[Actu] Test de Secret of Mana: l’usine-âge des souvenirs

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 25 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3480/9/129189-240.jpg
Square Enix n’en finit plus de ressortir ses plus grands succès à toutes les sauces. Alors, quand le jeu qui a rendu le JRPG disponible dans nos crèmeries françaises revient dans une nouvelle mouture modernisée façon jeu mobile, il y a de quoi s’inquiéter. Les premières images n’ont pas su convaincre les fans et il était difficile de se passionner pour un jeu qui semblait manquer sa cible. Pourtant, quitter l’échoppe avec une boite dans le sac fait déjà...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il me semble que beaucoup râlaient de crashs successifs du jeu sans aucune raison, ce qui avait énormément entaché sa notation Steam par exemple...
Citation :
Publié par Elthaim
Il me semble que beaucoup râlaient de crashs successifs du jeu sans aucune raison, ce qui avait énormément entaché sa notation Steam par exemple...
Je dois avoir environ 10h de jeu et aucun crash pour ma part. Comme toujours, les bugs ne touchent pas tout le monde.
Citation :
Publié par La Brume
40 € ffs
à l'époque de la SNES, un jeu coutait environ 450F (~70€), c'est donc moins cher pour une version plus récente.

C'est pas parceque c'est un remake qu'il y'a pas eu de boulot derrière, hein...
Citation :
Publié par bob the winner
à l'époque de la SNES, un jeu coutait environ 450F (~70€), c'est donc moins cher pour une version plus récente.

C'est pas parceque c'est un remake qu'il y'a pas eu de boulot derrière, hein...
Ce n'est pas parce qu'il y a eu du boulot derrière qu'il est forcément bon, hein...
Square Enix est devenu maître dans l'art de te sortir des jeux à des prix complètement hallucinant.
C'est en effet un remake et pas un remaster, 40€ pour un remake c'est les prix en fait, c'était le même prix pour Shadow of the Colossus je crois.

Après qu'il soit bon ou pas c'est même pas la question, il y a des jeux de merde qui sortent à 70€, mais personne ne dit rien parce que c'est nouveau, pas un remake, mais ça reste de la merde quand même...
Citation :
Publié par bob the winner
à l'époque de la SNES, un jeu coutait environ 450F (~70€), c'est donc moins cher pour une version plus récente.

C'est pas parceque c'est un remake qu'il y'a pas eu de boulot derrière, hein...
Le boulot derrière n'offre pas un résultat graphique, d'animation, musical, ou de contenus "inédits" de qualités suffisantes pour proposer une madeleine de proust baclée à 40 euros.
Citation :
Publié par delweyn
Moi c'est seiken densetsu 3 que je voudrais revoir en remake. Tout comme j'aurai aimé revoir FF6 plutôt que le 7 mais bon...
Citation :
Publié par delweyn
Moi c'est seiken densetsu 3 que je voudrais revoir en remake. Tout comme j'aurai aimé revoir FF6 plutôt que le 7 mais bon...
Au Japon sur Switch ils sont une version HD collection avec Seiken Denetsu, Mystic Quest et Secret of Mana... (Le rêve chez nous)
Citation :
Publié par La Brume
Le boulot derrière n'offre pas un résultat graphique, d'animation, musical, ou de contenus "inédits" de qualités suffisantes pour proposer une madeleine de proust baclée à 40 euros.
C'est l'essence même du problème des remakes :
-Soit le jeu est trop fidèle à l'original, et les gens se plaignent du manque de nouveauté.
-Soit le jeu est trop différent de l'original, et les gens se plaignent du manque de respect de l'original.

Dans tous les cas, des gens pas contents, et comme d'hab, une minorité bruyante pèse plus qu'une majorité silencieuse.
Citation :
Publié par Axxou
Il faudrait avoir un portage de 2 version du jeux , 1 remaster et 1 original lors de l'achat, comme ça, tout le monde est satisfait.
Ben au pire tu peux rejouer à l'original via un émulateur
Les débats sur le prix me laissent pantois. Oui c'est trop cher pour ce que c'est (même si bon parler de 40€ ok c'est le prix officiel, reste qu'on le trouve facile à 30€ déjà) et Square a toujours des prix abusif sur ce genre de produit (Kikoo FFXII HD vendu au prix d'une nouveauté AAA ).

M'enfin après voilà rien n'oblige à l'acheter à sa sortie à ce prix, donc... osef un peu non ? Fin chais pas moi perso si je trouve qu'un jeu vaut pas son prix de sortie j'attends qu'il soit à un prix qui me convienne et j'en fais pas un patacaisse, y a largement de quoi s'occuper d'autre en attendant un prix décent.

-Sergorn
Ce remake ne fait pas honneur à l'un des pillier des RPG des année 90 les musique remaster sont médiocre autant mettre les original encore heureux quelle soie disponibles, l’impression de jouer a un jeu mobile d'il y a 5 ans je peu comprendre pour support mobile mais bordel sur console ou PC çà pique au yeux j'ai l’impression d'avoir un remaster fait pas des stagiaire sous RPG maker 3D vendu au prix fort on est loin des standard de certain remaster actuelle dixit plus haut Shadow of Collosus qui lui à vraiment hu un travaille monstre et un respect du titre d'origine...

Quand au fan de Squarenix qui défends bec et ongle ce genre de travaille je pense que S.E a de beau jour devant lui [ BIEN LIRE EN ENTIER LE TEXT IL NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER ---> vue la paire de toto soumis a la moindre bouse pondu de plus en plus par l'éditeur c'est triste mais c'est un constat le fan service à outrance & l'avarice aura la peau de S.E dans quelques année à moins d'un changement de ligne et un nouveau départ sur de la vrai créativité un FFXVI avec une nouvelle histoire de vieille licence mais avec du neuf...]

Bref de la créativité comme il on toujours fait c'est juste ce que la majorité silencieuse demande...

Je ne suis pas aveugle il on besoin de faire du chiffre mais faire du chiffre sur des bijoux pour les transformé en caca non merci ...
Citation :
Publié par Sergorn

M'enfin après voilà rien n'oblige à l'acheter à sa sortie à ce prix, donc... osef un peu non ? Fin chais pas moi perso si je trouve qu'un jeu vaut pas son prix de sortie j'attends qu'il soit à un prix qui me convienne et j'en fais pas un patacaisse, y a largement de quoi s'occuper d'autre en attendant un prix décent.

-Sergorn
Tu tapes un peu à côté. Ce qui ressort du problème ce n'est pas le fait d attendre ou pas la baisse de prix, mais de souligner la politique tarifaire au regard de la qualité du produit proposé ici a l'instant T de sa sortie. Et comme tu le notes, chez SE il y a un soucis de gourmandise qui empire avec le temps.
Le problème ici n est pas l acheteur mais le vendeur.
Bah justement : ne pas acheter le jeu au prix fort c'est une façon de voter avec son porte monnaie.

(Bon après je suppose que comme ils continuent cette politique tarifaire c'est que beaucoup achètent au prix fort....)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

(Bon après je suppose que comme ils continuent cette politique tarifaire c'est que beaucoup achètent au prix fort....)

-Sergorn
oui le jeu a été top 1 ou 2 des ventes la semaine de sa sortie ai japon. Et c'est toujours les premières semaines qui comptent vraiment..
Mais pas mal de déçus, et la presse n'est pas tendre.

Maintenant je vous laisse à tous le soin d imaginer le gavage qu'ils se préparent pour FF7 qui sort en deux parties.
Pour une refonte graphique c'est beaucoup trop chere, perso j'attendrai un éventuelle rabais.

Citation :
Publié par La_Brume

Maintenant je vous laisse à tous le soin d imaginer le gavage qu'ils se préparent pour FF7 qui sort en deux parties.
Pour FF7 SE est repartie de zéro nouveau gameplay, nouveau environnement, ça vaudra certainement son prix
ce serait certainement surprenant qu'il soit moins chère que secret of mana.
J'ai ressorti ma SNES il y a 2 ans pour m'y remettre, alors oui ca a pris un sacré coup de vieux. Mais bordel, qu'est ce qu'il est bon.

J'hésitais à me le prendre sur Steam, mais je crois que ca serait gâcher les images que j'ai du jeu original. Surtout à 40€. Je préfère rester dans les années 90

Merci pour l'analyse !
Citation :
Publié par La_Brume
Maintenant je vous laisse à tous le soin d imaginer le gavage qu'ils se préparent pour FF7 qui sort en deux parties.
Seulement deux ? T'es optimiste.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés