[Vidéo] Aperçu de la ligue Bestiaire de Path of Exile (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'était surtout pour démontrer qu'on est pas obligé d'avoir du stash premium pour passer par poe.trade, vous offusquez pas ! Et j'ai beau avoir une dizaine de stash premium je passe quand même via Acquisition : management plus simple, multi-select, etc.

En gros c'est chiant à mettre en place quand on ne connait pas, mais je gagne énormément de temps une fois réglé.
Citation :
Publié par Radhamanthes
'Tain mais j'suis le seul à pas avoir la hype pour Pokemon of Exile ? j'vais passer 2-3 mois en standard pour ma part, belle league pourrie !
Je suis sceptique, mais autant passer les 3 mois dans la ligue et ignorer les mécanismes au pire, non? Toujours plus sympa d'avoir une économie neuve et les nouveaux uniques.
Citation :
Publié par Radhamanthes
'Tain mais j'suis le seul à pas avoir la hype pour Pokemon of Exile ? j'vais passer 2-3 mois en standard pour ma part, belle league pourrie !
Profite de la nouvelle économie et des nouveaux uniques qui sont uniquement lotable dans la ligue au pire .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Profite de la nouvelle économie et des nouveaux uniques qui sont uniquement lotable dans la ligue au pire .
Vilain copieur!


Sinon, plus sérieusement, j'ai besoin de l'avis des gros joueurs. Comme dit quelque part, j'ai envie de faire un perso qui puisse farmer rapidement ET faire tous les boss (excepté Uber elder), gardant en tête que je suis manchot du click et que je peux être assez demeuré à vouloir tanker un Shaper slam (Dernières paroles: "je ne suis pas un lâche!!!!!").

Du coup, j'ai décidé de laisser tomber les sirènes d'un Frostbolt totem Shimmeron (les gros vilains sont immune freeze, bouh) et je vais jouer un SR totem + self RF. Pourquoi SR? Bah parce que. Entre autres ça permet de buter le mec en aegis du Hall et osef du reflect.

Et là, j'ai 2 variantes (je pourrais faire une 3e avec Lightning coil, mais ce sera entre les 2), toutes en Hierophant, toutes à 83% resist hors potions:

- Version 1: basée sur SoulMantle + Kikazaru + self flagellation: 4 totems, dps Shaper cumulé potentiellement de 1.6m en bien équipé (cher, mais peut monter plus haut avec du matos perfect). 6.3k vie, 27% dégâts physique sur trash (sans potions), 48% sur baffe de 10k physique (donc je survis une seul fois), regen de 475/s. Avec potions, la baffe de 10k tombe à 29% et le regen monte à 813.
- Version 2: basée sur torse Shaper, double Kaom rings. 3 totems, dps cumulé peut monter à 900k. 6.7k vie, 11% dégâts physique sur trash (sans potions), 34% sur baffe de 10k physique (donc je survis presque à 2 baffes!), regen de 730/s. Avec potions, la baffe de 10k tombe à 17% et le regen monte à 1083.

Je suis naturellement attiré par le dps, le chant du dps m'appelle. Je me trouve même des raisons à la con "en prime je serais insensible aux curses!". Mais je me demande si le bon choix pour moi ne serait pas la défense du 2ème (11% de dégats phys reçus, 13% élémentaire avec fortifiy sur des baffes de mobs lambda, avec une regen de eHP pas mal du tout).
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse

Hellraise tu veux partir que sur du spell totem ou on peut te proposer d'autres totems pour clean le jeu?
Que du spell totem (ou flame totem). A mon avis mes 2 templates sont bons (je peux monter avec les flasks à 90/89/89 et 90 sur trash phys). La question est ce qu'il vaut mieux que je monte encore plus le dps (avec anti curse en prime) ou la défense (regen accrue, mitigation phys++ )
Message supprimé par son auteur.
Hellraise je te conseille ce build très complet : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1904823

Je l'avais fait en 3.0 et il était très bon (reste à voir s'il restera "valide" avec le rework des ascendancies): il est très safe et permet de pex à vitesse correcte: perso j'ai capté que trop tard l'histoire du deuxième setup (à base de scorching ray) pour tuer les gross boss.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais déja, te fais pas du mal, et va surtout pas jouer totem SR. C'est ok contre les bosses, mais tu vas pas kiffer la demi-heure par map (le targeting des totems étant horrible).

IMO, tu devrais regarder si des totems storm call pourraient pas être jouables (y compris avec shimeron). J'ai envie de tester des trucs un poil plus exotiques (genre totem WI), mais SR, c'est vraiment poubelle en totem. Ton totem va focus un mob jusqu'à la mort, en ignorant les 25 mobs à la gauche et à la droite.
Hmm, j'ai déjà lu la critique, mais j'ai aussi vu des clear Chayula en SR totem x3, donc ça ne doit pas être aussi mal. Et puis bon, il y aura aussi un self cast RF à 100k pour aider le clear.

Sinon en totems à tester, il y a le DP + skeleton, peut être le SW conversion feu en Chieftain, les spell Phy (BF, BV voire EK nova) convertit en feu Chieftain, et n'importe quoi en Hierophant (mais si c'est pas un degen, ils vont crever sur du reflect).
J'aurais aimé faire un incinerate totem, mais je crois que FT est largement supérieur depuis plusieurs patchs.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Hellraise je te conseille ce build très complet : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1904823

Je l'avais fait en 3.0 et il était très bon (reste à voir s'il restera "valide" avec le rework des ascendancies): il est très safe et permet de pex à vitesse correcte: perso j'ai capté que trop tard l'histoire du deuxième setup (à base de scorching ray) pour tuer les gross boss.
Merci, je crois en avoir déjà fait un très similaire, même setup offensif.
Mais je suis nul défensivement, de par mon comportement et mes reflexes (je fait crever un perso block 78/75, 100k armure, 8k vie, anti crit sur Chimera....), donc je pense tester un perso Saffel + conversion dégâts phys ==> élémentaire combiné à une grosse regen.
Un hybride bâtard entre DPS et support je trouve.
J'aime bien la branche Fortitude, très résistant et le principe de l'adrénaline est sympa, bien que gadget à moins de jouer autour (un truc qui passe de 36% à 34% HP et inversement à volonté)
Worthy Foe me semble "bof" parce que ça demande de taunt (certains y sont immunisés/fortement résistants) et que le principal intérêt est de réduire les dégâts pour les autres ; donc pour jouer solo ...

Comme dit Keyen, oublie SR Totem, c'est injouable.
Storm Call Totem doit être potable ou, plus drôle (avec, étonnamment, un DPS pas si pourri vu que Spell Echo marche pas dessus de toute façon) Lightning Warp.

Que ton totem meurt sur le reflect, c'est pas la mort non plus. Au pire tu joues un totem feu et tu changes sur SR si map reflect.

De ce que j'ai vu en nouveautés, y a les casters Hierophant (Spell Leech + Ghost Reaver + MoM), les totems (Totems + MoM / Charges), les hybrides (Spell Leech + Totems) et les builds poison, qui ont désormais un peu de sustain. Les builds crit' peuvent faire de TRES gros dégâts en Assassin, soit Quill Rain poison, soit Crit' Caster.
Le Guardian et ses charges par coup porté offre un bonus intéressant aussi (pas Discharge mais ça aide pas mal un caster par exemple)
Je crois que je suis en train de passer en mode âne têtu et je vais essayer de vous prouver que SR totem peut bien marcher (n'oubliez pas que j'aurais un self cast RF en prime). Je crois que la clé sera d'avoir un totem qui tue tout dès la première phase, et je crois que c'est jouable. Je dois encore me décider si je vais en mode Soul Mantle (offensif) ou chest Elder (défensif).

Si la rerollitte me prend, je crois que je jouerais 2-3 autres totems:

* frostbolt: pouvoir freeze tout, y compris les boss t16, c'est priceless. Ca tue vite, bien et c'est safe si tout est est gelé. Le froid est vraiment mon élément préféré dans ce jeu. Aaah le doux son d'un ennemi qui se brise en morceaux
* un whispering ice totem en ES. Des gens planifient déjà des trucs à 12k ES et 120k+ dps shaper par totem.
* un totem en chieftain conversion phys to fire. Pas la tête d'y penser maintenant, je suppose que ce sera bladefall.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En y réfléchissant de plus près, y'a des trucs vraiment pas mal à faire avec le chieftain. Genre avec signal fire + ashrend, on peut faire un build bow 100% conversion fire avec 99% added fire damage en moyenne, avec donc le leech fire, le proc ash, la pene... Le tout avec n'importe quel skill (barrage/tornado shot) et n'importe quel arc (mais lioneyes semble être meilleur). Derrière, un atziri promise rajoute 50% chaos

Franchement, à voir le reste, mais le chieftain semble enfin compététif vis à vis du berserker sur les builds dps non totem.
Et tu oublie les défense qui sont pas mal aussi (pas mal de regen, conversion défensive, immune ignite, etc..)
Citation :
Publié par Cycah²
Le problème c'est qu'on prend raider pour les frenzy et qu'une fois ces quatre points investis on a le choix entre immune elemental ou une silver flask. (dodge ou eva, osef)
C'est la meta actuelle, mais je ne suis pas d'accord: déjà, c'est un double onslaught, donc on parle (avec le reste des pouvoirs) de 40% ias, 40% inc damage, 40% cast speed et 40% MS. Ensuite, 25% MORE evade, c'est fou, ça veut dire qu'avec seulement 76% d'evade, tu passe à 95%. Ca multiplie juste ton eHP par 5!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En y réfléchissant de plus près, y'a des trucs vraiment pas mal à faire avec le chieftain. Genre avec signal fire + ashrend, on peut faire un build bow 100% conversion fire avec 99% added fire damage en moyenne, avec donc le leech fire, le proc ash, la pene... Le tout avec n'importe quel skill (barrage/tornado shot) et n'importe quel arc (mais lioneyes semble être meilleur). Derrière, un atziri promise rajoute 50% chaos

Franchement, à voir le reste, mais le chieftain semble enfin compététif vis à vis du berserker sur les builds dps non totem.
Oui.
Il est préférable de le jouer avec un truc qui ne scale pas vraiment sur la vitesse pour en tirer parti au maximum (vu qu'il n'offre rien de ce côté), style Earthquake. Ou Earthquake :'(
Message supprimé par son auteur.
Je pensais que GGG allez nerfer le Raider, il s'en tire très bien avec le boost de la branche Onslaught qui fonctionne maintenant sur le hit des mobs ! Je pense faire comme Keyen est partir sur Onslaught + Frenzy pour dps comme un cochon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je vois pas le rapport. Y'a pas grand chose qui scale sur la vitesse d'attaque (enfin, rien qui scale de manière exceptionnelle). Tu peux tout jouer avec le chieftain qui marcherait de la même manière.


Quel serait le problème de jouer chieftain sunder, par exemple?

Plus t'as de vitesse d'attaque dans les ascendancy (raider, par exemple), moins c'est rentable d'en prendre en dehors.
Je veux dire, tu cherches pas spécialement de la vitesse d'attaque sur Earthquake, donc les autres ascendancies qui en filent sont moins intéressantes que le Chieftain, en comparaison. Ou sur Essence Drain/Vortex dans le même genre d'idée.
Donc, idéalement, Chieftain est plus intéressant comparativement dans ce cas de figure, plutôt rare il est vrai.

Edit : Chieftain Archer : 10.6K HP sans Kaom, 2,8M DPS "moyen" sur Barrage, 3.7M si le buff temporaire est actif, 2,3M sinon. Pas d'enchant Barrage. 6K Armour (sans flasque), 6 Endu' Charges et 2K HP regen'/seconde. Avec un stuff débile comme toujours.
A titre de comparaison (uniquement comme ça que je regarde si un build a l'air faisable ou non, je sais bien que personne n'aura jamais ce stuff), c'est 3K HP de plus que mes builds tanky habituels parce que j'ai stack la force comme un abruti en utilisant Iron Grip. Pour un DPS double.
Ca a l'air tout à fait honnête

Raisonnablement, 800K DPS et 8K HP semblent largement faisables avec Barrage et les flasques. 500K sans flasques donc. Sans Enchant' pour Barrage.

Dernière modification par Compte #449857 ; 23/02/2018 à 02h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés