mauvaise fois), et le reboot de TSW avec SWL a cartonné pendant quelques mois (contenuuu HL où est tuuuu ?)
J'ai joué à Age of Conan jusqu'à leur mise en place du PvP ultra pourri et raté... Puis j'ai joué à TSW et j'ai eu le malheur de quitter la 1ère mission sur l'île pour découvrir le reste du jeu.
Franchement Funcom mise tout sur de supers débuts de game pour attirer les joueurs, et une fois passée la première heure, ou la première mission dans le cas de TSW, le jeu devient répétitif, insipide, vide de contenu.

Funcom a cette façon bien particulière de prendre le joueur pour un con, et tu peux pas en vouloir à qui que ce soit de détester ça
Citation :
Publié par Coolbreeze
Funcom a cette façon bien particulière de prendre le joueur pour un con, et tu peux pas en vouloir à qui que ce soit de détester ça
Alors AOC ouai... un jeu avec de très nombreux problèmes à la sortie je suis d'accord. Optimisation aux fraises, gameplay poussif bien que sympathique après la refonte, et un PvP...hahahahahahaha...le 50vs50 avec forteresse et tout .

Je peux comprendre que certain ce soit senti "trahis" (j'en faisais parti), néanmoins il ne faut pas non plus réagir de manière binaire est affirmer que "funcom c'est de la merde ad vitam aeternam" parce qu’on a été déçu une fois. Leurs jeux ont malgré tout de très nombreuses qualités, surtout sur le plan narratif. Alors peut être que oui, ils ont fait des choix douteux (c'est même certain en fait...surtout vis à vis de leurs plus gros joueurs), et qu'il devrait peut être arrêter le mmo pour se concentrer sur des jeux solos/multijoueurs, et j'ai l'impression que c'est cette voie qu'ils prennent, et c'est tant mieux pour tout le monde.

Malgré tout, AoC et TSW reste, pour moi en tout cas, des exemples en terme d'ambiance et d'immersion dans un mmo. Pour le reste...ça ce discute .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Source ?

Parce qu'on n'a pas la meme définition de "cartonner" et de "réussite".


  • Secret World :

http://steamcharts.com/app/215280

un carton a 1000 joueurs connectés en simultané pendant 2 mois


  • Conan Exiles

http://steamcharts.com/app/440900

Perte sèche de 60% de la population le mois précédent sa sortie et depuis c'est une dégringolade affligeante (avec un tout petit regain a chaque grosse MaJ mais qui ne compense pas les pertes)



Donc je veux bien que tu files des surnoms comme Jean Louis mais pas mauvaise foi
Et pour conclure Funcom développe aussi ses jeux ...

EDIT : j'ai volontairement omis de parler de The Park pour ne pas paraitre vulgaire mdr mais pour les curieux aller lire l'ensemble des tests, des avis de joueurs, et les avis steam ... ca vous fera économiser de l'argent
Les derniers résultats financier et la bonne santé de Funcom en général vont m’éviter de passer 10 minutes de blabla inutile pour t'expliquer pourquoi ce sont des réussites.
Et aux vues des arguments que tu utilises...
Avant de quitter ce thread qui va partie en live, je n'ai jamais dis que Funcom était tout blanc, au contraire. Ils ont à de multiples reprises chier dans la colle (The Park à plus de 5€, le manque de suivi de TSW sur la fin et le gros "fuck" aux joueurs de la première heure, les premiers mois d'AOC évidemment, etc etc). Mais faut tout de même admettre qu'ils ont su redresser la barre et qu'aujourd'hui, ils ont des productions honorable qui se vendent très bien (plus de 600k pour Conan Exile...c'est pas mal quand même...).
J'attends avec impatience que FC annonce un BR.
Je biche déja en pensant au fil de qualité qui suivra l'annonce.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/03/2018 à 08h28.
Message supprimé par son auteur.
Hum Artun je comprends (même si je ne partage pas ) ton point de vue comme quoi Funcom sort des jeux qui ne sont pas assez polis pour toi et que tu préfères donc te tourner vers des AAA à gros budget.
Je comprends aussi le fait que tu continues à trouver la situation financère de Funcom et ses chiffres de ventes plutôt faible par rapport aux mastodontes.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est en quoi ils prennent les gens pour des cons (hors release d'AOC) ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hum alors encore une fois je vais être obligé de te contredire, il n'y aurait pas autant de personne qui soutiendrait le studio justement si ces projets n'étaient pas fait avec passion.
TSW est considéré par beaucoup comme un superbe jeu la grosse erreur a été selon moi d'avoir fait une com autour du fait que ça soit un MMO alors que c'est plus un cooprpg comme il en sort pas mal maintenant. (funcom précurseur? )
Anarchy online que je n'ai pas fait a apparemment laissé un souvenir marquant a pas mal aussi et AOC malgré sa release catastrophique est encore considéré comme une perle par un bon nombre qui y ont joué.

Alors c'est sur que les projets récents de Funcom ont été plus opportuniste mais c'était ça ou laisser la boite mourir, et quoique tu en dises quand tu fais des bénéfices conséquent sur une année que tu divises ta dette par deux sur la même période et que tu attires les investisseurs de nouveau c'est preuve de bonne santé économique. (sinon énormément de grosses boites seraient mal si on suit ta logique dette= boite en péril)
De plus encore une fois si on écoute l'avis des joueurs (et non des détracteurs systématiques) les retour sur conan exile ne sont pas mauvais le jeu est suivi même si effectivement il est arrivé un peu trop après la guerre pour se tailler une part du lion dans le secteur des survival.
SWL je ne saurais dire j'ai tellement écumé TSW a l'époque que je ne m'y suis pas intéressé.

Enfin bref tout ça pour dire qu'avoir un avis définitif sur un produit sans même avoir de retour dessus juste parce que c'est funcom qui l'édite ma parait un peu (beaucoup) péremptoire (par rapport à l'axe) alors qu'il n'y a pas lieu pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
On est donc d'accord sur la conclusion que dire "c'est funcom ça sera donc sans moi" sans avoir plus d'infos sur la qualité du produit n'est donc pas de mise.
Si tu te base sur la qualité des précédents produits funcom tu peux quand même pré sentir ce à quoi t'attendre...

Après si vous attendez une Early accès vide de contenu, pété de bugs et vendue 30 euros c'est sur que y'a peu de chances d'être déçu.

Mais bon on peu toujours espérer, encore une fois.... il est vrai, c'est pas comme si l'histoire se répétait en boucle depuis 10ans.

Puis bon pourquoi ne pas finir les jeux déjà en cours avant d'en lancer d'autres qui seront eux aussi non terminés?
Y'a plein de studio qui vivent sur 1 ou 2 jeux max et qui les font vraiment vivre. Se disperser et dépenser de l'argent dans divers titres n'est pas le signe d'une volonté de faire de la qualité.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2018 à 10h02.
Ou tu peux t'attendre à un univers singulier qui sort des sentiers battus, c'est toujours pareil il y a toujours deux revers à une médaille ne regarder que celle qui t'arrange c'est te priver de tout ce qu'il y a de l'autre côté.
Perso contrairement à ce que vous semblez penser je ne suis pas un fan de funcom je n'ai fait ni conan exile ni SWL qui ne m'intéressaient pas par contre j'ai pris énormément de plaisir sur TSW.

C'est pourquoi je ferais comme toujours j'attendrais la release et je me ferais une opinion mais en attendant je ne me permettrais pas de juger sur des apriori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés