[Vidéo] Aperçu de la ligue Bestiaire de Path of Exile (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
La branche Golems est bien forte avec le build adapté (je vais ressortir ma Witch WildStrike 5 golems tiens ...)
La pénétration est plus facile d'accès, file plus de dégâts (environ 2%) et sauve de la mana.
Tu gagnes du leech et de l'anti-reflect.
Conflux ne coûte plus que 2 points, et les 2 suivants sont également bons.
Sur Pendulum of Destruction, elle perd 2,5% increased damage en moyenne et gagne de l'AoE.

Je vois vraiment pas en quoi c'est un nerf.

Rigolo sur WildStrike avec les 5 Golems d'ailleurs (donc Anima Stone) :
100 + 51% increased damage, 200% increased Golem damage, 22,5% atk/cast speed (25% si lvl 21), 10% physical damage reduction (12,5% si lvl 22), 76,5% crit'/accuracy, 267 life regen', immunité aux éléments et des golems résistants.

+ mastermind of discord derrière (25% pen.' et des dégâts, même si je suis pas fan de l'AoE pour Wildstrike)

L'idée là, c'est de taper et d'avoir tes golems qui t'aident à côté.
Ou de Chill/Shock/Ignite tout ce qui passe.

C'est le pendant du Berserker pour les mages : tout pour l'attaque.

Edit : Reste le problème de la survie pour le coup ... Mais leech + immunité aux ailments élémentaires, c'est en gros tout ce dont t'as besoin sur un truc qui est censé taper fort avant qu'on lui tape dessus.

Dernière modification par Compte #449857 ; 25/02/2018 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
T'utilisais généralement l'Herald de ton élément, hors celui version feu il est vrai.
Tes golems buff plus à partir de 5 ; le parti pris de GGG est de forcer à utiliser Anima Stone je présume.

Perso', je préfère le rework de l'Elementalist à celui du Hierophant même si les deux sont, thématiquement parlant, réussis de mon point de vue.

Soit tu joues l'Elementalist avec des Golems (qui vont tanker un peu pour toi, taper et te buff), avec des Heralds ou en infligeant Chill/Shock/Ignite, de la même manière que le Hierophant va jouer Caster, Totem ou Tank avec MoM + ES. Enfin, un mix de deux des trois à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'élémentaliste on peut le renommer Golemancer, si GGG ne nerf pas l'inquisitor je ne vois pas l'élémentaliste contester sa domination dans les dégâts élémentaire. Depuis le nerf du double dip c'est pas ouf de jouer élémentaliste pour les dégâts.

Sinon sympa le buff du deadeye avec le accurating doublé avec le node "Fast and Deadly" qui permet avec certains uniques comme Obscurantis , Hinekora's Sight et Oskarm de faire de jolie dégâts maintenant.

Petit nerf du slayer qui perd l'immunité au stun tant qu'il avait le leech et "Bane of Legend" devient la 2ème node de la branche et non plus la première.
1.PNG

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/02/2018 à 06h57.
Je vois plutôt ça comme un buff pour le Slayer.
Les points sont répartis autrement essentiellement mais on gagne 5% More AoE sous condition, un peu de dégâts quand on leech, un stun plus facile d'application et surtout, la réduction de dégâts sur le splash disparaît.

Heavy Strike AoE Stun ! Y a moyen de stun 6s (comme avant) et en AoE, avec un stun threshold à 0,06 (comme avant aussi) sans pouvoir se faire stun en retour, avec le super cull, l'anti reflect, Onslaught et une AoE de base à x1.56 sous condition (ce qui est un peu moins bien que la gemme, qui a x1.76, mais pas de perte de dégâts)
Rigolo avec Tidebreaker. DPS pas folichon mais ça se pose dans le genre "j'vais vous tuer, à petit feu, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit ...".
Ou autre.
Non pas que ce ne fut pas possible avant mais, maintenant, c'est mieux.

Si on garde les points qui étaient pris jusqu'à maintenant, c'est un nerf. Mais c'est plus cohérent d'un point de vue thématique encore une fois.
On est obligé de faire un choix maintenant, et c'est un peu le cas de toutes les classes, ce qui est logique au final.

Pour le Deadeye, un build accuracy permet d'être à 95% crit' chance sans se forcer et comme les nodes sont à côté et filent d'autres bonii de surcroît, c'est pas mal. Avec Tailwind en prime et la vie par coup, c'est BEAUCOUP mieux qu'avant. C'est clairement une classe plus nerveuse et moins permissive, mais elle a désormais la vitesse qui lui manquait via Tailwind et Blink/Mirror Arrow, qui font un bien fou en passant à 1.5s de CD (voire 1,05s), ainsi que du sustain.

Dernière modification par Compte #449857 ; 26/02/2018 à 01h42.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Petit nerf du slayer qui perd l'immunité au stun tant qu'il avait le leech et "Bane of Legend" devient la 2ème node de la branche et non plus la première.
1.PNG
Dans mon cas (un archer tornado / barrage degat physique slayer avec du bon gros leech vie au point que des combat avec des DOT ou encore le slack sur les pièges du laby sont complètement fumés car plus de leech que de degats, et qui dure en permanence) , c'est un plutot un buff: le seul changement notable de mon build, c'est une immunité au renvoi de dommages physiques
Citation :
Publié par Avrel
On est obligé de faire un choix maintenant, et c'est un peu le cas de toutes les classes, ce qui est logique au final.
Justement, c'est exactement l'inverse qui se produit.
Dans l'ancienne version du Slayer, tu avais tes 4 points à investir obligatoirement pour débloquer le leech continu et le cull amélioré/onslaught, puis tu avais la liberté d'aller chercher des boosts supplémentaires à ces effets (more damage on kill/stun et bleed immune) ou bien d'utiliser les nodes pour des builds de niche avec stun ou melee splash.
Dans la nouvelle version, tu dois nécessairement investir 8 points pour débloquer les deux points forts de la classe, ce qui ne laisse plus aucun espace pour les nodes plus situationnelles. Là où le rework aurait du buff les builds faibles et nerf les builds forts, les builds forts ne perdent que l'immunité au stun tandis que les builds faibles perdent la moitié de l'intérêt de l'ascendancy. Ils se sont complètement plantés sur ce rework.
+1 Nohisu Maintenant si tu veux avoir le cull à 20% et le leech continu tu dois investir tous tes points et non juste 2 ce qui affaiblie les builds qui utilisaient les autres nodes (tide breaker, Flicker Strike) mais nécessitant toujours le cull et le leech continu.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/02/2018 à 09h27.
Je ne sais pas trop pour le Slayer, mais du coup si vous pensez que c'est embêtant pour certaines classes, du coup c'est un nerf, un peu justifié pour la classe, non? Telle qu'elle est, elle reste toujours trop forte par contre je trouve.


L'Occultist a l'air intriguant, je ne sais pas si c'est fort ou pas, mais je crois qu'il y aura de bons templates dessus.

v0b8hxzhhgi01.jpg

Le Trickster par contre... O M F G. Le truc est fumé de chez fumé, que ce soit défensivement ou offensivement.

8lcnxecvxgi01.jpg

45% de tout dégâts as extra chaos? Le chest ES qui file de l'ES et le casque ES qui file de l'EV? Quasi perma 20% evasion? Avec dodge en prime? Et quasi perma immune stun? Et 70% increased recharge souvent up? 10% MS gratos? Et 8% reduced damage qui sera quasi toujours up sur un perso evade/acro?
C'est vraiment pas le nerf du Slayer qui est dérangeant, c'est la manière de le faire. C'est un nerf négligeable pour les builds meta, et qui enfonce les builds qui veulent tenter des choses plus originales, ça devrait être l'inverse. Par exemple, déplacer l'immunité au stun sur la node stun c'était une bonne idée.

Le nouvel Occultist est vraiment bien, plus d'ES, plus de régen ES, immunité au stun plus fiable, bypass de Hexproof et Curse Effect en bonus, il y a surement un build intéressant à faire avec les nouveaux items.

Le Trickster est assez dément oui, il rejoint direct le Hierophant au top-tier des Ascendancy. Escape Artist ouvre beaucoup de très bonnes options pour le chest (QotF, la version Fated de Foxshade, Hyrri's Ire, Atziri's Splendour, Restless Ward, ...) et un Vertex en casque donne dans les 2300 evasion. La node Harness the Void c'est en moyenne 45% de dégats ajoutés en chaos, c'est très fort pour 2 points, la node des charges donne maintenant des bonus aux hits, et la node mana/déplacement combinées ça fait plaisir aussi. Le seul défaut que je vois c'est la node Prolonged Pain, qui est même pas mauvaise en plus, juste ennuyante, c'est juste un %more damage pour les builds DoT.
Mdr, je viens de voir que avec le nouveau ascendancy du Slayer le combo avec red trail est mort aussi, vus que le premier node donne maintenant l'immunité au bleed donc fini le flicker strike red trail avec le leech continue qui se trouve dans la node suivante maintenant !

Sinon l'occuliste a l'air bien meilleur à voir dans le jeu il m'intrigue beaucoup, mais bon les build ES ce n'est pas mon kiffe.
Tellement déçu par l'élémentaliste, sauf énormes modifications sur l'Ignite (et je n'y crois pas trop), il n'y a toujours pas d'intérêt à choisir cette ascendancy vis-à-vis de l'Inquisitor. Comme on peut s'attendre à un nerf de ce dernier (en compagnie du Necromancer), cette saison s'annonce mal pour ceux qui comme moi aiment lancer des sorts.

Notre dernier espoir sera peut-être l'Ascendant.

Vraiment déçu de ce que GGG propose alors qu'à coté ils démontrent qu'ils peuvent proposer des choses intéressantes (voir trop, comme pour le Trickster). Depuis le temps que l'élémentaliste est inutile, si une ascendancy méritait d'être pétée pour une fois, c'est celle-ci.
Clair je pensais vraiment que GGG allez vraiment booster la partir des conditions élémentaires avec l'élémentaliste, ils aurait pu remettre "Shaper of Desolation" comme avant vu le nerfs du double dip.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/02/2018 à 15h23.
C'est encore un peu tôt pour pleurer les caster, il y aura peut-être des objets excellents pour les caster qui vont arriver avec la nouvelle league de la même manière que les joyaux Abyss ont fait décoller la puissance des builds attaques élémentaires. Effectivement l'Elementalist c'est vraiment pas la joie mais tu as déjà l'Occultist et le Trickster qui s'annoncent très bon pour ce genre de build.
Franchement, maintenant, avec 1 dégâts de foudre et 1 dégâts de froid, tu peux chill de 10% et shock de 20% les plus gros boss, et personnes n'en parle... étrange.
Peut être parce que ça coûte 4 points et que le conflux c'est de la daube...
Après, le coups des golems, bof, et celui des heralds, assez bof aussi. Au revoir les build wild strike.
faut voir si l'ignite est buff ou pas, dur de juger l'elementalist aujourd'hui sans le patch note.
En l'état c'est pas très rassurant c'est sur... ( surtout que meme si l'ignite est buff un jour, l'AoE de la prolif reste super faible )
On dirait que GGG veut promouvoir une sorte d'hybrid caster/golemancer vu que stacker les golems te buff autant que buff les golems eux meme.

Dernière modification par Njuk ; 26/02/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par Kaname
T Depuis le temps que l'élémentaliste est inutile, si une ascendancy méritait d'être pétée pour une fois, c'est celle-ci.
Je crois pourtant que ça faisait partie des acendancies capable d’atteindre le milliard de dps Donc la classe a bien eu son heure de gloire (j'avais même fait un Oro flicker dessus je crois, et c’était fumé en discharge).
Pendant pas mal de temps oui, quand le double dip fonctionnait et que Shaper of Desolation n'était pas encore nerf la classe était pété . La maintenant avec le nerf des statut ailement autant partir sur du critique si tu veux faire le end game (j'imagine même pas le Uber Elder), car coté survie l'élémentaliste c'est pas ouf mais coté DPS Inquisitor ou le Pathfinder c'est 100 fois mieux maintenant que le reflect élémentaire des mobs a était modifié.
L'Occultist a gagné énormément en survie (presque indispensable pour CI via l'anti stun et les 150 ES en prime) et Malédiction, avec l'Hexproof.

Trickster, y a trop de points bien ... Sauf ceux avec les charges, toujours pas fan.
Pour le poison, peu importe comment je tourne la chose, les dégâts sont toujours faiblards, mais c'est une option viable et résistante, pour une fois.
Message supprimé par son auteur.
Voila le nécro pour la 3.2!
1.PNG

GGG veut que on joue les squelettes de merde avec Bone Sculptor qui les boost de façon vénère maintenant en leur filant +100% de vitesse .

Beacon of Ruin n'existe plus Fleshbinder a récupéré sa capacité de créer un nuage caustique (50% de leur vie maximum) mais celle-ci ne fonctionne que sur les zombies maintenant. Flesh binder est bien up et permet d'avoir +2 zombies et file +100% d'aoe et +100% de réduction du temps de recharge de leurs compétences mais nécessite d'investir 4 points d'ascendancy maintenant . Je pense que si on joue le build "Baron zombie" + "Raging Spirit" on devra sacrifier une node comme "Puppet Master" qui est monstrueuse pour les personnes qui jouent surtout "Raging Spirit".

Sinon "Mistress Of Sacrifice" nerfé, les offerings ne marchent plus que à 50% sur nous.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/02/2018 à 20h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés