[Actu] Les « Talents absolus » de Black Desert débarquent en Occident le 28 février

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Uther a publié le 21 février 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

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https://jolstatic.fr/www/captures/1876/8/97148-240.jpg
Peu satisfait par les armes d'éveil, le studio Pearl Abyss a imaginé une nouvelle série de capacités de haut niveau pour les classes jouables de Black Desert. Après la Corée, les « Talents absolus » du MMO seront déployés le 28 février prochain.

On le sait, toutes les classes jouables de Black Desert Online se sont progressivement « éveillées », cette capacité à débloquer une nouvelle arme et des compétences de haut niveau spécifiques à chaque classe. On sait néanmoins aussi...

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Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est pas comme ça IG , je te rassure. Sauf sur les World-Boss et dans les Node-Wars ( PVP de masse )
World boss, j'ai quand même au minimum 40 fps quand même, et pvp de masse une trentaine ^^
Citation :
Peu satisfait par les armes d'éveil
Et rien que ça, c'est un gros problème en soi, et l'aveu qu'ils ont mal designés leurs systèmes, ans aucune vision à long terme.
Le système d'armes éveillées est un mauvais système en soi, qui casse complètement tout le flot naturel de la progression des personnages, mais comme il était trop tard pour rétropédaler, on vient ajouter une nouvelle couche par dessus l'existant.
Je l'attendais tellement cette mécanique de jeu, trop longtemps même, actuellement je suis sur Star Trek Online, et j'aurais du mal à retrouver cette étincelle qui m'a fait apprécier Black Desert Online au point de farmer à nouveau.

Je tacherais de tester pour voir.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je l'attendais tellement cette mécanique de jeu, trop longtemps même, actuellement je suis sur Star Trek Online, et j'aurais du mal à retrouver cette étincelle qui m'a fait apprécier Black Desert Online au point de farmer à nouveau.

Je tacherais de tester pour voir.
Attnetion hein, là ce ne sont que les JIN / Absolute skills, c'est à dire juste les skills de l'arbre de base avec des chiffres boostés. Au niveau système en tant que tel rien de neuf.

Les vraies nouvelles skills, à savoir les Rabham qui sont les combinaisons de deux skills de base, et qui elles offrent vraiment de nouvelles possibilités, c'est pas pour tout de suite chez nous.

Et oui dans tous les cas il va falloir aller farmer du skill point comme un goret car il en faut autant que les derniers tiers des skills awakenings, voire plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le système d'armes éveillées est un mauvais système en soi, qui casse complètement tout le flot naturel de la progression des personnages, mais comme il était trop tard pour rétropédaler, on vient ajouter une nouvelle couche par dessus l'existant.
Ayant toucher au jeu il y'a peu, c'est un des premiers gros malus qui me fait sortir du jeu : quand tu farm 16h, ok c'est pas des masses, en essayant de comprendre tant bien que mal ta classe (parce que les tuto et les infos sont tellement mal organisées...) et que passer 56, on t'envoi un bon gros f... en te disant de recommencer tout ça du début, désolé mais j'ai du mal ! L'awakening complète pas ta classe, elle la remplace (sauf exception hard a jouer).
BDO possèdent des qualités et de bonnes idées mais gâchées par des choix et des surcouches fastidieuses.
J'y ai joué de décembre à début février, j'ai monté 6 perso lvl 56, puis après je me suis dit que passer mon temps à Sausan ou Pirate, ou essayer d'obtenir du PEN à coup de millions (de gold ou d'heures de farm) ça m'enchantait pas des masses.

Dommage, j'aime beaucoup le gameplay et les graphismes, après je le savais en y allant que vu d'où il vient, y aurait pas trop de surprise.

W.
Le soucis des armes awk c'est qu'afin de les imposer aux joueurs ils le sont faites surpuissante.
Les skill de base n'ayant pas suivis, jouer l'arme awk est devenu une obligation.
Obligation qui change drastiquement la nature même d'une classe.
L'exemple le plus flagrant étant la ranger, arme principale, un arc, arme éveillée, une épée...

Ces "absolute" ne sont en fait qu'un level up des skill afin de suivre les chiffres des skill awk.

Dernière modification par Qyoon ; 22/02/2018 à 04h31.
Citation :
Publié par delweyn
Pourquoi le jeu tourne a 5 images par seconde quand ils lancent une attaque ? Quelle horreur.
c'est un effet d'optique ig ça tourne nickel
D'accord, merci pour la précision, je n'avais pas entendu parlé de cette modification sur le KR, du coup c'est nettement moins intéressant que les fusions de skills de base.

Après cette modification était nécessaire nous sommes d'accord, les awakening, notamment pour la ranger qui est ma classe principale sont totalement incohérents avec la classe de base.

Le mieux aurait été de pouvoir choisir son arme en fonction d'un arbre de spécialisation pour devenir plus fort mais de base être capable d'utiliser les deux armes.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est pas comme ça IG , je te rassure. Sauf sur les World-Boss et dans les Node-Wars ( PVP de masse )
Pourtant, il n'est pas exceptionnel graphiquement comparé à ce qu'il y a sur le marché...
Je précise que je ne le trouve pas moche, mais rien ne justifie de jouer en mode diapo.
Citation :
Publié par Hyperion1
D'accord, merci pour la précision, je n'avais pas entendu parlé de cette modification sur le KR, du coup c'est nettement moins intéressant que les fusions de skills de base.

Après cette modification était nécessaire nous sommes d'accord, les awakening, notamment pour la ranger qui est ma classe principale sont totalement incohérents avec la classe de base.

Le mieux aurait été de pouvoir choisir son arme en fonction d'un arbre de spécialisation pour devenir plus fort mais de base être capable d'utiliser les deux armes.
Oui complètement.
En fait ils rattrapent le coup à postériori.
Normalement dans les jeux de ce type, lorsque tu arrives à un certain lvl, on te propose un choix de sous classe qui te permet en général soit de te spécialiser dans l'arme de base, soit de switcher sur une nouvelle avec une nouvelle move list. Vindictus ou C9 fonctionnaient comme ça.
Dans BDO ils ont juste zappé le choix de la spécialisation dans l'arme de base, forçant de fait le switch sur l'awakening et donc le changement implicite de classe. Il le réintroduise désormais grâce à ce nouveau pallier dans les skills de base, tant et si bien que désormais un débutant qui arrive lvl 56 devra choisir entre switcher sur l'awakening ou rester sur son set de base car il n'aura pas assez de SP pour les deux.
Citation :
Publié par Oxmozz
Pourtant, il n'est pas exceptionnel graphiquement comparé à ce qu'il y a sur le marché...
Je précise que je ne le trouve pas moche, mais rien ne justifie de jouer en mode diapo.
Sur le marché des MMOs ? Tu y a joué en détails élevés/ultra au moins ? Parce que franchement, moi qui suis pointilleux sur les graphismes, bah sur ce jeux je sèche hein.. Et pourtant c'est un MMO donc avec plein de joueurs/PNJ à l'affichage.

Bon après, y'a des soucis d'optimisations et de clipping surtout :/
Citation :
Publié par Ikhal
Sur le marché des MMOs ? Tu y a joué en détails élevés/ultra au moins ? Parce que franchement, moi qui suis pointilleux sur les graphismes, bah sur ce jeux je sèche hein.. Et pourtant c'est un MMO donc avec plein de joueurs/PNJ à l'affichage.

Bon après, y'a des soucis d'optimisations et de clipping surtout :/
Oui, sur le marché des mmos, après c'est aux goûts de chacun.
Je ne joue jamais en détails élevés, je mets tout en ultra sans réfléchir, comme tu le dis, il y a des soucis d'optimisations et du clipping, ce ne sont pas les graphismes qui font que le jeu fait le yoyo avec les fps, même avec une très bonne config.
Citation :
Publié par Oxmozz
Oui, sur le marché des mmos, après c'est aux goûts de chacun.
Je ne joue jamais en détails élevés, je mets tout en ultra sans réfléchir, comme tu le dis, il y a des soucis d'optimisations et du clipping, ce ne sont pas les graphismes qui font que le jeu fait le yoyo avec les fps, même avec une très bonne config.
A savoir que le "high end mode" est un vrai gouffre à FPS absolument pas optimisé et que la plupart des joueurs le coupent, même s'il réduit visiblement le clipping.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
A savoir que le "high end mode" est un vrai gouffre à FPS absolument pas optimisé et que la plupart des joueurs le coupent, même s'il réduit visiblement le clipping.
Yep c'est la seule différence que j'ai noté. Mais elle est quand même de taille. C'est assez agréable de ne plus trop en avoir.

Après je suis avec une GTX 1060 6giga et j'ai l'impression que depuis les derniers (ou avant derniers) drivers les drops de FPS sont moins présent !
Citation :
Publié par Ikhal
Yep c'est la seule différence que j'ai noté. Mais elle est quand même de taille. C'est assez agréable de ne plus trop en avoir.

Après je suis avec une GTX 1060 6giga et j'ai l'impression que depuis les derniers (ou avant derniers) drivers les drops de FPS sont moins présent !
Perso je n'ai qu'une 970 mais le dernier ou avant dernier driver a activé Ansel sur BDO. Certainement qu'il y a eu d'autres optimisations avec.

Après on est sur des MMO, c'est surtout le proc qui ramasse.
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