[Actu] Bons plans : -10% sur le prix de vente de Metal Gear Survive (et le catalogue Konami)

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement MGSV est la seule fois où je suis ressorti déçu d'un MGS musicalement parlant.

La musique de Ludvig Forssell est juste... insipide globalement. Et les quelques bonnes compositions ne sont que trop rarement mise en avant malheureusement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
.Sash qui découvre que la série MGS a de super musiques.

Bon après là c'st l'une des rares réussites musicales de MGSV.

-Sergorn
J'été Xboxer, la 1ère et la 360, à la belle époque de MG. (et la possibilité sur ces consoles de changer le DD pour y d/l les jeux, les vrais savent)

J'ai tenté de m'y remettre avec les versions HD sorti sur PS Vita, j'ai entamé bien le jeu mais j'ai pas pu le finir. Retesté ensuite le MGS5 et pareil, je sais pas pourquoi mais ça m'a vite saoulé.

Je doute pas que la série soit très bonne mais jamais été très attiré par cette licence, ni par les prods de Kojima. On va voir ce que va donner ce Death Stranding parce qu'effectivement le mythe de l'homme seul providentiel et génial j'y crois pas trop.

Après le fail de Keiji Inafune anciennement Capcom et son Mighty 9, les aperçus en demi teinte de Shenmue 3 de Yu Suzuki, de Bloodstained (que pourtant j'attends avec impatience) de Koji Igarashi, anciennement Konami et à l'époque de Lost Odyssey et Blue Dragon de Hironobu Sakaguchi après son départ de Square, etc etc.... rares sont les grands noms qui ont su maintenir une certaine excellence après s'être séparés de leur équipe d'origine. Encore plus quand je vois ce que Konami parvient tout de même à faire malgré le départ du loup blanc.

Les grands noms tiennent plus dans le temps à leur capacité de fédérer et de gérer une équipe talentueuse qu'à leur propre vision de la chose et je suis certain que derrière ces célébrités du milieu, se cachent des génies anonymes.
Tout ça pour dire que Death Stranding, je me méfie un peu.

Une autre soundtrack, cassette dépoussiérée de Survive allez :


Dernière modification par Compte #238807 ; 28/02/2018 à 14h55.
Citation :
Publié par .Sash
J'été Xboxer, la 1ère et la 360, à la belle époque de MG.
Ma foi, la première XBox avait eu droit à Metal Gear Solid 2 Substance

-Sergorn
Trop occupé à jouer à Splinter Cell.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai tenté de m'y remettre avec les versions HD sorti sur PS Vita, j'ai entamé bien le jeu mais j'ai pas pu le finir. Retesté ensuite le MGS5 et pareil, je sais pas pourquoi mais ça m'a vite saoulé.
Tu devrais peut être redonner sa chance au V maintenant que tu as fini Survive.
Si on met de côté l'aspect narratif aux fraises et la gestion de la base qui te fait passer trop de temps dans les menus pour pas grand chose (mais Survive aussi, même si c'est plus dispersé donc ça passe un peu mieux), l'aspect approche tactique une fois en mission sur le terrain est vraiment accrocheur.

Par rapport à Survive, tu perds la gestion de la survie mais tu y gagnes en diversité de situations et des ennemis, en possibilités tactiques (furtif, gadgets, bourrin à l'arme lourde, véhicules blindés, guérillas... avec la bonne préparation tu fais vraiment comme tu veux)...
En furtif + pacifique, de nombreux passages t'obligent à être soit très patient, soit très inventif. Le jeu donne trop d'options bourrines à mon sens, et Survive gère bien mieux cet aspect en limitant beaucoup plus l'accès aux armes/véhicules lourds.
MGSV reste bien plus riche que Survive pour l'approche tactique, mais aussi sur la diversité des situations.

Sinon question pour l'avancée dans le scénar (attention spoiler, même si je l'avais vu venir gros comme une maison )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on est TP dans la zone du Sahelantropus (le Metal Gear quoi...), on finit par revenir sur l'ancienne map ? Ou bien je me suis fait avoir et je l'ai dans l'os pour les coffres d'équipements que j'avais pas encore récupéré ?

Et ce que j'avais vu venir c'est rapport au Lord of Cinder, ma première réaction quand on le voit en sortant du premier bunker ça a été "Oh putain ce truc énorme ! Si je dois l'affronter ça sera avec un Metal Gear obligé !"
Moi il me fait de la peine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pauvre a l'air tellement paumé, ont dirait qu'il s'est fait warp depuis l'univers de Dark Souls et erre maintenant sans but. Je suis resté devant lui pour voir sa réaction, il a juste continué sa route tranquillement.


Sinon pour le multi, pas besoin de faire les 3 vagues entièrement si vous avez le rang S, il y a une option dans la foreuse pour finir plus tôt. Et la dernière options (renfort lourd je crois) est à tester au moins une fois .

EDIT: Pensez aussi à accélérer la foreuse à chaque vague, ça coûte que 5000 kuban et ça permet d'avoir plus facilement et rapidement le rang S.

Dernière modification par Suvrael ; 28/02/2018 à 16h59.
Citation :
Publié par Falith
Tu devrais peut être redonner sa chance au V maintenant que tu as fini Survive.
Si on met de côté l'aspect narratif aux fraises et la gestion de la base qui te fait passer trop de temps dans les menus pour pas grand chose (mais Survive aussi, même si c'est plus dispersé donc ça passe un peu mieux), l'aspect approche tactique une fois en mission sur le terrain est vraiment accrocheur.

Par rapport à Survive, tu perds la gestion de la survie mais tu y gagnes en diversité de situations et des ennemis, en possibilités tactiques (furtif, gadgets, bourrin à l'arme lourde, véhicules blindés, guérillas... avec la bonne préparation tu fais vraiment comme tu veux)...
En furtif + pacifique, de nombreux passages t'obligent à être soit très patient, soit très inventif. Le jeu donne trop d'options bourrines à mon sens, et Survive gère bien mieux cet aspect en limitant beaucoup plus l'accès aux armes/véhicules lourds.
MGSV reste bien plus riche que Survive pour l'approche tactique, mais aussi sur la diversité des situations.

Sinon question pour l'avancée dans le scénar (attention spoiler, même si je l'avais vu venir gros comme une maison )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on est TP dans la zone du Sahelantropus (le Metal Gear quoi...), on finit par revenir sur l'ancienne map ? Ou bien je me suis fait avoir et je l'ai dans l'os pour les coffres d'équipements que j'avais pas encore récupéré ?

Et ce que j'avais vu venir c'est rapport au Lord of Cinder, ma première réaction quand on le voit en sortant du premier bunker ça a été "Oh putain ce truc énorme ! Si je dois l'affronter ça sera avec un Metal Gear obligé !"
Ca donne envie de lui donner une 2nde chance, oui.
Sinon pour ta question, je ne te répondrai pas. ^^
Citation :
Publié par Suvrael
Sinon pour le multi, pas besoin de faire les 3 vagues entièrement si vous avez le rang S, il y a une option dans la foreuse pour finir plus tôt. Et la dernière options (renfort lourd je crois) est à tester au moins une fois .
Nice !

Sinon, c'était ptêt déjà comme ça sur MSG5 mais je viens de capter qu'on peut avoir la vue visée en appuyant sur le stick gauche sur toutes les armes à feu...

Bonus :
https://vimeo.com/257849082

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/02/2018 à 16h47.
Je peux vous dire qu'il faut être particulièrement motivé pour ça...
Je le referai pas 2 fois...


Sinon, ya encore quelques ajustements à faire côté multi pour équilibrer le scoring. La tech ici c'était entre autre de me spé barrière et de chain claquer des barrières partout.
C'est dans le dépôt, paramètres de communication.

Sinon pour vos survivants, ils peuvent avoir de meilleurs résultats selon le poste ou vous les affectez. La phrase change instantanément selon leur efficacité lors du changement de poste. Normalement, les lambdas sont médiocres ou modestes sur un poste.

L'ordre c'est : pas de très bon résultat/médiocre/modeste/bons résultat. Attention, le résultat n'a rien à voir avec sa profession passée. Quand tu commences à en avoir une 20aine, 30aine, il est important de bien les positionner.

Si un de vos survivants n'est bon nul part, vous pouvez tenter de le faire tuer en mission ou de le laisser crever plutôt que de le soigner si il est malade pour en ravoir un autre plus performant. Plus tard, vous aurez la possibilité de les upgrader et de les améliorer sur leur poste.

Plein d'infos aussi ici :

https://www.reddit.com/r/metalgearsurvive/

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/03/2018 à 10h23.
Ha, ha, ha....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai récupéré Sahelanthropus en en chiant comme pas possible et du coup j'ai plus de munition ni ressources pour affronter Seth

Va falloir aller fouiller partout autour


En tout cas l'histoire reste bien sympathique, et je trouve qu'ils justifient bien toutes les bizarreries à partir d'élément connus de la série. Dommage qu'ils n'aient pas un peu de budget pour avoir plus de cinématiques par contre.

-Sergorn
J'ai eu pas mal de "tout juste" aussi dans le solo. Je trouve qu'ils ont bien gérer cet aspect où tu tires beaucoup sur la corde pour que ça passe alors que t'es bien en stress et après des périodes de misère où t'en chies comme il faut, t'arrives quand même à te refaire.

Ya des fois je savais pas trop comment j'avais pu réussir certaines missions. C'était souvent à un poil de cul. Si tu fais trop de multi tu gâches beaucoup ce côté survivor du jeu et je me suis retrouvé plusieurs fois à me dire pourvu que tout ça se termine pas trop vite. J'ai bien kiffé.

Une fois que tu fini le solo et que tu commences à avoir la base qui va bien tu perds cet aspect et la base (ou la partie solo) devient alors principalement ta source d'approvisionnement pour le multi.

Sinon côté solo/histoire ya encore quelques petites surprises sympa qui t'attendent. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/03/2018 à 02h06.
Bon bon bon, jeu terminé, plus les extras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Big Mouth et Frostbite, vous êtes nuls. Ou alors c'est les armes de type feu qui sont trop op. Par contre la poisse j'ai pas eu d'armes épiques, vivement le respawn que je les maltraites à nouveau
Citation :
Publié par .Sash
Ya des fois je savais pas trop comment j'avais pu réussir certaines missions. C'était souvent à un poil de cul.
Ah ben là je confirme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me restait littéralement un millimètre dans le barre de vie de l'extracteur à la fin de la mission d’extraction de Sahelanthropus, il me restait plus que quelques flèches normales (n'ayant plus d'acier pour faire des flèches plus fortes ), alors que y avait des zombie mortiers qui bombardaient la zone et des wanderer arrivant de partout que je repoussais à la hâche.

Infernal, mais ca fait plaisir d'avoir réussi du premier coup.


-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés