[Actu] Bons plans : -10% sur le prix de vente de Metal Gear Survive (et le catalogue Konami)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Sinon, oui effectivement pas besoin de Kojima, je suis très très étonné de la part de Konami pour le coup. oO
C'est pas si étonnant que ça dans l'absolu : beaucoup oublient que Kojima - s'il restait la force créatrice majeure de la série évident - n'était pas la seule raison de la qualité de Metal Gear, particulièrement au niveau de gameplay.

Puis beaucoup ce sont sans doute imaginer que le nouveau "Kojima Production" était la même chose que l'ancien, en oubliant que "Kojima Production" n'a jamais été un studio à la base (c'était juste une division interne de Konami qui faisait les jeux de Kojima) et surtout que dans cette histoire à la base seul Kojima a été limogé. Il est logique qu'une partie de l'équipe soit resté à Konami.

-Sergorn
J'ai fini la campagne solo en une 40aine d'heures. L'histoire est excellente. En fait tu te rends compte que c'est un énorme tuto pour la suite et là le sérieux commence.

Il n'y a pas qu'une classe il y a 4 sous classes que tu débloques à la fin du jeu. Le pex et le stuffing du perso est sur du long terme. (gris, vert en début, Bleu en mid et avec du stuff violet et gold pour le HE). Ya énormément de stuff à débloquer. Il faut alterner multi et solo pour pouvoir lvl up efficacement.

Il démonte ce jeu, je ne comprends pas comment il peut se faire basher autant sur JVC et d'autres sites.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/02/2018 à 20h23.
Ma foi j'ai quelques heures au compteur, et j'apprécie beaucoup. N'en déplaise à certains basher de tout poil, je trouve qu'on retrouve quand même un peu de cet ADN de Metal Gear dedans du coup.

Alors oui ce n'est pas orienté stealth (même si la discrétion à du bon aussi quand on est face à de petits groupes de Wanderer) et on est dans un jeu purement survit, mais ma foi moi du coup tout ça me fait beaucoup penser à Metal Gear Solid 3 en fait, la gestion de la nourriture et du stamina, les ressources à récupérer, les risques de blessures, infections ou autre à soigner etc... en plus pousser bien sûr mais c'est déjà un aspect que j'aimais beaucoup dans MGS3 et qui avait vite été oublié (faut dire le côté survie de MGS3 ne prenait son sens que dans les difficultés plus élevées faisant que la plupart des joueurs sont passés à côté). Du coup c'est vraiment très appréciable, y a une bonne ambiance, un bon gameplay et il faut bien gérer tout ce qu'on fait sous peine de perdre aisément de longues sessions de jeu (je viens d'en faire les frais, en "posant" un PNJ que j'étais sensé ramener.... et qui est mort le temps que je fouille autour ), on se retrouve à faire parfois de courte "missions" juste pour aller chasser et récupérer des ressources

Un peu trop tôt pour émettre un avis sur le scénario, mais ça reste intriguant pour l'instant et ma foi l'intro offre quand même une vraie mise en place digne de la série, justifiant même son concept de monde parallèle par le même genre de pseudo science mêlée d’événements historiques, et la présentation est là aussi dans le style de la série même si je suis moins fan du "héros silencieux" et que j'aurais préféré un vrai personnage.

Bref pour les 20€ qu'il m'a coûte je regrette pas un instant et je trouve qu'il s'inscrit bien dans ce qu'on fait les autres spin-off de Metal Gear, à tenter des choses différentes mais tout en gardant un certain ADN de la série.

Citation :
Il démonte ce jeu, je ne comprends pas comment il peut se faire basher autant sur JVC et d'autres sites.
Parce que y a pas Kojima, que Konami c'est le mal, et que donc plein de gens ont décidé d'avance il y a deux ans que ce serait une daube. Point. Je note surtout que les gens qui démolissent le jeu au final, sont ceux qui n'y ont pas joué quoi... (ou qui on joué vite fait à la beta, pas représentative vu que ne présentant le solo qui est le coeur du jeu).

-Sergorn
Si je peux te donner quelques conseils :

- Choppe tout ce que tu peux sur ton passage. T'auras toujours besoin de toutes les compos (même le bois...).
- Démantèle tout les déchets métalliques autour de ta base dès que possible pour récup un max d'acier etc...
- En tuant en infiltration, tu peux instant "balloon" le corps pour gagner encore plus de Kuban.
- Tu peux balloon les chèvres, moutons etc dès qu'ils sont à terre en sprintant et leur foutant un simple coup de poing.
- Ne pas oublier de réparer l'appareil à oxygène à chaque départ. : p
- L'arc, c'est le bien (meilleure arme par défaut en scout). Tu peux récup les munitions.
- Chaque passage sur le gris de la map + retour à la base dévoile la map sur tes passages. Essaie de ne louper aucun coffres. Il y a des coffres (des recettes) qui sont indispensables ou qui te faciliteront grandement la suite. (par exemple les mitrailleurs lourds fixes).
Le but final du solo est de dégriser toute la map. Au début focus la mission principale jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise pour explorer.
- Tout respawn au bout de plusieurs heures.
- Fais bien gaffe au cartons spéciaux à shooter pour gagner des nouvelles bandes sonores (L'OST est ouf), bannières, couleurs de personnalisation supplémentaire. Elles sont bien cachées dans la map.
- Tu peux renforcer chaque pièce d'armure ou d'arme (ça peut les booster vraiment pas mal) et tu peux ajouter des features supplémentaire pour certaines armes ou pièces d'armure en les upgradant dans le menu personnalisation des ateliers. (poches supplémentaires de balles, torche sur arme, silencieux etc...)
- Ne répare tes armes, armures qu'en dessous de 50%.
- Les explorateurs de ton équipage peuvent récup ton matos pour être efficace en scouting, donc ne dez pas le stuff que tu remplaces. Ne dez que ce qui est complètement inutile.
- Essaie de rester léger pour récup encore plus de compos.
- Ne monte pas la spé du marteau très lourd (il est beaucoup trop lent) ou alors à la fin.
-Essaie de bien garder en mémoire les localisations de pommes de terre, mais, tomates et oignon. tu en auras besoin pour cultiver des parcelles.
- Sors toujours avec des molotov ou grenades ou flèches de feu pour les mini tower défense.
- Si tu es enflammé, il faut plonger 2 fois par terre pour virer le feu.
- Il faut régulièrement check ce que tu peux fabriquer de nouveau dans la base.

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant, ya pas mal de surprises qui t'attendent. Good luck capitaine !

Edit : Sprinter dans les cendres est inutile car consomme beaucoup plus d'oxygène.
- Passe en multi quand tu sens que c'est un peu trop chaud coté solo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/02/2018 à 00h51.
Citation :
Publié par .Sash
S
-Essaie de bien garder en mémoire les localisations de pommes de terre, mais, tomates et oignon.
Le mieux c'est d'user et abuser du systèmes de tampons à mettre sur la map, j'ai pas l'impression qu'il y ai de limite alors que j'ai spammé ma carte. 64 tampons max si j'ai bien compté.

Dernière modification par Suvrael ; 26/02/2018 à 00h55.
Citation :
Publié par Azelas
Et c'est con. Car si ils l'avaient appelé *** Survive (sans MG), je suis sur qu'il n'y aurait pas eu tout ce badbuzz autour, et que pleins de gens lui auraient sans doute laissé une chance !
Je pensais la même.

Perso, je le prendrais pas, même si je sais qu'il est bon. Et plus que le traitement fait à Kojima (mdr genre Konami c'est des sympas arrêtez de boire les mecs), c'est le traitement fait à la licence qu'on utilise comme vache à lait. Alors ouais, c'est une team de bons, ouais le moteur est super stylé, bla bla bla bla, ça fait 5 ans qu'on nous sert la même excuse, s'ils sont si bons ils ont qu'à trouver du taff chez des éditeurs honnêtes. Surtout pour faire un jeu de zombie, c'est pas comme si t'étais attaché à une licence, et quand on arrive à vendre des slots de sauvegarde en DLC, je pense qu'à peu près n'importe quel éditeur japonais est plus honnête que ça.

Poubelle, et c'est dommage.
Le jeu en lui-même est bon même si y a quand même de gros défauts (cette interface... quel cauchemar...) et je me contre-fous de la polémique avec Kojima, ou du respect de la licence qui était de toutes façons destinée à mourir.

Mes griefs sont autres et bien plus terre à terre :
- C'est vendu comme un jeu principalement multi : la campagne est solo uniquement, alors que chaque seconde de jeu, chaque mécanique hurle par tous les pixels "JOUE AVEC TES POTES §§§". C'est un putain de gâchis et c'est la grosse douche froide quand tu t'en rends compte. C'est en partie de notre faute, on s'est pas assez renseigné... mais merde ils sont cons à bouffer du foin !
- Le solo est online obligatoire et ça t'éjecte du jeu sans prévenir et sans sauvegarder si tu perds la connexion. C'est tout simplement inadmissible.
- Les équipes d'expédition et les loadouts personnels derrière un mur de micro-transactions c'est déjà bien sale, les menus qui t'affichent ça en gros ça me sort complètement du jeu.

Avec un jeu qui posait une si bonne base, ils avaient de quoi faire taire tous les hateboys et il a fallu que non seulement ils passent totalement à côté de l'intérêt multijoueur mais qu'en prime ils prennent leurs clients pour des chiens en laisse.
Je finirai le jeu parce qu'il est bon et que je peux plus me faire rembourser, mais rien que pour le online obligatoire qui m'a viré du jeu à 3 reprises ce week end avec impossibilité de jouer SOLO tant que ma connexion n'était pas revenu, Konami vient de gagner une place sur ma liste de boycott définitif.
Qu'il y ait à redire sur l'éviction de Kojima, c'est une évidence. Mais par contre le côté "vache à lait" de la licence euh... c'était déjà le cas du temps de Kojima hein (on reparle de Metal Gear Solid Touch ? ).

J'estime personnellement qu'on retrouve suffisamment de l'ADN de Metal Gear pour justifier l'appartenance à la licence. Evidemment un tel jeu serait hors de propos si on parler d'un MGS6, mais en temps que spin-off ? Je trouve ça tout à fait dans le même esprit que ce que faisait Kojima Productions quand on sortait du carcan des épisodes principaux. Diantre même les "zombies" ne sont pas sans précédents dans l'histoire de la série, et je voulais pousser un peu j'arguerais que les gros monstres non plus.

Citation :
C'est vendu comme un jeu principalement multi : la campagne est solo uniquement,
D'ailleurs y a clairement un problème de communication sur ce jeu, car effectivement toutes les bande annonces annonçaient un jeu multi, les alpha/beta étaient multi... alors qu'en fait on est avant tout devant un jeu solo avec une grosse campagne. D'ailleurs perso si ça avait un jeu orienté multi, je l'aurais pas pris, Metal Gear ou non et c'est vraiment les premiers échos positifs de joueurs sur la campagne solo qui m'ont décidé.

-Sergorn
Le multi c'est après avoir fini la partie solo que ça commence réellement. Ya encore un peu de solo pour les complétistes et il faut en faire un peu histoire de se remplir les poches mais c'est pour mieux farmer ensuite le multi pour up le personnage sur les différentes sous classes et pour chopper TOUT le reste du stuff (et yen a). Il faut ensuite débloquer les perks du stuff violet et ça coute une blinde. Je ne suis pas sur mais il me semble qu'ily a aussi du stuff gold mais pas encore vu. Côté solo je spoil pas mais ya des choses à faire aussi sur le long terme notamment pour la base.

Ya d'ailleurs des gens qui font plus de multi que de solo au départ mais ça gache tout le solo imo car celui-ci devient ensuite trop facile. Les gens parlent d'un problème de balance mais c'est plus une question de choix personnel et d'envie de jeu imo.
Le seul problème que je lui trouve c'est que sur la fin l'ensemble devient un peu trop facile comparé au début mais ça reste fun. Il faudrait qu'il rajoute de nouveaux mode de difficulté.

Pour mars, ils prévoient d'ajouter de nouveaux mode multi d'ailleurs.

Tout le côté cash shop est complètement dispensable, hein.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/02/2018 à 10h24.
Oui c'est pour ça que sans aimer la méthode, je ne trouve pas ça trop grave non plus. Ce n'est pas comme si un autre slot avait un réelle utilité. D'ailleurs MGSV n'en avait pas de mémoire et on ne pouvait recommencer le jeu qu'en effaçant sa sauvegarde ou utilisant un autre compte...

Je suis moins friand du "solo connecté" même si j'ai cru comprendre que c'était aussi afin de prévenir toutes les triches qui ont pullulé sur le online de MGSV. Après devoir se connecter c'est une chose, mais le coup d'être ramené au menu en cas de perte de connexion ça par contre c'est naze et y avait surement moyen d'y pallier.

-Sergorn
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de créer un 2nd perso vu que tu peux changer de sous classe et toute les monter.

Je n'ai pas joué à MGS5 biaise peut-être un peu mon avis vu que je découvre complètement.

Le fait par exemple de devoir découvrir les maps à 100% (trophée) ça vient aussi de MGS5 ? Ca me fait penser un peu à Castlevania pour le coup. D'ailleurs, les OST Castlevania rétro que l'on trouve dans le jeu.

Ce trophée....

Sinon quelques autres petites astuces, les frondes assomment les animaux un peu plus agressifs ou volumineux pour les balloon. Faut que je trouve le moyen de balloon les plus gros animaux (faux que j'en retrouve).

Autre tips, dans chaque camps ou il y a souvent une très haute tour à monter à l'échelle ya quasi toujours une caisse spéciale à shooter d'en haut. ^^

Comme 1ère sous classe je vous conseille le Scout et par exemple sa capacité à chopper d'un coup toutes les compos en face du perso et plus 1/1. Ca ramasse, ça ramasse.


Edit pour au dessus: Drama Inc /popcorn.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/02/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par Seak
C'est vraiment dans le jeu, mais l'interprétation qu'on en est faite par certains sites est vachement ouverte à interprétation. (Peu de chance que le réalisateur du jeu n'ai pas vu le truc et Yota Tsutsumizaki il bosse sur Metal Gear depuis le 3 quand même... pas de raison que son staff se mette à le détester )

Citation :
Le fait par exemple de devoir découvrir les maps à 100% (trophée) ça vient aussi de MGS5 ?
Euh non, il n'y a pas besoin de "découvrir" la carte dans MGSV.

D'ailleurs Survive reprend la map de MGSV mais tellement modifiée qu'elle en est méconnaissable (je soupçonne de toute façon ce titre d'avoir commencé un gros DLC pour MGSV mais qui a pris de l'ampleur pour devenir une de ces "extension stand alone" à prix réduit qui deviennent de plus en plus communes).

-Sergorn
Citation :
D'ailleurs Survive reprend la map de MGSV mais tellement modifiée qu'elle en est méconnaissable (je soupçonne de toute façon ce titre d'avoir commencé un gros DLC pour MGSV mais qui a pris de l'ampleur pour devenir une de ces "extension stand alone" à prix réduit qui deviennent de plus en plus communes).
J'avais test il y a longtemps mais j'avais pas du tout tout accroché. J'avais vite stop.

Citation :
Publié par Sergorn
C'est vraiment dans le jeu, mais l'interprétation qu'on en est faite par certains sites est vachement ouverte à interprétation. (Peu de chance que le réalisateur du jeu n'ai pas vu le truc et Yota Tsutsumizaki il bosse sur Metal Gear depuis le 3 quand même... pas de raison que son staff se mette à le détester )
Ya ptêt eu réduction de distribution de tickets resto.

Bon sinon j'ai trouvé comment chopper les gros animaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut les assommer à la batte.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est vraiment dans le jeu, mais l'interprétation qu'on en est faite par certains sites est vachement ouverte à interprétation. (Peu de chance que le réalisateur du jeu n'ai pas vu le truc et Yota Tsutsumizaki il bosse sur Metal Gear depuis le 3 quand même... pas de raison que son staff se mette à le détester )
Boaf l'ancienneté veut pas dire grand chose, il a ptet fait un truc propre à le mettre en mauvais termes avec son équipe.

On peut pas décemment imaginer que Survive ai été développé sous les meilleurs auspices dans une ambiance amicale et bon enfant ...
Oh c'est sûr que reprendre Metal Gear, même pour un "simple" spin-off, après que le patron ait été viré, considérant que les équipes de KojiPro ont toujours eu du mal avec la pression de faire du Metal Gear sans Kojima (souvenons nous du fiasco de Rising 1.0)... ça n'a pas du être les meilleures conditions qui soient.

Mais après on ne peut guère tirer grand chose de ce screen dans un sens ou dans l'autre (hormis le KJP Forever en clien d'oeil tout à fait évocateur).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Question : quand on foire la protection lors de l'activation d'un téléporteur y a moyen de le refaire ou c'est foutu ?

-Sergorn
Je saurais pas te dire, j'ai jamais foiré mais ya pas de raison que tu puisses pas retry. Quand tu fais une sortie, ça sauvegarde auto et rien entre 2 est sauvegardé avant ton retour à la base. Quand tu crèves ou que tu te foires, tu peux aussi faire un reload dernière sauvegarde dans les menu pour revenir au moment de la sortie.

Si tu continues normalement en principe tout ce que tu as fait entre ta sortie et ta mort est gardé dans un carton à l'endroit où tu es mort, un peu à la Dark Souls et j'imagine que tu peux retry. Si t'es pas mort, tu devrais pouvoir relancer l'event je pense ou alors il y a un CD.
Pour les trois au fond qui auraient la mauvaise idée d'y jouer sur Xbox One : le jeu tourne en 720p et peine à dépasser les 45fps. Hé ouais. On parle d'un jeu qui tourne sur l'exact même moteur que MGS V et qui tenait sans mal les 60fps en 1080p sur la même console.
Autant dire que c'est vraiment dégueulasse à l'image, je regrette encore d'avoir choisi cette version.

Sinon pour le fond, j'y ai juste joué quelques heures et pour le moment j'accroche plutôt bien. Pour le coup ça ressemble vraiment à un jeu de survie, c'est assez chaud de temps en temps et on retrouve bien tous les bons côtés du gameplay de MGS V.
Citation :
Publié par Sergorn
Question : quand on foire la protection lors de l'activation d'un téléporteur y a moyen de le refaire ou c'est foutu ?
Quand tu rentres à la base ça reset les constructions détruites lors des protections ratées.
Donc dès que tu y retourneras tu pourras retenter ta chance.
Ils ont pris une sorte de best of des soundtrack des anciens jeux Konami en cassettes et wow je découvre des bandes sons qui sont top et particulièrement celle de la série Metal Gear.

Je lance une tracklist aléatoire et de temps en temps ya des perles qui tombent comme celle là dans le camps pendant que mes larbins survivors cultivent les champs et que je craft mes munitions, ça le fait.


Yen a d'autres excellentes, je suis étonné. Faut que je trouve d'autres cassettes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/02/2018 à 01h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés