[Actu] Le film Warcraft, « un champ de mines politique » pour Duncan Jones

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2669/2/110002-240.jpg
Si le film Warcraft a relativement bien fonctionné au box office (grâce à la Chine), le film a peu marqué les cinéphiles. Peut-être parce que sa réalisation s'est révélée complexe pour Duncan Jones, du fait des enjeux politiques et économiques.

Depuis ce 23 février, la plateforme Netflix propose Mute, le dernier film en date de Duncan Jones -- encore un film de science-fiction (après Moon ou Source Code), mais immergeant cette fois le spectateur au coeur de Berlin en 2056,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce film est un gros nanar. Bon c'est pas grave mais c'est dommage car ils auraient pu faire bcp mieux. Les cinématiques des jeux bliz sont souvent bcp plus plus prenantes que ce nanar qu'on aura complètement oublié dans 3 ans.
Citation :
Publié par delweyn
Ce film est un gros nanar. Bon c'est pas grave mais c'est dommage car ils auraient pu faire bcp mieux. Les cinématiques des jeux bliz sont souvent bcp plus plus prenantes que ce nanar qu'on aura complètement oublié dans 3 ans.
Non, le film est loin d'être un nanar, d'ailleurs revoit ta définition de nanar. Le film à des lacunes dans son écriture, que ça soit pour sa cohérence ou sa fidélité à l'oeuvre original mais je trouve que pour un bg aussi dense, le film a réussi quand même à capté l'univers du jeu. Les acteurs sont pas mauvais, les FX sont bon, la DA correctement retranscrite, bref un film d'action bon dans l'ensemble qui décevra les fameux "puriste" et pour les nouveaux venu ça reste un film d'héroique fantasy sympa à regarder.
C'est quand même une excuse bidon. Se fixer sur la Chine, le pays ou le piratage est quasi légale c'est nous prendre pour des jambons.

Depuis quand les blockbusters américains se soucis de la censure en Chine ? Qui d'ailleurs n'est plus ce qu'elle a pu être.

Le film est juste nul et un ramassis de clichés
Normal qu'ils s'adaptent au marché chinois vu que WoW, le jeu actuel de la licence Warcraft a une majorité de joueurs en Asie et particulièrement en Chine.
Citation :
Publié par Christobale

Depuis quand les blockbusters américains se soucis de la censure en Chine ? Qui d'ailleurs n'est plus ce qu'elle a pu être.
Depuis que la chine est un des plus gros marché du cinema au monde(2eme deriere les US, premier en terme d'ecrans)
Citation :
Publié par Christobale
C'est quand même une excuse bidon. Se fixer sur la Chine, le pays ou le piratage est quasi légale c'est nous prendre pour des jambons.
Depuis quand les blockbusters américains se soucis de la censure en Chine ? Qui d'ailleurs n'est plus ce qu'elle a pu être.

Le film est juste nul et un ramassis de clichés
Jeu à clichés, filma à clichés.
Citation :
Publié par Christobale
Depuis quand les blockbusters américains se soucis de la censure en Chine ? Qui d'ailleurs n'est plus ce qu'elle a pu être.
Depuis que la boite de prod de ce blockbuster a été achetée par des chinois ?
Bah tous les geeks occidentaux ont un bel écran et une belle sortie audio, du coup ils l'ont piraté, c'est pour ça qu'il n'a pas marché in western part!
(oupah)
Je ne l'ai pas trouvé nul, et je trouve qu'il est bien meilleur que des transformers 36 ou fast and furious karentedouz qui sont pourtant plus rentables. Effectivement, la réalisation a dû être complexe au niveau des prods, du marché, de l'attente des spectateurs et des normes LORE de WoW.
Perso, j'en attendais pas grand chose et j'appréhendais de le visionner, mais finalement je l'ai assez apprécié et je le regarderais surement encore plus tard. Mais il est vrai que ca aurait pu être mieux. Dans le genre heroic fantasy, il reste quand meme au dessus de beaucoup de films sortis.

Je serais pas contre une suite, mais avec un peu de taurens dans l'histoire
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par delweyn
Ce film est un gros nanar. Bon c'est pas grave mais c'est dommage car ils auraient pu faire bcp mieux. Les cinématiques des jeux bliz sont souvent bcp plus plus prenantes que ce nanar qu'on aura complètement oublié dans 3 ans.
Bah désolé on n'a pas vu le même film. Il aurait pu être pu être un nanar mais il s'en est plutôt bien sorti. Je n'attendais rien de ce film et j'ai été agréablement surpris. Certes ce n'est pas le film du siècle mais ce n'est pas un nanar.
Citation :
Publié par almenaran
Oui mais bon les armures et armes humaine en plastique c'est aussi la faute des chinois?
O_o Ben non ! C'est quoi ce cliché ?!? ... Les Taïwanais plutôt ! ^^
Citation :
Publié par delweyn
Ce film est un gros nanar. Bon c'est pas grave mais c'est dommage car ils auraient pu faire bcp mieux. Les cinématiques des jeux bliz sont souvent bcp plus plus prenantes que ce nanar qu'on aura complètement oublié dans 3 ans.
mouais non ça se regarde bien après l'avoir cracké seulement
Citation :
Publié par delweyn
Ce film est un gros nanar. Bon c'est pas grave mais c'est dommage car ils auraient pu faire bcp mieux. Les cinématiques des jeux bliz sont souvent bcp plus plus prenantes que ce nanar qu'on aura complètement oublié dans 3 ans.
Mouais. Non. "Star Wars" 7 et 8 sont des gros nanars, "The cloverfield paradox" est un gros nanar, " arrête de ramer, t'attaques la falaise" est un gros nanar. World of Warcraft quant à lui est juste un film moyen qui assure le minimum syndical comme il en existe des centaines. Rien de magique c'est sûr mais de là à l'estampiller nanar...
Jeux triple AAA films blockbuster ou autres projets avec des budgets faramineux sont 95% du temps des déceptions et c'est logique.

Les couts sont tellement colossaux que tu es obligé de plaire à tout le monde pour rentabiliser au maximum le bousin. C'est bien connu vouloir plaire à tout le monde c'est plaire à personne. Ca n'a aucune identité aucune profondeur c'est lisse et insipide.

Des histoires bidons ras des pâquerettes, pas d'originalité, tout miser dans les graphismes ( jeux ) ou effets spéciaux ( films ).

Ces projets ont beaucoup trop d'intermédiaires, de partenaires X qui veulent foutrent leurs grains de sel... " Je vous préviens je veux pas de ca dans le film/ jeu " mais l'autre partenaire B qui dit "moi je refuse de voir ceci ou cela " conclusion tu arrives à des projets sans âmes.

Tous ces projets sont fait sans passion, mais pour seul but de gagner du fric à outrance pour balancer des suites moisis. C'est pas ces projets la qu'il faut encourager mais bien les petites sociétés indépendantes qui ont de vraies idées qui ELLES vont prendre de vrais risques en terme de créativité, d'imagination.

Pour en revenir à ce film il est ni "mauvais" ni "bon" il est juste moyen, médiocre comme on en voit partout. Sauf que, niveau ratio moyen/argent, vu les moyens techniques et financiers qu'ils ont ils devraient justement être largement meilleur que ca donc on pourrait effectivement dire que c'est un mauvais film créer par des gens incompétents.

Hélas les gens n’ouvrent pas les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés