[Actu] Blizzard recrute pour étoffer « l'univers Overwatch »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard recrute un auteur dont la principale mission sera d'étoffer « l'univers Overwatch ». Et le candidat idéal devra notamment avoir aussi de l'expérience dans l'écriture de romans, de films ou de comics.

Si traditionnellement les shooters laissent peu de place à la narration ou à la construction d'une trame élaborée, on connait l'importance que Blizzard accorde à l'envergure de ses univers et Overwatch n'échappe pas à la règle : chaque personnage a sa propre histoire, chaque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Parfait ça ! Si c'est pour de la mission comme on a pu en voir où du lore supplémentaire je suis pour à 100% !

La BD qu'ils avaient sorti était pas mal du tout d'ailleurs avec une histoire sur Symmetra de qualité.
Overwatch provient pour une bonne partie du grand projet de MMO TITAN abandonné par Blizzard avec du recyclage en pagaille. C'est un peu fou de voir que maintenant il essai d'élaborer un lore alors même que le studio possède déjà surement ce qu'il faut. Certain parle déjà d'un Overwatch 2 pour 2020.
Ce qui se tiendrait en fait. Pour les restes du projet titan, il faut voir ce qu'ils ont gardé. À la Blizzcon Jeff Kaplan avait présenté la création du jeu et les différentes phases de test et j'avais pas l'impression qu'ils aient gardé tant que ça. Ils avaient vraiment l'air de partir de quasi rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Un Destiny like. Mdr Bungie a tellement chié dans la colle que Blizzard n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le business.
C'est possible mais ça serait un vrais coup de poignard dans le dos de Bungie.
Citation :
Publié par Keydan
C'est possible mais ça serait un vrais coup de poignard dans le dos de Bungie.
Epic Games a fait la même à PUBG et pourtant les deux étaient intimement liés.

Personnellement j'aurai même du plaisir à voir cette situation se réaliser tellement le foutage de gueule a été immense.
Citation :
Publié par Keydan
Je serai pas surpris qu'ils travaillent sur le background pour faciliter la mise en place d'un MMOFPS Overwatch.
Risqué de pondre un nouveau jeu sur la licence Overwatch. Pas comme si c'était une vieille licence a renouveler.
Il y a plus de chances qu'ils développent plein de médias sur Overwatch pour pouvoir l'exploiter un maximum.

Surtout que les mmofps, c'est cher à développer et le retour sur investissement est pas dément. La mode c'est le battleroyal actuellement
Citation :
Publié par Yuyu
Risqué de pondre un nouveau jeu sur la licence Overwatch. Pas comme si c'était une vieille licence a renouveler.
Il y a plus de chances qu'ils développent plein de médias sur Overwatch pour pouvoir l'exploiter un maximum.

Surtout que les mmofps, c'est cher à développer et le retour sur investissement est pas dément. La mode c'est le battleroyal actuellement
Jamais dis que ça sortirai bientôt.

Mais il serait stupide de ne pas profiter à moyen ou long terme d'un background aussi populaire que celui de Overwatch.

Wow va finir par s'épuiser donc il leur faudra bien un nouveau phénomène à abonnement pour le remplacer.
Citation :
Publié par Keydan
Jamais dis que ça sortirai bientôt.
Mais il serait stupide de ne pas profiter à moyen ou long terme d'un background aussi populaire que celui de Overwatch.
Wow va finir par s'épuiser donc il leur faudra bien un nouveau phénomène à abonnement pour le remplacer.
Ah mais je suis d'accord mais Overwatch est une licence récente et rentable (pour le moment). Ils ont plutôt tout intérêt à faire plein de produits dérivés pour continuer de faire connaître la licence (et faire de l'argent ^^).
Message supprimé par son auteur.
Quelques histoires étaient déjà vues oui mais certains non il me semble. En tout cas j'ai beaucoup aimé le récit sur Symmetra, ses contradictions, le fait de se savoir "spéciale". C'est loin d'être indispensable mais le bouquin est de bonne qualité, bien traduit et bien dessiné. Pour son prix ça m'allait.
Le soucis du Lore/Background actuellement c'est qu'il est trop décousu.
(et un peu trop enfantin mais bon ça... Blizzard doit faire du tout public).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Certain parle déjà d'un Overwatch 2 pour 2020.
Alors non, déjà c'est juste pour du lore qu'ils cherchent quelqu'un, donc c'est soit pour un event type insurrection, soit des BD, soit des courts-métrages.
Ensuite sortir un overwatch 2 n'aurait que peu d'intérêt tout comme on ne sort pas un counter-strike tous les 3 ans. Il faut une véritable amélioration graphique et pas juste une histoire en plus dans un shooter multijoueur comme celui-ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Aucun intérêt d’un mode histoire. Quand on voit déjà l’ennui des modes pve lors des Event je vois pas comment faire un mode campagne/histoire pve mêlant tous les personnages avec un gameplay sympa ...
Oui c'est vrai, si toi tu ne vois pas, les designers et autres artistes à Blizzard non plus .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés